Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dreadnought Vénérable style FW Black Templar en scratch


Berthom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Berthom, fière seigneur nain aimant la bière :D.

 

A une époque plutôt lointaine maintenant (2012), j'étais une autre personne et j'avais l'ambition de monter une petite croisade Black Templar. Durant cette période, j'ai pas mal expérimenté le scratchbuild "lowcost", soit avec des matériaux de récupération et de tous les jours (carton, plastique...) . Aujourd'hui, je continue à pratiquer et je vois beaucoup de personnes qui sont intéressées par le scratchbuilding. C'est une très bonne chose je pense car c'est une pratique qui laisse énormément la place à la créativité!

 

Je lance donc ce post pour vous présenter l'une de mes créations passées : Argon, dreadnought vénérable Black Templar. Ce post est aussi pour (re)prouver qu'il n'y a finalement pas de limite avec le carton!

 

987206IMGP0478.jpg

 

406469IMGP0479.jpg

 

471062IMGP0480.jpg

 

598217IMGP0481.jpg

 

336493IMGP0482.jpg

 

611184IMGP0484.jpg

 

Aujourd’hui,  mon projet pour les black templars a été abandonné. Je me suis séparé de quasi tout mes SMs et de tous mes scratchs (ils sont à priori depuis utilisés dans des batailles au format Apocalypse donc c'est cool ^^ ).

 

Avez vous aussi l'expérience du scratch en carton?

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rainbow,

 

Les templates ne sont pas de moi pour ce dreadnought. J'ai juste modifié quelques trucs comme la tête par exemple et adapté pour simplifier un peu (utilisation de balsa pour les structure pieds et bras, morceau de stylo effaceur pour les points et les hanches, cartouche d'encre pour le dos, coton tige et cure-dents,...)

J'utilise en effet des liens du net (tu trouveras des infos dans le post  ici). 

 

En terme de temps, le plus long est bien sûr la découpe, mais aussi le fait de reproduire les templates sur le papier! L'idéal c'est d'imprimer sur le carton mais ce n'est pas toujours possible avec les imprimantes ( j'ai tout reproduit ici). Une fois tout découpé, le montage est plus rapide mais ça reste un peu long. On arrive à gagner du temps avec l'habitude (éviter de recommencer plusieurs fois, ne pas se coller les doigts :lol:,...)

 

Je dirais facilement 20h de taffe pour le dreadnought sans peinture, réparti sur plusieurs mois en session de 2-4h.. mais on peut réduire comme expliquer au dessus. C'était aussi mon premier scratch!

 

Pour le matos, c'est finalement une règle, du carton et surtout une bonne lame de X-acto, puis la planche de découpe qui va avec ! Pour le pliage, j'ai pris l'habitude d'entailler légèrement le carton sur les plis avec une lame usée. Ça aide a sortir des formes net.

 

Je t'invite à essayer le scratch, on peut rapidement y prendre goût !

 

B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.