Aller au contenu
Warhammer Forum

Sortie des primarques à 40k


Ed Breaker

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Swompy Time a dit :

 

Pour ce qui est des changements et des avancés ... j'aime bien les jeux comme Alkeny et Eden qui font progresser le fluff vers l'avant ... ou comme Age of Sigmar par exemple. On n'a peut-être pas les mêmes attentes, mais j'ai tendance à penser que le changement pouvait être rafraîchissant.
Puis dire que les gens gueulent dés qu'on touche à leur faction ... c'est comme une suite au cinéma ou dans les mangas. Le fan-service c'est sympas, mais au bout d'un moment ça rend l'histoire stérile, faut créer des moments chocs pertinents, le statu quo ça reste un mécanisme paresseux.

Mais quels changements?

Quelle fraicheur?

Encore une fois 40k n'est PAS une histoire

 

C'est un pretexte pour créer les notres. 

 

Cela n'a rien à voir avec le cinema. Tu pourras tuer tou les Han solo/luke/Nando que tu veux, le monde de Star wars restera le meme. Et surtout ca ne t'empechera pas de revoir les films que tu as acheté et ou ils apparaissent. 

En revanche, tue les Eldar/SW/demons de slaanesh et tue te retrouve avec de joueurs sans armées qui ne peuvent plus jouer à ton jeu... C'est bien joli de causer comme un joueur skaven pour qui rien n'a changé avec AoS, mais demande toi si des joueurs de Kemrhi trouve ca rafraichissant.

 

Encore une fois : 40k n'est PAS une histoire. C'est un contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swompy Time a dit :

On a quand même pas mal de trucs troubles un peu bordélique. en écrivant ça, je pensais par exemple aux Nécron, au statu des C'tan, à la pertinence du StarChild et des Darksenseï, à l'oeil de Magnus, ...
Je ne dis pas que tout dois être refait, mais on a quand même du flottement par moment.

Tu dis ça mais ce sont des éléments de fluff vieux de facilement 15 ans qui n'ont pas été particulièrement remis sur le devant de la scène et qui n'ont que très peu d'impact sur le fluff, sauf le coup des nécrons et le statut des C'tan a été assez clairement expliqué dans le dernier codex pour autant que je sache.

C'est même drôle que tu parles des C'tan comme étant un élément "perturbateur" puisque c'est carrément du néo-fluff, autrement dit c'est dans la veine de ce que tu demandes, du "dépoussiérage" et du "neuf".

 

Je ne vois pas où est le problème de la "pertinence" du starchild... 40k est très lié au warp, et dans 40k les croyances forment les dieux. Le starchild est un élément non seulement logique dans l'univers de 40k mais il sert aussi "d'espoir" et permet justement d'éviter le côté "tout est dark, tout est perdu d'avance" que certains aiment à mettre en avant comme étant le seul fluff de 40k (non, la fin du monde et de l'Imperium n'est pas du tout gravé dans le marbre).

 

Les senseïs et l'Empereur sont en train d'être tranquillement redéfinis par le fluff des romans sur l'hérésie d'Horus, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

 

Et je ne vois pas en quoi quelque chose de "non éclairci en détails" est un problème... Au contraire ça permet justement d'inventer ses propres éléments et ça laisse des portes ouvertes pour la suite. Typiquement si l'Empereur meurt il est censé se réincarner avec le starchild et tout, cet élément est non seulement positif mais en plus en ce moment avec le côté "fin des temps" on est en plein dedans, c'est pas du tout un élément à foutre en l'air, c'est un élément qui COMPTE, là maintenant.

 

Faudrait pas oublier qu'énormément du fluff "nouveau" est en fait un redite/reprise du fluff ancien, parfois modifié. La v8 est même bien plus "rétro" qu'on aime à le dire, plein d'éléments sont très anciens, à commencer par l'idée de la mort de l'Empereur.

 

Vraiment étrange cette idée de vouloir "effacer" ce qui est ancien, pour soi-disant éclaircir tout. Moi j'appelle ça de la simplification et de la paresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste rajouter ma petite remarque mais personne ne parle d'Alpharius :D le pauvre tout le monde le zappe alors que techniquement on ne sait pas s'il a bien été tué pour Guilimou et même dans ce cas là, il reste encore Omegon...

 

Après représenter un primarque aussi mystérieux ça gâcherait un peu l'aura de secret inhérente à l'alpha legion et on ne sait pas non plus si le ou les primarques de l'apha ont effectué leur ascension au rang de démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le véritable alignement de l'Alpha Legion reste sujet a caution depuis la série Hérésie d'Horus... On va peut-être finir par la voir de nouveau retourner sa veste !

 

Ceci étant dit, je pense qu'avec le développement de son univers étendu, 40k est quand même de plus en plus en train de devenir une histoire plutôt qu'un contexte : GW a rechercher, a tord ou a raison, a donner de la personnalité a ses personnages, les rendre plus vivant et donc a lisser certains côté des plus jusqu’au-boutiste du fluff de 40k. L'arrivée des Primarques, même Loyalistes, jouent probablement dans cette idée qu'ils sont des personnalités appréciés des joueurs, d'autant plus depuis la saga de l'hérésie d'Horus...

 

Maintenant, l'arrivée de Magnus nous éclairera peut-être davantage sur les vrais intentions de GW, donc peut-être devrions nous nous montrer encore un minimum patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même dans les bouquins c'est le bordel vu que les frérot se mettent des batons dans les roues de l'autre. On pourrait tout à fait avoir un primarque loyaliste qui suit le plan de la cabale et un primarque entièrement dédié au chaos. 

 

Pour le retour des primarques loyalistes va falloir trouver la bonne justification quand même ! Et techniquement tous les primarques traitres ont plié devant Abaddon donc à voir comment ils traitent ça dans le fluff s'ils font revenir tout la petite famille de Big E. 

 

Et oui je te rejoins Warthog, faudra qu'on voit comment ils vont faire l'annonce de Magnus pour faire autre chose que de la pure whishlist/speculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rogal_Dorn a dit :

ils cachent quelque chose ?

c'est écrit où ?

Dans le codex GK il me semble ou dans le livre "le don de l'empereur "

 

il est dit dit qu'un pouvoir immense est caché sur titan que les chevaliers gris garde précieusement enfoui...

 

en en tout cas c'est intrigant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de remettre un peu les choses à plat.

 

A priori, il y a peu de chances que la 13ème croisade soit une franche réussite (sinon ça veut dire plus d'Imperium, je doute que GW en arrive là un jour). Donc, à partir de là, quels bouleversements cette campagne peut être apporter au fluff ?

 

Un bon indice se situe dans le dernier suppléments pour les SMC : le sorcier BL s'attaque à un système voisin de l'oeil pour tenter de faire céder une "cage" de la taille d'un noyau planétaire, dans laquelle sont enfermées des millions d'âmes démoniaques. Si la cage cède, cela entrainera la chute du système entier et "tracera une ligne rouge en direction de Terra", comprendre étendra l’œil de la terreur. Hors, à la fin du supplément on comprend bien que les défenses de la cage ont subit des dommages irréversibles.

 

On revient aux primarques-démons qui ont été peu vus depuis 10000 ans. Vous n'êtes pas sans savoir que pour invoquer des démons ils faut déjà une quantité d'énergie importante, des prières, des rituels, etc. Je ne m'y connais pas trop en démonologie, mais invoquer un primarque démon dans le monde matériel ça doit quand même demander un gros paquet de jus. Donc pas étonnant qu'on ne les ai vus que pour les batailles les plus dantesques (type Armageddon). Pour le reste, c'est pas faute de volonté mais le portail est juste pas assez gros pour eux.

Alors que si d'un coup l'oeil s’agrandit et insuffle à la galaxie une vague d'énergie warp, en plus d'ouvrir d'autres accès que la porte cadienne ça permettrait à des créatures de cette puissance de pouvoir aller faire un tour dehors. Tout en étant assez apocalyptique comme évènement pour que les primarques loyalistes encore en vie se sentent obligés de revenir pour tenir les fronts.

 

****

 

D'ailleurs, rien ne nous dit qu'ils nous reviendront sous leur forme originelle. Roboute et le Lion oui, mais Russ risque de plus ressembler à un gros wulfen qu'à un homme. Le Khan revient de 10000 ans d'expériences par des tourmenteurs, Vulkan se ferait réparer par de la technologie nécron. Bref, niveau apparence, il y a moyen d'être original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et je ne vois pas en quoi quelque chose de "non éclairci en détails" est un problème... Au contraire ça permet justement d'inventer ses propres éléments et ça laisse des portes ouvertes pour la suite.

 

J'ajouterais même que certains détails vagues permettent d'en peaufiner d'autres. Par exemple, les deux légions 'inconnues' le sont peut être, mais on est pratiquement sûr qu'elles ont fauté à un moment et que Leman Russ s'est occupé d'elles. On sait grâce à ça que ce primarque et sa légion sont les bourreaux de l'Empereur, ceux qui s'occupent d'une autre légion en cas de faute grave, comme ils l'ont fait pour les Thousans sons lorsque Magnus a tenté de prévenir Papounet de la traitrise des frérots tout en faisant péter le trône d'or.

 

Après, si GW veut faire revenir les primarques loyalistes... Ce serait un Deus ex Machina beaucoup trop gros. L'imperium n'a pas besoin de ça pour tenir la croisade noir, même si le fluff veut nous faire penser qu'il est au bord du précipice.. L'imperium ce n'est pas QUE les Spaces Marines et la porte Cadienne. Même si le chaos arrive à la passer il y aura encore du chemin avant d'arriver à Terra.. Non, parce que Mars a, disons, une puissance de feu à disposition assez conséquente pour causer de très très gros dégats... Ils auront vent de l'attaque et se prépareront certainement à la riposte si la Porte tombe.

 

Bien vu à @Maugan ra, on ne pourrait pas expliquer le retour de l'Alpha légion. Ce sont les grands conspirateurs, les gars qui oeuvrent pour un but trotro mystérieux et tellement compliqué que le primarque ne pourra pas revenir en mode "Salut les gars, ça fait 10.000 ans qu'on tond nos guerriers pour qu'ils aient la même tronche que moi, on n'a pas besoin de faire la guerre parce qu'on est infiltrés de partout, mais voilà, J'suis là. Et regardez, j'ai même un frère jumeau !" Oui, parce que c'est sensé être ultra-secret, ça aussi.

Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rogal_Dorn a dit :

ils cachent quelque chose ?

c'est écrit où ?

 

Codex GK.

Les Purificators veillent sur un mal si puissant qu'ils doivent parfois s'enfermer avec sous Titan quand celui-ci décide de remuer. Reste que c'est très flou, que ça peut aussi bien provenir de la période dans le Warp de la planète pendant l'attaque de Horus sur Terra.

Autrement parmi les "bizarreries" on sait que les GK ont un artefact très important qui a un lien avec le Trône d'Or et le fameux "Décret Terminus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Racen a dit :

Codex GK.

Les Purificators veillent sur un mal si puissant qu'ils doivent parfois s'enfermer avec sous Titan quand celui-ci décide de remuer. Reste que c'est très flou, que ça peut aussi bien provenir de la période dans le Warp de la planète pendant l'attaque de Horus sur Terra.

D'ici a ce que Games nous sorte que le mal trotro puissant est le rat cornue et que les Hruds sont juste des skavens de l'espace :lol: Le pire c'est qu'ils en seraient capable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

D'ailleurs, rien ne nous dit qu'ils nous reviendront sous leur forme originelle. Roboute et le Lion oui, mais Russ risque de plus ressembler à un gros wulfen qu'à un homme. Le Khan revient de 10000 ans d'expériences par des tourmenteurs, Vulkan se ferait réparer par de la technologie nécron. Bref, niveau apparence, il y a moyen d'être original.

Parlez pas de malheur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Mais quels changements?

Quelle fraicheur?

Encore une fois 40k n'est PAS une histoire

 

il y a une heure, Ezekyle a dit :
  Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et je ne vois pas en quoi quelque chose de "non éclairci en détails" est un problème... Au contraire ça permet justement d'inventer ses propres éléments et ça laisse des portes ouvertes pour la suite.

 

C'est pour cela que je pense qu'on a pas la même vision du fluff. On peuut faire bouger les lignes sans parler de destruction, de mort (quoique ?) ...
On peut voir le fluff comme une histoire, une Histoire ou une mythologie.
Et dans ce cadre là on a des éléments (pas tant que ça) qui grincent, qui font des contradictions ou articules des concepts mal gaulé.
Si ménage il faudrait faire, il n'y aurait quand même pas grand chose à jeter.
Après (et j'en sers rien), il y a le off du background qui a quand même beaucoup bougé : depuis le "no future" punk d'il y a 30 ans. Je suis jeune j'imagine, mais ce n'est finalement pas la chose qui me parle le plus, et je ne suis pas sûr de trouver cela pertinent maintenant. Pour faire un parallèle, c'est comme Captain America. Mine de rien, au bout de 50 ans, sa mythologie sur fond de guerre froide et de baffe contre des nazis, sans parler des incohérences accumulées ont vieilli le personnage. Un refresh, et le voilà repartie pour une nouvelle jeunesse, un nouvel lectorat, sans désavouer le personnage ou son histoire. Ch'ais pas.

 

Si 40k n'est pas une histoire, alors c'est clairement un mythe, comme DC ou Marvel

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swompy Time a dit :

Et dans ce cadre là on a des éléments (pas tant que ça) qui grincent, qui font des contradictions ou articules des concepts mal gaulé.
Si ménage il faudrait faire, il n'y aurait quand même pas grand chose à jeter.

 

Sauf que je reprends la question de l'inquisiteur : qu'est ce qui AUJOURD'HUI, DANS LE FLUFF ACTUEL, t'empêche de développer quoique ce soit? @velkhanor nous parle des hruds, ca laisse une place pour une nouvelle race Xenos.

On commence à évoquer l'arrivée de sous factions chaos identifiées : TS, WE,DG et EC => laisse la place à de nouveaux développements en terme d'unités ou de perso et surtout d'histoire.

Tu as l'ad mech qui est à peine développer alors que questions créations on a largement de quoi faire avec ce qui se trouve sur Mars (il n'y a qu'à voir les ref FW)

On parle de soeurs plastiques => possibilités de developper les couvents et des héroines particulières

Le Culte Genestealer vient de ressortir : ca va donner la possibilité de réécrire du fluff notamment sur la relation avec les vaisseaux tyranides et leurs arrivées sur un monde infiltré...

 

Et surtout seconde question : qu'est ce que tu "jetterais" DANS LES FACTIONS ACTUELLES pour "rafraichir" et faire du "ménage"? Parce que en te lisant, j'ai l'impression que le "ménage" est finalement un concept un peu fourre tout mais qui reste à l'état de concept. Dans les faits ca veut dire quoi?

On fait comme à Battle et on réunit les eldar et les eldar noirs en virant la moitié des references?

On fait disparaitre un ou 2 chapitre emblématiques comme les DA et le SW qui se sacrifient pour sauver Terra?

On fait disparaitre Slaanesh comme à AoS pour le remplacer par Malal dont ce serait le grand retour (woa on fait du neuf avec du vieux :lol: ) voire même on supprime carrément Slaanesh et on ne garde qu'une Sombre trinité?

 

C'est, je pense, quelque chose qui manque au débat : tu dis "il faut rafraichir" et je te demande "comment"? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je comprend pas... on vous parle de rafraichissement, mais vous parlez de mort, de faction qui serai plus dispo etc.

pour moi le rafraichissement je suis ok, je veux dire, 40k n'est pas plus une histoire qu'une situation. sinon les romans n'existeraient pas! certains aiment ce qu'il se passe aujourd'hui a 40k, et bien tant mieux! d'autres , dont moi, aiment savoir la suite, on est curieux, a nos yeux c'est ET une histoire, ET un situation ou on fait fonctionner notre cerveau pour créer des armées/batailles. si l'avancée (car pour moi le depoussierage c'est ca en fait, ainsi qu'un positionnement par rapport a certains elements qui se contredisent selon le fluff, ou n'est pas précisé dans le nouveau) vous gene, qu'est ce qui vous empeche de continuer a jouer et profiter du fluff comme vous le faites? (et oui, le probleme peut etre pris a l'envers).

clairement, moi pour l'instant je dit oui au changement, ca apportera du frais, quel qu'il soit, et si ca nous plais pas, libre a nous de ne pas le jouer ou de ne pas en faire un element du scenario!

donc d'un coté, vous reprochez a des gens de vouloir que ca evolue, alors qu'en vraie, votre version souhaitée vous l'avez deja, je trouve ca bizarre...

il y a bien des gens qui jouent squat ou en v2 alors que pleins de choses sont sorties depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Jejephiroth a dit :

y'a un truc que je comprend pas... on vous parle de rafraichissement, mais vous parlez de mort, de faction qui serai plus dispo etc.

 Demande aux bretos si ils ont bien vécu AoS :P 

Qu'est ce qui les empêche de jouer à AoS si ce n'est qu'ils n'ont absolument aucun profil dans ce jeu ? Ils vont devoir se contenter de jetter leur armée, ou de jouer uniquement à T9A, avec un déclin progressif des joueurs etc...

Personne ne souhaite investir sur des figurines, que ça soit financièrement ou avec son temps, pour au final ne plus pouvoir les jouer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrael_404 a dit :

 

 Demande aux bretos si ils ont bien vécu AoS :P 

Qu'est ce qui les empêche de jouer à AoS si ce n'est qu'ils n'ont absolument aucun profil dans ce jeu ? Ils vont devoir se contenter de jetter leur armée, ou de jouer uniquement à T9A, avec un déclin progressif des joueurs etc...

Personne ne souhaite investir sur des figurines, que ça soit financièrement ou avec son temps, pour au final ne plus pouvoir les jouer.. 

 

Toutes les figurines bretoniennes ont un profil et un coût en points officiels pour AoS, just sayin'... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui ils n'auront pas de sorties de "Bretonniens", un jour peut être GW sortira une faction qui ressemble, mais plus de Louen coeur de lion ou autre. 

 

Par contre TOUTES les figs Battle ont un profil AoS, et un cout en points, et sont globalement (les maitres d'épées sont nazes) équilibrés (certains sont mêmes très forts! ) 

 

Alors oui AoS a changé des trucs, mais si 40k se dirige sur la même voie, ça sera avec DIRECTEMENT un équivalent au manuel du Général, GW s'est tiré une balle dans le pied, je pense qu'ils gardent le reste du chargeur pour autre chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si leur armée n'évolue plus je vois mal comment elle pourra tenir les autres armées qui bénéficieront de sorties, d'ajustement de règles etc..  L'armée est réellement morte, mais avec juste de quoi survivre quelques temps . Merci pour les infos , je me coucherai moins con :D 

On verra bien pour le reste du chargeur de GW, y'en a peut être un la bas qui s'est dit que ça faisait mal et qui n'est pas chaud pour recommencer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GoldArrow a dit :

On revient aux primarques-démons qui ont été peu vus depuis 10000 ans. Vous n'êtes pas sans savoir que pour invoquer des démons ils faut déjà une quantité d'énergie importante, des prières, des rituels, etc. Je ne m'y connais pas trop en démonologie, mais invoquer un primarque démon dans le monde matériel ça doit quand même demander un gros paquet de jus. Donc pas étonnant qu'on ne les ai vus que pour les batailles les plus dantesques (type Armageddon). Pour le reste, c'est pas faute de volonté mais le portail est juste pas assez gros pour eux.

C'est un point un peu flou du fluff je crois, mais les princes-démons sont des créatures qui, d'origine mortelle, ont un corps matériel à la base. A moins de voir leur corps détruit ou leur âme démoniaque bannie dans le warp, il n'y a aucune raison qu'il soit nécessaire de les invoquer. J'ai toujours compris qu'ils avaient le beurre et l'argent du beurre (une présence dans l'univers matériel ET une âme démoniaque immortelle).

En gros, de tous les primarques-démons, peut-être Magnus et Angron sont "invocables". Les autres n'ayant jamais été tués (pour autant qu'on le sache), je dirais qu'ils ont un corps matériel "de base" et peuvent aller et venir dans l'univers matériel comme ils le souhaitent. C'est en tout cas ce que suggère la littérature que je connais...

 

Il y a 2 heures, Jejephiroth a dit :

pour moi le rafraichissement je suis ok, je veux dire, 40k n'est pas plus une histoire qu'une situation. sinon les romans n'existeraient pas! certains aiment ce qu'il se passe aujourd'hui a 40k, et bien tant mieux! d'autres , dont moi, aiment savoir la suite, on est curieux, a nos yeux c'est ET une histoire, ET un situation ou on fait fonctionner notre cerveau pour créer des armées/batailles. si l'avancée (car pour moi le depoussierage c'est ca en fait, ainsi qu'un positionnement par rapport a certains elements qui se contredisent selon le fluff, ou n'est pas précisé dans le nouveau) vous gene, qu'est ce qui vous empeche de continuer a jouer et profiter du fluff comme vous le faites?
donc d'un coté, vous reprochez a des gens de vouloir que ca evolue, alors qu'en vraie, votre version souhaitée vous l'avez deja, je trouve ca bizarre...
il y a bien des gens qui jouent squat ou en v2 alors que pleins de choses sont sorties depuis!

J'ai dû louper le codex:squats alors... :rolleyes:

Visiblement, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que les armées jouables correspondent à la situation "actuelle" dans le fluff. Si le fluff "avance", tous les joueurs devront faire avec les conséquences, qu'on y adhère ou pas. Les squats sont le pire exemple que tu pouvais prendre: ils ont été effacés du fluff, l'armée n'existe donc plus, et seuls quelques irréductibles les jouent encore avec des règles maison ou en count-as autre chose. En d'autres termes, l'exemple squat montre bien qu'une "avancée" dans le fluff peut tuer une armée du jour au lendemain.

Après, je ne crois guère à une disparition d'une des factions existantes (GeuWeu est plutôt en train de les multiplier). Mais par contre, certaines peuvent être complètement dénaturées. Au hasard, les SW transformés en armée de Wulfens, ou les BA en compagnie de la mort géante... Bien sûr quand on ne sent pas concerné, on peut être "curieux". C'est nettement moins drôle pour ceusses dont les douzaines de figurines amoureusement peintes pourraient devenir obsolètes en un claquement de doigt.

 

Il y a aussi un vrai problème de perspective et de génération ici... A la base, l'Hérésie ne sert qu'à expliquer la situation actuelle et le Chaos est une menace bien plus importante par la corruption et l'éveil psychique de l'humanité que par ses forces matérielles. En gros, 40K n'est normalement pas une histoire de super-héros à la Marvel/DC dans laquelle les gentils et les méchants se foutent régulièrement sur la gueule en ricanant. Si les gens morts reviennent, c'est uniquement pour la fin de l'univers. Peu importe ce qui viendrait après, l'atmosphère originale a peu de chances d'être préservée, or c'est cela qui a attiré nombre d'entre nous vers cet univers en premier lieu. Même si les gurines restaient jouables, le caractère de factions entière pourrait évoluer et être dénaturé.

Et personnellement, le coté super-héros à la Marvel/DC c'est marrant avec mon neveu de quatorze ans, mais je trouve que c'est de la grosse daube par ailleurs. :wink:

 

TL:DR: en fait on s'en fout de "ce qu'il se passe aujourd'hui à 40k" c'est le caractère des armées et l'atmosphère de l'univers qu'on ne souhaite pas voir changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rippounet a dit :

C'est un point un peu flou du fluff je crois, mais les princes-démons sont des créatures qui, d'origine mortelle, ont un corps matériel à la base. A moins de voir leur corps détruit ou leur âme démoniaque bannie dans le warp, il n'y a aucune raison qu'il soit nécessaire de les invoquer. J'ai toujours compris qu'ils avaient le beurre et l'argent du beurre (une présence dans l'univers matériel ET une âme démoniaque immortelle).

En gros, de tous les primarques-démons, peut-être Magnus et Angron sont "invocables". Les autres n'ayant jamais été tués (pour autant qu'on le sache), je dirais qu'ils ont un corps matériel "de base" et peuvent aller et venir dans l'univers matériel comme ils le souhaitent. C'est en tout cas ce que suggère la littérature que je connais...

 

J'ai dû louper le codex:squats alors... :rolleyes:

Visiblement, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que les armées jouables correspondent à la situation "actuelle" dans le fluff. Si le fluff "avance", tous les joueurs devront faire avec les conséquences, qu'on y adhère ou pas. Les squats sont le pire exemple que tu pouvais prendre: ils ont été effacés du fluff, l'armée n'existe donc plus, et seuls quelques irréductibles les jouent encore avec des règles maison ou en count-as autre chose. En d'autres termes, l'exemple squat montre bien qu'une "avancée" dans le fluff peut tuer une armée du jour au lendemain.

Après, je ne crois guère à une disparition d'une des factions existantes (GeuWeu est plutôt en train de les multiplier). Mais par contre, certaines peuvent être complètement dénaturées. Au hasard, les SW transformés en armée de Wulfens, ou les BA en compagnie de la mort géante... Bien sûr quand on ne sent pas concerné, on peut être "curieux". C'est nettement moins drôle pour ceusses dont les douzaines de figurines amoureusement peintes pourraient devenir obsolètes en un claquement de doigt.

 

Il y a aussi un vrai problème de perspective et de génération ici... A la base, l'Hérésie ne sert qu'à expliquer la situation actuelle et le Chaos est une menace bien plus importante par la corruption et l'éveil psychique de l'humanité que par ses forces matérielles. En gros, 40K n'est normalement pas une histoire de super-héros à la Marvel/DC dans laquelle les gentils et les méchants se foutent régulièrement sur la gueule en ricanant. Si les gens morts reviennent, c'est uniquement pour la fin de l'univers. Peu importe ce qui viendrait après, l'atmosphère originale a peu de chances d'être préservée, or c'est cela qui a attiré nombre d'entre nous vers cet univers en premier lieu. Même si les gurines restaient jouables, le caractère de factions entière pourrait évoluer et être dénaturé.

Et personnellement, le coté super-héros à la Marvel/DC c'est marrant avec mon neveu de quatorze ans, mais je trouve que c'est de la grosse daube par ailleurs. :wink:

 

TL:DR: en fait on s'en fout de "ce qu'il se passe aujourd'hui à 40k" c'est le caractère des armées et l'atmosphère de l'univers qu'on ne souhaite pas voir changer.

 

 

Je comprends ton point de vue mais si je suis ton raisonnement on arrête la timeline car elle te correspond à toi et certains de tes camarades ? Tant pis pour les autres? De mon point de vue tant mieux si ça avance ca laisse encore plus de possibilité. Et si tu regarde les squats on en vois sur le fofo, ainsi que des sœurs de bataille etc etc. J'ai jamais dit qu'on pourrais les jouer à tout les coins de rues, j'ai juste dit que ceux qui veulent jouer à l'ancienne en ont la possibilité. Alors que si la timeline n'avance pas, ça ne permet rien à ceux qui en veulent plus. Donc quand je lis ton commentaire, sans méchanceté aucune, ca fait un peu égoïste, mais tu as raison sur un point: je ne suis pas concerné par la disparition d'armée. Mais en vrai, je le serai, d'un point de vue jeu je m'en foutrais royalement dans le sens où ca me ferait voir autre chose... Apres c'est un raisonnement personnel et je peux comprendre qu'on raisonne pas ainsi! Ceci dit, en 30 ans, on a perdu que les squats ... (Oui je sais il y a des armées qui ont été à l'abandon mais c'est toujours vendu donc je me permet de ne pas compter le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Et surtout seconde question : qu'est ce que tu "jetterais" DANS LES FACTIONS ACTUELLES pour "rafraichir" et faire du "ménage"? Parce que en te lisant, j'ai l'impression que le "ménage" est finalement un concept un peu fourre tout mais qui reste à l'état de concept. Dans les faits ca veut dire quoi?

On fait comme à Battle et on réunit les eldar et les eldar noirs en virant la moitié des references?

On fait disparaitre un ou 2 chapitre emblématiques comme les DA et le SW qui se sacrifient pour sauver Terra?

On fait disparaitre Slaanesh comme à AoS pour le remplacer par Malal dont ce serait le grand retour (woa on fait du neuf avec du vieux :lol: ) voire même on supprime carrément Slaanesh et on ne garde qu'une Sombre trinité?

 

C'est, je pense, quelque chose qui manque au débat : tu dis "il faut rafraichir" et je te demande "comment"? 


Tu te méprend, je parle de dépoussiérer le FLUFF.

Prend Batman. Les premières années de parution, le bonhomme tut des gens avec des armes à feu.
Dans la caractérisation de l'univers Batman qu'est ce qu'on en fait ? On le jette ? On le désavoue ?
A la place, ils ont intégré ces histoires au fil rouge en partant du principe qu'elles étaient des hallucinations provoquées par l'épouvantail,

ceci étant expliqué dans une histoire il y a seulement quelques années.
Ils ont gardé ceci, sans tout faire péter.

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf que je reprends la question de l'inquisiteur : qu'est ce qui AUJOURD'HUI, DANS LE FLUFF ACTUEL, t'empêche de développer quoique ce soit? @velkhanor nous parle des hruds, ca laisse une place pour une nouvelle race Xenos.

On commence à évoquer l'arrivée de sous factions chaos identifiées : TS, WE,DG et EC => laisse la place à de nouveaux développements en terme d'unités ou de perso et surtout d'histoire.

Tu as l'ad mech qui est à peine développer alors que questions créations on a largement de quoi faire avec ce qui se trouve sur Mars (il n'y a qu'à voir les ref FW)

On parle de soeurs plastiques => possibilités de developper les couvents et des héroines particulières

Le Culte Genestealer vient de ressortir : ca va donner la possibilité de réécrire du fluff notamment sur la relation avec les vaisseaux tyranides et leurs arrivées sur un monde infiltré...

 

Et surtout seconde question : qu'est ce que tu "jetterais" DANS LES FACTIONS ACTUELLES pour "rafraichir" et faire du "ménage"? Parce que en te lisant, j'ai l'impression que le "ménage" est finalement un concept un peu fourre tout mais qui reste à l'état de concept. Dans les faits ca veut dire quoi?

On fait comme à Battle et on réunit les eldar et les eldar noirs en virant la moitié des references?

On fait disparaitre un ou 2 chapitre emblématiques comme les DA et le SW qui se sacrifient pour sauver Terra?

On fait disparaitre Slaanesh comme à AoS pour le remplacer par Malal dont ce serait le grand retour (woa on fait du neuf avec du vieux :lol: ) voire même on supprime carrément Slaanesh et on ne garde qu'une Sombre trinité?

Je parle de FLUFF, pas de figurine ou de kilo-plastique. A la limite, les figurines peuvent exister sans histoire, récit ou mythologie. Calà n'aurait pas renié la qualité de la production et les possibilités de modélisme.

Je trouve que c'est le FLUFF qui piétine. Quand j'ai commencé, on avait la XIII croisade qui partait. C'est peut-être fou, mais moi je me demande où ils en sont : ils pic-niques sur Cadia ? Ils avancent ? Ils reculent ? Comment veux tu ... qu'on se sente vraiment impliqué ?
C'est comme StarWars qui se serait arrêté après le V. Ok, on a l'Empire, les Rebelles, ok c'est sympas ce qu'on a là jusqu'à présent. Mais on aimerait connaître la suite.

Depuis combien de temps on sait que les Primarques vivotent dans l'Imperium ? 15 ans. Depuis quand on sait que le trône dysfonctionne ? 2 ans. Depuis quand on sait que Abbadon et Gazgul sont sur la brèche ? 10 ans au moins.

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

TL:DR: en fait on s'en fout de "ce qu'il se passe aujourd'hui à 40k" c'est le caractère des armées et l'atmosphère de l'univers qu'on ne souhaite pas voir changer.

Bon, ben laissez nous avoir un développement de 41k, quitte à avoir des alliances nécrons/blood angel ^^

 

Il y a 4 heures, Azrael_404 a dit :

Mea culpa, j'ai vu aucune fig breto sur le site et j'ai entendu tellement de joueurs breto raler sur le fait que leur faction n'existait plus et donc n'aurait plus jamais de sorties de fig

Ils avaient 20 ans pour s"habituer à ne pas avoir de nouvelles sorties ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.