Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter Régions 2017 - Organisation - Candidature Nouvelle Aquitaine


Gandarin

Messages recommandés

Le dernier petit point que je voulais soulever avec la note de peinture qui rentre dans le classement c'est que c'est un peu aussi la course au fric: combien aurons des armees bien peintes et donc bonnes notes et donc possible meilleur classement alors que ce n'est pas eux mais un tiers payant qui a peint la dite armee?

c'est celà qui m'embête le plus, en gros tu payes tu es avantagé...

encore une fois ce n'est pas que contre vous, celà a toujours été le cas, mais justement ça aurait pu être l'occasion de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour melitalia69,

 

Avant de prendre notre décision sur la peinture, nous avons consulté l'ensemble des grandes régions.

 

Nous leur avons proposé le vote suivant :

 

Je vous demande de voter pour l'option qui paraît la plus légitime au regard de l'orientation que prend notre jeu :

(1) La note de peinture est importante et il convient de la maintenir avec un poids de 30% dans la note finale.

(2) La note de peinture pèse trop lourd au regard de la stratégie, il convient de baisser son poids jusqu'à 20%

(3) La note de peinture pèse trop lourd au regard de la stratégie, il convient de baisser son poids jusqu'à 15%

(4) La note de peinture pèse trop lourd au regard de la stratégie, il convient de baisser son poids jusqu'à 10%

 

Voici le résultat du vote :

 

Vote concernant le poids de la peinture dans le classement (9 votes) :

(1) Peinture = 30% de la note finale : 4

(2) Peinture = 20% de la note finale : 2

(3) Peinture = 15% de la note finale : 2

(4) Peinture = 10% de la note finale : 1

 

On voit clairement, que la majorité des régions considère que la note de peinture doit rester un élément important du tournoi, mais qu'une courte majorité de votants préfère que la note soit baissée.

 

C'est ce que nous avons fait dans notre proposition afin de ne pas s'éloigner du sentiment général : nous avons diminué le poids de la note de peinture mais de façon raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, j'avais oublier le vote préalable auquel j'ai participé en plus... 

Apres ce n'est pas une majorité des armees qui ne sont pas peintes par les joueurs heureusement, et il convient aussi de récompenser le talent et le temps passé par les joueurs sur leurs armees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le projet est vraiment sympa:wub:.

 

le gros plus pour moi, c'est le nombre de participants. vous n'êtes pas bloqués par un seuil de 24 équipes et ça me plait beaucoup. On ne laisse personne dehors et ça c'est top pour les joueurs et pour le développement du jeu.

 

Le moins, et je ne comprends même pas pourquoi il y a discussion, ce sont les listes en anglais. Si toute les listes sont en français où est le soucis. Vous croyez que tout le monde est bilingue?

En général les français parlent et comprennent mieux le français, alors pourquoi cette envie de l'anglais. Surtout que dans 6 mois on aura tous l'habitude de jouer avec les noms en Français, l'arbitre y compris :D.

 

Le français dans sa grande majorité, et c'est aussi vrai pour les joueurs 9ème age, est nul en anglais :wink: merci de penser à nous.

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandarin,

 

Juste un petit mot pour expliquer notre vote, vu que les reglements sont a peu près identiques: la localisation. 

Malheureusement Périgueux,  depuis l'Est de la France (et encore plus depuis le Luxembourg) c'est vraimen galère d'accès et malheureument les potentiels membres de l'équipe ne peuvent pas tous poser vendredi et lundi pour aller en tournoi.

 

A bientôt j'espère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec flint déjà quand Français on se mélange les pinceaux, même sur les unités, prenait le cas des HE avec deux unités de tireurs, l'une fait des tires empoisonnée l'autre enflammé, si en plus les noms sont en anglais. Les objets magiques en anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flint B. Mac Flanagan a dit :

Le moins, et je ne comprends même pas pourquoi il y a discussion, ce sont les listes en anglais. Si toute les listes sont en français où est le soucis

 

 

La VF n'est pas (encore) à jour. Elle peine à suivre le rythme de la VO (il est vrai fort cadencé pour le moment, ce n'est absolument pas un reproche fait aux traducteurs, merci encore à eux pour le travail accompli).

 

Il y a 1 heure, Flint B. Mac Flanagan a dit :

Le moins, et je ne comprends même pas pourquoi il y a discussion, ce sont les listes en anglais. Si toute les listes sont en français où est le soucis. Vous croyez que tout le monde est bilingue?

En général les français parlent et comprennent mieux le français, alors pourquoi cette envie de l'anglais. Surtout que dans 6 mois on aura tous l'habitude de jouer avec les noms en Français, l'arbitre y compris :D.

 

Donc, dans 6 mois, tu auras pris l'habitude de jouer avec des listes fausses, qui ne correspondent pas au jeu auquel tu joues.

 

Il y a 1 heure, Flint B. Mac Flanagan a dit :

Le français dans sa grande majorité, et c'est aussi vrai pour les joueurs 9ème age, est nul en anglais :wink: merci de penser à nous.

 

Merci de penser à ceux qui parlent anglais (donc de pas faire de grosses généralités), et merci de penser aux orgas !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vigneron a dit :

Bien d'accord avec flint déjà quand Français on se mélange les pinceaux, même sur les unités, prenait le cas des HE avec deux unités de tireurs, l'une fait des tires empoisonnée l'autre enflammé, si en plus les noms sont en anglais. Les objets magiques en anglais....

 

C'est vrai qu'entre Poisoned et Flaming, heureusement que j'ai mon TOEIC sinon je m'y retrouverais pas...

 

Désolé du double post, mais on est en train de se diriger à nouveau vers un jeu français en décalage avec le jeu officiel, comme c'était déjà le cas sous GW (avec la VF mal traduite jouée telle quelle par une large partie de la communauté, ce qui déséquilibrait le jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartignolle a dit :

 

La VF n'est pas (encore) à jour. Elle peine à suivre le rythme de la VO (il est vrai fort cadencé pour le moment, ce n'est absolument pas un reproche fait aux traducteurs, merci encore à eux pour le travail accompli).

 

 

Donc, dans 6 mois, tu auras pris l'habitude de jouer avec des listes fausses, qui ne correspondent pas au jeu auquel tu joues.

 

 

Merci de penser à ceux qui parlent anglais (donc de pas faire de grosses généralités), et merci de penser aux orgas !

 

Si je joue avec des règles fausses c'est que les traducteurs sont des billes, si c'est ce que tu sous entends, je ne suis pas d'accord.

 

Il me semble qu'avec un mois de décalage environ entre Vo et vf, on peux attendre la VF.

 

Les généralités marchent aussi pour les joueurs de figs :wink:. Je pense même que l'anglais peux rebuter des joueurs notamment les plus jeunes.  Au dernier inter, il y a avait qu'un joueur de moins de 18 ans. Dans les tournois, 9ème age, le jeune ado est de moins en moins présent. Comment faire perdurer un jeu si il devient élitiste. Je vois mal des ado de 15 ans se goinfrer une règle en anglais déjà que la majorité ne lisent que sous la contrainte d'un prof de français!

 

Et perso, je suis orga d'un tournoi entre 50 et 64 joueurs depuis 10 ans et je préfère les listes en français.

 

Après n'hésite pas à me faire un retour par MP  pour continuer cette discussion si ça ne te dérange pas car je ne suis pas sur que ce post soit le bon endroit.

 

Merci à Gandarin et son équipe pour cette belle proposition.

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, melitalia69 a dit :

Le dernier petit point que je voulais soulever avec la note de peinture qui rentre dans le classement c'est que c'est un peu aussi la course au fric: combien aurons des armees bien peintes et donc bonnes notes et donc possible meilleur classement alors que ce n'est pas eux mais un tiers payant qui a peint la dite armee?

c'est celà qui m'embête le plus, en gros tu payes tu es avantagé...

encore une fois ce n'est pas que contre vous, celà a toujours été le cas, mais justement ça aurait pu être l'occasion de faire autrement.

 

C'est pas vraiment propre à cette proposition, mais une question récurrente aux IR depuis 2012.

 

Cette logique fonctionne aussi avec le côté "parties", les gars qui auront les meilleurs résultats de parties sont ceux qui se montrent le plus disponibles à faire des tournois, à se déplacer, ce qui a tout autant un cout financier/temps que tout le monde n'a pas. Perso, ça ne me choque pas qu'un joueur fasse peindre, si ça permet d'avoir un tournoi avec de belles armées :)

 

 

Pour les listes d'armées, je confirme qu'il faut que ça soit français OU anglais, mais point de vue orga c'est très dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'organisateur de tournoi je ne dirais qu'une chose : Les listes c'est en VO obligatoire pour la correction ! 

Après libre aux joueurs d'avoir leurs listes en VF le jour de l'inter... 

Je pense qu'il y a plus de joueurs qui partent de la VO pour faire une liste que l'inverse de base alors merci de penser à eux qui déjà à l'inter 2016 ont du se taper les listes à traduire... (6 pour ma part en tant que capitaine ça m'a pris toute une soirée... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tartignolle a dit :

Désolé du double post, mais on est en train de se diriger à nouveau vers un jeu français en décalage avec le jeu officiel, comme c'était déjà le cas sous GW (avec la VF mal traduite jouée telle quelle par une large partie de la communauté, ce qui déséquilibrait le jeu...)

Sympas pour les bénévole qui traduisent du mieux possible le 9e Age et qui permettent aussi en grande partis le développement  de ce jeu.

 

Sans eux c'est surement king of war et sa version "française" qui se serait imposé en France, alors merci pour leur boulot bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quid d'un nouveau joueur qui n'a aucune compréhension en anglais? Il ne joue pas .

 

Des bisous à myreille :)

 

Super proposition propre , un peu loin quand même :wink: merci pour nous, un plaisir d'avoir à choisir entre deux programmes de qualité .

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falanirm a dit :

Tartine critique la qualite de la VF de GW, et ne fait qu'évoquer la difficulté de suivre les mises à jour du 9th.

 

Tout à fait. Je remercie même l'équipe de trad dans mon précédent post pour le travail qu'ils accomplissent (donc je ne les traite ni de "billes", ni ne critique leur boulot qui est vital).

 

Ce que je disais, et je le reprécise, est que depuis la création du jeu, il est difficile de suivre les mises à jour qui sont (pour le moment) nombreuses et fréquentes. De façon factuelle, on peut voir que la VO est actuellement en V1.1, et la VF en V0.99.

 

Je pense également qu'il ne faut pas être bilingue pour faire une liste en VO, quelques notions basiques suffisent. C'est également une motivation pour les jeunes (et les moins jeunes) à se mettre à l'Anglais :wink:

 

Il y a 9 heures, Flint B. Mac Flanagan a dit :

Et perso, je suis orga d'un tournoi entre 50 et 64 joueurs depuis 10 ans et je préfère les listes en français.

 

Le fait que certains orgas de gros tournois soient réfractaires à la VO peut être un des éléments qui explique le faible niveau global du Battle Français.

 

En tout cas, merci à Gandarin pour son projet, l'an dernier j'avais traduit les listes de mon équipe pour l'inter, et je le referais avec plaisir (en grognant quand même pour la forme) si nécessaire en 2017 ! (si je suis qualifié, car pas moins de 5 équipes motivées dans ls Hauts-De-France ! :D)

 

Juste une question qui pourrait ainsi m'intéresser... Avez-vous déterminé un calendrier pour l'attribution des places supplémentaires ? Cela afin de mieux s'organiser pour d'éventuels qualifs dans le Ch'Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tartignolle : Si après le 20/11, nous nous rendons compte que le nombre d'équipes annoncées par les régions est supérieur à notre capacité d'accueil maximale (38 équipes), nous annoncerons quelles régions devront faire des sélections. Cette information devrait être disponible assez rapidement, soit vers le 22/11 et au plus tard le 02/12. Nous ferons également une liste d'attente car il y a souvent des désistements d'équipes jusqu'à la date de l'IR. La liste sera régulièrement actualisée au fur et à mesure des désistements.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet ! 38 équipes c est énorme et ca permet d accueillir au besoin la suisse, la Belgique et le Luxembourg voir d'autres pays sans laisser des équipes FR sur le carreau.

 

Du foie gras pour l'IR on aura tout vu! Franchement le menu est très bien pour le prix.

 

Bon courage les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, léodas_81 a dit :

Du foie gras pour l'IR on aura tout vu! Franchement le menu est très bien pour le prix.

 

 

Sortir le foie gras était LE gros challenge de cette proposition au niveau de la cuisine.

 

J'ai fait pas mal de tests au niveau de la cuisine. Par exemple, j'avais pensé au départ à un cheese burger maison. Mais même à cinq avec deux planchas, il aurait été impossible de servir 192 cheese burgers chauds en même temps. C'est pourquoi, je me suis orienté vers des sandwichs et desserts froids en essayant d 'équilibrer autant que possible les repas. Travaillant dans la restauration, avec différents fournisseurs, je sais ce que je peux avoir facilement comme produits (par exemple au niveau de la Mozzarella Buffala, je peux avoir de la Buffala tressée (le top)). J'ai aussi inclus dans le prix tout ce qui est emballage.

 

Pour nous, la cuisine était une des priorités sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kim a dit :

Une tireuse est naturellement prévue. Si nous sommes choisis, j'irai voir aussi pour quelques bières locales en bouteille (directement avec la brasserie).

 

Attention avec les bières bouteilles. Au dernier tournois Ork n rollil nous a été interdit par ma mairie de donner les bouteilles en verre.  Nous avons du les servir au verre. Regarder votre contrat de location. Après c est pas gênant de servir au verre voir même mieux point de vue logistique mais faut prevoir les verres.

 

Sinon c est toujours la galère de servir chaud pour autant de personne. Chez nous on chauffe les plats des le matin et on les maintient dans des caissons spéciaux.

 

J'en profite pour refaire mon offre mais si vous avez besoin de décors/tapis, les Ork'n Roll de Toulouse peuvent aider. Envoyez moi un MP. Offre valable pour les deux projets bien sur!

 

Bon courage!

Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.