Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Recrutement des Thousand Sons


Ed Breaker

Messages recommandés

Hello,

 

Je lis le fluff et les récits des Thousand Sons, et de ce que j'ai compris, la légion poursuit son recrutement pour remplacer les pertes, comme toute organisation militaire (jusque là, cela semble normal).

 

Sauf que les glandes du chapitre sont semblent-elles corrompues, ou tout du moins font muter les sujets à cause de l'influence du Warp, ce qui avait précédemment conduit Ahriman à exécuter son epic fail rituel d'effacement, au grand damne de Magnus.

 

Et là je m'interroge du coup sur le recrutement: les initiés sont ils condamnés à muter après avoir été transformés en space marine? Comment sont gérées les mutations inévitables des recrues ?

 

J'avoue ne pas saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff actuel il semble que TOUS les Thousand sons aient été affecté par l'effacement. Donc le problème des recrues ne se pose pas : il n'y en a pas. Les sorciers n'ont pas été affecté mais on peut supposer qu'ils n'avaient déjà plus de progénoïdes depuis bien longtemps.

Apparemment il serait possible de "réinvoquer" un TS si celui ci se fait exploser, la légion serait donc assez immuable, seuls les sorciers ne pouvant être remplacés (et pouvant être remplacés par d'autres sorciers d'autres légions je pense).

 

Pas de recrues, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est vrai que c est problematique.

Cela dit rien n interdit actuellement la theorie suivante :

 

Les rubricae ont ete desintegrer et son des spectres possedants des armures. 

Ils sont invulnerables au degats physiques car ce ne sont plus des vivants. Les transferer dans une nouvelle armure est possible.

Donc ils sont quasi immortels ( ou plutot permanents)

 

Creer de nouveaux thousand est encore possible a parir des progenoides des sorciers. Un marine a deux progenoides et donc peux faire deux marines qui pourront faire deux marines etc...

 

La question deviens alors de savoir si l effacement a affecter les progenoides encore dans les producteurs et si ces progenoides transmettent l effacement.

Si on dit que oui alors les thousands auraient des legionnaires. Hors ce n est pas le cas. On peut donc en tirer une autre hypothese :

 

l effacement ne laisse vivant que les psykers potentiels. Comme ce ne sont pas les progenoides qui transforment en psyker et que c est un trait naturel de la recrue, il faut une recrue psyker sans quoi c est la mort assuré de la recrue et la perte des progenoides. 

 

En simple: il doit pouvoir etre possible de recruter de futurs psykers/sorcier et d en faire des thousands en les dotant des progenoides des sorciers ayant survecu a l effacement. Ce seraient les seules recrues possibles.

 

---

 

Apparté: le roman Ahriman l éxilé explique qu Ahriman a tout pouvoir de vie et de mort sur les sujets de l effacement. Sorciers thousand compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Creer de nouveaux thousand est encore possible a parir des progenoides des sorciers.

Sachant qu'on les retire après 5 et 10 ans ça paraitrait improbable que des sorciers, généralement des vétérans vieux de la vieille plein de connaissances, les aient encore.

Là sur le coup c'est un peu "le vieux sage dans la montagne, qui a encore ses dents de lait".

A supposer que les quelques glandes qui restent ne soient pas mutées au delà de l'utilisable.... A suppose qu'il reste encore des apothicaires pour les implanter.

 

ps: on oubliera pas que les sorciers ont été affecté par l'effacement, mais différemment des autres. Pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 10 ans j avais zappé cette info. Je dormirais moins bete. Cela dit les glandes extraites peuvent stockées mais j admet que c est tirer par les cheveux.

 

Pour l apothicaire. Ca se trouve encore. 

Pas forcement saint d esprit mais les autres legions ont encore. Et puis il y a fabius biles.

 

Apres faut voir si etre adoubé par Magnus ou Ahriman releve du possible...

 

Une chose est sure. Cette legion disparait progressivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste que les thousands sons qui n'étaient pas présents lors de l'effacement (partit en mission ou autre) mais ça reste maigre.fabius bile semblent possédé tout les patrimoines génétiques des légions et peut donc les "cultiver" puis les implanter.(WD parlant du personnage )

Modifié par MORAND FABIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Thousands Sons de la Légion originelle ont étaient affectés par l'effacement ?

 

Je pensais qu'il y avait 2groupes, 1 de Ribricae avec Arhiman comme Boss, et une partie de Thousand Sons'qui n'étaient pas présent lors de l'effacement et qui serait restaient fidèles à Magnus le Rouge.

Au 40e Millénaire les Rubricae sont bleus comme ont les connais, et les autres Rouge de leur couleure d'origine.

Donc si c'est le cas, une partie de la Légion a pu survivre de la même manière que les autres Légions.

 

Mais ce n'est qu'un très lointain souvenir qu'il me semble avoir, je sais pas d'où je sors ça, ça dit quelque chose à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un lointain souvenir je pense.

C'est plutôt une réécriture en cours sur le background des TS.

 

Mais quand même pour répondre à la question initiale :

Le 28/10/2016 à 16:21, Ed Breaker a dit :

Et là je m'interroge du coup sur le recrutement: les initiés sont ils condamnés à muter après avoir été transformés en space marine? Comment sont gérées les mutations inévitables des recrues ?

Oui, normalement avec le patrimoine génétique des TS + l'environnement pas commode de l'oeil de la terreur et de la planète des sorciers qui est quand même un monde démon de tzeentch (seigneur des tentacules embarrassants) les nouveaux Thousand sons devraient finir par muter comme leurs prédécesseurs. Après tout l'effacement n'avait d'autre but que d'arrêter cette mutation.

Après dans le fluff il me semblait que c'était pas forcément des méga mutations, mais des trucs chaotiques assez communs dans les autres légions finalement (toutes les mutations classiques des SMC). Simplement les TS et surtout Arhiman l'encaissaient moins bien que les autres légions, question d'ego (tu veux dompter le warp tu vas jusqu'à l'hérésie pour ça tu es puni et exilé et au final tu te rends compte que tu domptes rien du tout et que tu te tentaculises comme le premier con venu). Et puis les mutations chez Tzeentch sont velues quand même.

 

Mais bon, le fluff est en pleine réécriture sur cette légion.

 

Comment seraient gérées les mutations ? Eh ben à l'arrache, au feeling selon la légion. Les Iron Warriors les amputent pour les remplacer par des membres mécaniques, les word bearers et la black legion glorifient leurs mutants. Les TS n'aiment pas muter, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, sauf erreur de ma part, les mutations chez les TS avaient déjà lieu bien avant leur "purge" par les louloup, et c'était donc déjà un problème conséquent pendant la grande croisade. Il me semble même qu'ils n'étaient que 1000 (doù leur nom) a cause d'une grosse fournée ayant muté, et ce avant même d'avoir retrouvé Magnus, mais là, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trilogie Ahriman il me semble que ctesias reproche à Ahriman de tuer trop de sorciers des thousand sons pour arriver à ses fins, et du coups réduire le nombre de cadres de la légion qui ne sont pas renouvelés(les sorcier TS sont moins d'une centaine) et les rubricae 800-900 à peu près.
Les Rubricae peuvent être réintégré à leur armure(ou à d'autres armures) comme essaye de la faire Madox dans un des roman avec Ragnar.
Les mutations ont déjà lieu quand l'empereur a les TS avec lui, avant qu'ils rencontrent Magnus, L'effacement d'Ahriman les limites mais ne les empêche pas(Cf madox & co).
Et certains rubricae peuvent retrouver soit leur esprit(Mekhari) soit leur corps(helio isidorus) mais pas les deux.
Cependant il faut pas oublier non plus que les TS et les bandes TS recrute aussi des sorciers très puissants n'importe ou dans la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pratique quand même, savoir que l'on serait "effacé" en rentrant dans les TS doit quand même restreindre le nombre de candidats potentiels.


Puis, les TS ne font plus grand chose comme activités par comparaison avec la BL, les khorneux ou autres... A ma connaissance, il n'y a pas de monde de recrutement, fût-il passé sous la coupe de Tzeentch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.