Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

il y a 30 minutes, snorri61 a dit :

Pour le navire furie : Non, vu ce que je voudrais faire en modélisme, ce sera plutôt un indépendant genre temple de khaine.

 

Peut-être le fameux Bâtiment  à la WAR avec de nouvelles cartes upgrades style Chaudron [Cette réponse est là pour faire enrager certains ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce navire ressemble bien au navire sur lequel Malus Darkblade voyageait dans ses aventures. Donc pour moi c'est FLUFF.

 

S'il est en deux parties, on peut le mouler plus facilement? Car j'en prend une escadre direct! 300pts? Comme les Loups Impériaux?

 

Edité

Ah je viens de voir les résultats du sondage. Baliste que vers l'avant? Donc plutôt 210pts car vu ses caracts, c'est bien au dessus d'une galère ou d'un éventreur.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois clairement un vaisseau assez grand, naviguant à la voile uniquement (pour remettre un peu d'intérêt au mouvement à voile dans ce jeu ou tout le monde commence à marcher autrement).

 

J'aurai vu éventuellement plus d'armes que ce qui est proposé dans le sondage... Genre deux batteries sur tourelle, une à l'avant et une à l'arrière, que ça donne une menace importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous parlez balistes, c'est des serres d'aigles ou des normales? Parce que cela change pas mal de trucs^^

 

Pour les rames, pourquoi pas? Mais la fig de Snorri n'en a pas, c'est dommage de faire coller la fig aux règles alors que nous aurions pu faire l'inverse et que les elfes noirs ont accès aux galères pirates si ils veulent des navires rames/éperon.

 

Pour le sondage, il a fonctionné ici mais je pense qu'il vaudrait mieux proposer des profils clés en main la prochaine fois, potentiellement, on aurait pu se retrouver avec un navire à voile équipé d'un éperon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila,on va partir sur la fiche d'un corsaire bret'  en test match EN / Nurgle

                       ESCADRE 300 pts

éperon galère (zone 4) svg4+  

baliste faucheuse en tourelle 360° (zone 5) svg4+

mouvement 15 (22.5) vent seulement

3 pions d'équipage 

touchable sur 2+ avec partie haute et basse (cf fiche corsaire)

 

a vos pronostiques........................

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas des balistes, c'est des faucheuses hein! Du coup, 3d6 tirs dans un navire adverse sur la même activation, on est dans le haut du panier des tirs. Avec 3 pions équipages chacun, ils sont coquins juste ce qu'il faut en abordage, avec un sauvegarde pas vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien .............Alors que dire de cette partie test, 1150pts capture des vents

 

Le Maitre des bêtes doit rester à 75 pts ils sont tout simplement énormes, j'ai eu droit à 4 monstres marins dont le léviathan noir pour 2 Mb dans la partie

je sais plus qui avait dit qu'ils n'étaient pas nécessaire mais je crois qu'ils sont tout bonnement essentiels,

 

En ce qui concerne les corsaires elfe noir ben ils ont plutôt bien tanker , le tout voile est compensé par la tourelle  de faucheuse à 360° (qui pour le coup était trop puissante) 

Le 28/10/2016 à 22:17, XAW a dit :

En même temps, c'est pas des balistes, c'est des faucheuses hein! Du coup, 3d6 tirs dans un navire adverse sur la même activation, on est dans le haut du panier des tirs. Avec 3 pions équipages chacun, ils sont coquins juste ce qu'il faut en abordage, avec un sauvegarde pas vilaine.

l'éperon était juste là parce que la fig de Snorri  en avait un et qu'il y a de plus à man o 'war le fameux vaisseau dragon qui à le plus puissant éperon de tout le jeu sans toute fois avoir de rame, un éperon de galère , pale copie de leur cousins ......

 

Dans la partie ils ont canalisé une escadre d'écraseur, une pestifère, et un léviathan, au 6ème tour il ne me restait plus que mon Arche, 1 maraudeur 2 monstres marins et eux (en piteux états) leur missions à donc était réussie même si ils n'ont pas capturé d'objectif, ils ont tenu même si ils ont tous péris en phase finale du tour 6 (peste oblige !!!).

 

Les Maraudeurs et ma forteresse noire n'ont absolument rien fait, ravagés par la peste sans même être endommagé .........

La manticore est toute pourrie  pour 75 pts , elle est juste là pour couler du vaisseau abandonné avec sont attaque spéciale et être un va tout au dernier tour pour essayer de faire perdre les pions objectif sur les petits bateaux........Rien à voir avec les dragons !!!

 

Nous avons donc fait une égalité en termes de captures 2 chacun mais aussi en honneur de bataille (les navires abandonnés ne rentrant pas ds le calcul). 

Qui aurait pu croire qu"un elfe noir résiste à une flotte de Nurgle!!!Mon adversaire quand à lui a réalisé plus de 40 d1 dans sa partie, j'estime donc avoir eu beaucoup de chance !!!

 

 

Bref le fait d'avoir de beaux bateaux d'escadre capable d'encaisser m'a fortement aidé, toute fois l'arme choisi (on l'a fait fluff) est trop puissante, en disposer en fixe à l'avant et en bordée serait sans doute tout autant cheaté! Je n'ai pas eu le vent debout de la parie mais l'ARCHE NOIRE permet de pousser tes propres navires afin de les réorientés....Il faudrait donc laissé une tourelle unique mais moins puissante (style 1 d3 sans enrayement ) quand à l'éperon je  pense  qu'il est  nécessaire car il ajoute un + offensivement puisqu’ils ne bénéficient d'aucun tirs défensif, pour le mouvement les faire passer à 22.5 ne serait pas une mauvaise chose  ! Voilà pour le retour test des corsaires elfes noirs, les 300 pts qu'ils coutent sont belle est bien un véritable choix dans la compos de la flotte car ils empêchent le joueur de prendre un sorcier du chaos (à moins de faire d'autres sacrifices) .En mode sans alliance, ce type d'escadre est bien plus pertinent qu'une escadre de maraudeur et une forteresse noire + Mm 50pts car même si l'on à 2 activations de plus on est bien conscient qu'elles n'auront pas le même impact en fin de partie............

 

 

Ps: La capacité "écoutille" du crabe titan est à revoir (comment fait un joueur qui n'a que des catapultes ou pas de tir direct pour ce débarrasser de cette bêtes), en 2 tours il à bien ravagé la pestifère sans être trop inquiété, il à même  fait passer un tour à blanc au léviathan qui à foiré son attaque spéciale (triple 1).

De plus une fois ouvert , il n'a plus qu'un PV donc autant dire qu'il ne finira pas le tour !!!

 

A vos test, soyez déraisonnable et imaginatif et éclatez vous entre potes !!!!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaisseau dragon ne possède pas d'éperon, c'est une attaque spéciale. D'ailleurs, les lames dragons fonctionnent en dehors de la règle des éperons, pas d'obligation de ligne droite ni de mouvement minimum.

 

Si on commence à doter des navires à voile d'éperon, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut mais c'était plus pour qu'ils coutent leur 300 pts (on savait pas trop quoi faire) !Après quand tu faits un éperonage dans la partie s'est que tu ne les as pas trop mal joués.C'est sur qu'il a des choses à revoir, la construction d'un nouveau bateau d’équilibrage n'est pas chose aisé ! Bon j'aurais quand même rivalisé avec une flotte de Nurgle ce qui n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 15:49, Audiomateur a dit :

En faire une escadre à 300 donnerait une flotte à 1000 pts du genre :

- 1 Arche 250pts

- 1 Forteresse Noire 100pts

- 1 Escadre de "New" Corsaires Elfes Noirs 300pts

- 1 Escadre de Maraudeurs 150pts

- 1 Seigneur Sorcier (ou Sorcier du Chaos) 150pts

soit 4 initiatives :(, pas de place pour 1 Maître des Bêtes 75pts :(, une assemblée de Furies 50pts :(, une Pierre Corrompue 50/75/100pts :( ou une Manticore 75pts... sans ratiboiser la magie, qui est pourtant importante chez les Elfes noirs : pour retenir les sorts qui tuent l'équipage par exemple...^_^

 

Pour une liste de Flotte plus flexible sans devenir gros bill, je propose d'en faire un :

- Bâtiment standard à 150pts (accès aux cartes de bâtiments) pour ne pas faire trop redondance avec la Forteresse Noire 

- bien voilé (22.5cm idem Bretoniens ou 2x15cm idem Haut-elfes)

- pas de rames (le reste de la flotte est suffisamment mobile ! mais reste à débattre si vous tenez à l'éperonnage...)

- équipage moyen de 3 car les Dragons de feu et l'Arche sont déjà assez violents !

- bonne puissance de feu (1 Faucheuse de proue + 1 en bordée ; rappel: pas de mitraille en défense mais portée et modif de svg idem canons)

Ouate douillou finque aboutite ?

 

Une escadre à 300 pts comme le montre Audiomateur c'est vraiment chambouler la liste EN et la priver de Forteresse Noire.

Escadre de 150 pts à 200 (ou 250 pts comme les Escadres de Désosseurs mais ça reste cheros) ou bâtiment à 150 pts.

Je suis pour les Faucheuses à l'avant donc les rames sont essentielles :wink:

 

Une faucheuse tirant droit c'est au moins 5 x 3,3 (moyenne de tir) ≃16,5 - 5 pts (pas de mitraille) = 11,5 pts  soit (10 à 15 pts).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait t'elle être obligatoire, après tout c'est pour permettre justement  une autre façon de jouer , t'en que tu respect le maraudeur et la forteresse, tu faits ce que tu veux et tu t'adaptes en fonction du scénar et des points de ta flotte,le joueur EN n'est pas obliger de prendre un SdC............. Si tu l'as met en obligatoire s'est sur que sa peut pas marcher.

Chez les MV tu n'as qu'une escadre obligatoire heureusement d’ailleurs .

Il y a 11 heures, Dreadaxe a dit :

Je suis pour les Faucheuses à l'avant donc les rames sont essentielles :wink:

 

 

Mais pour le coup si on laisse des faucheuses en fixe y faut des rames s'est sur !!

 

Ma liste en 1150 pts vs Nurgle en capture des vents

 

Arche+MB +Mago 50     375

Forteresse Noire + MB  175

Maraudeur                    150

(Corsaire                        300)

2 mm                             125

c-b                                   25

  MA Stratégie

Fixer la flotte adverse en disposant l'arche au centre et la grosse escadre

             Planquer la forteresse noire(la laisser un peut en retrait)

Commencer le travail de sape avec les monstres marins

             Avec les 2 Mb tu vas récupérer une initiative voir plus au tour 3 pile poile quand sa castagne et en plus tu ne feras pas de double 1.C'est pas glorieux au début mais sa s'arrange au fil de la partie (sauf si triton vient foutre le dawa)

             Attendre le bon moment caché derrière les iles et désorganiser son front avec l'arche noire

Tout donner ( tirs,frénésie, abordage) afin de lui faire perdre en initiative, les Mb joueront alors un grand rôle, garder sa Forteresse en vie le plus longtemps possible est primordial, allez chercher un objectif non contesté est une bonne solution!

             Bien se laver afin de ne pas mourir pustuleux

Bon courage !!!!

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une version de cette escadre Elfe Noirs testé hier avec le frangin. Ils n'ont pas fait grand chose sur la partie à part occuper le centre de la table et se faire mettre en pièce par 2 escadres de monitors. Mais c'est bien d'avoir quelque chose qui peut faire ça dans cette flotte !

 

200pts - Escadre de Ravageur Elfe Noir (???)

3 équipages

Voiles uniquement à 22,5

Baliste à répétition, en bordées uniquement, jeter un dé avant chaque tir : 1 = enrayé; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs

Touché sur du 3+

zone 3 : proue, svg 5+, pas de dommage spécifique

zone 4 : 2 cases, voiles, svg 5+, chaque dommage réduit de 7,5cm le mouvement, pas de critique

zone 5 : tourelle de bordés, svg 4+, bordées détruites

zone 6 : voile arrières, svg 5+, -7,5cm de mouvement si détruit, pas de critique

Sous la ligne : 2 cases, svg à 5+

 

Voilà, ça me semble équilibré pour 200pts, rapporté à la flotte Elfes noirs. Ça comble le manque d'escadre et d'équipages sans faire des vaisseaux ultimes car se déplaçant uniquement à la voile, pas d'éperon donc mais une certaine longévité (3 cases de voiles sans critique), ne tirant qu'en bordés et rarement avec 3 tirs,

 

Qu'en pensez vous ? Qui peut faire des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nopeace a dit :

Voilà, ça me semble équilibré pour 200pts, rapporté à la flotte Elfes noirs. Ça comble le manque d'escadre et d'équipages sans faire des vaisseaux ultimes car se déplaçant uniquement à la voile, pas d'éperon donc mais une certaine longévité (3 cases de voiles sans critique), ne tirant qu'en bordés et rarement avec 3 tirs,

 

Moi je voyais une escadre à 75-150 pts style Écorcheur de Slaanesh (facilement touchée à 2+, 2 modes de propulsion, éperon, Mouvement 6"/9" (à voir), baliste OU un indépendant à 150 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version poutre en escadre, ou alors le fait d'en faire un indépendant à 150 points, pour moi, les elfes noirs doivent rester une flotte d'élite. Pas de petites activations à 75 points comme chez les pouilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'une petite escadre, surtout fragile si touché sur 2+, c'est pas ce qu'il faut car il y a déjà les maraudeurs pour ça, qui sont les équivalent galères chez les Druchii... même si j'ai bien zieuter le profil des écorcheur aussi s'en inspirer.

 

Je pense aussi qu'on peut pas faire un bateau avec 1 à 3 tir et un éperon, donc 2 modes de propulsion. C'est trop fort je trouve...

 

Pour ce qui est d'un indépendant, je vois la tentation (un équivalent vaisseau aigle pour les EN), mais je pense qu'il faut une escadre avec 3 pions équipage pour assurer la capture des objectifs et le sabordage des vaisseaux ennemis.  Des loups/corsaire mais plus léger (elfique quoi) et donc moins chers.

 

Je vois vraiment cette escadre comme le fer de lance des corsaires elfes noirs : des bateaux rapides et manœuvrables, doté d'une puissance de feu ciblée, avec un équipage conséquent qui assure les pillages pour préparer les raids d'envergures menés par les Arches Noires et leurs monstres marins.

 

 

J'ai pas pensé aux nombre de PH des navires de l'escadre pour ma proposition. A vu de nez, je dirais 2 ou 3 si on estime qu'ils sont vraiment puissant. A 3 PH, on aura moins tendance à les sacrifier du coup...

 

Dreadaxe : t'aurais le jus de faire une carte de navire comme la tienne pour notre proposition ?

 

Snorri : qu'est ce que t'en dis ? Quel futur pour ta customisation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Elfe Noir assez fréquemment une escadre à 75, 100, 150 pts et un indépendant(le bateaux qu'on voit dans WAR Online) à 150, 200 pts pourraient être très intéressant pour la composition des listes. Le choix du coût de ce couple et des restitution sont très important pour obtenir quelque chose d'homogéne.

L'indépendant pourrait être un bâtiment pour lui ouvrir les options de personnage et d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.