Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Dirigeable Overlord - Bâtiment Aéronef Nain


snorri61

Votes  

18 membres ont voté

  1. 1. Nom de l'aéronef nain de classe Bâtiment

    • Zeppelin Nain
    • Dirigeable Overlord
    • Barge-Tonnerre Naine
    • Forteresse Volante Naine
    • Zeppelin Overlord
  2. 2. Carte de vaisseau

    • Proposition actuelle http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-cr%C3%A9ation-dirigeable-overlord-b%C3%A2timent-a%C3%A9ronef-nain/&do=findComment&comment=3160768
      0
    • Proposition Dreadaxe News1 http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-cr%C3%A9ation-dirigeable-overlord-b%C3%A2timent-a%C3%A9ronef-nain/&do=findComment&comment=3207114


Messages recommandés

Bonjour,

Vu que l'humeur du moment est de créer de nouvelles unités pour MOW, je propose la mienne.
Pour la figurine, je me base sur le zeppelin Overlord Squat d'epic que vous pouvez trouver sur ce lien :zeppelin


Le but étant de créer une vraie unité volante naine utilisable. Voilà les caractéristiques à remplir :

Voir plus bas, post 6 !

Voilà, je suis prêt à effectuer toute modification proposée. Le but étant de faire un volant avec la puissance d'un navire mais qui reste fragile à cause de son enveloppe pleine d'hélium.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est fun et l'engin semble bien monté, sauf qu'il va me falloir acheter des overlords pour ma flotte naine alors que je ne joue même pas les squats.

La machine reste très fragile à cause du ballon, je ne laisserait qu'une cas dans la salle de contrôle mais j'en rajouterai une sur le ballon avec la perte de 10cm de mouvement à la première blessure, pour les canons, la fig a 3 tourelles de chaque côté d'après ta photo et il me semble qu'elle est juste, autant lui mettre 3 bordés sur chaque flanc, après tout il coûte le prix d'un dreadnought et il est beaucoup plus fragile.
Peut il aborder ou pas?

Réduire l'arc de tir des bordées à 90° pour éviter de pouvoir mettre 6 tirs à la poupe ou à la proue sur la même figurine, je pense tester ton engin à ma prochaine partie, rajouter aussi que l'on ne peut pas avoir plus de zeppelin que de cuirassé dans la flotte.
Peut on lui mettre des cartes de bâtiment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première règle : toujours apâter le chaland avec une bonne photo en début de sujet :)

[img]http://img716.imageshack.us/img716/2192/squatoverlordairship.jpg[/img]

Première réflexion : est-ce une unité volante ou un navire ? Il semble que tu veuilles plutôt aller vers le navire. Volant - certes, mais un navire quand même. Un peu comme les navires de Tzeentch. Je pense qu'il faut se diriger clairement dans cette direction pour éviter tout embrouillamini.

Donc je pense qu'ono pourrait partir du principe qu'il respecte les mêmes règles que les navires de Tzeentch. Il peut aborder et être abordé, ou peut lui tirer dessus avec des armes normales, il peut passer au dessus des éléments de décors mais doit faire un jet de dés pour ne pas s'écraser, etc.

Déjà, ça enleverai un tas de questions et de précisions. Notament, tu n'es pas obligé de faire un truc aussi fragile que ça... Et il a une carte de bâtiment normale, etc.

Ensuite, les règles de la figurine.

Une remarque : le jeu dans son entier évite de trancher entre les touches qui sont à babord ou à tribord. Je pense que tu ne devrais pas te lancer dans la création d'une exception. C'est à dire que la fiche ne précise pas si la touche est d'un bord ou de l'autre. Une touche détruit une bordée et voila tout. Comme pour les navires bretonniens.

Enfin, pour le coté figurine, ben elle est très belle et à mon avis tout à fait adaptée à l'échelle de Man O'War. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques modifications !

Coût en points: 100
Honneurs de bataille : 4
Équipage : 4
Mouvement : 20 cm. Fonctionne comme un navire à voile. Ne peut se déplacer contre le vent.
Lorsqu'il passe par dessus un élément du décor, lancez un dé: sur un 1, le zeppelin subit une touche aléatoire.

Peut être abordé comme un navire ordinaire ( on estime que tout navire a des cordes et des grappins )

Armes : Deux tourelles avant; deux tourelles arrière; 1 tourelle de chaque côté. Tir à 90°. Se comporte comme une bordée de canons et non comme une attaque spéciale

Règles : Ingénieur, Tourelles, Blindage
Zones :

3 Tourelles de proue
Svg : 3+ 1 emplacement

La première touche détruit toutes les tourelles

4 Tourelles de poupe
Svg : 3+ 1 emplacement

La première touche détruit toutes les tourelles.

5 Salles de contrôle
Svg : 4+ 2 emplacements

La première tue 2 pions d'équipage. Retirez la figurine à la seconde.

6 Ballon
Svg : 4+ 2 emplacements
La première touche réduit l'altitude du zeppelin. Lorsqu'il passe au-dessus d'un élément, il est touché sur un 1,2,3 au lieu de 1 seulement.
La seconde touche fait s'écraser le zeppelin.

3 emplacements de structure ( ligne de flottaison ). La troisième touche fait s'écraser le zeppelin.

Le zeppelin se comporte désormais comme un navire volant de tzeench.

Quelques questions :
- quid du coût en points? Trop cher ? Pas assez ?

- au niveau de la fragilité, que pensez vous des effets de dégats des zones 5 et 6 ? Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ça me semble bien.

Quand tu parles des emplacements de la "bordée de gauche" et "de droite", tu veux dire avant et arrière ? Sinon je ne comprends pas trop.

Je pense qu'il serait plus intéressant de considérer que le zeppelin a :

- Deux tourelles avant
- Deux tourelles arrière
- Une bordée.

Au niveau des règles, c'est plus clair. Les tourelles pourraient tirer dans un arc de 45°, comme celles du dreadnought. La bordée ne tire que sur le flanc. Ça veut dire que le zeppelin pourrait par exemple tirer en même temps :

- Deux coup sur l'avant, deux coups à l'arrière et un sur chaque coté.
- Trois coups sur chaque coté.

Je trouve qu'on y gagnerai en clarté. Ça implique une petite modification de la carte, mais ça me semble quand même plus clair.


[quote][b]5 Salles de contrôle[/b]
Svg : 4+ 2 emplacements
La première tue 2 pions d'équipage. Retirez la figurine à la seconde.[/quote]

Je trouve ça original cette touche dans l'habitacle qui détruit de l'équipage. Ça parait logique, même si c'est une exception et qu'aucune autre touche dans MOW n'a ce genre d'effet.

[quote][b]6 Ballon[/b]
Svg : 4+ 2 emplacements
La première touche réduit l'altitude du zeppelin. Lorsqu'il passe au-dessus d'un élément, il est touché sur un 1,2,3 au lieu de 1 seulement.
La seconde touche fait s'écraser le zeppelin.[/quote]

Ça, ça me parait très bien.

Tu nous fait la carte, histoire qu'on ai un meilleur visuel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai suivi de loin ce sujet, et je trouve que l'idée est bonne!

Les règles me paraissent intéressantes, tu as su attribuer quelques règles originales qui évitent la répétition avec les autres navires nains.
Je pense tout de même, comme Marell, qu'il serait plus simple d'attribuer deux tourelles à 90° chacune vers l'avant, idem vers l'arrière, et une bordée.

Pour le coût en points, je le verrai plutôt autour de 100 points, car ce dirigeable sera très fragile, du fait de sauvegardes correctes sans plus, de zones sensibles (cabine, ballon), et aussi parce qu'il n'a pas de distinction zones hautes / zones basses. Les coups critiques vont pleuvoir!
Tu as une photo de la figurine à côté d'un dreadnought nain par exemple?
Histoire de savoir s'il faut rester sur tes règles en baisser le coût, ou bien garder le coût et lui pondre un profil plus musclé...

N'oublie pas de lui attribuer aussi la règle des nains qui empêche les abordages avant que des dommages soient causés.

J'ai hâte de voir le résultat, et je me porte volontaire pour les tests! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok changements effectués pour les tourelles de proue et de poupe mais comment faire pour les bordées ? On ne peut pas les détruire ? Je rajoute des zones ( basse et haute )?


@ Gaspacho : T'inquiète Gasp, je compte bien le tester sur tes navires durant la campagne des mercenaires de Schimdt ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton projet de carte, quelques idées me viennent.
A toi de voir si tu les juges pertinentes!

- réduire les sauvegardes à 6+ pour le ballon, et 4+ pour toutes les zones de nacelle. Après tout, un ballon ne résiste guère aux boulets de canon, et il est difficile de soulever une nacelle trop blindée.
- en contrepartie, tu peux rajouter une case dans la zone "tourelles avant" et dans la zone "tourelles arrières". Chaque touche détruit un canon, comme pour le dreadnought.
- pour la bordée, je pense que rajouter une zone 2 rendrait le ballon trop vulnérable. Il faudrait attibuer à la première touche de la zone 5 la destruction de la bordée, et à la deuxième touche seulement la perte de deux pions d'équipage. La troisième touche non sauvegardée cause un coup critique comme d'habitude plutôt qu'une destruction automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ton système de bordées Gasp. Je pars là dessus pour faire ma fiche de bateau.

Par contre, 6+ pour le ballon c'est trop peu. Il va être détruit en 30s. IL faut soit ajouter une case dans la zone ballon ou laisser la svg à 4+ quitte à augmenter le coût du ballon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1308240327' post='1935996']
Oui pas mal ton système de bordées Gasp. Je pars là dessus pour faire ma fiche de bateau.

Par contre, 6+ pour le ballon c'est trop peu. Il va être détruit en 30s. IL faut soit ajouter une case dans la zone ballon ou laisser la svg à 4+ quitte à augmenter le coût du ballon.
[/quote]

C'est toi qui voit!
C'est vrai que sur la figurine, le ballon a l'air pas mal blindé!
Pour défendre un peu mon idée, les forteresses noires des Elfes Noirs ont une zone très vulnérable également (j'avoue ne pas me souvenir du niveau de la sauvegarde...), et le dirigeable nain aura deux cases dans la zone ballon. Donc il faudra deux coups au but pour le détruire, au lieu d'un seul pour les Elfes Noirs.
Allez, 5+ ? :rolleyes:

Et les deux cases sur les zones de tourelles, qu'en penses-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1308241978' post='1936016']

C'est toi qui voit!
C'est vrai que sur la figurine, le ballon a l'air pas mal blindé!
Pour défendre un peu mon idée, les forteresses noires des Elfes Noirs ont une zone très vulnérable également (j'avoue ne pas me souvenir du niveau de la sauvegarde...), et le dirigeable nain aura deux cases dans la zone ballon. Donc il faudra deux coups au but pour le détruire, au lieu d'un seul pour les Elfes Noirs.
Allez, 5+ ? :rolleyes:

Et les deux cases sur les zones de tourelles, qu'en penses-tu?
[/quote]


Amen ! On part sur 5+ et 2 emplacements. Et 2 cases pour les tourelles. Je bosse dessus ce w-e.

Par contre, je n'arrive plus à mettre des images avec imageshack, c'est pareil pour vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée d'un balon qui a été cloisonné pour prévoir les impacts et limiter les dégâts. Je suis plus fan de deux cases pour chaque zone de ballon, avec une sauvegarde de 6+.

Si on met une seule case sur ces deux zones, avec 5+ de SVG, ça veut dire que ces zones seront touchées une fois sur trois quand le navire sera visé, et avec 5+ autant dire que le premier tir sur le navire va presque surement le détruire. La combinaison "plusieurs zones sur la carte impliquant une destruction immédiate" et "petite SVG" est vraiment mortelle trop rapidement à mon goût.

Deux cases dans chacune des deux zones, ça oblige à tirer plusieurs fois dessus avant de le descendre. Ça me semble suffisant comme point faible de l'appareil.

Donc je récapitule, ça nous ferait une carte genre si je ne m'abuse ?

3 : [b]Tourelle avant[/b]. Les tourelles avant sont détruites.
4 : [b]Nacelle[/b]. Bordée détruite à la première touche. Seconde touche : 2 Equipages en moins.
5 : [b]Tourelle arrière[/b]. Les tourelles arrière sont détruites.
6 : [b]Ballon[/b]. Deux touches. La seconde détruit le navire.

Mais du coup il n'y a qu'une seule zone de ballon et tu en voulais deux. Du coup il faut faire des zones hautes ou basses. J'ai essayé de repartir mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je crois que je préfère sans zones hautes et basses. Du coup on peut revenir sur ce que j'ai dit plus haut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1308263117' post='1936285']

Donc je récapitule, ça nous ferait une carte genre si je ne m'abuse ?

3 : [b]Tourelle avant[/b]. Les tourelles avant sont détruites.
4 : [b]Nacelle[/b]. Bordée détruite à la première touche. Seconde touche : 2 Equipages en moins.
5 : [b]Tourelle arrière[/b]. Les tourelles arrière sont détruites.
6 : [b]Ballon[/b]. Deux touches. La seconde détruit le navire.

[/quote]

Oui c'est à peu près cela mais je pense mettre deux emplacements par tourelle afin d'éviter les coups critiques qui arrivent trop tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vires la mention "le joueur adverse choisit quelle tourelle est détruite", c'est toujours la bordée complète qui est détruite, c'est plus facile à gérer à MOW, cela évite encore des pions supplémentaires.

Vu le nombre de case du bestiaux, il faut réduire les sauvegardes avant at arrière à 4+.

Sinon, la fiche est superbe, comment l'as tu faites?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super carte ! Très bien faite, bravo.

Yep, jamais aucune mention de babord et tribord sur les cartes... Tout part d'un coup ou tout reste intact. Du coup je dirais que une seule case suffisent sur les tourelles. N'en fais pas qq chose de trop blindé.

Dans MOW, peu de navires ont des cases de dégâts à double zone. Il faut que ce soit un endroit vraiment particulièrement blindé. Y en a déjà deux sur cette carte, je pense que toutes les cases doublées, c'est abusé.

Un truc particulier à propos des incendies, ça vous tente pas ? Genre si le ballon est incendié, la fig est direct détruite, première touche ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le système des babord tribord existe car, j'ai copié collé la fiche du dreadnought pour cette partie. Mais ok je réduis à une case pour chaque tourelle.

Le système des incendies me parait excessif, le ballon est déjà si fragile !

Pour faire la fiche, c'est simple, je suis parti de la fiche du monitor pour avoir la base et puis j'ai fait du copié-collé de différentes fiches sur GIMP 2.0. Le plus chiant a été de créer et d'insérer l'image du zeppelin au centre. Mais j'avoue que je suis content du résultat. Je m'attaque aux corrections et puis je tape la fiche complète.

Merci pour les compliments :blushing:

EDIT : voilà la fiche modifiée:[img]http://img52.imageshack.us/img52/293/nainszeppelin.jpg[/img] Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, BRAVO! :clap: :clap: :clap:
C'est vraiment du super boulot que tu nous montres là!

J'aimais bien le système de double zone pour les tourelles, mais c'est vrai que ça complique un peu et que ça rend le dirigeable très résistant par rapport à ce qui se fait habituellement.

Tu as la figurine du zeppelin? Tu la peins et tu nous mets une photo? :whistling:

EDIT: C'est ton zeppelin qui est en photo? Je croyais que c'était juste un exemple... Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message numéro 3 en haut de page pour la figurine messieur gaz pas chaud.

La fiche permet de mieux appréhender la bête, combien de points? 100? 150? Il me semble que, vu ses règles, le zeppelin se rapproche plus d'un corsaire bretonnien, 100pts semble être le bon compromis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Dirigeable Overlord - Bâtiment Aéronef Nain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.