Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Question sur les livres...


theckoff

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dasu a dit :

Coucou,

 

Je déterre ce topic car reprenant plus massivement AOS (pas mal de battletomes déjà achetés), je me posai le même type de question  mais il y a eu de nouvelles sorties entre temps: où trouver les règles des grandes alliances: uniquement dans les bouquins grandes alliances alors que largement obsolètes depuis les nouvelles sorties d'armées? (j'ai pas un tel performant pour télécharger des trucs dessus, un ordi oui par contre). Dans les livres de règles de base mentionnés ci-dessous aussi? 

 

Et des différences de contenu entre le livre de règles de la boite de base aos ( à 125 euros) et du manuel du joueur à 25 euros, hésitant entre les deux, chacun ayant ses avantages/inconvénients (pitous et gros bouquin pour le 1er, petit bouquin transportable et prix pour le 2nd). Le 2e est -il + actualisé mais  aussi efficace niveau règle, plus petit car moins de fluff

 

Salut, si tu parles uniquement de règles, et pas de fluff, il te faut acheter le livre du joueur, pour 25 euros, tu as tous les scénarios sortis à ce jour (livre de base + scénarios manuel 2018+2019), les allégeances génériques (order,  chaos, destruction et mort) avec leurs artefacts, les règles de royaumes (sorts/artefacts) soit la totalité de ce qu'il y a dans le livre de base, les scénarios en plus, le fluff en moins.

Concernant les livres de grandes alliances, ils sont obsolètes à 98% désormais, toutes les factions ayant maintenant leur battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas là en 2016 je découvre ce topic grâce à son exhumation.

 

Les liens présents dans les postes précédents étant eux bel et bien morts pouvez vous m'indiquer si le livre contenant les bases assez complètes de l'histoire d'AoS et des différentes factions est bien celui-là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Book-2018-fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zech-Hecz a dit :

pouvez vous m'indiquer si le livre contenant les bases assez complètes de l'histoire d'AoS et des différentes factions est bien celui-là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Book-2018-fre

Salut.

Oui. Avec ce livre de 300 pages tu as plus ou moins 200 pages de fluff, historique, présentation des factions et le reste en règles.

Si c'est bien le background qui t’intéresse c'est le bon livre pour commencer (le livre de base/Core Book).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Citation

N'étant pas là en 2016 je découvre ce topic grâce à son exhumation.

 

Tant mieux si ça sert à plus d'un;) 

 

Citation

il te faut acheter le livre du joueur, pour 25 euros, tu as tous les scénarios sortis à ce jour (livre de base + scénarios manuel 2018+2019), les allégeances génériques (order,  chaos, destruction et mort) avec leurs artefacts, les règles de royaumes (sorts/artefacts) soit la totalité de ce qu'il y a dans le livre de base, les scénarios en plus, le fluff en moins

Pour un joueur casual, ces scénarios en plus sont vraiment utiles/sympas par rapport à ceux du livre de base? Ayant acheté la boite maléfices, j'ai a priori déjà les sorts et artefacts des royaumes ( me manque la boite savoir interdit masi une peu de mal sur le rapport tarif contenu pour celle là). Dans l'indécision car le fluff ça peut être sympa aussi mais je sais à quoi m'en tenir. Cela dépendra au final sans doute de si je craque ou pas pour les figs de la boite de base;) Content de voir en tout cas si j'ai bien compris qu'on trouve les règles grande alliances à jour (pour varier parfois les plaisirs dans la levée d'armée:)) dans le livre de règle de base ou le livre du joueur low cost. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, je pense que ma question a son sens dans ce topic:

Ancien joueur de Battle, j'ai acheté 2-3 Battletomes ces dernières années, plus pour le fluff que pour les règles. Mais j'aimerais bien me mettre à jouer, et un truc me bloque. Les coûts en points. C'est normal que dans les Battletomes on ait que les valeurs pour les unités à leur taille minimum ? Et que les éventuelles options des persos/unités ne coûtent rien ? C'est probablement un reflexe de Battle mais bon...

Du coup je me demandais si ce n'était pas dû au fait que les informations pour le jeu égal/compétitif se trouvent dans le manuel du général? Est-ce le cas, y'a-t-il des valeurs en points plus précises dans ce manuel ? Ou est-ce qu'à AoS les points n'ont plus la même importance qu'avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si les points ont leur importance mais tu ne peux plus payer tes figs à l'unité tu les payes par tranche de 3/5/10 en fonction de l'unité. Par contre les couts en point des battletome ne sont pas toujours à jour il vaut mieux te référer au manuel du général ou au warscroll builder sur warhammer community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Libal Pour ce qui est des coup en point je te conseil warscroll builder car même le manuelle du générale 2019 n'est plus a jour suite aux changement fait en décembre.

Pour ce qui est des unité elles ont une taille maximale mais pas forcément de réduction.

Et non elles n'ont pas de coups supplémentaire suivant l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Il n'y a pas de coût pour les options. Tu les choisis comme tu le souhaites sans surcoût.

Pas de coup pour les différents profils d arme mais tu ne fait pas exactement ce que tu veux.

c est stipulé dans le texte du warscroll.

Generalement l unité Doit utiliser la même option (pas une fig avec un bouclier et l autre a deux arme), parfois c est que le chef ou 1/10 des fig qui ont le droit à une option particulière (grand marteau, gore glaive), et généralement tu vas avoir Droit à une bannière / un musicien que une fois toute les 10 (ou autre) fig (ou une seule fois dans l unité)

c est toujours marqué dans la description de l unité sur le warscroll.

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RedMax a dit :

Pas de coup pour les différents profils d arme mais tu ne fait pas exactement ce que tu veux.

c est stipulé dans le texte du warscroll.

Oui bien sûr. Mais je ne parlais que par rapport aux coûts en points qui était la question initiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.