Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi des Marie Louise des Flandres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon petit débriefing coté orga :

 

Je commence par les remerciement,

Merci à :

 - Chris (la dame qui a distribué le petit déj) pour son aide à la buvette et juge peinture

 - Pascal (le rockeur des MLF, avec son T-shirt rose) mise en place, rangement et juge peinture

 - Paul (le co-orga), PC, juge peinture, bar, mise en place

 - Arnaud et Jules (le président des MLF, je ne parle pas de moi à la 3ème personne lol, il était au bar avec son fils au moment des sandwichs et dans l'après midi), mise en place, rangement, bar et le cadeau (batterie pour tel)

 - ma femme et ma mère confection de sandwich (oui ceux sans poulet aussi ... j'expliquerai)

 - Aux Parisiens (au sens large), de s'être déplacé jusqu'à Marquette et d'être venu défié nos champions 

 - A Thomas damesetoi qui a profitaot d'un week end prolongé dans le nord pour trouver 1 journée pour nous

 - A Christophe exml pour avoir répondu présent lorsque je lui demande à 20h00 samedi soir d'aller faire des courses pour moi lol

 - La mairie pour cette salle très spacieuses propre et toujours impeccable

 - Et à vous tous pour avoir partager ce dimanche avec moi

 

De mon coté c'était un peu speed, je pense qu'en tant que développeur, je devrais me faire ma propre version de GoeP (qui ne me convient pas vraiment).

Le gros du tournoi s'est déroulé sans encombre, avec 2 petit hic, 30 min de retard (pris dès le début de la journée) et un petit soucis de sandwich.

Sans trop entrer dans les détails il y a eu un manque de communication lors de la préparation de ceux ci qui font que les sandwichs poulet ont été fait avec 1kg3 de sauce au lieu de 2kg3 acheté. l'erreur a été détecté sur la fin des sandwichs c'est pourquoi les premières personnes (derniers sandwichs fait) ont été mieux garni que les derniers. Je vous présente mes excuses.

 

Je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste pour juger la peinture. Je crois que lors de mon premier tour j'avais noté 10 à 12 joueurs qui avaient une armée super bien peinte et que je devais départager. Bien sure j'ai réussi à divisé par 2 cette liste assez facilement puis là c'était carrément impossible. 

Même s'ils n'ont pas tous eu de lot, je félicite :

 - Marc Alakai l'armée bretonnienne full volant et l'armée Hommes bêtes full NMM joué par Thomas

 - Eddy Saga, l'armée d'elfes sylvains des neiges

 - Laurent Sixbras, l'armée naine avec toutes les machines convertis

 - Thibault Tibolt, l'armée d'Ogres des villes

 - Mathieu A child of bodom, l'armée d'O&G

... Alexadnre Gloubi, Thomas Scargot, Ced Ceddur, Nico Letchai .... bref que du bon ... (les ... ça veut dire que je donne les noms de tête et que j'ai plus ma feuille mais il ne faut pas vous vexer lol)

 

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos (4-5 seulement), j'espère que certains d'entre vous ont eu un peu plus de temps pour ça.

 

J'ai passé un bon dimanche, j'en ai pris pleins les yeux, et je suis heureux d'avoir contribué à la vie du 9ème age.

 

A la prochaine,

Arnaud.

 

 

 

Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi merci :)

 

Le seul bémol ma deuxième partie , adversaire très borderline , avec un comportement pas très honnête .( Pascal a vu la partie il peut en témoigner)

 Heureusement mes deux autres adversaires au top , très content d'avoir eu child of bodoom comme adversaire :wink:

 

Pour le reste , rien à dire :)

 

A très vite !!!

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de mon tournoi, de l'agréable journée et de ma place au classement.

 

Je venais au tournoi pour monter dans la région voir un ami et motiver 2 potes à faire le tournoi avec moi (Redeemer et Lamouk/Pepito).

D'avance je sais que je vais galérer contre toutes les armées que je n'ai pas encore affronter en 9Age en dehors des Breto, HL et GdC.

 

 

Ma liste non exhaustive :

- 2 seigneurs Vampire Dragon de Sang

- 1 nécro sur charette

- 1 spectre

- Un roi revenant GB

- 3x 5 loups

- 2 x 20 zombies

- 2 x 30-35 squelettes (lanciers et une avec parade).

-  26 Gardes des Tertres

- 4 Vargheists

- 1 carrosse noir

 

 

 

Partie 1 : Leopold et ses Démons (percée).

Seul joueur que je connais et affronté en tournoi (v8). Il joue Démons, et j'en avais un mauvais souvenir, mais je ne connais pas les nouveaux. En regardant le profil du Buveur de Sang, il me faut à tout prix l'esquiver même avec mes Vampires. Au premier tour on se charge avec nos bannières de vitesse et du pisteur respective. Sanguinaires vs gardes des cryptes + Carrosse se tapent à toute vitesse. Les horreurs roses me font très mal au tir et à la magie. Les mouches tombent vite face au vargheist + vampire. Un dernier sanguinaire retiens le carrosse et le pack de Gardes des cryptes

Le buveur tente de rejoindre le combat, mais son déploiement excentré ne lui permet pas de réussir sa charge (50% de chance d'y parvenir). A l'inverse, des squelettes se sentent poussés des ailes pour plier l'orientation de la partie en parvenant à charger le Grand Démon afin de l'engluer. Les équarrisseurs tomberont à leur tour.
Pour le troisième tour on ne lancera les dés que pour un pack de squelette avec vampire général pour voir s'il réussisse une charge sur 10 horreurs et faire une Charge irré afin d'obtenir les points de scénario. 

Il ne reste que le Buveur et 10 horreurs sur la table. Seul mes loups et un spectre seront tombés.

20 - 0

 

 

Partie 2 : Ceddur et son empire (scénar : 3 bannières)

Encore une armée inconnue pour moi en 9age (tout comme mes CV étaient inconnus pour Cédric), mais elle ressemble beaucoup à la précédente version. Surtout j'adore sa liste qui me rappelle la V5 où l'on retrouvait toute la multitude d'unités que jouait Cédric (cavalerie, artillerie, lanciers, sorciers, un peu de flagellants mais pas trop, du support, ...).

La partie sera longue, car nous passeront notre temps à demander à chacun les règles pour éviter les mauvaises surprises.

Mes Vargheist auraient pu faire la partie sur un flanc, mais la magie et des bons jets de dés les détruiront en 2-3 sorts. Dommage ^^

La cavalerie et le grand prête sur autel tenteront une charge sur un vampire dans les squelettes mais seuls les cavaliers y parviendront. Mais ils bloqueront la charge des démy-griph sur une autre unité. La cavalerie impériale me fera bcp de dégâts, et mes lances toucheront mais ne cause en plusieurs phases de CAC aucun coup fatal, et auront du mal à atteindre les stats pour blesser sur l'endu de 4 des cavaliers. Je prends entre temps la GB avec le vampire.

A mon tour, je commets une très grosse erreur qui me coûte l'égalité voir la game : je charge l'autel de flanc (au lieu des flagellants protégeant une unité du scénario), tenace et avec le miroir (et pourtant il m'avait prévenu). La chaleur  et la bière m'auraient-elle joué des tours ? ^^
Etant obligé de lancer des défis, l'autel tiendra avec sa ténacité. Et j'oublie de me reformer pour supporter l'impact des flagellants de face au lieu de flanc. J'ai failli perdre l'unité à cause de ça.

En tout logique, j'ai donné plus de points que j'en ai pris : 8-12
Une partie très serrée avec des erreurs de part et d'autres. A l'occasion on refera le match autour d'une table ou d'une bière :wink:

 

 

Partie 3 : Dair/Thierry et ses nains snipers (capture du centre).

L'armée de Thierry est orientée sur du full tir, mais le scénario est à mon avantage car même si je vais souffrir, j'aurais au moins une unité au centre pendant que les autres avanceront tant bien que mal.

Dans la réalité, tout se passe beaucoup mieux que prévu. Mon adversaire me donne le premier tour et je me mets en place en avançant un max, et mettant des loups devant un nain fanatique (I10, 3d3 A) afin qu'il les charge afin que je sois sur de pouvoir charger avec mon Carrosse noir et gagner des pouvoirs.

Les tirs pleuvent au sens propre, et pour la première fois je vois une phase de tir sans fin. Le Carrosse est la cible de l'intégralité des tirs (je ne sais pas si mon adversaire à vu ma ruse), mais ce char résiste !!!! Thierry fait des jets normaux, mais c'est moi qui suis chanceux avec pas moins de 8-9 sauvegardes invulnérables sur les tirs du canon, des canons orgues, des roquettes anti-Wyrm. Je finis à 1pv avec le carrosse noir, mais c'est parfait, il a attiré les tirs, va surement tuer au moins un des nain fanatiques qui pourrait me rediriger. A mon tour, je tue donc ce premier nain, et je survis pour irré sur le second (qui me tuera en le tuant). Mais j'ai le champ libre.

Je lance l'offensive : un spectre provoque un test raté sur les 30 arbalétriers qui quitteront la table. Mes gardes des cryptes qui ne sont plus que 5 + le vampire et la GB suite à une seule phase de tir charge les arquebusiers améliorés. Je réinvoque, fait fuir les nains, et fonce sur ce qui est à portée.

17-3 avec l'objo.

 

 

 

 

les "+" :

- les listes fermées. Je n'avais plus l'habitude, mais c'était l'occasion de surprendre ou de se faire surprendre ;

- l'affichage des appariements et scénario sur grand écran ;

- découvrir plein d'armée magnifiques (breto, HB, nain) ;

- jouer contres des armées jamais affrontés en 9A ;

- une orga qui nous a fait passer une belle journée ;

- de la place sur les table et entre les tables ;

- pleins de nouvelles têtes (c'était mon objo pour ce tournoi).

 

 

les "-" :

- un horaire commencé avec un peu de retard (comblé un peu en cours de journée)

 

 

P.S : pour l'autre joueur CV du tournoi qui jouait les vargulf et vargheist. La règle vampirique ne marche pas comme tu le pensais sur les Vargheist. C'est bien un dé par unité et non pas vargheist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux MLFs pour leur accueil et l'organisation ! :) 

 

Franchement, rien à redire, c'était top ! Peut-être essayer les tables format ETC, pour éviter certaines parties déséquilibrées ? (table avec 3 bâtiments, table avec énorme rivière, même si j'avoue ça a la classe ^^).

 

J'ai été dans le même cas qu'Hayaze, partie 2, sauf que pour moi c'était tellement désagréable que j'ai préféré arrêter (ça ne m'était jamais arrivé malgré un nombre conséquent de tournois faits dans toute la France depuis 4 ans).
 

Il y a 3 heures, hayaze a dit :

Le seul bémol ma deuxième partie , adversaire très borderline , avec un comportement pas très honnête .( Pascal a vu la partie il peut en témoigner)

Heureusement mes deux autres adversaires au top ,

 

De plus, j'ai vérifié la liste de mon opposant en rentrant chez moi, il s'avère qu'il jouait des Varghulfs avec Vol ET Vampirique (3+), alors qu'on ne peut choisir qu'une seule option parmi 4 accessibles... Ensuite, je vois ça.

 

il y a une heure, NevaR a dit :

P.S : pour l'autre joueur CV du tournoi qui jouait les vargulf et vargheist. La règle vampirique ne marche pas comme tu le pensais sur les Vargheist. C'est bien un dé par unité et non pas vargheist.

 

Je n'accuse personne de triche, je m'étonne juste que ce soit souvent les mêmes personnes, et que ça aille souvent à leur avantage...

 

Prochain RDV, chez les Picards ce Dimanche, pour une nouvelle journée Battle avec les copains ! :wink:

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franck m'a envoyé 2 listes à corriger qui sont arrivé dans ma boite de spam (le seul parmis tous ceux qui m'ont envoyé leur liste) et la dernière version la 2 jours avant que je n'ai pas eu le temps de corriger. Je devais le faire le jour j, mais j'étais sous l'eau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

A mon tour pour le petit compte-rendu post tournoi ! Le premier en 9th âge, et ma foi le premier depuis bien longtemps tout court !

Arrivé de Dakar à Paris le samedi matin, je peaufine deux/trois figs dans la journée et me voilà le soir à Lille, en train de découvrir plus ou moins les règles de mon armée !

 

Pas de résumé de mes parties, juste quelques impressions générales ! De manière globale tous mes adversaires ont été plutôt cools, surement parce qu'ils me roulaient dessus :D

 

Partie 1 vs Anshar et ses Infernal Dwarves

- Une armée que je ne connais pas trop, et je percute pas tout de suite quand mon adversaire me dit qu'il peut rendre mes troupes inflammables ! Bon, je percute rapidement qu'en gros je me prends des touches auto :D Et relancer les 6 pour blesser ça pique ! Pourtant en prenant le Kdai tour 1 ça semblait ne pas s'annoncer si mal que ça ! Grosse défaite genre 15/5 après recomptage (on avait trouvé 16/4 nous !) je crois.

 

Partie 2 vs Over-cross et ses nains

- Bon j'avoue à un moment j'ai clairement un peu tiré la tronche après le 5e hit d'affilé... Moralité : plus jamais je prête mes dés !! Une partie où je joue de malchance. La meilleure tactique aurait été de refuser la partie en campant et balançant des sorts. Mais bon, on est là pour jouer ! Donc défaite ! Genre 16/4

 

Partie 3 vs Exmdl et ses HE, pour un match miroir

- Match miroir et pourtant je suis en infériorité numérique assez prononcée !!! Mon adversaire ne joue pas de seigneur ni de magie, ça en fait des points pour mettre dans les unités ! La victoire se dessine assez tard, notamment du fait d'une cavalerie atteinte du syndrome de la lance molle... Mon adversaire lui a quelque peu sous-estimé mes packs, surtout avec seigneur + magie :) Bref, victoire, 11/9, mon adversaire obtenant les points du scénario ! Mais je pense que cette partie aura été d'une grande pédagogie sur les règles et la tactique !!

 

Bref, un bon dimanche !

 

Les + et les - même si au final pas grand chose à dire :

 

+

L'ambiance générale du tournoi qui moi m'a paru très détendue, peut-être parce que je suis juste là pour jouer avec de petites figurines

Les décors sur les tables étaient beaux (après leur disposition c'est autre chose)

 

-

Le sandwich : sûrement préparé trop à l'avance, du coup le pain se rapprochait plus de l'éponge qu'autre chose

Pour la forme : la peinture : je préfère que les juges viennent voir les armées quand elles sont "rangées" sur la table et pas en pleine partie où on passe à côté de pas mal de choses. Notamment pour le choix de "la" figurine, faudrait demander à chaque joueur celle qu'il pense la mieux ! Mais je sais que c'est subjectif, après comme Laurent qui a eu le prix est mon ami, il sait que ce n'est pas personnel, je lui ai déjà dit : il a le prix pour les conversions, pas la peinture :P

S'il y avait eu plus de monde, peut-être que niveau orga vous auriez été short, attention, parfois on cherchait un arbitre...

 

En tout cas, super tournoi pour moi, je n'ai été fanny sur aucune partie :) Chacun ses objectifs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai été dans le même cas qu'Hayaze, partie 2, sauf que pour moi c'était tellement désagréable que j'ai préféré arrêter (ça ne m'était jamais arrivé malgré un nombre conséquent de tournois faits dans toute la France depuis 4 ans).

Du coup ça vous permet à l'un comme à l'autre de tomber sur du tendre après et de monter sur le podium. Je sais que ce n'est pas volontaire de ta part mais je pense que du coup ça devrait être pris en compte pour un prochain tournoi. La prochaine fois appel un arbitre, mettre un taquet à coup de malus bien senti ça calme.
 

Citation


Je n'accuse personne de triche, je m'étonne juste que ce soit souvent les mêmes personnes, et que ça aille souvent à leur avantage...

 

Bah c'est triste que la mentalité de certain n'évolue pas...

 

Pour ma part j'ai passé un très bon tournoi, 1er tournoi 9th age et première parties depuis la v8 (j'en avais fais une en 1.2 c'est tout). Bah je n'ai pas trop perdu en niveau de jeu, il faudra juste que je pense à remplir les fiches (malfoutue au passage) de résultats, je perds trois points de classement par rpport au résultat officieux.

 

Même remarque que pour la peinture, il suffisait comme les années précédente de demander au joueurs de bien présenter leurs armées le midi et poser les figurines individuelles sur une table. Les juges sont peut-être bon, mais vu la gueule d'une armée au milieu d'une partie et la luminosité pas terrible de la salle ça aurait été cool de faire ça dans les règles de l'art (en plus c'est toujours chouette d'avoir une table avec plusieurs belles pièce ou de voir des armées bien présentées).

 

Après on critique mais je sais Arnaud que tu portes le tournoi à bout de bras alors félicitations pour ce que tu fais, merci d'avoir organisé un évènement de cette qualité.

 

Sinon Tom je ne sais pas comment tu fais pour avoir un seigneur mino cdt 10 (om +1 cdt apparait en 1.2) ? (et c'est 18ps le totem, pas 12ps, va falloir réviser ^^)

 

Maintenant moi je suis content de passer à la 1.2, quelle est bien, vous allez voir, même les réfractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autres points parmi les + et les - :

 

+

Super le petit cadeau technologique pour tout le monde, en plus c'est utile :)

 

-

Les fiches de résultat... Sérieusement, jamais vu un truc aussi compliqué pour quelque chose d'a priori aussi simple :D  Il aurait limite fallu une slide de présentation sur comment remplir les fiches :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je crois que J ai fait pleins d erreurs sur le tournoi dans le bon comme le mauvais sens... bref. Va falloir rebosser depuis le début pour éviter ça a l avenir !

Les gargouilles qui peuvent avoir la haine... je vote pour ! Lol

 

pour ma part très heureux d être venu malgré mon emploi du temps de ministre. Après avoir dormi 2h et avec un belle gueule de bois... 

j ai affronté que des joueurs que je connaissais et que je n avais pas vu depuis un moment donc C était cool !

des parties tendues même si le résultat montre le contraire, ça ne se jouait à pas grand chose.dans tous les cas adversaires fair-play comme il faiut. Ça fait plaisir surtout quand on voit / entend comment ça se passe sur d autres tables.

 

apres, je ne suis pas sur que ce soit sur un forum qu il faut régler ses comptes ou balancer ce genre de choses.

 

Merci a arnaud !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour le pénible de service, mais parfois c'est également utile de diffuser une information de façon publique, afin que les gens jouent en connaissance de cause. Comme, je l'ai dit, je n'ai fait que constater des faits de jeu, rien de +. Quand je vois ça.

Il y a 2 heures, damsetoi a dit :

Ça fait plaisir surtout quand on voit / entend comment ça se passe sur d autres tables.

 

Puis ça, couplé au fait que tu n'aies pas informé Gaëtan que le gorghon faisait des coups fataux à D3PVs lorsqu'il t'a demandé comment cette figurine tapait (c'est lui qui me l'a dit, et tu as validé)...
 

Il y a 13 heures, Gloubiboulga a dit :

Sinon Tom je ne sais pas comment tu fais pour avoir un seigneur mino cdt 10 (om +1 cdt apparait en 1.2) ? (et c'est 18ps le totem, pas 12ps, va falloir réviser ^^)

 

C'est franchement pas de bol de faire autant d'erreurs, franchement dommage que ça arrive aux mêmes gens, et dans le même sens, toujours.

 

Quand au commentaire de Gloubi, il me laisse plus triste qu'autre chose.

 

Il y a 13 heures, Gloubiboulga a dit :

Du coup ça vous permet à l'un comme à l'autre de tomber sur du tendre après et de monter sur le podium. Je sais que ce n'est pas volontaire de ta part mais je pense que du coup ça devrait être pris en compte pour un prochain tournoi. La prochaine fois appel un arbitre, mettre un taquet à coup de malus bien senti ça calme.
 

Bah c'est triste que la mentalité de certain n'évolue pas...

 

 

S'imaginer qu'on puisse venir à un tournoi histoire de négocier une vieille égalité en ronde 2 sur une partie horrible, pour pouvoir scorer ronde 3 et finir bien classé, ça montre bien la malsaine course à la victoire à tout prix qui est devenu le sport favori de certains nordistes...

 

Dans tous les cas, tu sauras qu'en tant qu'arbitre, mettre un malus pour des placements dégueulasses est extrêmement difficile, car à part prendre le mec sur le fait, il est très difficile de prouver quoi que ce soit pour un joueur ou l'autre... La solution adoptée à l'ETC est de pénaliser celui qui bouge les figurines, mais même comme ça, c'est très complexe d'être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, faenor a dit :

Ah autres points parmi les + et les - :

 

+

Super le petit cadeau technologique pour tout le monde, en plus c'est utile :)

 

-

Les fiches de résultat... Sérieusement, jamais vu un truc aussi compliqué pour quelque chose d'a priori aussi simple :D  Il aurait limite fallu une slide de présentation sur comment remplir les fiches :D

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que J ai la réputation d être un gros tricheur ! ?? au moins celle la M aura fait rire !

surtout que du coup contre Gaétan, EN accord , je n ai pas fait le règle spéciale car il avait fait son placement en fonction et ça M a semblé juste. Mais si on veut être puriste, il M a demandé les carac et non règles spéciales ! Toujours facile d avoir une version des faits !

 

pour le pénible de service, le principal C est de s en rendre compte ! Mais comme d hab, ce n est que sur les forums qu on t entend, C est dommage. 

Ca pourrait être sympa une discussion de vive voix un de ces 4.

 

Revenant sur cette partie entre toi et Franck, étant à côté  et ayant entendu ce qu il se passait, je pense que les tords sont partagés. Et tu y as trouvé ton compte sur le 10/10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanguy j'ai bien dit que ce n'était pas volontaire, ne t'enflammé pas pour un rien. Je constate ce que cela fait et si ça pouvait être évitégalement à l'avenir. De manière générale ne pas jouer une partie et s'arranger sur le score, ce n'est pas ce qu'il  y a de plus souhaitable en tournoi. En tant qu'organisateur tu réagirais comment dans cette situation ? Tu comprends que ça a des conséquences sur le classéventuellement,  non ? je ne cherche pas à remettre en cause ton classement hein.

 

Citation

C'est franchement pas de bol de faire autant d'erreurs, franchement dommage que ça arrive aux mêmes gens, et dans le même sens, toujours.

Bah pour le coup c'est un peu dans les deux sens, même si entre nous le lord mino cdt 10 c'est fort. Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas si il fait ça liste, ce n'est pas son armée en plus donc bon. Perso j'ai joué mes trolls init 2 au lieu de 1, j'en suis désolé. J'ai aussi oublié la marque de la colère sur mes jugg bref ne range pas tout le monde dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gloubiboulga. Je n'ai senti aucune accusation, juste un retour pour voir si notre expérience peut être amélioré  (c'est aussi ça ce que j'aime dans un débrief : voir les solutions que peuvent trouver tous joueurs et orga)

 

Pour revenir au tournoi, et étant un boulet ayant aussi oublié de prendre des photos, certains d'entre vous en aurez (des magnifiques armées vues, ou du tournoi) ?

 

Je souhaiterai poster sur le forum de mon club un petit débrief avec illustration pour montrer ce qu'ils ont ratés (ça les motivera ainsi pour un prochain tournoi dans le nord, car perso les gars j'ai bien était content de rencontrer de  nouvelles têtes et une région qui sait accueillir - merci @darkwise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, damsetoi a dit :

pour le pénible de service, le principal C est de s en rendre compte ! Mais comme d hab, ce n est que sur les forums qu on t entend, C est dommage. 

Ca pourrait être sympa une discussion de vive voix un de ces 4.

 

Ne t'inquiète pas, mon discours sera le même en vrai que sur le forum, je n'avais pas connaissance d'autant "d'oublis involontaires" Dimanche, ce qui me fait réagir tout de même ^^. Au final, le "pénible de service", il est venu avec une armée correcte qu'il a joué convenablement en expliquant bien ses propres règles à ses adversaires qui ont été satisfaits des parties... Ce n'est ni ton cas, ni le cas de Franck, de façon objective.

 

Il y a 22 heures, damsetoi a dit :

Revenant sur cette partie entre toi et Franck, étant à côté  et ayant entendu ce qu il se passait, je pense que les tords sont partagés. Et tu y as trouvé ton compte sur le 10/10.

 

Hé bien écoute, j'aimerais bien savoir ce qu'on me reproche. Pour ma part, j'ai montré à l'arbitre les placements dégueulasses de mon adversaire, puis j'ai relevé la faute dans sa liste (et Nevar a relevé le fait qu'il ne jouait pas correctement une règle). Mais comme tu dis "Toujours facile d'avoir une version des faits"...

 

Il y a 15 heures, Gloubiboulga a dit :

Tanguy j'ai bien dit que ce n'était pas volontaire, ne t'enflammé pas pour un rien. Je constate ce que cela fait et si ça pouvait être évitégalement à l'avenir. De manière générale ne pas jouer une partie et s'arranger sur le score, ce n'est pas ce qu'il  y a de plus souhaitable en tournoi. En tant qu'organisateur tu réagirais comment dans cette situation ? Tu comprends que ça a des conséquences sur le classéventuellement,  non ? je ne cherche pas à remettre en cause ton classement hein.

 

Je ne m'enflamme pas, je dis juste ce que je pense en essayant d'être courtois et constructif. En tant qu'orga, si les deux joueurs sont d'accord pour un 10-10 (ce qui s'est passé Dimanche), je n'y vois pas d'inconvénient (je préfère ça au fait que deux joueurs passent une partie de merde). Pour les parties d'après, je serais attentif au jeu des deux joueurs en question, pour mettre des malus si des attitudes non fair-play se reproduisent.

 

Ben justement, le 10-10 provoque un impact minimum sur le classement, on peut pas faire mieux, ça n'avantage ni ne pénalise personne (et surtout pas les joueurs en dehors de la partie qui pourront faire + ou - pour passer devant ou derrière).

 

@NevaR Si tu cherches des tournois sympas dans le Nord, tu as un petit tournoi Dimanche en Picardie, un tournoi plus grand le 15 Janvier chez @saga78 (Nord Stratégie), et un tournoi encore + grand le 28/29 Janvier à Villeneuve d'Ascq (Myreille Strategic Team) !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tartignolle a dit :

 

Ne t'inquiète pas, mon discours sera le même en vrai que sur le forum, je n'avais pas connaissance d'autant "d'oublis involontaires" Dimanche, ce qui me fait réagir tout de même ^^. Au final, le "pénible de service", il est venu avec une armée correcte qu'il a joué convenablement en expliquant bien ses propres règles à ses adversaires qui ont été satisfaits des parties... Ce n'est ni ton cas, ni le cas de Franck, de façon objective.

 

Faire des conclusions hâtives sur une journée de tournoi, je ne pense pas que ce soit très objectif. (bien que ça n'enlève en rien mon erreur / ma "tricherie" sur Cd pack de Mino ;-) ).

Sur le reste, je pense que ça a pas mal favorisé mes adversaires (annuler la règle D3 PV du gortak sur ma partie contre Gaetan, règle instinct primitif sur les gargouilles non faite sur 2 parties, Totem fait sur 12 PS au lieu de 18PS sur mes 3 parties...et j'en passe). Je suis un très mauvais tricheur alors !

Balancer sur un forum alors que tu es en rien concerné par cela, c'est moyen, surtout que tu ne t'arrêtes que sur un point précis sans voir ce qui a été fait derrière (exemple encore de la règle du Gortak qu'on a annulé). Toujours très objectif tout ça.

 

Perso, je ne m'inquiète pas, je constate. Je m'aurai fait un plaisir de t'expliquer la situation si tu avais pris le temps de venir me voir !

Et de souvenir sur d'autres forums, ce n'est pas la 1ère fois que ca se passe...

 

Il y a 10 heures, Tartignolle a dit :

Hé bien écoute, j'aimerais bien savoir ce qu'on me reproche. Pour ma part, j'ai montré à l'arbitre les placements dégueulasses de mon adversaire, puis j'ai relevé la faute dans sa liste (et Nevar a relevé le fait qu'il ne jouait pas correctement une règle). Mais comme tu dis "Toujours facile d'avoir une version des faits"...

 

Je ne prends aucune version des faits, j'étais à côté, j'écoute les conversations, et j'ai regardé la situation. Et le final, c'est un 10/10 qui t'arrange. C'est tout. (après ce n'est que mon opinion, ca vaut que ce ca vaut ! lol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tartignolle, pour ce week-end c'est mort (surtout que je m'accorde que 1-2 tournoi/an), mais j'ai bien repéré celui par team en janvier ;-)

 

Arnaud, s'il y a un prochain tournoi MLF, on tâchera avec les coupaings de le noter sur nos agendas.

À peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars =)

 

J'ai trouvé quelques photos et Pascal m'a donné les photos d'elfes sylvains d'Eddy

https://goo.gl/photos/pPQGDGfXNG626pP77

 

Vous pouvez ajouter des photos à cet album, et moi j'essaie de récuperer les autres photos prise par Pascal.

 

Cool Nevar, quand tu veux :wink:

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartignole,

Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau.

Quand j'ai contourné tes défenses et que j'avais tout pour prendre le scénar et faire 13-7, tu te faches sans raison apparente, sur une charge sans enjeu ni intérêt (5 pistoliers sur lesquels mon second terrorgheist va crier et one-shot).

Tu reviens me proposer un 10-10 et on en reste là et juste derrière tu viens m'insulter et me diffamer sur ce forum. Drôle d'état d'esprit.

Il faut dire qu'on avait un contentieux et tu en a fait une affaire personnelle.

 

Au passage tu oublies de dire que tu as été pris la main dans le sac entrain de déplacer discrètement tes tirailleurs du mauvais côté pour que je fasse un test de terrain dangereux... En échange tu m'accuses de mouvements "dégueulasses" ce qui est totalement non factuel et surtout non vérifiable... L'attaque est la meilleure défense non ?

 

Je me tiens à dispo, schéma à l'appui à tous ceux qui veulent savoir à qui "profite le crime"...

 

Enfin, sur T3 tu te plains d'avoir eu que des gros cons comme adversaires. Curieux que tous les autres matchs se sont bien passés et que toi tu as eu 3 matchs avec des gros cons... 

 

Bisous de la part d'un de tes gros cons. 

 

Pour l'erreur sur les options des vargulf, d'une part ça ne m'a pas servi du tout sur le tournoi car je n'ai pas récupéré un seul PV de cette façon. J'ai juste perdu 15 points...

Arnaud, ma première liste avait déjà cette erreur. J'ai zappé le changement "2 choix parmi" en "1 choix parmi", il faut dire que c'est pas très stable 9th age... Je n'ai pas vu ce point en toute bonne foi. 

 

 

Arnaud merci pour ce tournoi. Tout était top.

Premier et Troisième adversaires agréables. Déçu pour eux pour le match-up difficile et surtout la malchance qui les a pas lâchés.

Tout était au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou tardif pour dire un grand merci aux orgas.

 

Pour moi ce fut une partie tendue dans contre Marc au premier tour. On a bien râlé, comme d'hab ce fut âpre mais comme toujours sans problème.

Puis une partie facile contre Sébastien qui ne pouvait rien faire contre ma liste. Dsl.

Et enfin une partie contre un adversaire que je ne connaissais pas, NeVaR et qui s'est révélé aussi sympa que bon.

Quelques jets de dés lui ont facilité la vie mais la victoire était méritée.

La grande classe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.