Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Destruction] Test MdG V2 Ironjawz, réflexion tournoi


Yume95

Messages recommandés

c'est donc bien ca, si on prete allégeance ironjawz pour avoir les unités en lignes, on ne peut donc pas avoir le bonus allégeance destruction. Par contre on peut prendre l'artefact. J'ai bien pigé ? Les allégeance du genre Destruction, Order, Chaos ou Death sont pour les armées sans battletome du coup ou en liste alliance entre armée d'une meme faction, orruk/ogres par exemple. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T_T' non...

 

Il faut considérer le package trait de bataille + trait de commandement + artefact étant comme indissociable.

 

Ton armée a une certaine allégeance, deux options s'offrent à toi après avoir construit ta liste : soit tu prend le package relatif à ton allégeance spécifique soit tu prend le package lié à la grande alliance dans laquelle ton allegeance fait partie.

 

A part les 2-3 battletomes qui ont des packages spécifiques, la majorité des armées n'ont comme choix uniquement d'aller prendre le package de leur grande alliance.

 

Cristal clear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait presque que l'on fasse un épinglé pour ce soucis d'allégeance.

 

Il faut comprendre la Faq en 2 étapes.

 

Étape 1: la liste d'armée avant la partie.

Là,  tu choisis une allégeance en fonction de la construction de la liste: ironjaws, bonsplitta, moonclaw, beastclaw, Destruction, etc. En respectant bien sûr les mots clefs nécessaires.

 

Étape 2: au moment de commencer la partie, avant le déploiement, on choisit son allégeance qui va déterminer nos traits/ artefacts et autre bonus.

Malheureusement, seul les Battletomes depuis les Sylvaneths ont vraiment un choix à faire.

Tout le reste (les bt pré Sylvaneths et les factions non traités) ne peuvent aller piocher que dans les tableaux de grandes alliances (mais c'est justement tout l'intérêt de cette Faq qui ne l'autorisait pas avant).

 

 

Bref, pour notre exemple, tu peux faire une liste basée sur le mot clef ironjaws et, ensuite, prendre les traits et artefact du mot clef destruction (vu que tout les ironjaws ont aussi le mots clef destruction).

 

Madame Irma s'attend aussi à des synergies raciales d'ici 2-3 ans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans le topic :wink:

 

Donc si j'ai bien compris, si on a une armée "hybride" (genre stormcast + devoted), on a pas d'accés à une allégence spécifique "stormcast" ou "devoted of sigmar" (ni dans les aptitudes, ni dans les choix parfois limités de ligne, etc...), mais uniquement une allégeance "grand alliance order" , c'est ça ?

 

Et de toute façon, pour une armée full stormcast, certes on a l'allégeance stormcasts (pour débloquer des limitations d'unités) mais pour avoir accés aux aptitudes de l'allégeance stormcast, il faut acheter le battletome stormcast ? Et de la meme façon, impossible de jouer les aptitudes d'allégeance d'alliance sans le manuel du général ? 

 

merci

Modifié par sundaysigman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sundaysigman a dit :

je m'incruste dans le topic :wink:

 

Donc si j'ai bien compris, si on a une armée "hybride" (genre stormcast + devoted), on a pas d'accés à une allégence spécifique "stormcast" ou "devoted of sigmar" (ni dans les aptitudes, ni dans les choix parfois limités de ligne, etc...), mais uniquement une allégeance "grand alliance order" , c'est ça ?

 

Et de toute façon, pour une armée full stormcast, certes on a l'allégeance stormcasts (pour débloquer des limitations d'unités) mais pour avoir accés aux aptitudes de l'allégeance stormcast, il faut acheter le battletome stormcast ? Et de la meme façon, impossible de jouer les aptitudes d'allégeance d'alliance sans le manuel du général ? 

 

merci

 

Tu as raison sur le principe, sauf qu'il n'y a pas d'aptitudes d'allégence dans les battletome : Ironjaws, stormcasts, extremis, fyreslayers, flesh-eaters courts bloodbounds, seraphons et everchosen car le concept date du manuel du général.

Seulement dans : Sylvaneth, bonesplitterz et beastclaw riders.

 

Il faut comprendre que dès que tu mixes 2 factions entre elles, tu n'a automatiquement accès qu'à l'aptitude de grande alliance.

Prends le dans l'autre sens, si tu as un battletome avec des allégences propres (genre Sylvaneths), tu ne peut les utiliser à la place de ceux de l'ordre que si ton armée est full sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bourinattor a dit :

Stop HS non? Parce que le sujet est intéressant a la base :D

 

Pas si HS que ça car si la liste avait été illégale, tout ce que j'ai écrit était peu valable.

 

Si j'ai le temps je poste mes pistes d'evolution en mixte destruction ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yume95 a dit :

 

Pas si HS que ça car si la liste avait été illégale, tout ce que j'ai écrit était peu valable.

 

Si j'ai le temps je poste mes pistes d'evolution en mixte destruction ce soir

Ba HS complétement vu le nombre de post qui sont tombé a se suejt... D'autant que j'avais rapidement évoqué le fait qu'un sujet parlait déjà du problème...

 

Bon ce qui est important c'est qu'on retrouve le fil initial... J'avais peur que le topic finisse aux oubliette a cause de cette histoire de règle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peu être intéressant en effet de voir les possibilité d'armée offerte par une base Ironjaws.

 

Yume dès que tu as une idée du prochain format que vous mettre en place pour un futur tournois, donne nous des pistes qu'on commence aussi à tester sur des évolutions de liste.

 

J'ai une revanche à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Joueur: Lenoir "Yume95" Christophe
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz

L1: Megaboss [140]
L2: Frostlord On Stonehorn [460]

 

BTL1 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]
BTL2 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]
BTL3 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]

 

BATTALION Ironfist [60]    
Other1: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
Other 2: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
Other 3: 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]

 

Other4 : Thundertusk Beastriders [320]

TOTAL [2000]

 

 

Voici la liste que je vise pour l'instant, j'y trouve les blessures mortelles vient le thundertusk et le Rend+Dégâts via le Frostlord. Les 30 savages Orruks me permettent d'avoir des preneurs d'objectifs correct pendant que les Ironjawz sont enfin libre d'aller au feu sans se demander si ils doivent rester sur un objectif dans leur camp.

Par contre j'y perd le Warchanter, ce qui m'embête un peu, car il fiabilise les 10 Brutes, et je m'en passe plus difficilement que du Weirdboyz.

Sinon il y a la solution suivante
 

Citation

 

Joueur: Lenoir "Yume95" Christophe
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz

L1: Megaboss [140]
L2: Warchanter [80]

L3: Grot Shaman [60]

 

BTL1 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]
BTL2 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]
BTL3 : 10 Savage Orruks, 10 Chompa, 1 tape-crâne, 1 totem d’os [100]

 

BATTALION Ironfist [60]    
Other1: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
Other 2: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
Other 3: 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]

 

Other4 : Thundertusk Beastriders [320]

Other5 : Thundertusk Beastriders [320]

 

TOTAL [2000]

 

 

Je gagne une bonne dose de blessures mortelles mis à l'abri derrières mes Orruks, et un mage pas cher pour le bouclier mystique et le trait magique.

 

Dans tout les cas je garde en tête la liste Skryre, je pense pouvoir faire un écran suffisamment épais pour ne pas perdre les unités qui poutre.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (je m'incruste aussi),

Je préfère aussi la 2e liste, tu plein de blessures mortelles avec tes behemoths, tu gardes la puissance des ironjawz, les sauvages sont un bon écran qui reste très mobile et tu as un wizard. Bonne chance pour tes futures batailles.

DESTRUUUUUCTION !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la formation Ironfist il me faut 3 unités Ironjawz parmi les Ardboyz/Brutes/Gore Gruntas, et remplacer 10 Arboyz par 5 Brutes est imaginable pour les mettre derrières 10 Savage Orruks pour faire une seconde unité qui tapent un peu plus fort que 10 Ardboyz. (la c'est purement un choix dû à mes figurines je n'ai que 10 Brutes); et pour rentrer 10 brutes de plus il me faut 180pts de plus

 

Statistiquement ça se vaut avec un peu plus de résistance pour les Ardboyz, mais moins d’efficacité en cas de figs ayant plus de 4pv ou les brutes sont meilleurs. Toutefois les Savage Orruks étant plus lent que les Brutes j'ai peur de gêner mes propres mouvements.

 

A ce stade on entre dans de la macro optimisation, et je n'y suis pas encore. Je vais tester les solutions ci dessus pour combler mes faiblesses flagrantes, j'affinerais ensuite mes besoins en mouvements, prises d'objectifs, garde campement.

 

Pour la micro optimisation, la première se fait pas les traits et artefacts en début de partie, la seconde repose sur les bonus de Leader et formation, soit:

- La formation Ironfist

- La présence d'un magicien pour le trait magique, bouclier mystique et l'abjuration

- La présence d'un Warchanter pour optimiser les touches (les Brutes en 2+ relance/relance des 1 ça fait 95%-100% de touches sur 40 attaques ça pique avec 25-26 blessures)

 

Je reçoit mes Beastclaw Riders d'ici la semaine prochaine, par contre me manquera encore les Savage Orruks pour tester convenablement le tout. Je pense que je ferais des parties libres à 2000 pts (je ne respecterais pas les lignes) pour me faire une idée du fonctionnement des Thundertusk dans une listes Ironjawz.

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurevoir les 2d6+2+4 de mouvement alors :( du coup a 2000 points j'aime beaucoup l'idée des thunderstucks, en mettre deux peut etre vraiment interessant, par contre en effet vu qu'on est obligé de mettre de la ligne classique, j'enleverrai les ardboyz qui font pas si mal et les remplacerait par de la brute. ce qui est interessant également c'est que l'allégeance destruction qui donne le D6 mouvement s'applique a toutes les unité a 6 pas d'un hero alors que l'ironfist uniquement a celle qui l'a compose, je me suis retrouver a la traine sur mon megaboss et warchanter la derniere fois :/ et de plus l'allégeance destru est gratuite.Reste a determiné quelle unité de ligne est la plus interessante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aesin a dit :

aurevoir les 2d6+2+4 de mouvement alors :(

 

On garde une partie de l'armée avec ce mouvement, les thundertusk bougent de d6+8, seul les Savage Orrukks sont à la traine.

 

Pour les QG plus lent, ce n'est grave que pour les Megaboss qui en cas de sprint ne charge pas. Mais tant qu'il est à portée de donner ses bonus c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que les iron ne soit pas line pour tt le monde. Ca réglerait bien des dilemmes.

 

Au passage une petite proposition:

Leaders
Orruk Megaboss (140)
Orruk Warchanter (80)
Savage Big Boss (100)

Units
Orruk Gore Gruntas x 3 (180)
Orruk Brutes x 10 (360)
Grot Spider Riders x 5 (100)
Savage Orruks x 10 (100)
Savage Orruks x 10 (100)
Savage Orruks x 10 (100)

Behemoths
Arachnarok Spider (280)
Thundertusk Beastriders (320)

War Machines

Batallions
Ironfist (60)
Kunnin' Rukk (60)

Total: 1980/2000
 

Deux batallons donc 3 objets magiques possible. 4 heros, 2 béhémotes et un buff pour les lignes histoire de les optimisé un peux.

 

J'ai pas réussi a mettre deux aragnarok, mais vu qu'avec le totem elle lance deux sorts par tour ça permet d'amélioré les araignés (qui feront des poisons sur 5+) et une protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arachnarok Spider (280) + 20 pts restant = 30 Savage Orrukks Arowboyz qui tir 2x par tour grâce au Kunnin'Rukk et ça pique pas mal.

Par contre l'Ironfist c'est 3-5 units donc la liste n'est pas légale.

 

Tu la trouve bien l'Arachnarok? Ou c'est juste que la version Shaman t'attire plus pour faire 2 sorts + taper correctement? Parce que 2 shamans grot coutent moins cher (120pts). Sauf si tu vise le sort pour faire 2 blessures mortelles sur un 6 mais dans ce cas là, les petites araignées je ne les trouvent pas top par 5, je les aurais plus vu par 10 tant qu'à les jouer, avec le sort c'est 6 blessures mortelles en charge, ça commence à me parler.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je volais les mettre par 10... Je pensais que c'était le minimum. Du coup c'est plus chère que prévu.

 

Les 30 archets en plus... Pourquoi pas mais ça fais 50 orukk a faire au finale, c'est pas rien. Je vais me penché sérieusement sur les bonnes splitter :wink:

 

L'arachnarok c'est pour l'aspect polyvalent qu'elle me plait 280 pts, un mage, un monstre et un combot si on rajoute des copines ! (pis j'ai les figs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur les Ardboy's, Il y a eu une remarque pertinente sur le forum Great Alliance. Les choppas and smashas font + de dégats sur les armure 4+ et moins, et sont kifkif sur de la 3+. Donc c'est souvent mieux la paire d'arme. Pour le boss de l'unité j'aurai tendance à dire que la big choppa est mieux, sa change vraiment que sur les faibles armures et c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quitte à jouer des gnégnés le petit chef est cool, il déclenche les mortelles sur un 5+ plutôt que sur un 6, il n'est pas trop cher et présente un bon support de cavalerie pour augmenter significativement son impact.

 

Utile pour un ironjaws qui souffre de l'impossibilité de faire des mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.