Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - AoS] Warhammer Age of Sigmar : La Guerre des Portes


Zatvopop

Messages recommandés

 

 

De Ghyran à Chamon, l'écho du retour de Sigmar et de ses armées dévastatrices, ébranlant l'hégémonie millénaire du Chaos, pousse les peuples à se soulever contre l'envahisseur, que ce soit pour l'honneur, l'or ou la pure soif du combat. Gardant jalousement leurs portes de royaume tant convoitées, les armées chaotiques se rassemblent pour un baroud d'honneur devant tant d'ardeur retrouvée de la part de leur ennemi. Qui contrôlera ces portes ? La guerre sanglante qui s'annonce nous le dira sans doute bientôt...

 

Objectif du CdA : Peindre et assembler une petite bande pour Warhammer: Age of Sigmar basée sur le modèle des Start Collecting, à savoir 1 général + 2 unités ainsi qu'un élément de décor représentant une porte dimensionnelle.

 

99120209037_SCIronjaws01.jpg

1 Warchanter, 3 Gore-gruntas et 10 Ard'boys = 3 Warscrolls : le compte est bon

 

  • Format de jeu : jeu libre
  • Composition de la bande : 3 Warscrolls dont 1 possédant le Mot Clé "Héro" représentant le commandant de la bande + 1 décor.

99120299026_BalefulRealmGates01.jpg

Baleful Realmgates de Games Workshop, mais un décor maison sera tout autant apprécié

 

  • Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..
  • Modélisme : aucune conversion n'est exigée, mais libre à vous de vous lancer si le cœur vous en dit !
  • Background : aucune obligation de créer un background pour votre bande, mais si vous ne concevez pas le jeu sans un petit historique, nous lirons votre prose avec plaisir :)

 

Pour pimenter un peu le CdA, nous proposons également un petit classement, mis à jour à chaque session :

  • Toutes les figurines de la session peintes dans les temps : 5 points
  • Une partie des figurines n'ont pu être peintes dans les temps mais ont pu être rattrapées plus tard : 3 points
  • Session non terminée : 0 points

 

En plus de ce score de base, chaque participant pourra choisir une fois par session un défi unique, c'est à dire qu'il ne rapportera des points qu'une fois sur le CdA

  • Conversion : réalisation d'une conversion - 3 points, 5 points s'il elle touche la porte dimensionnelle
  • Béhémoth : peinture d'un Béhémoth au cours de la session - 3 points
  • Écrivain : Réalisation d'un texte autour de son bataillon (historique ou petit paragraphe façon encart de livre d'armée) - 2 points
  • Légaliste : respecte le format de jeu égal (1 héro + 2 lignes) ou un Warscroll Bataillon - 2 points
  • Trophée : représenter sur une ou plusieurs de ses figurines un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CDA - 5 points
  • Populeux : Atteindre plus de 20 figurines peintes sur l'ensemble du CdA - 3 points
  • Optimiste : Peindre un Warscroll supplémentaire (faisant passer le CdA à 4 Warscrolls) - 3 points

 

Merci à vous, en espérant nous lancer bientôt :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

eh bien pour avoir fait le CDA court de WarmaHordes, l'exercice de style est vraiment sympa et m'a beaucoup plu !

J'ai dans l'idée de compléter mon armée de BloodBound (ceux de la boite de base) qui sont terminés, par une partie du StartCollecting Deamon of Khorne et un Heros qui va bien.
Pour la porte j'ai déjà croqué ce que je voulais faire et ça sera du home made.

Bref, je suis super prêt pour ce nouveau défi.
En espérant que ce CDA soit choisi !

A très vite

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que ce sujet de CDA sera retenu, je me retiens de peindre ma Start Collecting Ironjawz depuis le l'ouverture des discussion pour ce CDA !

Comme j'ai dejà peint le Warchanter, le héros sera un Warboss homemade, ma porte sera homemade aussi, j'ai pour principe de ne jamais acheter de décors.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également avec une petite force de wanderers ^_^

Je me tâte encore sur ce que je vais peindre.

Vivement le lancement (oui, aucun doute que l'on soit choisi :rolleyes:)

 

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en pré-préliminaire on avait pas parlé de rajouter des défis et un pseudo-compteur de points ? (pas histoire d'en faire un truc compétitif mais d'ajouter un peu plus de vie au CdA)

 

Parce que dans ce cas pourquoi ne pas partir sur le même système que ceux des WD avec :

- 5 pt en fin de session si toutes les fig peintes dans le temps imparti

- 3 pt si figs peintes en retard

- 0 pt si travail non rendu (ou abandon)

 

Et en défis uniques (c'est à dire attribuable qu'une fois par participant) pour tout le CdA :

- 3 pt pour conversion (5 pt si ça concerne la Gate)

- 3 pt si représentation d'un trophée pris sur le cadavre d'un adversaire (exemple : le Doc Malefosse qui met des têtes de skav sur son warboss, pour représenter ma perte)

- 2 pt si background bien foutu (en gros pas 3-4 lignes mais un bon paragraphe sur la vie et les exploits de votre bande)

- 2 pt si votre armée respecte un warscrolls bataillon de Start Collecting ou le format "2 lines + 1 général" du jeu égal

 

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un max de chance d'être choisis, il faut, je pense, que : 

- des gens soient motivés ; 

- les conditions soient réalisables mais pas "faciles" pour autant (le CDA court sur les jeux de plateaux en ce moment est pas évident je trouve !) 

- les conditions évoluent avec les avis des uns et des autres ! 

 

J'en aurais bien été avec mes Bonesplitterz ou mes Beastclaw ou mes Sylvaneth, mais je ferais ça en armée unique en parallèle, étant déjà engagé pour 9 mois encore dans mon CDA long ! 

 

FIGHT !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que ce CDA est une très bonne idée et j’espère qu'il permettra de redorer un peux l'image d'AOS !

Je suis chaud bouillant pour l'enrichir en sacs a mains colorés et ça me motivera a peindre régulièrement ce qui n'est pas mon fort ! 

en plus ça me permettra de faire mes premiers décors et conversions, que du bon ! 

 

(Résumé: je participe avec des seraphon :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis chaud patate pour ce cda... (j'ai même déjà acheter un start collecting et monté une partie... et commencé à peindre une fig pour me donner une idée du schéma à apporter !! )

le concept de défi j'aime bien ... j'ai déjà une idée pour customiser une porte ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bonne idée que ce CDA, mais j'ai quelques questions:

 

_pour le soclage peut-on rester sur des socles carrés?

_Qu'en est-il des armées "oubliées" de games workshop (Bretonnien, Roi des tombes, Nains du chaos), sont-elles autorisées?

_Est-on libre pour le découpage des sessions, d'ailleurs, comment seront découpées les sessions?

_Si on fabrique soi-même la porte, y a t'il des dimensions minimum/maximum?

 

Sinon, +1 pour l'idée d'attribuer des points pour "pimenter" le trucs.

 

Bonne chance pour la sélection! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du démon qui prend la poussière depuis très longtemps et mon fils à voulu le start collecting Eternal stormcast pour jouer avec papa. Par conséquent j'ai de quoi participer à ce CDA. J'avais déjà participé au CDA Mordheim, l'expérience m'avait carrément plu. Je serais ravi de participer à celui la !

 

Bonne soirée,

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 à 08:55, Numiria a dit :

Petite question : en pré-préliminaire on avait pas parlé de rajouter des défis et un pseudo-compteur de points ? (pas histoire d'en faire un truc compétitif mais d'ajouter un peu plus de vie au CdA)

 

Parce que dans ce cas pourquoi ne pas partir sur le même système que ceux des WD avec :

- 5 pt en fin de session si toutes les fig peintes dans le temps imparti

- 3 pt si figs peintes en retard

- 0 pt si travail non rendu (ou abandon)

 

Et en défis uniques (c'est à dire attribuable qu'une fois par participant) pour tout le CdA :

- 3 pt pour conversion (5 pt si ça concerne la Gate)

- 3 pt si représentation d'un trophée pris sur le cadavre d'un adversaire (exemple : le Doc Malefosse qui met des têtes de skav sur son warboss, pour représenter ma perte)

- 2 pt si background bien foutu (en gros pas 3-4 lignes mais un bon paragraphe sur la vie et les exploits de votre bande)

- 2 pt si votre armée respecte un warscrolls bataillon de Start Collecting ou le format "2 lines + 1 général" du jeu égal

 

Vous en dites quoi ?

 

Je trouve que c'est sympa comme idée et qui de surcroit devrait créer une petite émulation/challenge/compétition.

 

Par contre je suis assez mitigé sur le respect du warscrolls bataillon, je trouve que c'est trop contraignant et que ça casse la liberté de création d'armé que propose ce CDA.

 

Et également pour le trophée pris à l'adversaire. Parce que tout le monde n'a pas une boite de rabiot lui permettant de le faire. Moi ça va mais ,ce n'est peut-être pas le cas de ceux qui souhaite profiter de ce CDA pour se lancer dans l'aventure AoS.

 

il y a 16 minutes, tueur nain a dit :

_Est-on libre pour le découpage des sessions, d'ailleurs, comment seront découpées les sessions?

 

Bonne question !

J'aimerai bien au découpage libre, car le projet de Porte que j'ai sera assez "ambitieux" et je ne pense pas pouvoir combiner sa fabrication avec la peinture d'une unité ou d'un héro.

Mais bon in fine je me plierai au règle du CDA :wink:

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Bonne idée que ce CDA, mais j'ai quelques questions:

 

_pour le soclage peut-on rester sur des socles carrés?

_Qu'en est-il des armées "oubliées" de games workshop (Bretonnien, Roi des tombes, Nains du chaos), sont-elles autorisées?

_Est-on libre pour le découpage des sessions, d'ailleurs, comment seront découpées les sessions?

_Si on fabrique soi-même la porte, y a t'il des dimensions minimum/maximum?

 

Sinon, +1 pour l'idée d'attribuer des points pour "pimenter" le trucs.

 

Bonne chance pour la sélection! :)

 

 

Bonsoir :)

 

1- Pour le soclage, toutes les boites n'ont pas encore été reconditionnées, du coup je pense qu'il serait mal venu d'imposer le socle rond. Maintenant, c'est un CdA AoS, l'objectif est de profiter de la liberté donnée pour avoir des figurines plus dynamiques. Je trouverais dommage qu'on en profite pour simplement rajouter un pavé de 20 Gardes maritimes pour les jouer à 9ème Age :wink:

Mais dans l'absolu, oui, c'est autorisé :)

 

2- Toutes les armées disposant de règles pour AoS sont autorisées, même si ce n'est "qu'avec" un compendium :wink:

 

3- Pour moi, les sessions sont libres, à vous de vous organiser pour que le travail soit à peu près bien réparti sur les différentes sessions.

 

4- Pour la porte, aucune idée j'avoue. Elle doit être jouable, ce serait déjà un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruant a dit :

Par contre je suis assez mitigé sur le respect du warscrolls bataillon, je trouve que c'est trop contraignant et que ça casse la liberté de création d'armé que propose ce CDA.

 

Et également pour le trophée pris à l'adversaire. Parce que tout le monde n'a pas une boite de rabiot lui permettant de le faire. Moi ça va mais ,ce n'est peut-être pas le cas de ceux qui souhaite profiter de ce CDA pour se lancer dans l'aventure AoS.

 

En fait l'histoire du respect du WB c'est surtout pour donner des points à ceux qui se monte une boîte SC dans le cadre du CdA, mais comme j'ai dit c'est juste un tableau provisoire de défis, à nous de le rendre définitif avec vos retours et améliorations si le projet est sélectionné.

 

Pour le trophée, c'est un peu comme la proposition de Zatvopop de convertir sa propre gate : tout le monde n'a pas forcément le matos/talent pour, mais l'idée est là et existe si y'en a qui veulent en profiter, c'est surtout pour faire vivre le CdA (un CdA court ça peut passer tellement vite qu'on peut en oublier de rendre autre chose qu'une copie très scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Numiria a dit :

 

En fait l'histoire du respect du WB c'est surtout pour donner des points à ceux qui se monte une boîte SC dans le cadre du CdA, mais comme j'ai dit c'est juste un tableau provisoire de défis, à nous de le rendre définitif avec vos retours et améliorations si le projet est sélectionné.

Tu prêches un convaincu, c'est la raison pour laquelle je donnais mon humble avis :)

 

il y a 21 minutes, Numiria a dit :

Pour le trophée, c'est un peu comme la proposition de Zatvopop de convertir sa propre gate : tout le monde n'a pas forcément le matos/talent pour, mais l'idée est là et existe si y'en a qui veulent en profiter, c'est surtout pour faire vivre le CdA (un CdA court ça peut passer tellement vite qu'on peut en oublier de rendre autre chose qu'une copie très scolaire).

Pareil, c'est juste un point d'attention, ça serait dommage de pénaliser certains participant. Mais en soit l'idée est très bien et me donne clairement envie :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai partant aussi pour ce CDA, soit avec le start collecting flesh eater soit si c'est possible avec d'autres warscrolls qui seraient équivalent d'un start collecting.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kash a dit :

c'est possible avec d'autres warscrolls qui seraient équivalent d'un start collecting.

 

 

C'est exactement l'idée. Par exemple, tu n'as pas de SC Fyreslayer, mais rien ne t'empêche de prendre un warscroll hero de ton choix et deux unités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Néo-Limits a dit :

Sinon les dates sont déjà prévues ?

Par ce qu'il faut que je sache quoi mettre de coté/ acheter quand meme :P 

La validation du CDA qui sera choisi devrait être effective pour fin octobre vrai semblablement (le temps que le 3 sujets soient étudiés par les modos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
  • Murmure a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.