Aller au contenu
Warhammer Forum

Tapis de jeu MoW ?


nopeace

Sondage  

19 membres ont voté

  1. 1. Intéressé par un tapis

  2. 2. Tableau de coups critiques/capitaine imprimé

  3. 3. Résumé de règles (Phase, déploiement, Phase finales, effet des obstructions...)

  4. 4. Taille

  5. 5. Ordre de prix

    • 10 à 20 €
    • 21 à 30 €
    • 31 à 40 €
    • 41 à 50 €
    • 51 à 60 €
    • 61 à 70 €
      0
  6. 6. Matière

    • Néoprène
    • Tissus synthétique


Messages recommandés

Chers amiraux !

 

   Ça fait un moment que je trouve qu'entre le tapis de dreadfleet qui est très joli mais pas aux bonnes dimensions et nos moquette bleus, on est un limité en terme de terrain de jeu pour notre jeu favori.

 

     Que diriez vous de s'associer pour commander des tapis de jeu qui claques imprimé sur du vinyle ?

 

Je pensais voir ça avec Mahar-prod qui fait de superbe tapis pour Blood Bowl ainsi que pour du med-fan et du futurisque. Les tapis Blood Bowl, j'en ai un et c'est de la super came !

http://mahar-prod.blogspot.fr/p/la-boutique_24.html

J'ai contacté le gus et il est ok si c'est au moins pour 10 tapis.

 

L'autre idée étant de trouver quelqu'un qui manie correctement certains logiciel dont je ne connais pas le nom et de voir pour se mettre d'accord sur un motif puis faire imprimer ça nous même. J'ai un copain qui bosse sur un tapis Mordheim, il a l'air de dire que ça couterais pas mal moins cher...

 

Qu'en dites vous ? On en tchatche à Gerzat et que ceux qui ne viendront malheureusement pas donne leur avis par ici...

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 08/10/2016 à 10:04, Dreadaxe a dit :

@Manant pourra sûrement en dire plus. 

 

Manant est en cours de négociation pour vendre ses modèles de nappes à un nouveau propriétaire.

 

Le 13/09/2016 à 21:33, nopeace a dit :

L'autre idée étant de trouver quelqu'un qui manie correctement certains logiciel dont je ne connais pas le nom et de voir pour se mettre d'accord sur un motif puis faire imprimer ça nous même. J'ai un copain qui bosse sur un tapis Mordheim, il a l'air de dire que ça couterais pas mal moins cher...

 

Quelques liens

Imprimer en Espagne et qui sait il peut avoir des graphistes

http://tablerosparajuegos.blogspot.fr/p/tpj.html

 

Imprimer pas cher

http://www.easyflyer.fr/bache-banderole-guide-utilisation.html

 

Un tapis qui va bien

http://www.plateauxdejeux.com/par-type-de-conflit/batailles-maritimes/pack-2-tapis-grand-amiral.html

Tissu

https://www.indiegogo.com/projects/battle-flag-cloth-battlemats-for-wargames#/ + http://www.dakkadakka.com/gallery/722999-BattleflaG 64 -Ocean-.html?m=2

 

Note si un graphiste fait la nappe, il doit rajouter la rosasse, mettre le tableau des coups critiques et pourquoi pas des résumés de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est pas un certain nombre à manifester de l’intérêt pour un tapis de jeu (pas en tissus, pour ça y'a celui de dreadfleet), rien ne sert de courrir...

 

Alors les gars ? des volontaires ?

 

En tout cas merci dreadaxe pour ces liens. Et c'est une excellente idée de faire rajouter la rose des vents et les coups critiques sur la nappe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, nopeace a dit :

 

Tant qu'on est pas un certain nombre à manifester de l’intérêt pour un tapis de jeu (pas en tissus, pour ça y'a celui de dreadfleet), rien ne sert de courrir...

 

Alors les gars ? des volontaires ?

 

Sondage lancé.

Personnellement tissus ou néoprène c'est le prix qui peut me faire basculer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, ne pourrions nous pas faire un 120x180 avec uniquement les règles à coté sans polluer le plateau avec rose des vents intégré et les récap de truc utile mais perso ce sera du néoprène ou rien , mes dés se font vieux et ils ont besoin de souplesse afin de rouler avec grasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, t4loch3 a dit :

A voté, ne pourrions nous pas faire un 120x180 avec uniquement les règles à coté sans polluer le plateau avec rose des vents intégré et les récap de truc utile

 

Pas trop pour. Avoir un 120x180 c'est pour imaginer des scénarios sur des tables plus grande (alliance, …). Les recap devront être assez discret et bien intégré au design. Si 120x180, il faut aussi un marquage pour indiquer le 120 par 120, les zones de déploiement standard, le centre de la table... Idem de le design doit pouvoir aider à ça.

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

mais perso ce sera du néoprène ou rien , mes dés se font vieux et ils ont besoin de souplesse afin de rouler avec grasse !!

 

Pas vraiment un problème je pense
https://www.indiegogo.com/projects/battle-flag-cloth-battlemats-for-wargames#/

Citation

 

Soucieux de répondre aux besoins des joueurs les plus éxigeants, BattleflaG se décline désormais sur une gamme Premium avec un tissus à la maille plus serrée. Ce maillage offre un rendu graphique approchant des performances sur PVC mais gardant le côté nomade de BattleflaG. Le tissus plus épais présente également une meilleur tenue des côtes, il reste lavable et repassable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, notre ipsos à nous !

 

Je pense qu'il faut être une dizaine d’intéressé pour pouvoir concrétiser un truc qui nous coûte pas trop cher...

 

A moins qu'un graphiste hante les mers du vieux monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobias,un graphiste qui sévit sur le forum, réalise des images hautes définitions sur demande pour imprimer des mâts.

 

 

Sujet où il intervient sur le WarFo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231546&page=2

 

Son blog : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

 

Peut-être qu'il peut nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Ces mats sont super, je trouve celle de mers trop clair, trop sympa quoi... Peut être qu'il peut nous faire une modif pour un truc plus dark et ça le ferais ?

 

Pour qu'on soit sûr qu'on parle de la même chose.

 

Mer1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet, j'ai la mat du dessus dans mon catalogue, dispo jusqu'au 180x120 cm, avec ou sans kraken sur un bord

 

mer1_110.jpg

 

Imprimée, elle donne ça

20150610.jpg

 

Mes mats au catalogue sont au prix de 5€ pièce le pdf HD. Je peux custom au besoin, pour un léger coût supplémentaire, suivant ce que vous me demanderez.

Je n'assure pas l'impression ni ne fais l'intermédiaire avec un imprimeur. Easyflyer, dans le post de Dreadaxe au dessus, bosse bien.

 

Mon catalogue : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/2015/02/battlemats-maison-en-vente.html

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A+

Modifié par Tobias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobias a dit :

Mes mats au catalogue sont au prix de 5€ pièce le pdf HD. Je peux custom au besoin, pour un léger coût supplémentaire, suivant ce que vous me demanderez.

Je n'assure pas l'impression ni ne fais l'intermédiaire avec un imprimeur. Easyflyer, dans le post de Dreadaxe au dessus, bosse bien.

 

Combien pourrait coûter ça ?

  • Ajout d'un tableau de coups critiques sur les bords gauche de chaque joueur
  • Ajout Résumé de règles (Phase, déploiement, Phase finales, effet des obstructions...)
  • Marquage discret ou trait léger du centre 60 x  60 et des zones de déploiement 22,5 cm x 22, 5
  • Petit trait léger sur les bordures pour les zones de 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe.

Il faudrait que tu m'envoies un visuel de tableau de coups critiques et de Résumé de règles par MP, steplé, je n'ai jamais joué à MoW.

J'ai besoin de voir la quantité d'infos à rajouter. 

Qu'entendez-vous par plus dark ? Au niveau des couleurs juste ou des détails supplémentaires ?

Le mieux serait que l'un d'entre vous rassemble toutes les demandes et qu'on passe par MP. Je pourrai vous faire un mini-devis quand j'aurai toutes les infos.

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, snorri61 a dit :

Je pense qu'il faut éviter les traits de repérage sur la map. Même si c'est pratique, ca va à l'encontre du principe de non mesure de Mow. Si on met des marques, il sera facile de s'y référer pour évaluer les distances.

 

Pour ce que ça change... Le nombre de situations ou ça pourrait avantager un joueur... Il vaut mieux privilégier l'aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'suis preneur !C'est bien  5 Euros pièce?

Il y a 16 heures, Tobias a dit :

@Dreadaxe.

Il faudrait que tu m'envoies un visuel de tableau de coups critiques et de Résumé de règles par MP, steplé, je n'ai jamais joué à MoW.

J'ai besoin de voir la quantité d'infos à rajouter. 

Qu'entendez-vous par plus dark ? Au niveau des couleurs juste ou des détails supplémentaires ?

Le mieux serait que l'un d'entre vous rassemble toutes les demandes et qu'on passe par MP. Je pourrai vous faire un mini-devis quand j'aurai toutes les infos.

Merci, a+

Plus dark c'est une mer profonde, épaisse et sans soleil, un bleu "navy" accentuerait l'effet de pleine mer et d'océan immense !

Après question détail c'est à la demande ? Le mat vierge me convient déjà pas mal !

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t4loch3 a dit :

Bon ben moi j'suis preneur !C'est bien  5 Euros pièce?

 

Il y a 2 heures, t4loch3 a dit :

Le mat vierge me convient déjà pas mal !

 

Le fichier PSD (ou EPS) est à 5 € après tu fais imprimer pas cher ici par exemple :

http://www.easyflyer.fr/bache-banderole-guide-utilisation.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la mat sans custom est à 5€. 

Avec les customs actuels demandés (changements couleur, tableaux, résumé, marquages et de format aussi pour caler les tableaux), comptez 20€.

 

J'envoie des pdf haute définition non modifiables en l'état (visuel aplati, le contraire d'un psd) dans un lien Dropbox, préparés selon les contraintes techniques de l'imprimeur sélectionné (genre easyflyer ou pixart printing), prêts pour l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tobias a dit :

Alors oui, la mat sans custom est à 5€. 

Avec les customs actuels demandés (changements couleur, tableaux, résumé, marquages et de format aussi pour caler les tableaux), comptez 20€.

 

Ok. 20€ à répartir sur les différents acheteurs.

 

Il y a 20 heures, Tobias a dit :

J'envoie des pdf haute définition non modifiables en l'état (visuel aplati, le contraire d'un psd) dans un lien Dropbox, préparés selon les contraintes techniques de l'imprimeur sélectionné (genre easyflyer ou pixart printing), prêts pour l'impression.

 

On peut imaginer une version PSD ou on peut enlever "tableaux, résumé, marquages et de format aussi pour caler les tableaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.