Aller au contenu
Warhammer Forum

mercenaires, renegats et autres deviant


Erdzas

Messages recommandés

bonjour cher flufiste, je sais que globalement à 40k la coopetation "interracial" n'est pas à l'ordre du jour entre les différentes faction (à l'exeption des tau et dans une certaine mesure le bloodaxes).

 

Mais qu'en est-il à plus petite échelle.

A t-on des infos sur les relations entretenues entre des renegats de différentes factions.

 

Par exemple à une epoque les kroots étaient des mercenaires (je ne sais pas si c'est encore le cas) mais avec qui passaient-il des contrats?

des pirates Eldars peuvent-ils etres enrolés par un noble humain pour piller les convois d'un concutent?

Dans quelle mesure des gardes imperiaux abandonés suite à des combats (par exemple parcequ'il n'est pas rentable de récupérer une cinquantaine d'hommes sur une planette) peuvent-ils se vendre comme mercenzires (et pourquoi pas à dzs xenos)

 

Enfin bref a-t'on une idée des aliances de circonstance qui peuvent se produire, principalement au nveau "diploltique", pas au combat.

 

Le but de cette question n'est pas de créer des alliance improbable du type un titan apputant une waaagh. Mais de pouvoir justifier des combats type kill team ou des bloodaxes coupent l'axes d'une ville humaine à des kroots (pourquoi pas payés en sous mains par un noble humain)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers st assez vaste pour imaginer toute sorte d'alliance même tres provisoire, et même a beaucoup plus grosse echelle que du kill team, du coup, j'aurai tendance a dire fait ce que tu veux. Encore que ça depend surtout de tes compagnons de jeu. Si c'est moi, je suis ok pour beaucoup de chose du moment que tu me justifie ça par une jolie histoire, je signe (si y a rien, je bloque :P ) Mais j'ai d'autres pote de club, c'est mort, du coup, à toi de voir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Erdzas a dit :

Par exemple à une epoque les kroots étaient des mercenaires (je ne sais pas si c'est encore le cas) mais avec qui passaient-il des contrats?

N'importe quelle autorité pouvant le faire. Un rogue trader pourrait probablement le faire (bon, mieux vaut pas se faire choper). Un gouverneur peut faire ce genre de tractations en douce. N'importe quelle race extraterrestre non couverte explicitement par le fluff peut le faire. Les eldars noirs pourraient clairement.

Et surtout n'oublions pas qu'il y a des humains hors de l'Imperium et que les frontières de ce dernier sont floues.

 

Il me semble que la garde impériale pouvait engager des mercenaires kroots, explicitement, dans le white dwarft sur la liste d'armée mercenaires kroots. En fait comme d'hab il suffit que le seigneur militant en charge des opérations prenne cette décision, et il le fait. Il se fera taper sur les doigts, ou pas.

 

 

il y a 56 minutes, Erdzas a dit :

des pirates Eldars peuvent-ils etres enrolés par un noble humain pour piller les convois d'un concurrent ?

Tout à fait.

En toute discrétion bien sûr.

 

il y a 56 minutes, Erdzas a dit :

Dans quelle mesure des gardes imperiaux abandonnés suite à des combats (par exemple parcequ'il n'est pas rentable de récupérer une cinquantaine d'hommes sur une planette) peuvent-ils se vendre comme mercenaires (et pourquoi pas à des xenos)

Ils peuvent bien évidemment le faire mais je doute qu'on puisse encore les considérer comme des gardes impériaux. Par contre autant des pirates eldars ou des Tau voir des kroots ça semble facile autant certains xenos sont quand même sacrément flippants, faut avoir des couilles pour traiter avec ce qui est non-humain (va traiter avec une secte stealer ; encore que c'est tout à fait possible, même si ya un gros risque de contamination et qu'après tout les GI le savent pas forcément xD).

Après la "logique impériale" voudrait qu'ils meurent jusqu'au dernier si ya toujours un combat en cours. Sinon ya plus de combats et les voici devenus des colons ^^

 

il y a 56 minutes, Erdzas a dit :

Enfin bref a-t'on une idée des alliances de circonstance qui peuvent se produire, principalement au niveau "diplomatique", pas au combat.

Les eldars sont des "alliés de circonstances" historiques. Les Tau sont carrément accessible au niveau diplomatique et ils commercent avec des planètes impériales (en toute illégalité bien sûr).

Un eldar pourrait très bien être détaché auprès d'un Inquisiteur "pour service rendu" dans le but de l'aider à mener à bien une mission spécifique ou pour l'empêcher de faire un truc au moment opportun (agent double, etc). Ravenor bosse avec un grand prophète par exemple, et pour contrer un vilain chaotique Inquisiteurs et eldars s'associent le temps d'une mission pour l'affronter. Les fantômes de Gaunt repoussent des chaotiques avec l'aide de vengeurs eldars.

 

Dans Ciaphas Cain Tau et humains négocient pour éviter un conflit lors de l'annexion progressive mais bien trop flagrante d'un monde humain (là pour le coup c'est la garde impériale qui est là, mais le diplomate est sous la coupe d'une Inquisitrice de l'ordo xeno).

 

Le background des eldars noirs et des corsaires orks dit explicitement que des gouverneurs impériaux peuvent embaucher des mercenaires xenos. Dans un bouquin d'Abnett (décidément...) des nobles impériaux échangent des reliques xenos, culturellement importantes pour eux, contre un artefact chaotique.

 

Globalement presque tout est possible du moment que les bonnes personnes sont impliquées. Un Inquisiteur a à peu près tout pouvoir pour négocier des trucs, dans les limites de sa propre autorité quand même (si le gouverneur veut pas du tout du tout du tout que sa planète serve de base arrière à un groupe de mercenaires eldars l'Inquisiteur n'a pas réellement de moyens de le forcer, ce qu'il fait étant déjà très limite. Mais si le gouverneur est convaincu alors ça passe).

 

Et surtout dès qu'on sort de l'Imperium tout devient possible. Le chaos s'allie avec tout (un culte du chaos peut s'allier à un culte stealer à la base par exemple), les Tau sont très tolérants, les eldars noirs n'ont aucun problème à utiliser toute race xeno se présentant...

 

A partir du moment où c'est "en sous main" de toute façon on fait ce qu'on veut. Le noble impérial de la Maison Machin envoie un capitaine de vaisseau en cruel manque d'argent passer un accord avec le contact pirate basé sur un astéroïde et celui-ci va contacter le vaisseau bloodaxe où un opérateur ork ou humain va transférer son offre au Kapitaine ork qui décidera d'un rendez vous dans un endroit reculé du système et une fois les orks payés, hop, ils agiront "comme si c'était de leur propre chef".

(Le capitaine sera probablement éliminé le moment venu; pas de preuves).

 

Et on oubliera pas que :

- les communications astropathiques sont difficiles

- les voyages sont relativement lents, et demandent des ressources qu'on a rarement envie d'envoyer pour régler une affaire de faible importance ("wahou, 50 orks sur une planète, vous m'en direz tant")

- les planètes impériales ne sont pas nécessairement très peuplées ni technologiquement avancées. S'y cacher peut y être facile. C'est vachement gros une planète.

 

Quand bien même le gouverneur serait puni pour avoir pactisé avec des xenos ça pourra se faire des décennies après les évènements et il sera très certainement exécuté de la main d'un assassin anonyme sans causer plus de remous que ça. Au niveau d'une campagne de 40k/kill team les échelles de temps sont faibles : on fait tout ce qu'on veut.

Et, de façon générale, les gens font tout ce qu'ils veulent et sont jugés a posteriori ou empêchés de le faire sur l'instant par la violence directe (auquel cas la loi du plus fort prévaut : inquisiteur pas content ? -> Inquisiteur qui explose -> nul n'en saura rien ; ou bien plus tard).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, un peut plus compliqué maintenant, a-t'on une idée des relation interxenos.

 

 

De maniere général y a til des factions totalement incompatibles (j'exclu totalement du débat les tyranides)

En gros les Tau on abandoné l'idée de négocier avec les orks, de manière général. Mais qu'en serait il avec un kapitain un peut mions limité que la moyenne?

 

En bonus y a t'il des "aliances" possibles àsens unique, par exemple autant je voi bien un humain recruter un bloodaxes, aitant l'inverse me semble moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les orks "embaucher" qui que ce soit, pour quoi que ce soit. Ce qu'ils font/veulent et peuvent, se faire la guerre pour piller des ressources pour refaire la guerre pour repiller des ressources etc etc pour le plaisir du coup, ils ont  effectivement plutot tendance a se faire embaucher pour aller taper sur quelqu'un/quelque chose plutot que l'inverse (il le font tres bien tout seul! :D )

Pour les tau negociants avec les orks, je pense qu'une fois encore, meme si c'est peu probable, surtout avec le sept du commandant machin là, celui en rouge (je connais peu les tau ^^) si une troupe consequente de vaisseau croise un navire ork seul ou presque, et qu'effectivement le Kaptain est du genre commercial peut etre qu'un coup est a faire, ca ne me choquerai pas plus que ça.

Les Eldars utilisent aussi les orks, mais là, ça se fait plutot en orientant les orks facon betail pour contrer un probleme que les eldars ont predit, le tout sans se salir les mains, et sans que les orks ne s'en rendent compte.

Alliances Tau eldar, entre gens de bonne conditions, y a toujours moyen de parler.

Meme une alliance avec les Necron s'est deja vue quand des Tyrannides pointent leur crocs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damrok a dit :

si une troupe consequente de vaisseau croise un navire ork seul ou presque, et qu'effectivement le Kaptain est du genre commercial peut etre qu'un coup est a faire, ca ne me choquerai pas plus que ça.

Ca me semble surtout être le genre de situation où les Tau vont tirer à vue et où l'ork serait intelligent de s'enfuir en vitesse ^^

Une négociation ne se fait pas sous la menace de mort.

 

Après pour les orks faut voir ce que la perspective "40k only" en a fait, et ce dont ils sont capables dans le fluff à la base. Respecter la force brute et rien d'autre et avoir des stratégies bourrines n'empêche pas nécessairement d'avoir un peu de jugeote. Surtout les bloodaxes, qui sont quand même assez à part chez les orks et copient les humains (allant même jusqu'à tendre des embuscades !).

Discuter avec un bloodaxe est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont des brutes mais leurs chefs sont des brutes sensées (image de Waargh the orks).

ork_advisor.JPG

Quels que soit le clan, ils sont souvent plus pragmatiques que l'Imperium. Les orks n'aiment que faire la guerre et s'amuser et les grots sont trop tire-au-flanc.Ils emploient donc des esclaves, souvent humains.

Les domaines orks peuvent être vus comme des espaces de liberté pour tous les parias de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, merci @Patatovitch je ne suis pas le seul a avoir encore cette vision des Orks. Apparemment ce n'est plus trop d'actualité, les orks semble maintenant être des brutes no brain (cf le sujet sur les haches tordues).

Pour mon fluf perso j'en suis resté sur cette vision qui donne plus de profondeur à cette race. Et j'aime particulièrement le contraste entre  l'image de brute des orks et leur société (certe violente et tournée vers la guerre) finalement moins glauque et plus ouverte que celle de l'imperium. Je me souvient même d'un texte où il était expliqué que certaines planète humaine vivait mieux sous le joug des Orks. Le paiement du tribut ne se différenciant pas trop de la dîme alors que les Orks ne se donnent pas la peine de persécuter la population (par fainéantise). Mais là je pars en HS...

 

Quelqu'un aurait des infos sur le EN, plus particulièrement ont il des renégats et quels peuvent être leurs relations avec le reste de la galaxie (que l'on pourrait assimiler aux pirates eldars) ou comme le suggère le codex, ils vivent tous dans la toile et n'en sortent que pour capturer des prisonniers, ce qui est leur seul relation avec les autres races?

 

PS: c'est moi ou le fluf des codex devient de moins en moins subtile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.