Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gnomes & Associés] Kickstarter le 20 octobre


Vargounet

Messages recommandés

 

14641993_409830392473965_179329911429875

 

Salut à tous,

 

Happy Games Factory (la boîte d'Eden, le jeu d'escarmouche post-apo) lance un Kickstarter  pour un jeu de plateau avec figurines "Gnomes & Associés".

Le jeu est conçu comme une porte d'entrée vers le monde de la figurine.

Les règles sont simples, ce qui permet à des enfants de jouer dès 9 ans, mais proposent différents niveaux de lecture pour satisfaire les joueurs chevronnés également. (bonus suivant le terrain sur lequel on se trouve, systèmes de cartes...)

 

Chaque joueur incarne une guilde qui va devoir prendre le dessus sur les autres en remplissant certains objectifs (créer un artefact, ramasser des ressources...)

Il y a quatre archétypes, le Gnome, le Gob', le Troll, la Fée, chacun ayant ses spécificités (le Troll tape et encaisse, la Fée se déplace plus vite...)

 

Le lien vers la campagne Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/gnomes-and-associates

 

 

Petite vidéo d'introduction:

https://www.youtube.com/watch?v=0aizfAqkd0g

 

14732295_411132989010372_314734300934383

Il y a un concours sur Facebook pour tenter de gagner de le jeu.

 

Vidéo tric-trac pour ceux qui veulent en savoir plus:

 

http://www.trictrac.tv/video/Gnomes_et_Associes_de_l_explication

http://www.trictrac.tv/video/Gnomes_et_Associes_de_la_partie

 

Bref, c'est un ptit jeu sympa, parfait pour initier des enfants, les figurines sont marrantes et c'est une boîte française!

Foncez-les soutenir! ^_^

Le kickstarter commence demain à 15h! (j'ajouterai le lien demain)

 

Pour finir, un petit exemple d'un Gobelin peint par mes soins:

14606370_10208955107848563_8450193989176

 

 

 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mau Arras a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est la différence entre le pledge du jeu + 1 add-on pour 39 ou 49 euros et le pledge du jeu avec tous les add-ons pour 100 ou 120 euros.

 

Je crois bien que c'est la première fois que je vois ça et je trouve ça dommage !

Entièrement d'accord!!

La différence de prix est énorme, et vu le rythme auquel cela progresse, il ne me semble pas certain qu'il y aura beaucoup de stretch goals débloqués. Peu de chance en tout cas pour justifier la différence de prix. Du coup, je suis resté sur l'EB à 39. Si d'autres SG me tentent en plus, je les paierai, et cela me coutera probablement moins cher que de monter direct sur l'EB à 100 (sans même parlé du normal à) 120!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne est financée!

 

Pour le pledge à 100/120€, tu as d'office les bébés dragon, les deux guildes Collecteurs et Herbalistes et l'extension pour jouer les Voleurs à 1 contre 3. Sachant que l'extension pour jouer à 5/6 joueurs ne va pas tarder à tomber (il manque 11 backers à l'heure actuelle).

Forcément, c'est peut-être moins intéressant que certaines autres campagnes, mais dites-vous bien que Happy Game Factory est une petite structure et qu'ils ont besoin du soutien financier pour pouvoir sortir le jeu. C'est le but premier de Kickstarter même si on a tendance à l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que pour le moment n'a toujours pas eu de livraison des kickstarter précédent : Stygmata et Drakerys. Pour ce dernier, ce n'est peut-être pas la même société mais c'est la même personne derrière. C'est dommage parce que le jeu me plaît bien, mais je vais attendre d'être livré du reste avant de réinvestir.

 

Autant je comprends qu'une petite structure ne puisse pas proposer un kickstarter à la Zombicide, autant je ne comprend pas qu'on puisse les enchaîner comme cela sans rien livrer et avec une communication qui reste déplorable. Pour exemple : 1 seule news ces 5 derniers mois sur le kickstarter de Stygmata, et un nouveau retard à la livraison non annoncé mais evident. HGF devait être livre mi-octobre dixit la news pour une livraison mi-novembre, or c'est seulement la première impression qui a été présenté à HGF à Essen (dixit Mohand sur le forum Eden). Une livraison en 2016 devient de moins en moins probable...

 

Alors se lancer sur un nouveau projet, non merci. Marre d'avoir l'impression d'être une vache à lait...

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, il faut bien comprendre qu'un Kickstarter ce n'est pas une commande, mais ça on a trop souvent tendance à l'oublier aussi.

Il y a souvent des retards (c'est aussi le cas de Conan, et Mo n'a rien à voir là dedans...)

Il peut y avoir des retards, à cause de différentes causes, peut-être à cause d'une mauvaise anticipation de la team, peut-être à cause de soucis avec un fabricant. Qu'en sais-je?

Mais bon, je ne pense pas que les gens passionnés qui s'investissent dans la création de tels projets sont là pour te prendre ton argent uniquement, et te traiter comme "une vache à lait". Bref, ce n'est que mon avis, et moi je suis prêt à souffrir de retard de livraison, car j'imagine que ce n'est pas facile de sortir ce genre de produit.

Libre à toi de ne pas y souscrire également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je comprends bien la différence entre un projet participatif et une précommande. Oui il peut y avoir des retards pour diverses raisons et oui ils peuvent être parfaitement justifiés, d'autant plus pour une petite structure. Par contre le manque de communication, c'est beaucoup plus difficile à accepter. Ce n’est quand même pas compliqué d'expliquer au fur à mesure les raisons du retard. Et une entreprise qui s'explique attirera bien plus la sympathie de ces clients que celle qui ne dit rien. De plus, j'avoue que se prendre une pub pour le nouveau kickstarter dans la dernière news de celui de Stygmata alors qu'on avait pas eu de news depuis 3 mois, c'est un peu mal passé chez moi. Je comprends parfaitement pourquoi cela a été fait, mais ça serait très certainement mieux passé avec une communication plus régulière et mieux gérée.

 

Le cote passionné et créatif est clairement présent dans tous ces projets, et c'est d'autant plus rageant que la partie organisation/communication ne suive pas derrière (ou en tout cas n'en donne pas l'impression). Et je sais bien aussi qu'ils ne font pas ça pour l'argent, sinon ils auraient certainement tous changé de métier depuis longtemps. Il n'empêche que pour le moment rien n'a encore été livré, d'où mon expression.

 

Comme tu le dis, sortir ce type de produit ne doit clairement pas être simple, et une comm mieux maitrisé sur où en est Stygmata et comme ils comptent gérer les deux projets en parallèles (un projet ça bouffe beaucoup d'énergie, alors deux) auraient peut-être aidé à convaincre plus de monde...

 

Après je suis peut-être le seul à me faire ce genre de réflexion, et c'est sincèrement tout le mal que je leur souhaite. Aimant particulièrement Eden, je ne leur souhaite que de réussir dans leur entreprise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas du tout la stratégie de com' sur ce projet KS, ce qui explique d'ailleurs pourquoi il a eu énormément de mal à décoller, mais finalement ils commencent à se rattraper dans les derniers jours de la campagne.

Maintenant, on a un early bird à 39€ qui donne accès en plus du jeu de base:

- un SG au choix (le mien étant de prendre une guilde supplémentaire, ou les petits dragons)

- une guilde gratuite en plus (les citrouilles) à condition d'atteindre les 500 backers d'ici la fin de la campagne (quasi sûr de les avoir)

- des pièces de monnaie en plastique

- un plateau alternatif au dos du plateau de jeu de base

 

Le EB à 100€ commence aussi à sentir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Il reste 3 jours avant la fin du KS!

Aujourd'hui 1 SG a été débloqué et les SG suivants ne devraient pas tarder! Ce qui, pour le moment porte le nombre total de Stretch Goals à 8!

 

voilà un récap du contenu des pledges :

 

recapk15.jpg

 

recapk16.jpg

 

Et pour info, une offre spéciale a été lancée EDEN/G&A a été lancée!

 

"25% de réduction sur votre prochaine commande sur la boutique en ligne ( www.eden-the-game.com ) pour tout achat d'un pledge d'au moins 39€ !"

 

carou_10.jpg

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Aujourd’hui les coffres et les Citrouilles ont été débloqués !

L’autre grande nouvelle du jour est le retour des Add Ons !!!

Il est maintenant possible de gonfler son Pledge en achetant des éléments additionnels !

]

 

 

Deux nouveaux Strech Goals se sont aussi rajoutés :

 

https://i37.servimg.com/u/f37/18/48/05/69/stretc10.jpg[/img][/url]

 

 

stretc12.jpg

 

Le SG des 550 backers offrira un deck en en plus à tous les COMPAGNIONS et Maitres de Guilde!!!

 

Les choses bougent, le KS repart de plus belle ! Plus  que 2 jours et demi, c’est le moment ou jamais de se lancer ! ;)

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bientôt le SG guilde des Faussaires qui est bientôt débloqué. Le pledge guild master est vraiment bien maintenant. Ce jeu familial va être tip top je sens.

 

edit: SG guilde des Faussaires débloqué :P

Next c'est la petite extension à 45000, allez hop hop!

Modifié par Waaaaghaaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd’hui, 3 Stretch Goals ont été débloqués :   “Pluie d’étoiles”, la Guilde des Faussaires , et « Les Brigands Maitres du monde » (à l’instant) !!! (Ce dernier SG s’ajoute à tous les pledges !)

 

stretc14.jpg

 

Deux Stretch Goals ont été ajoutés (au-delà des 50 000€) , révélant un nouveau personnage : Le Faune, gardien des Cercles de pierre!

Les 46 000€ ont été dépassés , le prochain SG est pour les 47 000 € !

 

 

Tout se passe pour le mieux pour ce KS !!! Les pledges se gonflent de plus en plus !

 

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey ! Il reste moins de 17Heures avant la cloture du KS !!!

Aujourd’hui, Le deck de cartes « overlord »  « Les Artisans Maitres du monde » a été débloqué ! Les Eclaireurs et la fameus figurine d'Elfette viennet tout juste d'etre débloqués!

 

Voilà exactement ce que contient chaque Pledge pour l'instant!

Bref, chaque pledge est très bien fourni!

https://i37.servimg.com/u/f37/18/48/05/69/fffree10.jpg[/img][/url]

guildm10.jpg

Allez, on y croit !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b86e7f10.jpg

21aabc10.jpg

 

Hop! Moins de  6 Heures restantes !!!

 

Via Facebook :

" Les sets de peinture que nous sortons en partenariat avec The Army Painter constituent un choix idéal, pour accompagner un pledge!
Il vous est aussi possible de les acheter sans prendre le jeu en lui meme : c'est toujours une nouvelle opportunité de nous soutenir ! "

 

On est presque aux 52 000€ et aux 600Backers !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.