Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter Régions 2017 - Organisation - Candidature Nouvelle Aquitaine


Gandarin

Messages recommandés

Chers amis,

 

Vous trouverez ci-dessous la candidature de la Région Nouvelle Aquitaine à l'organisation du tournoi interrégional 2017 de Batailles Fantastiques du 9e Âge.

 

https://www.dropbox.com/sh/vft2q7rde2gm24s/AACRftGxAr4qRAxzhvFL_1Dsa?dl=0

 

Bonne lecture à tous,

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn, tu oublies le plateau de présentation dans les points. Le plateau permet d'avoir pas mal de points en plus (facilement 2 pts).

 

Une armée moyenne, c'est:

- cohérence de l'armée 1pt

- figurines ébavurées 1pt

- deux couleurs 1pt

- Précision et technique de base 2pts (type un brossage et un pommeau d'épée)

- Conversion simple: 1pt

- socles basiques 1 pt

- plateau de présentation 1pt.

 

La moyenne est plus souvent de 8. Ce n'est pas trop dur d'avoir d'autres points. Par exemple: un plateau de présentation plus poussé (deux/ trois niveau, quelques éléments de décors) + 1 pt. Des socles plus travaillé sur quelques figurines (genre un crâne ici ou là) +1 pt.

 

Aprés, c'est aussi l'Inter-région et il est un peu normal que le niveau de peinture soit importante (même si elle nettement moins importante que l'inter précédent). La note de peinture représente 88 pts au total contre 440 pour les batailles. (ou 80 pts si la dernière ronde est capée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'oublie pas le plateau, je ne le compte juste pas dans une armée moyenne :)

(surtout quand on vient à 4 par voiture avec 700 bornes à faire :D)

Mais soit pour les 2 pts de Précision et techniques de base, et donc pour le 7/20 :)

 

Après c'est certainement mon côté non-peintre qui parle, mais j'aurais plus vu une armée basique à 10 (la moyenne pour une armée moyenne en somme).

Mais ça reste du détail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres petite remarque qui se veut constructive et qui est valable pour les deux candidatures: 20 ou 25% pour la peinture ok, par contre avec les critères très précis comment faire pour analyser plus de 150/200joueurs avec si peu de personnes?

cela veux dire que l'on ne passe en moyenne que 2/3minutes par armée...

c'est souvent celà le souci avec les points peintures: bien sur qu'une superbe armee se remarque direct et encore plus dans le milieu du hobby cr on connaît les bons peintres etc, mais quid des autres? Moi le premier qui ne suis pas un grand peintre mais fais des efforts de details et de conversion, pour avoir des points, je ne suis pas sur qu avec autant d'armées a noter, les juges puissent voir celà correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet fort  sympatrique, et mieux que ce que je n'aurai pensé, pour moi un point noir (le même que pour l'autre region) , les listes en Anglais, je comprend que pour L'ETC la restriction soir Anglais ( et encore...) Mais la dans notre cas pour l' INTER ( francophone) j'aurais plus vue les listes en français.
Je m'explique, pour ma part je joue ES , donc vous faire une liste en Anglais ou/et en français çà ne me pause pas de souci , mais la ou çà va être plus dur ce sera  des la diffusion des listes des autres équipes( pour préparer les appareillement) . Donc est il possible de revoir se point de régle ou juste demander ( si ca ne pause pas de souci au autre joueur) de faire deux liste, une Anglaise pour les orga et une français.

 

Ensuite je trouve que le barème de peinture vachement sévère, pour les passionnés qui aime peindre mais mal heureusement ne son pas forcement doué donc j'avous que 10/20 ca fait mal  contrairement a d'autre qu'ils ne peigne pas et qui on facielement 16 ou 17 donc du coup on note qui  ? ... après Merci d'avoir mis que 20% le prix de la peinture sur le score globale.

 

Apres je râle un peux mais si non super travail , et félicitation a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korigane,

 

J'ai aussi une nette préférence de cœur pour les listes en Français, faisant partie de l'équipe de traduction. Cependant, j'ai aussi été du côté de ceux qui corrigent plusieurs dizaines de listes d'armée. Avoir des termes, en français ou en anglais, complique vraiment beaucoup la correction des listes. Comme les noms français ne sont pas encore complètement stabilisés, ni validés par l'équipe du 9e âge, j'ai préféré partir sur la base stable des noms anglais.

 

Ce point pourra être rediscuté et mis au vote dans un second temps, si cela prête vraiment à débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien,

 

Merci d'avoir relevé cette coquille. Je corrigerai sur la version v.1.1. s'il y en a une.

 

En entendant, si je respecte la règle des prorata, l''équipe revient au Pays de Loire, ce qui répond en partie à une remarque de Cheveux et qui porte à 2 le nombre d'équipes pour le Pays de Loire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet de la Nouvelle Aquitaine est retenu, je proposerai un vote aux coordinateurs de Région :

 

Option 1 : Tous les noms d'unités en anglais

Option 2 : Tous les noms d'unités en français

 

Je ne proposerai pas de troisième option : au choix en français ou en anglais car cela alourdit considérablement le processus de correction de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Haltaifkathr a dit :

La dernière ronde n'est pas capée? C'était clairement une erreur de notre part en 2016, je ne saurais que vous conseiller de ne pas la réitérer.

 

Il y a 22 heures, Gandarin a dit :

Nous pourrons corriger la version v. 1.0 si notre projet est retenu. Je retiens ta remarque.

 Salut, Gandarin,

tout d'abord merci pour ce beau projet... (merci aussi aux parisiens qui ont aussi fait du bon boulot)

Dans ta réponse tu utilises le verbe pouvoir... ce qui laisse un doute dans ce que vous ferez.

Le fait d'avoir une 5ème ronde non capée peut  être un facteur de non choix de votre projet, il serait bon de savoir avant le vote ce que vous ferez vraiment.

 

Merci de ta réponse.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gandarin a dit :

Bonsoir Julien,

 

Merci d'avoir relevé cette coquille. Je corrigerai sur la version v.1.1. s'il y en a une.

 

En entendant, si je respecte la règle des prorata, l''équipe revient au Pays de Loire, ce qui répond en partie à une remarque de Cheveux et qui porte à 2 le nombre d'équipes pour le Pays de Loire.

 

 

 

Et c'est une très bonne nouvelle ^^ 

Merci à Fala <3 d'avoir repéré cette coquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandarin et bravo pour votre superbe projet. Aussi loin que je me souvienne, c'est l'inter qui m'a donné le + envie, autant niveau capacité d'accueil que bouffe !

 

Pour la peinture, je pense qu'on chipote pour rien. Qu'une équipe aie 5 quand la moyenne est de 10, ou 8 quand la moyenne est de 13, voilà quoi. Mais bon, tout le monde n'est pas prof de maths ^^

 

Pour tous ceux qui veulent les listes en Français, faites preuve d'empathie un quart de seconde en vous mettant à la place d'un orga. Corriger une liste en VF demande d'avoir le livre en VF ouvert pour vérifier les noms ET le livre en VO ouvert pour vérifier les points et les règles, soit une double vérification sur TOUTES les unités de CHAQUE liste. Bref, on en reparlera quand vous organiserez quelque chose :)

 

Pour la dernière ronde, je vous conseille également de revenir sur le non capage. Dans le nord, on a l'habitude de tout caper, même les endives ! :wink:

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Yohann "Haltaifkathr" qui a organisé l'IR 2016 (loué soit cet homme), je comprends l'importance de caper la dernière ronde et les inconvénients qui peuvent résulter d'un non capage de cette dernière ronde.

 

Pour répondre à Don_, je confirme donc, par le présent message, que nous caperons également la cinquième et dernière ronde. Ce point sera également corrigé dans la version v.1.1.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.