Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie des primarques à 40k


Ed Breaker

Messages recommandés

Le culte genestealer est tout sauf neuf, tout comme la liste arlequins.

Ces listes existaient déjà dans les codex V2, mais les figurines n'étaient alors plus disponibles.

 

Il y a déjà eu un codex catachan, au début de la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredturtle a dit :

Le culte genestealer est tout sauf neuf, tout comme la liste arlequins.

Ces listes existaient déjà dans les codex V2, mais les figurines n'étaient alors plus disponibles.

 

Il y a déjà eu un codex catachan, au début de la V3.

Qui a dit que c'etait neuf?

 

Au contraire on met ca au credit positif de : "GW ressort des versions actualisées de factions mythiques de la v2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal lire et m'embrouiller entre plusieurs sujets, désolé.

 

Ils en ont mis du temps, mais ils semblent avoir compris de leurs erreurs passées.

Même si cela fait pratiquement 20 ans, je n'ai toujours pas digéré la disparition de fait (à l'époque) des divers clans orks qui étaient l'armée que je jouait alors.

 

Qu'ils ressortent un codex plus spécifique pour les catachans me ferait plaisir, tout comme une grosse mise à jour de la gamme des soeurs et de l'Inquisition, étant donné que ce sont la les trois armées que je joue depuis bien des années. (surtout les soeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swompy Time a dit :

Malgré tout, je ne serais pas contre une suite rebootée : à savoir, faire du suspense (car bon, entre le 31° et 41° millénaire, c'est sûr qu'il s'en passe des trucs, mais rien qui fait dire "à là ça craint", car le 40k existe déjà) et qui mette un rien de cohérence/continuité (quitte à supprimer du vieux fluff qui fait tâche ou parasite, genre le Starchild ou les Grey Senseï)

 

Ca aussi c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre...

 

Vous regardez trop les series télé les mecs : le fluff n'est PAS un scenario, c'est un source de scénarios. Un univers dans lequel les scenarios se passent.

 

Si vous voulez des situations qui vous fait demander si le heros va s'en sortir à la fin, lisez les livres : LA vous aurez des histoires...

Ce que tu critiques ce n'est pas le manque de possibilités du fluff 40k(elles sont infinies), c'est l'absence de campagne et d'histoires connues dans cette univers. Rappelez vous la campagne Armageddon. Un bouquin qui a créé une histoire sur une planète fermée et qui a abouti à des listes alternatives (salamanders, BT, Ultwe...) Tu peux donc avoir du neuf dans l'univers avec des scenarios tendus du string sans pour autant tuer la moitié de l'univers...

 

Et surtout : ne demandez pas quelque chose que vous n'etes pas pret à accepter. C'est bien beau le changement mais si ca fait disparaitre VOTRE armee/faction vous serez les premiers à râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Vous regardez trop les series télé les mecs : le fluff n'est PAS un scenario, c'est un source de scénarios. Un univers dans lequel les scenarios se passent.

Si vous voulez des situations qui vous fait demander si le heros va s'en sortir à la fin, lisez les livres : LA vous aurez des histoires...

D'ailleurs, l'histoire de "La Bête", bien que située dans le passé, a l'air bien ficelée dans le genre, avec tout ce qu'on aime dans 40k.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Et surtout : ne demandez pas quelque chose que vous n'etes pas pret à accepter. C'est bien beau le changement mais si ca fait disparaitre VOTRE armee/faction vous serez les premiers à râler.

Ou même si votre armée/faction se prend une belle raclée. ^^

 

J'ai peine à voir quelle "avancée" dans le fluff serait vraiment appréciée de la communauté. L'histoire a prouvé que le statu quo est encore ce qui plaît au plus grand nombre, et que le développement de ce qui existe déjà a bien plus de potentiel qu'une hypothétique "avancée".

 

Personnellement, je trouve très inquiétantes les rumeurs du retour de primarques loyalistes. Les primarques-démons sont là depuis dix mille ans, et sortent périodiquement de l'Oeil (Angron et Magnus notamment), il est donc relativement normal que le Chaos puisse les jouer.

Les primarques loyalistes en revanche... Bien sûr le fluff a souvent laissé entrevoir la possibilité de "retours", mais soit ce sont des rêves éveillés liés au culte qu'on leur voue, soit leur retour est censé annoncé l'armageddon. Or bon, l'armageddon, très peu pour moi, on a vu ce que ça a donné avec Battle...

C'est en fait dommage que GeuWeu se sente obligé de donner des primarques aux loyalistes... Alors que du point de vue du fluff, le fait d'avoir gardé leurs primarques est l'un des maigres avantages des légions du Chaos. Pour le coup on est plus ou moins obligés de considérer une avancée tout à fait superflue.

Tout ça, parce que forcément, si le Chaos a un cadeau, il faut que les toutous impériaux aient le même... Comme si, depuis dix ans, les marines loyalistes n'étaient pas suffisamment au coeur du bouzin... Ou comme s'ils n'étaient pas capables de gérer une grosse menace...

Très franchement, j'espère encore (en dépit de tout) qu'il n'y aura pas de primarque loyaliste. Personne n'en a vraiment besoin, et pour ceux qui y tiennent, Forgeworld s'en occupe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le retour des primarques loyalistes, la tension dramatique n'en sera que meilleur.

L'imperium devant lutter contre des dieux et des demi-dieux armé seulement de son courage, sa technologie et de la foi. Avec tout un tas d'alliance plus ou moins probable mais necessaire avec les aliens les moins toxiques de la galaxie. Bref, sans primarques, y'a déjà largement de quoi faire.

Je trouve les possibilité scénaristiques plus vaste sans primarque qu'avec eux, ça risque de tourner très vite à la baston de super-héros en collant, le reste des troupes de servant de faire valoir en arrière-plan.

 

Spud, qui pense que "l'ère d'ultron" est une bouse cinématographique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... N'y a-t-il pas une contradiction entre craindre l'effet End of Time pour Warhammer 40k et ne pas souhaiter le retour des Primarques Loyalistes ?

 

Je m'explique, End of Time s'est caractérisé par la sortie de 5 livres, mais aucune figurine pour les forces de l'Ordre, seulement pour la Destruction, avec le résultat que l'on connais... J'admet faire un lien de cause a effet peut-être trop grossier, mais l'absence des Primarques Loyalistes ne signifieraient-elles pas justement une victoire totale du Chaos a la fin ? Lorsqu'une menace aussi importante qu'une arrivée de Primarques Démons en effectif complet pointe le bout de son nez, n'a-t-on pas besoin des Loyalistes pour tenir la route ? Vu a quel point Death Mask risque d'avoir ruiner les chances de voir l'Imperium et les Eldars mettre enfin de côté leurs querelles pour combattre l'ennemi commun, pas sur que l'Avatar de Khaine seul face le travail...

 

Après, j'admet que c'est probablement un trop gros raccourci, donc c'est une question ouverte, je n'ai pas de réel opinion a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Warthog2 a dit :

J'admet faire un lien de cause a effet peut-être trop grossier

Voila ta réponse.

 

Soyons clairs, SM = GW. C'est ce qu'ils vendent le plus. Ya aucune chance qu'ils soient chamboulés, tout au plus ils gagneraient en indépendance.

 

En fait tout le problème résiderait simplement dans une victoire réelle des méchants, car en l'état on a bien "les gentils dominent, les méchants arrivent/tentent des trucs", ce qui convient très bien à la plupart des univers de fiction.

Et surtout le pire du pire serait un saccage du fluff par des raccourcis honteux (genre l'empire de battle qui sait plus se servir de ses murailles et avec des méchants overcheatés). Mais globalement 40k est assez solide et souple.

 

ps: j'aimerais bien que ceux qui sont pour un "dépoussiérage" du fluff et une grosse avancée m'expliquent ce qu'ils espèrent pouvoir faire avec le futur fluff qu'ils ne pourraient pas faire avec l'actuel. Parce que j'ai trop souvent vu des gens globalement ignorants du lore d'un univers réclamer des "changements" et des "avancées" alors même que tout était déjà possible.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warthog, ce que tu dis est tout à fait juste si l'on suppose que c'est l'Imperium qui doit combattre le chaos.

Les eldars ont échoué dans cette tâche, l'empire échoue depuis 10000ans, voir le plan de la cabbale durant l'heresie d'Horus.

Ceux qui peuvent battre le chaos, ce sont les Taus qui imperméable au chaos, contrairement aux humains, et/ou les nécrons. D'où ma référence aux alliances improbables.

Pas de retour de primarque de mon point de vue, mais pourquoi pas un retour de la cabbale, à moins que ce ne soit aussi du fluff "nettoyable"

 

Editer apres l'ajout de l'inquisiteur : effectivement, GW=SM, on a peut de chance de voir une sous-faction comme les Taus ou les nécrons prendrent la vedette

 

Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais c'est sous-entendu dans les différents codex + xenology (bon livre)  : pas de psyker, empreinte warp très faible, pas de Navigator, pas de mutant, le seul rebelle tau reste très propre sur lui(Farsight), l'influence des éthérés n'a rien à voir avec une capacité psy.

J''aurai d'ailleur du ecrire warp plutôt que chaos. L'empire ne peut pas se passer du warp pour survivre, les Tau n'en ont jamais eu besoin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

ps: j'aimerais bien que ceux qui sont pour un "dépoussiérage" du fluff et une grosse avancée m'expliquent ce qu'ils espèrent pouvoir faire avec le futur fluff qu'ils ne pourraient pas faire avec l'actuel. Parce que j'ai trop souvent vu des gens globalement ignorants du lore d'un univers réclamer des "changements" et des "avancées" alors même que tout était déjà possible.

 I am Master Avoghai and I approve this message :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

Lorsqu'une menace aussi importante qu'une arrivée de Primarques Démons en effectif complet pointe le bout de son nez, n'a-t-on pas besoin des Loyalistes pour tenir la route ?

Mais pourquoi parler d'arrivée, alors qu'ils ne sont jamais partis? Cela fait dix mille ans que les primarques-démons pourrissent la vie des impériaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rippounet a dit :

Mais pourquoi parler d'arrivée, alors qu'ils ne sont jamais partis? Cela fait dix mille ans que les primarques-démons pourrissent la vie des impériaux!

cela se discute.

 

Fulgrim depuis la bataille de Terra personne ne sait où il est.

Angron banni depuis plus de nouvelle.

Magnus le Rouhe après avoir attaqué Fenris plus de nouvelle

Lorgar en prière depuis 10 000ans

Mortarion humilié par Kaldor pas de nouvelle

Perturabo pas de nouvelle

 

en 10 000 ans ils n'ont quasiment rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une hypothèse.

Pensez-vous qu'il y aura une corélation entre Curse of the wolfen et Traitor's hate à long terme ? Se passent-il à la même époque ?

Si Magnus, Russ et le Lion revenaient à la fin de Cotw d'un côté et Angron dans T'sH de l'autre (vu que ça parle Karn et Khorne), nous pourrions avoir droit à deux autres campagnes faisant intervenir Fulgrim et Mortarion. 4 campagnes dans des lieux différents faisant combattre différents chapitres SM laisserait la porte Cadienne moins protégée et laisserait Abaddon plus serein pour sa 13e croisade.

Du coup à la fin de la croisade, nous aurions un panthéon de primarques démons unifié par un Abaddon démon en route vers terra et de là GW pourrait lancer son W40k Abaddon rising road to the golden throne.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rogal_Dorn a dit :

Fulgrim depuis la bataille de Terra personne ne sait où il est.

Angron banni depuis plus de nouvelle.

Magnus le Rouhe après avoir attaqué Fenris plus de nouvelle

Lorgar en prière depuis 10 000ans

Mortarion humilié par Kaldor pas de nouvelle

Perturabo pas de nouvelle

 

Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

 

Bon ça sert à rien mais ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karifoo a dit :

j'ai une hypothèse.

Pensez-vous qu'il y aura une corélation entre Curse of the wolfen et Traitor's hate à long terme ? Se passent-il à la même époque ?

Si Magnus, Russ et le Lion revenaient à la fin de Cotw d'un côté et Angron dans T'sH de l'autre (vu que ça parle Karn et Khorne), nous pourrions avoir droit à deux autres campagnes faisant intervenir Fulgrim et Mortarion. 4 campagnes dans des lieux différents faisant combattre différents chapitres SM laisserait la porte Cadienne moins protégée et laisserait Abaddon plus serein pour sa 13e croisade.

Du coup à la fin de la croisade, nous aurions un panthéon de primarques démons unifié par un Abaddon démon en route vers terra et de là GW pourrait lancer son W40k Abaddon rising road to the golden throne.

 

Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas que GW soit capable de nous pondre ceci. Je ne les ai jamais senti capable de penser à quelque chose de vraiment réussi sur un éventuel long terme (ce type de campagne prendrais trop de temps à être mis en place, et pour eux impossible de faire un planning sur deux ans). A mon avis... 

 

Si on regarde en arrière, entre le temps de commencer une campagne et la fin, il y aurait un changement de règles qui ferait un déséquilibre.  Ce type de campagne pourrait être envisageable uniquement avec un nouveau départ....Il faudrait qu'ils sortent tous les codex en même temps.  Chose, dont je ne les sens pas possible, ils sont trop ancrer dans la suite, toutes les versions étaient à cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ophidys a dit :

Je ne pense pas que GW soit capable de nous pondre ceci. Je ne les ai jamais senti capable de penser à quelque chose de vraiment réussi sur un éventuel long terme (ce type de campagne prendrais trop de temps à être mis en place, et pour eux impossible de faire un planning sur deux ans). A mon avis... 

 

Si on regarde en arrière, entre le temps de commencer une campagne et la fin, il y aurait un changement de règles qui ferait un déséquilibre.  Ce type de campagne pourrait être envisageable uniquement avec un nouveau départ....Il faudrait qu'ils sortent tous les codex en même temps.  Chose, dont je ne les sens pas possible, ils sont trop ancrer dans la suite, toutes les versions étaient à cheval.

Ils ont pourtant sorti 5 bouquins pour End of time. Si la V8 devait sortir en été (2017) comme toutes les autres versions (apparement) ça laisse 9 mois pour allé jusqu'à mon hypothétique compagne de prise de Cadia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rogal_Dorn a dit :

cela se discute.

[...]

en 10 000 ans ils n'ont quasiment rien fait.

Oui et non. Et plutôt non en fait. Fulgrim et Lorgar sont bien décrits comme s'étant isolés après l'Hérésie en effet. Magnus, c'est couci-couça selon les sources.

Les trois autres, pour autant qu'on le sache, sont actifs depuis dix mille ans. Le fait que peu de rencontres aient été décrites avec précision ne signifie pas qu'ils se sont tournés les pouces le reste du temps. Pour autant qu'on le sache, ils ont très bien pu mener plein d'autres attaques qui n'ont pas encore été détaillées dans les bouquins, ou sont derrière des attaques mineures sans pour autant s'être déplacés eux-mêmes.

Parce que c'est typiquement le cas de Magnus, qui dans la série de bouquins sur Ragnar, s'avère être derrière certains événements nuisibles aux SW... Alors on pense ce qu'on veut sur ces bouquins, mais ce que l'exemple montre, c'est que dans la mesure où aucun écrit ne détaille l'activité des primarques-démons, tous ceux qui n'ont pas été décrits comme "isolés" ont au contraire été actifs par défaut depuis 10.000 ans.

Et puis, dans le cadre de cette discussion, on a des exemples précis d'activité passée de Magnus, Angron, Perturabo et Mortarion, ce qui signifie que leur apparition en figurine n'a pas à être synonyme d'avancée de fluff. Et quand bien même on fait avancer le fluff ça n'a pas à être armageddon non plus, Fenris a déjà résisté à une attaque de Magnus, elle peut résister à une seconde sans que Russ en personne soit obligé de revenir.

Bref, non, je persiste et signe, on n'a pas besoin des primarques loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse confirme ce que je dis, ils ne sont pas capable de faire quelque chose d'équilibré. Tu prends tous les codex de la V8, tu joue toutes les unités et tu verras que beaucoup de choix sont nuls et d'autres trop au dessus du lot. Il n'y a pas d'équilibre... Juste de la vente, pas du jeu. Si pour toi, faire une campagne pour vendre de la fig c'est ce que tu pense, oui ils sont capable. Pour moi faire une campagne pour développer le jeu, ils ne sont pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le Rip'

 

Ce n'est pas parce que GW ne t'as pas sorti de campagne/livre sur le sujet que rien ne s'est passé... Ca rejoint justement ce que l'on dit sur le "besoin d'avancée fluffique"... c'est totalement possible dans l'univers actuel d'imaginer une attaque par Mortarion/Magnus/Lorgar/Obiwan Kenobi qui a généré une destruction/exterminatus/concours planetaire de The voice d'une planete et/ou systeme.

 

Rien ne l'empeche dans le fluff actuel et qui plus est on dispose de 10000 ans de bataille à exploiter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ophidys a dit :

Pour moi faire une campagne pour développer le jeu, ils ne sont pas capable.

Et là je ne sais pas quoi te répondre car je ne joue pas assez pour avoir un quelconque avis pertinent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rippounet a dit :

Pour autant qu'on le sache, ils ont très bien pu mener plein d'autres attaques qui n'ont pas encore été détaillées dans les bouquins, ou sont derrière des attaques mineures sans pour autant s'être déplacés eux-mêmes.

Les bonhommes ne doivent pas laisser grand monde de suffisamment vivant pour pouvoir raconter ^^

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

ps: j'aimerais bien que ceux qui sont pour un "dépoussiérage" du fluff et une grosse avancée m'expliquent ce qu'ils espèrent pouvoir faire avec le futur fluff qu'ils ne pourraient pas faire avec l'actuel. Parce que j'ai trop souvent vu des gens globalement ignorants du lore d'un univers réclamer des "changements" et des "avancées" alors même que tout était déjà possible.

On a quand même pas mal de trucs troubles un peu bordélique. en écrivant ça, je pensais par exemple aux Nécron, au statu des C'tan, à la pertinence du StarChild et des Darksenseï, à l'oeil de Magnus, ...
Je ne dis pas que tout dois être refait, mais on a quand même du flottement par moment.

 

Pour ce qui est des changements et des avancés ... j'aime bien les jeux comme Alkeny et Eden qui font progresser le fluff vers l'avant ... ou comme Age of Sigmar par exemple. On n'a peut-être pas les mêmes attentes, mais j'ai tendance à penser que le changement pouvait être rafraîchissant.
Puis dire que les gens gueulent dés qu'on touche à leur faction ... c'est comme une suite au cinéma ou dans les mangas. Le fan-service c'est sympas, mais au bout d'un moment ça rend l'histoire stérile, faut créer des moments chocs pertinents, le statu quo ça reste un mécanisme paresseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.