Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter régions 2017 - Organisation - Candidature Île-de-France


Kermit

Messages recommandés

Pour le moment on a prévu 4 personnes dédiés qui se mettront à la préparation dès déjeuners dès les ptits dej terminés.

On a d'autres personnes pour aider à la préparation des repas si besoin :).

 

Il y a 2 heures, kiri a dit :

 

Sans oublier que Paris, c'est facile d'accès ^^. Depuis Luxembourg, on a plus vite fait d'aller à Miami qu'à Périgueux :P

 

Effectivement je conseille aux joueurs et aux coordinateurs de bien vérifier les temps de transport / voiture pour se rendre aux 2 endroits.

 

Périgueux c'est probablement charmant mais c'est 5 heures de trains ou de voiture depuis Paris.

J'imagine le temps que ça prendra pour s'y rendre aux joueurs du Nord ou de l'Est.

 

Avoir pleins d'équipes motivées c'est bien, mais il ne faudrait pas que les joueurs se rendent compte tardivement que ça prend 1/2 journée pour se rendre sur site....

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins facile d'accés que Paris mais Paris ne propose que 24 équipes maximum (dont 2 pour Paris). Il ne faut pas oublier aussi ce paramètre. 

 

Pour la 1/2 journée, c'est le temps que cela avait pris à l'Equipe Aquitaine Poitou Limousin pour rejoindre Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour que les joueurs et les coordos vérifient les temps de trajets et ne soient pas surpris.

 

Certaines équipes "a la cool" pourraient préférer la capacité d’accueil du projet Périgueux, pour éviter des qualifs régionales par exemple.

Mais pas sûr que ces joueurs en question aient vérifié les temps de trajets (et le prix du transport).

 

Kim, ça vous servira aussi en tant qu'organisateurs si vous accueillez le projet, ça pourrait éviter des désistements quelques mois avant de personnes qui n'avaient pas vérifiés ce point logistique... ce qui n'est jamais plaisant ni facile a gérer en terme de budget pour les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kim a dit :

C'est moins facile d'accés que Paris mais Paris ne propose que 24 équipes maximum (dont 2 pour Paris). Il ne faut pas oublier aussi ce paramètre. 

 

 

Justement, j'ai l'impression que les gens ne votent qu'en fonction de cette seule considération (ça et la bouffe, ce qui personnellement me surprendra toujours ^^), alors que 1) au final 32 équipes (dont 5 pour Paris) ou 24 (dont 2 pour Paris), ça ne fait que 6 équipes de différences et 2) pour une bonne moitié des régions (et tous les frontaliers) ça veut dire poser vendredi ET lundi.

 

Si tout le monde peut le faire, tant mieux, c'est juste mieux de le savoir avant de voter :)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera une belle jambe d'avoir 32 équipes si toutes les régions du nord voient qu'il faut 300€ pour faire le trajet :wink: et décident du coup de n'envoyer que 2 équipes :D

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 300€ par personnes si tu mets 3 personnes dans la voitures ça fait un sacré voyage :lol: :lol:

Les personnes qui font l'inter savent pertinemment que ça demande du TPS et de l'argent. Qd on voit que dans tous les inter précédents toutes les régions ont  tjs été représenter je pense que les prix du trajet est un faux argument. Par contre le nombre d'équipe attribué est un point important à ne pas négliger car il y a 8 équipes de différence et les grosses régions se retrouvent obliger de faire des qualif ( se qui prend encore du TPS :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aschrar a dit :

Par contre le nombre d'équipe attribué est un point important à ne pas négliger car il y a 8 équipes de différence et les grosses régions se retrouvent obliger de faire des qualif ( se qui prend encore du TPS :D)

 

 

 

Moins que ça en fait, puisqu'à Périgueux l'IDF a droit à 5 équipes, contre seulement 2 si l'IR se passe à Paris. Donc pas une énorme diff au final :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous vraiment qu'il soit utile de rentrer "en campagne", on n'est pas en politique? Si certaines personnes sont assez "légères" pour répondre bêtement à un sondage car ils ont vu une tranche de foie gras et une capacité supérieure sans jeter un œil au reste, c'est qu'on joue à un jeu de crétins...Bref, laissez lire les projets et contentons nous de faire des remarques constructives sur des manques ou besoins éventuels des deux projets pour que celui qui passe n'ait pas des défaillances lourdes ou pesantes au final. On bosse tous pour le même but: passez un excellent moment avant d'aller s'éclater au Moot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Grosacquet a dit :

Pensez vous vraiment qu'il soit utile de rentrer "en campagne", on n'est pas en politique? Si certaines personnes sont assez "légères" pour répondre bêtement à un sondage car ils ont vu une tranche de foie gras et une capacité supérieure sans jeter un œil au reste, c'est qu'on joue à un jeu de crétins...Bref, laissez lire les projets et contentons nous de faire des remarques constructives sur des manques ou besoins éventuels des deux projets pour que celui qui passe n'ait pas des défaillances lourdes ou pesantes au final. On bosse tous pour le même but: passez un excellent moment avant d'aller s'éclater au Moot :wink:

 

le moot qui a une petite capacité :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IR 2014, nous avions proposer une service de navette gare et aeroport gratuit et sur mesure!

 

De mémoire IDF1 en avait profiter et pas plus de deux autres équipes.

 

Ca prouve bien que les gens pour un IR qui est LE tournois de l année et qui sont pret a faire l effort de ce deplacer.

 

Je trouve que vous oubliez que beaucoup d'équipes IR ne sont pas compet( a valence combien avait ont d équipe compet pouvant vraiment prétendre au titre?  4/5 maxi sur 28) mais juste des bandes de potes qui viennent passer un bon moment autour de leur passion. Donc bien manger et boire un bon coup à son importance. 

 

Vous oubliez aussi que les qualif ont un coût financier  ( ben oui on vit pas tous a paris et maintenant y a des tres grandes regions et il faut se deplacer) et demande du temps. Par exemple pour 5 équipes dans le nord, les qualifs ne se feront pas en 1 journée.

 

Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah ça faisait une paie que je n'étais pas passé sur le WarFo (probablement depuis la fin de la V8 et mon arrêt de WHB), mais je passe néanmoins pour vous faire un petit coucou à tous et vous réitérer ce que j'ai promis à Kermit : si l'IR se passe en IDF, je ne veux pas qu'on s'en souvienne comme l'année avec les plus belles armées, ou celles du meilleur règlement, mais clairement celle où on a le mieux mangé et plus bu !

Un sacré challenge que je me suis fixé vu la qualité des précédentes éditions (encore chapeau bas messieurs), mais j'aime les défis de taille !

 

Et pour nos amis qui ne mangent pas de viande, de porc, de couilles d'oursin ou autres, je m'efforcerai aussi de vous proposer des choses travaillées et gustativement bonnes (et oui je pense à vous Cheveux, Cyno, Zack) :wink:

 

Bisous à tous.

 

 

Leth / Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a informé que certains peuvent penser que le prix de l'hébergement en IDF sera cher,

 

Ce n'est pas du tout le cas à Nanterre, je remets ci dessous les prix pour information des hôtels a proximité de la salle :

 

-       Hôtel Campanile - chambre 2 lits à 21 euros par personne / par nuit

-       Hôtel Ibis Budget - chambre double à 26 euros par personne / par nuit

-       Hôtel Ibis Nanterre La Défense  – chambre 2 lits à 30 euros par personne / par nuit

-       Hôtel l’Amandier – chambre 2 lits à 34 euros par personne / par nuit

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la région Ile de France pour avoir présenté ce dossier.

 

Monter un projet, est toujours un investissement important tant au niveau personnel qu'humain. J'espère de tout cœur, que vous présenterez à nouveau votre candidature l'an prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.