Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Hotshoz

[Tuto] Peindre des SE Knight Excelsior

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais me lancer dans une armée de Stormcast Eternal avec le thème des Knight Excelsior que j'apprécie pas mal, 

Cependant je n'ai aucune idée (étant novice dans la peinture de figurines) des peintures, lavis... à utiliser pour les peindres, 

Je vais donc ici pour demander des petits conseils sur les différentes peintures à utiliser sur ce thème d'armée sachant que je voudrai utiliser uniquement des peintures citadel

je vous met quelques photos pour voir si les peintures ou lavis peuvent vous dire quelque chose, 

mini_894655Capturedcran20161011102711.pn

9580268a58910d2456c5927b1b760e97631c0c.j

993438Capturedcran20161011102721.png

Bonne journée  merci !

Alors pour ce genre de schéma, c'est très dur de bien gérer en lavis (une tâche de trop et c'est la cata). Je te dirais de préférer la méthode du layering, en laissant ta couche de base dans les creux.

En ce qui concerne les autres couleurs, suis les tuto pour les Hammer of Sigmar, ce sont les mêmes teintes. Par contre pour l'armure je verrais bien ça comme suit :

- couche de base en rakart flesh

- layer poussé (en gros tu recouvres tout sauf les creux) en Pallyd Wich Flesh

- edge lining (en gros éclaircissement sur les arrêtes uniquement) en White Scar

J'ai pas fait le test mais en regardant mes pots je dirais que ça a le même rendu que les photos. En espérant t'avoir aidé.

Ok super merci de ta réponse, 

Je vais tester comme ça, 

Cependant j'ai l'impression que certaines figs notamment sur la première et dernières photos (on ne les vois pas forcement très bien) mais j'ai l'impression qu'il y a une couche de base de retributor armor sur le torse à moins que ça soit juste du layer très léger et très bien posé ! 

Et quand on regarde attentivement on vois que les ailes des prosecutors sont blanche sur le tuto de GW elles sont peinte en célesta grey et layé en white scar et on voit tout de même qu'elles sont bien plus blanche que les armures

Naturellement, la sous couche sera en blanc du coup je suppose ? 

Edited by Hotshoz

Il y a 1 heure, Hotshoz a dit :

Ok super merci de ta réponse, 

Je vais tester comme ça, 

Cependant j'ai l'impression que certaines figs notamment sur la première et dernières photos (on ne les vois pas forcement très bien) mais j'ai l'impression qu'il y a une couche de base de retributor armor sur le torse à moins que ça soit juste du layer très léger et très bien posé ! 

Et quand on regarde attentivement on vois que les ailes des prosecutors sont blanche sur le tuto de GW elles sont peinte en célesta grey et layé en white scar et on voit tout de même qu'elles sont bien plus blanche que les armures

Naturellement, la sous couche sera en blanc du coup je suppose ? 

Oui, la sous-couche blanche aidera bien, mais sur du noir ça peut se faire aussi (le Rakart est assez sombre et couvrant). Pour les ailes en Celestra/Ulthuan/White scar, c'est normal qu'elles paraissent plus blanches. Fait l'essai, tu verras : la base que je t'ai donnée pour l'armure est un nuancier terreux, alors que celui des ailes est d'un gris quasi blanc plutôt "pur".

Edited by Numiria

Pour la sous couche, je conseillerai de fonctionner en deux temps : sous couche blanche à la bombe puis reprendre en sous couche noire au pinceau les differentes partie ne devant pas être blanche au final. Cela donnera de la profondeur à tes rouges, bleues et dorés