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[Équilibrage] Enfants du Chaos


Dreadaxe

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Petite proposition. Petit équilibrage

 

Citation

Les Enfants du Chaos sont des monstres incapable de manœuvrer un bateau ou de voir arriver des attaques du ciel. Les Enfants du Chaos ne peuvent pas être utilisés pour des tirs défensifs face à des troupes aériennes. Un navire n’ayant plus que des Enfants du Chaos à son bord, se déplace comme s’il était retardataire.

 

Le deuxième cas arrive rarement mais bon.

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Coucou les affreux !

est-t-il écrit quelque part que les vaisseaux de Khorne ont un bonus aux tirs défensifs contre les volants ???

Je pense que tu confond avec leur résistance à la magie sur 6+...

 

Sinon je trouve la réflexion de Dreadaxe très acceptable :

- aucun tir défensif (volants/abordages) pour les Children of Chaos (yeah!) quand seuls à bord ;

- trop erratiques pour contrôler efficacement le déplacement et l'armement d'un navire (sauf un bref répis entre 2 mutations:lol:), d'où mvt en retardataire + ni tir ni éperonnage quand seuls à bord.

 

Cependant il reste le dilemme du recrutement :

Le système incite les Seigneurs/Amiraux du Chaos à optimiser la pose de Jetons du chaos pour booster dès la 2ème partie tous les navires survivants jusqu'à leur max d'équipage en Enfants du Chaos.

 

En gros, les Dieux du chaos récompensent les survivants d'une bataille en les blindants au pire d' EdC, les rendant ainsi + résistants à l'abordage mais pas + puissants...

ce qui viens combler une grosse faiblesse des navires chaotiques (2 ou 3 pions d'équipage par Bâtiments à l'origine:unsure:).

la mise à niveaux proposée par Dreadaxe pourrait suffire à équilibrer le tout sans remettre en question le recrutement.

 

Sinon je propose de passer les EdC à 1 HB au lieu de 0, ce qui limiterais un peu "l'automatisation" du recrutement de ces derniers..

 

Bien de la Bise en rafales ! :D

Modifié par luxy the voluptuous
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Slt

 

Ouais khorne a un bonus sur les tirs defensif contre les volants, un truc qu on oubli souvent. Apres il faut deviner si c un des en plus ou au jet pour toucher...

Encore du grand man o war. 

 

Sinon le nerf propose n est pas suffisant. En campagne le bonus de l enfant du chaos est juste trop bien pour son cout. (Gratuit). Techniquement en partie reel c juste super.

Il devrais etre limite ou payant comme le reste. Surtout que le desequilibre viens du fait que les flottes du chaos sans prendre en compte du khorne pure sont souvent gagante des leur premiere partie... Ou ont moins de navire coule ou abandonne.. 

Bref le desequilibre viens du fait que souvent le chaos s en sort mieux d entre de jeux. Et apres ... Ben...

 

 

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Oui pour un pts c est déjà super car si pas de pts d honneur ben pas d enfant...

 

Ça nerf direct le truc et ça évite des règles sup que je vois un peut trop fleurire ça et la qui complexifie un jeu qui n'en a pas besoin ama.

Et le chaos sérieux même sans enfant automatique en campagne ça reste très bon.

 

Désolé je suis souvent en désaccord avec les propositions par ce que pour moi se ne sont pas les plus simple.

Modifié par Parlefond
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Il y a 9 heures, Parlefond a dit :

Sinon le nerf propose n est pas suffisant. En campagne le bonus de l enfant du chaos est juste trop bien pour son cout. (Gratuit). Techniquement en partie reel c juste super.

 

En gros je perd c'est pas grave j'enlève un Enfant du Chaos. Je ne sais pas si c'est si bien que ça surtout avec la limite d'équipage.

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Pour moi, nul besoin de faire des règles supplémentaires ou de rendre payant les enfants du chaos.

 

Le texte dit (page 33 de fléaux des mers) :

 

"Si vous n'avez pas assez d'honneurs pour payer le pion que vous venez de retourner, vous devez l'échanger contre un pion d'équipage "enfant du chaos" que vous placez sur le carte du vaisseaux. Une fois tous vos honneurs épuisés, tous les pions d'expérience du chaos encore face caché doivent être échangé contre des pions d'équipage "enfants du chaos".

Pour moi, il suffit de changer la dernière phrase par : "une fois tous vos honneurs épuisés, les pions qui sont encore face cachés sont défaussés."

 

Voilà, comme ça impossible de blinder tous ses navires d'enfants du chaos gratos entre deux batailles. cqfd

 

D'autres part, pour les enfants du chaos, page 34, il est dit "si des enfants du chaos prennent part à un abordage, il y a un malus de -1 à vos jets d'abordages pour chaque enfants du chaos présent dans la pile de pions" et pas "si ils mènent l'abordage" comme pour les Hommes bêtes, les guerriers ou les chevaliers du chaos... C'est donc pas la panacée non plus !

 

Pour la puissance des flottes du chaos, je pense qu'on oublie souvent que quasiment tout ses bateaux sont touchés sur du 2+ à part les galères de mort, la tour fléaux et les requins (3+) et qu'ils ont majoritairement des sauvegardes assez moyenne, y compris sous la ligne. Toute puissante qu'elle soit, une flotte du chaos ne résiste pas longtemps à un bon tir de barrage en règle... où au fait de se faire chopper son sorcier dans sa fragile Tour Fléaux !

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Oui je suis assez d accord avec nopeace.

 

En effet les enfant du chaos c pas top mais c GRATUIT. RAAARG faut le répéter combien de fois. Aucune flotte en campagne à un bonus gratuit pour tout c navire restant même si il a pas bcp de pH.

 

Et c est surtout la multiplication du truc sur les petit navire qui est fort chiant.

 

La proposition de nopeace semble bonne. Une petite modification simple à tester.

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Il y a 10 heures, nopeace a dit :

Pour moi, il suffit de changer la dernière phrase par : "une fois tous vos honneurs épuisés, les pions qui sont encore face cachés sont défaussés."

 

Voilà, comme ça impossible de blinder tous ses navires d'enfants du chaos gratos entre deux batailles. cqfd

 

Heu il faudra retourner voir la définition de CQFD lol

Pourquoi pas cette modification même si de mon point de vu ce n'est pas le cœur du problème. Les abordages avec les Enfants du Chaos à bord c'est juste retarder l'inévitable (puisqu'ils donne +0). Il n'est reste que les navires du Chaos peuvent grâce à eux devenir blindé contre les volants.

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Pour moi le problème c'est qu'avec les règles actuelles d'évolution des flottes du chaos, tu peux mettre 2 jetons par vaisseau de ligne pour l'expérience et te retrouver direct avec 2 enfants du chaos par bateau, étant donné que tu mets autant de jetons que tu veux et que quand tu ne peux plus payer le coût d'un jeton, tout ceux qui restent deviennent des enfants du chaos.

 

Donc, si les jetons excédentaires ne se retrouve pas à devenir enfants du chaos, alors les flottes du chaos n'ont plus que quelques enfants qui se baladent (disons 1 ou 2 max par phase d'XP) et ce n'est plus un problème, car cela reste marginal.

 

Hormis ça, je ne vois pas de nécessité de rajouter des règles supplémentaires, les flottes du chaos en ont suffisament...

 

 

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C'est pas mal, on pourrait les brider à 1 max par bateau et par ronde de jeu les faire payer 1 pts , les impayés son défaussés.

Peut être le faire à l'inverse quand tu retournes tes pions tu seras obligé d'acheter tout les enfants du chaos en premier ce qui fait que tu ne mettras pas la blind sur tes navires ou si tu le faits tu auras beaucoup plus de chance de n'avoir que des EDC ..........

 

Bon c'est vrai que d'avoir 3 EDC cela fait un malus de -3 mais te donnes un potentiel de 3 abordages supplémentaires

Après sur un bon jet de dé il peut gagner son abordage , un ENC n'est capable de capturer un navire et le saborder! 

 

 

 

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Je le répète, je pense que simplement changer une ligne pour faire que les enfants du chaos ne pullulent pas dans les flottes du chaos qui ont évolué, c'est bien suffisant. Tant qu'il n'y en a pas partout, c'est pas la mort en l'état.

 

N'oubliez pas non plus qu'il ne s'agit que des évolutions de flotte. Là où les navires des autres flottes prennent du niveau à la bagarre et une relance pour le tirs, les flottes du chaos gagne quelques pions d'équipage. Je suis pas sur que ce soit la priorité de complexifier les règles des enfants du chaos... quand on voit celle des skavens !

 

 

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Citation

Je le répète, je pense que simplement changer une ligne pour faire que les enfants du chaos ne pullulent pas dans les flottes du chaos qui ont évolué, c'est bien suffisant. Tant qu'il n'y en a pas partout, c'est pas la mort en l'état.

 

Je rejoint l'avis de ce confrère. C'est simple et efficace.

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Ou encore... Une idée qui me vient en tête :

 

"Un navire ayant plus d'Enfants du Chaos à son bord que d'autres équipages, se déplace comme s’il était retardataire."

 

Ça peut vachement calmer les ardeurs (^_-)

Le 10/14/2016 à 23:07, Dreadaxe a dit :

 

 

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Citation

"Un navire ayant plus d'Enfants du Chaos à son bord que d'autres équipages, se déplace comme s’il était retardataire."

 

Ben non ça n’enlève pas la multiplication des enfant du chaos sur la flotte. Cela dit ça paraitrait logique qu'un enfant du chaos ne puisse pas piloter un navire. Mais le pb n'est pas vraiment là.

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L'idée fluff d'avoir des Enfants du Chaos nombreux et simplement l'idée de la voie rapide et simple qui amène à la damnation.
Bref c'est une punition pour ceux qui jouent un peu trop.

Limiter leur génération n'irait pas dans le sens du concept mais à voir.

La proposition nerf quand même pas mal leur nombre, on va pas mettre de pion en mise si on sait qu'on a rien pour payer car avoir 2 pions + 2 pions de spawns c'est s'exposer à devenir facilement retardataire.

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Franchement même si tu deviens retardataire, pour moi ça ne change rien. Si il reste que des enfants du chaos ben de toute façons c'est que ça sent le sapin pour ton navire.

 

Et techniquement sur une galère par exemple en mettant les enfants devant en abordage tu retardes l’échéance. Dans un combat serré ça peut faire la différence. Et le joueur chaos mettra toujours en avant ses enfants sur les navires basique sans équipage spécial donc les derniers pions qui reste en général c'est pas des enfants du chaos. Je le répète techniquement en partie c'est un vrai avantage car il est multiplié sur toute la flotte et offre un vrai up à tout les navires "pourris".

 

Pour moi cette proposition est une fausse solution. La préfère la solution de nopeace. Un vrai down en campagne sur une flotte loin d’être inoffensive.

Et le fluff franchement pour moi ça passe après l'équilibre et le gameplay. Surtout que suivant la formule il y en aura quand même des enfants, mais moins.

Modifié par Parlefond
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