Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K]Black Library


bapt94

Messages recommandés

Bonjour 

 

Tout d'abord, je m'excuse si je poste au mauvais endroit. En effet, j'ai cherché mais j'ai trouvé aucune section correspondante.. 

 

J'ouvre ce topic pour demander de l'aide sur les romans Black library. En effet, j'avais envie d'en savoir un peu plus sur l'univers et je m'étais dis que ça pourrait être intéressant de lire certains de leurs romans. 

Du coup, j'ai déjà lu : 

De l'hérésie d'horus : ( du tome 1 L'ascension d'Horus jusqu'au tome 4 inclus : La fuite de l'Eisensten) mais ensuite en magasin il n'avait pas le tome 5 du coup je suis parti sur des romans conseillé par les vendeurs de mon GW de paris 12. 

J'ai ainsi acheté :

- Le don de l'Empereur (vraiment très bien) 

- Night Lords l'Omnibus (la trilogie en un seul roman) vraiment très intéressant ! 

- Les guerriers de l'Impérium (avec la faille de gildar et la traque de voldorius si je dis pas de bêtise). J'ai moins aimé la "chasse de Voldorius" je l'ai trouvé trop simpliste mais la "faille de gildar" était pas mal. 

 

Mais du coup, maintenant je sais vraiment pas sur quoi m'orienter. En effet, je viens de regarder sur le site de Black Library, il y a des dizaines et des dizaines de choix donc comment s'y retrouver ? Comment savoir lesquels valent le coup ? Que me conseilleriez vous ? (ou du moins quel auteur déjà) 

Sachant que je réduis les choix, pour le moment je préfère lire tout ce qui s'apparente à du SM voir SMC ! 

De plus, vous les acheter en boutique ou sur internet ? 

 

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire ou placer le post pour pas être hors sujet ! 

 

bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des critiques de bouquins pour pouvoir choisir tes futurs bouquins je t'invite  à venir voir le forum Black Libarium(ici), sont présents les futurs sorties, pas mal de critiques VO et VF, les listes des bouquins sorties en VF, liste de la trame de l'HH etc...

Sinon en bouquin SM je n'en ai pas lu beaucoup(étant pro garde) mais je peux te conseiller ceux-ci(en VF, si tu lis VO il y en a bien d'autres):

-Deathwatch de Steve Parker

-Les frères du serpent de Dan Abnett

-Chevalier gris de Ben Counter

-Déluge d'acier de Graham McNeill

 

Pour acheter tes bouquins il y a:

-La Fnac(internet et boutique)

-Amazon(normal)

-Ici dans la section vente du Warfo ou il y a toujours des bonnes occasions.

-Ludikbazar(pour avoir des vieilles références)

-Le site de la Black Library(que je déconseille)

 

Voilà bonne chance pour ta recherche de tes futures lectures

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rhydysann pour aller faire un tour sur Black Librarium. Tu trouveras toutes les critiques des livres que tu pourrais vouloir lire.

 

Personnellement, je te conseillerai de lire la collection Horus Heresy ou alors, vu que tu joues Ultra et BA, les livres qui leur sont consacrés, notamment les Uriel Ventris de McNeill.

 

Et tu peux bien sûr lire le livre consacré à Roboute de la nouvelle collection Primarques.

 

Bonne lecture. L'avantage et le désavantage de n'avoir lu que très peu, c'est que tu as l'embarras du choix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses ! 

ça m'a fait très plaisir de voir que j'avais une réponse et encore plus une excellente réponse !! 

 

Merci beaucoup pour le le forum de Black Librarium, faudra que je fouille tout ça mais ça a l'air vraiment pas mal et j'ai des avis alors c'est encore mieux ! 

 

Merci également pour les différentes idées ! Je vais peut être m'inspirer de ça (en lisant aussi les critiques de ces idées :P ) ou alors partir sur la mini série qu'ils ont sorti là en 12 tomes ! Je me tâte.. Ou le tome 5 de l'hérésie, j'avais bien aimé :) 

 

Merci à vous deux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 ou alors partir sur la mini série qu'ils ont sorti là en 12 tomes ! Je me tâte.. Ou le tome 5 de l'hérésie, j'avais bien aimé :) 

Continue l'HH alors, la nouvelle série n'est pas ce qui ce fait de mieux en terme de bouquins WH40K, de plus avec leur format de livre de 200 pages qu'ils te font payer aussi chère qu'un livre de 350/400 pages. Beast Arises n'est pas ce qui ce fait de mieux en rapport qualité/prix

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.