Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

59- NordStratégie - Anzin - Hiver 2017 / 9th Age


saga78

Messages recommandés

Bonjour à tous

Notre club Nord Stratégie est passé au 9e Age !

Nous organisons donc notre premier tournoi sur ce format le dimanche 15 janvier 2017.

Le tournoi est ouvert à 20 personnes. La participation est de 13€.

 

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17727
 

L’accueil se fait de 8h à 8h30. Un petit café offert et un goodies plus tard, on peut commencer  les festivités :  

 

 

8h30 / 11h45 : 1ère partie

 

 

11h45 / 12h30 : on mange, on boit, on rit…. Sandwich (une demi-baguette) sur commande et boisson offerte.

 

 

12h30 / 15h15 : 2ème partie

 

 

15h15 / 15h30 : pause sucrée… ou autre !

 

 

15h45 / 18h30 : 3ème partie

 

 

18h45 : remise des prix pour tout le monde !

 

 

Nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque partie se déroulera en 2h45 maximum vous laissant le temps de jouer tranquillement mais pas d’aller faire une sieste. Pour des raisons de timing et de respect pour les joueurs qui viennent de loin, des points seront retirés aux joueurs qui ne respecteront pas les horaires des parties.

 

 

Pour trouver la salle :


Salle de la cantine 
Rue du commandant Gilles Fabry 
59410 Anzin 

Coordonnées (GMaps) : 50°22'37.9"N 3°30'56.2"E 


Prendre comme repère la caserne des pompiers d'Anzin au coin de la rue Louise Michel (donne sur un gros rond-point), prendre la direction "Ecoles Jean Jaurès / Gymnase Bleus

 

 

BORNE (vous aurez la caserne des pompiers "CIS Anzin" dans le dos). 
Vous arriverez au bout de 75m a un petit rond-point, prendre en face (direction l'île aux enfants), c'est un sens interdit mais uniquement la journée en semaine, vous passerez une grille et vous êtes arrivés.)

 

 

Caractéristiques du tournoi :

 

-       Les armées seront formées de 4500pts, liste ouverte. Si c’est possible, je mettrais à disposition les listes et la prière ronde quelques jours avant le tournoi.

-       Les figurines devront être le plus Wysiwyg possible ! L’idéal c’est que toute l’armée soit peinte et soclée (car il y aura une note de peinture) mais pas de stress si ce n’est pas le cas, vous perdrez juste un peu de points. En revanche pas de socles vides, les figurines doivent au moins être assemblées. Il est également préférable de prévoir des plateaux de mouvements pour tous les types de figurines.

-       Tous les livres d’armées sont acceptés.

-       Les scénarios et les déploiements seront ceux du livre de règles. Chaque partie aura un déploiement et un scénario différent. Des compléments d’informations seront transmis plus tard.

 

 

Notation :

 

Les parties vaudront chacune 20 pts, auxquels viendront s’ajouter 20 pts de peinture.

Une note de compo sur 20 sera établie, elle rentrera en compte dans la note finale.

 

Composition d’armée : 

 

 

Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi.

Faites figurer sur votre liste qui est votre général.

 

Listes d'armées :

 

 

 

Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : fichier traitement de texte ou tableur. (Pas de photos d’un gribouillis sur une feuille.)

 

 

La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les coordonnées du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée)

Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée.

 

 

Vous devez les envoyer avant le dimanche 10 janvier 2017. (Malus suivant le retard.) À eddy.gruslewski@gmail.com

 

 

Exemple :

 

 

Elfes sylvestres - Eddy gruslewski / saga78 - Eddy.gruslewski@gmail.com / 06 69 69 69 70

Seigneurs : 556

-          Prince des forêts (130), clan des changeformes (55), arc long (3), armure légère, bouclier (5), cape elfique (8), épée cyclone (60), heaume de la chasse sauvage (20), statuette divine (15), gemme de feu de dragon (5), 301

-          Haut druide (185), niveau 3, discipline du feu, grimoire de puissance cabalistique (50), cheval elfique (20), 255

Héros : 412

-          Chef sylvestre (70), clan des pisteurs (25), arc long (2), armure légère, cape elfique (5),  anneau de feu (25), GB (25), 152

-          Chef sylvestre (70), général, clan des pisteurs (25), armure légère, Arc de Wyscan (35), 130

-          Druide (70), niveau 2 (25), discipline des cieux, parchemin de dissipation (35), 130

Base : 650

-          10 archers (90), étendard (10), musicien (10), flèches sombres (40), 150

-          10 archers (90), étendard (10),  musicien (10), flèches sombres (40), 150

-          5 cavaliers des clairières (90), cape elfique (10), musicien (10), étendard (10), 120

-          5 cavaliers des clairières (90), cape elfique (10), musicien (10), étendard (10), 120

-          8 dryades (80), tirailleurs (30), 110

Spéciale : 295

-          3 chevaucheurs de faucons (120), tirailleurs (15), champion (10),  145

-          5 danselames, 75

-          5 danselames, 75

Rare : 586

-          6 pisteurs (123), champion (10), 133

-          6 pisteurs (123), champion (10), 133

-          10 sentinelles (105), dard d’aubépine (40), 145

-          5 servantes de la ronce (105), champion (60), musicien (10), 175

Total : 2499pts

 

 

 

 

Paiements :

 

 

 

Chèques de 13€ à l'ordre de : Nord Stratégie envoyés à :

 

 

Eddy Gruslewski

6 rue Ambroise Croizat

59220 Wavrechain sous Denain.

 

Venez nombreux.

 

 

 

Modifié par saga78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, j'ai l'impression que ce sera vite rempli, cette histoire !

Bien entendu, la Myreille Strategic Team sera de la partie :)

 

il y a 19 minutes, saga78 a dit :

 

-       Les armées seront formées de 2500pts, liste ouverte. Si c’est possible, je mettrais à disposition les listes et la prière ronde quelques jours avant le tournoi.

 

 

C'est quand on prie pour être rond comme un ballon pendant le tournoi ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petite question si je peux me permettre, quelle version des livres d'armées sera utilisé pour ce tournoi svp ? car pour la nouvelle version des ouvrages (1.2) le format des listes est 4500 points au vue des changements surtout sur la valeur des points des unités.

 

Merci d'avance

 

Alvine

(Sur le retour après 9 ans d’abstinence :P)

 

 

Modifié par Alvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fougère d'automne ! 

 

Tu as bien raison de poser la question. On va effectivement se mettre à jour au niveau de la 1.2. J'avoue attendre la sortie en VF pour réaliser les modifications. 

 

On sera en 4500pts.

 

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Eddy,

 

Je vais me retirer car à la base je voulais faire au moins un tournoi en Janvier. J'ai eu quelque soucis persos (rien de grave hein :wink: ) qui font que je n'ai plus bcp de temps chez moi avec femme et enfants. Je dois donc choisir entre Tanguy et et toi. J'ai l'opportunité de faire un tournoi par équipe ce qui est vraiment exceptionnel (je n'ai plus le temps de m'investir dans un inter région) alors je saute sur l'occase.

 

Ca fait chier de devoir choisir, mais promis de chez promis, la prochaine je vais chez toi, car vous êtes toujours vraiment super sympas chez Nord Strat'

 

Bon courage pour l'orga, et amusez vous bien

Arnaud.

Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skyarnangel a dit :

Salut Eddy,

 

Je vais me retirer car à la base je voulais faire au moins un tournoi en Janvier. J'ai eu quelque soucis persos (rien de grave hein :wink: ) qui font que je n'ai plus bcp de temps chez moi avec femme et enfants. Je dois donc choisir entre Tanguy et et toi. J'ai l'opportunité de faire un tournoi par équipe ce qui est vraiment exceptionnel (je n'ai plus le temps de m'investir dans un inter région) alors je saute sur l'occase.

 

Ca fait chier de devoir choisir, mais promis de chez promis, la prochaine je vais chez toi, car vous êtes toujours vraiment super sympas chez Nord Strat'

 

Bon courage pour l'orga, et amusez vous bien

Arnaud.

Pas de soucis, je comprend parfaitement ! On se verra chez Tanguy :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy , 

 

Il aurait peut être fallu remettre toute l'annonce à jour ...

 

Je vois qu'un pote compte s'inscrire mais là il va être un peu pommé !!

 

- version 1.2

- 2500 pts ,

- sorcier avec niveau de magie !! et donc le format de liste qui n'est pas le standard  ...

 

... et j'ai juste lu en diagonale , car malheureusement je ne peux pas y participer ... pffff

 

Enfin je dis ça je dis rien mon ami !! ... lol

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, 

 

La mise à jour a été faite, peut-être pas dans les détails mais j'ai prévenu pour la V1.3 du coup les 2500pts sont obsolètes de base ainsi que pour la magie. 

 

C'était un exemple que j'avais donné pour la forme de la liste à fournir, rien de plus. Je n'ai pas tout modifié.

 

Il peut toujours s'inscrire et sera le bienvenue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment,  j'ai prévenu qu'il fallait rester logique dans la lecture du / des règlements  ... et que tu étais beaucoup plus cool que strict  !!

 

Mais j'aimes bien partager mon expérience avec ceux qui le méritent comme toi  ... à bientôt  au  MST  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.