Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Question sur les livres...


theckoff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense bientot me faire deux armées pour jouer en famille, ou entre amis... puisque le jeux le permet actuellement. ( Je n'ai pas joué à warhammer battle et j'ai fait une tentative de 40k il y a 6 ans... )

 

J'ai acheté la petite boite de base Stormcast / chaos à env 26€ pour voir la marchandise. ( Juste avant j'ai acheté Silver of tower et derniérement Goreshosen - J’adore la synergie que les jeux peuvent avoir entre eux ! ) En plus avec un white dwarf mensuel et intéressant... pour un suivi de produit etc... j'adore le nouveau GW.

 

Je pense bientot me prendre la boite de base à env 80-100€ stormcast et chaos pour compléter le tout. Pour le moment je n'ai encore rien essayé :P Juste finit de monter les figurines. ( Je pense peut être me mettre également à la peinture, mais ce n'est clairement pas ma priorité en déplaise à certain -.- )

 

LES questions ! Car j'aime lire, du fluff, du roman warhammer etc...

Je suis perdu dans les bouquins, je pense faire du chaos et les stormcast.

(pour jouer les grandes lignes, j'ai cru comprendre également que l'on peut ajouter dans son armée des nains pour la grande alliance par exemple etc...)

 

Les battletomes ?

Grand alliance ?

Livre de règles (trés joli) ? ( je pense le prendre... ou pas ...)

Le livre du général ( je pense bientot le prendre pour étudier la chose, apparemment un indispensable.)

Les realmgate ? ( 5 livres, trés gros, mais que cache t'il ? )

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, et bienvenue dans cet univers de guerre ^^

 

pour les bouquins :

les Grand Alliance : warscroll (profils) de chaque unités de l'alliance, rangées par faction, avec éventuellement un peu de fluff (mais vraiment pas beaucoup). très utile si tu fais une armée avec pleins de factions différentes.

les Battletomes : centré sur une faction (par exemple : Khorne Bloodbound; Everchosen; Stormcast Eternals; Extremis Chamber; etc...). tous les warscroll de la-dite faction, avec pas mal de fluff de la faction

le General Handbook (ou Manuel du General AKA MdG) : du fluff et les règles pour les trois modes de jeux (libre, histoire, compétitif)

les Realmgate : série de 5 bouquins, du fluff, du fluff, et encore un peu de fluff (sans oublier le fluff ^^)

 

par contre, je vois de quel bouquin tu parle en disant "Livre de règles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nécrontyr224 a dit :

par contre, je vois de quel bouquin tu parle en disant "Livre de règles".

 

Il doit sans doute parler du premier gros bouquin qui présente le fluff de zéro et que les gens assimilent à un GBR (alors que c'est le Manuel du Général en fait qui fait office de GBR).

 

Pour compléter ce que dit Necrontyr, j'ajouterais que les bouquins Realmgate incluent également pas mal de scénars et de warscrolls bataillons inédits, ainsi que quelques guides de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nécrontyr224 a dit :

par contre, je vois de quel bouquin tu parle en disant "Livre de règles".

 

Je parle de ce livre :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-FRE

 

il y a 47 minutes, Nécrontyr224 a dit :

les Realmgate : série de 5 bouquins, du fluff, du fluff, et encore un peu de fluff (sans oublier le fluff ^^)

 

J'avais peur que tu dise cela ! J'ai vu un lot à 237€ sur games worshop... peut être en prendre un par un lol. ( J'aime les beaux livres ) 

Miam du fluff ! En attendant la traduction des romans age of sigmar... si il traîne pas trop.

 

Donc !

 

Si je récapitule, moi qui veut agrandir ( éventuellement ) les armées de ma boite de base ainsi que la petite boite de base. 

- Je pense donc qu'il me faut les livres grand alliance order et chaos.

- Les battletomes je les ignores, car je veux être générique avec une alliance plutôt que me concentrer sur une armée. ( Contenu peut être en doublon dans le " grand alliance " ?)

- Le livre du général, un indispensable.

- Les realmgate, un roman graphique avec du contenu pour le jeux, donc très intéressant je dirais. 

 

Et donc ce livre ? le contenu ? un prologue au realmgate ? 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-FRE 

 

Merci pour vos réponses

Modifié par theckoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les Grand Alliance, ils deviennent vite Obsolètes ... Alors Ok tu as un peu de fluff pour chaque faction, mais à chaque sortie de Battletome, ils perdent un peu de leur intéret ... Exemple : Le destruction est obsolète depuis la sortie de Bonesplitterz et Beastclaw Raiders... Le Death depuis la sortie des Flesh eaters court... 

 

Si tu veux vraiment être "générique", il vaut mieux juste tourner avec les règles de l'application (très bien faite et mise à jour, au demeurant ! ) et piocher ailleurs pour le fluff (qui sera du coup plus consistant également, même si plus cher !) . En général, c'est le Grand Alliance qui fait doublon avec le Battletome, pas l'inverse... Alors c'est plus cher, mais c'est mieux développé aussi ! 

 

Le livre du Général est indispensable si tu veux faire du jeu équilibré, des campagnes ou des Path of Glory (superbe solution pour faire des bandes qui évoluent au fur et à mesure !) , si c'est juste du scénario et du jeu libre, tu peux t'en passer ! 

 

Les realmgates, je ne les ai pas lu, mais attention tout de même; la traduction des premières publications de AoS (le battletome Seraphon par exemple) est affreuse, et comporte même des mots anglais non traduits (et pas forcément des noms d'unités...) ... Mais globalement les retours dessus sont plutôt bons, et puis on voit une VRAIE évolution du fluff dedans, ça fait un premier arc de fluff paru rapidement ! 

 

Le fameux livre dont tu parles est le premier sorti, c'est lui qui met en place les 8 mondes d'AoS, le passage du monde qui fut à l'univers actuel, tout ça tout ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre @Nécrontyr22 @Numiria @Swagraphon

 

( Donc si je prend des livres.. je pense me concentrer sur le livre qui introduit les mondes AOS, ensuite les realmgate - J'ai cette peur que le livre ne soit plus trouvable par la suite... genre gotrek et félix and compagnie lol )

 

Modifié par theckoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Attention pour les Grand Alliance, ils deviennent vite Obsolètes ... Alors Ok tu as un peu de fluff pour chaque faction, mais à chaque sortie de Battletome, ils perdent un peu de leur intéret ... Exemple : Le destruction est obsolète depuis la sortie de Bonesplitterz et Beastclaw Raiders... Le Death depuis la sortie des Flesh eaters court... 

 

 

salut, 

 

J'ai acheté 2 grand alliances (order et destruction), et les profils inclus ne sont plus valable et remplacés par d'autres dans d'autres publications ???

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les bonesplitters ont leur liste dans Destruction, justement ! C'est pas les meme profils ?

 

Moi ce que j'avais compris, c'était :

 

grand alliance = compilation à un temps T des profils officiels de la plupart des figs aos et battle pour AOS. Interessant donc si on a des oldies, ou plusieurs armées, et évidemment pour avoir accés aux profils de ses adversaires. 

 

Battletome = les meme profils mais pour une faction unique, mis à jour à sa date de publication, des warscroll battalion exclusifs au battletome et du fluff, dans une édition "luxe". 

 

Je pensai qu'il y avait une homogénéité des publications ! 

Modifié par sundaysigman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sundaysigman a dit :

Je pensai qu'il y avait une homogénéité des publications ! 

il y a une homogénéité des publications. mais seulement valable si aucuns profils ne changent.

 

exemple :

les Slave to Darkness sont dans le Grand Alliance : Chaos

mais si demain ils sortent le Battletome Slave to Darkness, avec des profils légèrement différents et quelques règles spéciales en plus ou en moins, ben les profils disponibles dans le Grand Alliance ne seront plus valables, car remplacés par ceux du Battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, les livres ne contiennent pas que des figurines de battle, il ya bien les profils des unités récentes également. Sinon il suffisait de se contenter des compendiums dispo pour les vieilles références. De plus, dans les grandes alliances, les armées présentes sont belles et bien intégrées dans le fluff général (au hasard, les devoted, les depossessed ou les freepeople ont leur role à jouer dans AoS). Les armées réellement obsoletes  comme la bretonnie, elles, ont disparu, hors compendium. 

 

Et donc si je comprends bien, dans le futur on en reviendra à l'ancien temps, soit des armées monotype, l'abandon des alliances ? C'est pourtant une des forces d'AoS, et une des raisons de mon choix. Je trouve ça illogique, quand de l'autre coté (40K) on parle d'un futur systeme similaire (grandes alliances avec sous factions). 

 

En tout cas, si vous avez des exemples de profils ayant changé entre les pdf en download, les grand alliance et les battletome, je suis preneur, pour le moment je n'ai pas de preuve de leur obsolécence (et tant mieux) :wink:

Modifié par sundaysigman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, sundaysigman a dit :

Et donc si je comprends bien, dans le futur on en reviendra à l'ancien temps, soit des armées monotype, l'abandon des alliances ? C'est pourtant une des forces d'AoS, et une des raisons de mon choix. Je trouve ça illogique, quand de l'autre coté (40K) on parle d'un futur systeme similaire (grandes alliances avec sous factions). 

 

Non ce n'est pas ça, les grandes alliances persisteront. C'est juste que le livre grand alliance en temps que tel a servi surtout a clarifier la disparition de certaines factions et l'organisation des autres. Ce sont donc des photos à date de début 2016. Peut-être qu'ils le mettront à jour chaque année comme c'est prévu pour le manuel du général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas poster un autre message et polluer le forum, pour une petite question, je la pose ici sur le questionnement des livres.

 

Pour le moment j'ai acheté le livre du général, j'ai commencé la lecture, je vois déjà plein de bonne chose et je suis impatient d'essayer. ( D’ailleurs j'ai trop envie d’enchaîner sur les battletome Stormcast et Bloodbound les deux factions que je monte.)

 

Je ne comprend pas une chose sur les calculs de pts... quand il dise par exemple : Unité machin / taille 10 min ou 40 max / 80 pts.

Les 80 pts ? pour 10 ou 40 figurines par unité. 

 

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 22 minutes, Roger01 a dit :

Petite question sur les livres, du moins le général book qui permet d'avoir les points. SI ils sortent un nouveau livre battletome, ça marche comment du coup pour les points? Ils vont les inclure dans les nouveaux battletomes? Autre? Merci!

 

Ils te filent les points gratuitement sur l'appli ou sur facebook et normalement tous les ans (mais je tablerais plus sur 2 ans, du moins pour ces prochaines années) ils refont un MdG avec les points rééquilibrés et les sorties de l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci c'est une bonne chose du coup. Plus qu'à tester le jeu.

 

[Edit] Bon c'est naze, ça me demande d'acheter un livre numérique (beurk) et en anglais (double beurk) pour avoir un profil (point) :/

Ou alors j'ai raté un truc (genre clef à mettre).

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Coucou,

 

Je déterre ce topic car reprenant plus massivement AOS (pas mal de battletomes déjà achetés), je me posai le même type de question  mais il y a eu de nouvelles sorties entre temps: où trouver les règles des grandes alliances: uniquement dans les bouquins grandes alliances alors que largement obsolètes depuis les nouvelles sorties d'armées? (j'ai pas un tel performant pour télécharger des trucs dessus, un ordi oui par contre). Dans les livres de règles de base mentionnés ci-dessous aussi? 

 

Et des différences de contenu entre le livre de règles de la boite de base aos ( à 125 euros) et du manuel du joueur à 25 euros, hésitant entre les deux, chacun ayant ses avantages/inconvénients (pitous et gros bouquin pour le 1er, petit bouquin transportable et prix pour le 2nd). Le 2e est -il + actualisé mais  aussi efficace niveau règle, plus petit car moins de fluff

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.