Aller au contenu
Warhammer Forum

[genestealer cult] Week end play test - big débrief


toorop30

Messages recommandés

Salut à vous,

 

je tease le truc, ce week end est exclusivement réservé au play test du codex cult.

On passe en mode No brain et on déroule les listes et les Games. ça va être intense mais riche en enseignement....

ça fera l'objet d'un gros débrief ici :http://figz-and-game.blogspot.fr/

 

stay tuned :wink:

mini_74987520131009084324.jpg

mini_42189720131009115955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je suis impatient de vous lire :)

Je serai très preneur d'avis sur le détachement GC, la formation mécanisée (avec les neophytes en chimères) qui peut à mon avis s'avérer mieux que de prévue, et les équipements que vous aurez utilisés (un avis entre le msu à poil et les escouades plus garnies notamment).
Et votre avis sur les armes des acolytes à 20 points qui en font des sacs à points ^^

 

Quoi que vous jouiez, bonnes parties et vivement le CR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due.

Merci pour le debrief Toorop!

 

Un peu surpris de voir que tu as opté pour un spam d'unité de 5 figouzes, le compte n'a pas du être simple à faire.

Penses-tu que ça aurait été mieux avec des escouades de 10 figurines? Il me semble qu'ainsi tu perdrais moins de monde.

Qu'a donné l'invocation?

 

As-tu testé une grosse escouade de gégé avec patriarche sous biomancie?

Comme je m'y attendais les IK et eldars n'aiment pas du tout le culte.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le debrief et bravo pour le we de game !

 

Quelques questions:

La 5+ invu sur les stealer c cool?

l'iconward ca fait le café?

que penses tu des hybrid metamorph avec pince?

le primus ca vaut le coup?

le psy est indispensable ou situationnel?

l'aegis obligatoire?

1 ou 2 leman russ auraient pu changer des choses?

Une alliance tyranide avec du prince volant ca te semble pertinent?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar je pense que le spam de 5 fig permet de stabiliser le nombre d'escouades avec une charge T1, moins d'escouade a tendance à donner une impression de tout ou rien.

 

@toorop30 tu ne joues pas le primus ? la bulle de haine c'est juste monstrueux et les 3d6 d'embuscade toujours sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message d'avant mon navigateur refusait de m'enlever ces éléments de tout message à poster...

 

Sinon oui les unité de 5 c'est vraiment fort pour augmenter la fiabilité des menaces mais avec 1 ou 2 grosse unité pour assurer un cac important ça mer paraît pas déconnant. Je travail à sortir une escouade de 20 avec 6-7 scie dedans la bannière et 1 sergent (qui peux avoir accès à la scie) ça nettoie même une deathstar qui n'a pas encore eu le temps de se buffer demarre la partie avec moins d'effectif... Dans les appariements par exemple ce type d'escouade à un impact peu être pas négligeable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bromotimol a dit :

Désolé pour le message d'avant mon navigateur refusait de m'enlever ces éléments de tout message à poster...

 

Sinon oui les unité de 5 c'est vraiment fort pour augmenter la fiabilité des menaces mais avec 1 ou 2 grosse unité pour assurer un cac important ça mer paraît pas déconnant. Je travail à sortir une escouade de 20 avec 6-7 scie dedans la bannière et 1 sergent (qui peux avoir accès à la scie) ça nettoie même une deathstar qui n'a pas encore eu le temps de se buffer demarre la partie avec moins d'effectif... Dans les appariements par exemple ce type d'escouade à un impact peu être pas négligeable à mon avis.

Pas sur que tu nettoies tant que ça: la Wolfkin va sauver 2/3 des blessures environ avec l'invu à 4 et le Fnp, et une Ironstar, pour peu que le mec ait mis des prêtres dedans, va juste s'en foutre et tanker avec Ghostrider, tranquillement ^^. 

Par contre ton MSU va nettement plus le faire chier car il va avoir le monde entier à tuer. Encore que la Wolfkin, vu son étalement, a ptetr moyen de te charger la moitié de la table xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour amoindrir l'étalement que une escouade de 20 deviens utile, calcule ce que font 80A F5 à cc5 reroll par exemple et tu verras de quoi je veux parler, faire perdre ne serais ce que 15 loups c'est déjà une empreinte en moins et c'est important pour utiliser le retour dans les ombres par exemple.

 

Une fois que cette éventualité est créer il faut tester ce que ce sacrifice rapporte (un sacrifice de 200pts globalement) sur le long terme.

 

-Vs ghostrider : ben à vrai dire on enfonce une porte ouverte vs l'ironstar, oui le ghostrider ne mourra je préfère l'esquiver sur ce match et me concentrer sur les strom et les unités satellites perso. Après je me focalise pas sur le sm qui a une empreinte mon embêtante et dans ce cas je crique ce qui est accessible et je fuie le pack.

 

- vs chaosstar j'enlève ne serais ce que 10 chiens T1 c'est déjà cool car les opportunités de multicloses sont moins importante encore une fois avec la gestion de l'empreinte de la dite deathstar.

 

Je vais test ça mais je pense vraiment qu'avoir une grosse escouade dans Blindé d'option juste de la pure satu perforante peu faire de petite blague dans faire un trou dans le budget même si je vais aussi bosser avec sa cousine avec scie circulaire en messe voir l'apport sur les MU... En tout cas c'est cool d'avoir un nouveau dex à bosser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose)

IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant  comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, toorop30 a dit :

Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose)

IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant  comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort !

 

 

Testé hier soir. j'ai pris 20-0 dans les gencives.

Le Culte n'est pas fait pour affronter une wolfstar à base de pack de loups. Pour contre, une wolfstar à base de wulfen, cela passe tranquille (testé la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gondhir a dit :

 

Testé hier soir. j'ai pris 20-0 dans les gencives.

Le Culte n'est pas fait pour affronter une wolfstar à base de pack de loups. Pour contre, une wolfstar à base de wulfen, cela passe tranquille (testé la semaine dernière).

Info intéressante c'est un peu la crainte que j'avais après reste vs la Chaos star dont l'empreinte est presque similaire à cause des gros socles, il faut que je test les matchup y'à du boulot !

 

Tu peux détailler la game vs Wolf à base de loups (liste qui a le T1...) stp ?

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

20 genestealers avec patriarche boostés par une invisibilité ou une endurance c'est costaud, très costaud, surtout si un primus est pas loin pour refiler la haine au pack.

 

Oui c'est sur,

maintenant te faut le tirage psy qu'il faut, l'invi et l'endu sur un patriarch à 2 lvl... faut y croire. Biensur les magus peuvent bénir leur poto (dans la mesure ou le tirage est bon) mais avec le cult ambush, seras tu à portée ? aura tu le potentiel CW de lancer ses 2 sorts ? péril ou pas ? joueras tu contre un mec qui lui à 15 dés pour abjurez de base ? si oui faudra passer tes béné à 7 ou 8 dés....etc...etc. C'est fort effectivement, mais extrêmement aléatoire. Donc en terme de jeu compétitive on peut pas construire une liste sur si peu de stabilité et tant d'aléatoire.

Pour les gamers fun/casual, ça se tente largement. Si ça passe ça va piquer à l’adversaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit de passer les deux sorts hein ^^

24 ps de portée l'invisibilité, même avec cult ambush c'est large.

Et si toi tu as 8+D6 charges warp, assurer une invi est quand même largement faisable.

Enfin bref, le spam de petites unités semble sympa, je testerai autre chose pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un post suite à ce debrief qui pourrais servir de base de donnée basé sur le partage d'expérience (c'est un peu ce que Toorop a amorcé) de manière global, j'espère avoir des retours afin que l'on puisse se mettre vite à jour en format no-limit/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.