Aller au contenu
Warhammer Forum

Armure des terminators


jimmywilson

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connaître les différences entre les armures des terminators dreadnought, tartaros et cataphractii. En termes de jeux, dans les stats et l'équipements il n'y a pas de différence notable (équipements de base et la sauvegarde). Je ne trouve rien de clair ou complet.

En termes de fluff? des missions/fonctions différentes? une époque? une legion ou chapitre? 

Merci.

Modifié par jimmywilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règle, je crois que la tartaros permet de faire des percé.

 

Niveau fluff, pour faire simple considère l'indomnitus (donc l'armure classique) comme un modèle lambda, le cataphractii comme le modèle plus lourd et plus blindé et pour finir la tartaros en plus "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est partit pour de l'explication :) :

 

- la cataphracti: premier modèle d'armure terminator, le plus lourd, la plus lente, mais la plus résistante. Réserver aux assaut de front pouvant résister à peut prêt à n'importe quoi. En termes de règle cela ce traduit par la règle lent et méthodique et une 4++.

 

- la Tartaros: Modèle qui devait remplacer la cataphracti pendant la grande croisade, plus performante, plus rapide mais moins blindé. Elle allie résistance et la mobilité d'une armure tactique standard. En termes de règles cela ce traduit par la possibilité de faire des percés après un cac mais tu as une 5++.

 

- l'indomitus: modèle mixte qui à commencer à pointé le bout de son nez vers la fin de l'hérésie d'horus, normalement elle devait allié puissance de feu, résistance, mobilité et tout. La viens le problème en termes de règles ben du coup c'est la plus mauvaise, pas de 4++, et pas de percé. Son seul avantage en termes de règles reste les missiles cyclones et les marteau/bouclier des unitées d'assaut.

 

J'espère que c'est asser complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Son seul avantage en termes de règles reste les missiles cyclones et les marteau/bouclier des unitées d'assaut.

A ceci près, qu'en 30k, le marteau/bouclier est dispo en IF quelque soit l'armure termite (d'un point de vue tactique, ça ira plutôt sur une tartaros, vu que la 4++ de la cata sera remplacée par la 3++ du bouclier, mais rien n'empeche d'etre en cata et de porter le bouclier).

Quand au cyclone, les IW et les Ultra y ont accès via leur termi spéciaux (en cataphractii pour les deux, surement plus adaptée à la surcharge pondérale de l'arme et son éventuel recul).

(A noté qu'il existe un 4eme modèle d'armure, le modèle gorgone développé par Ferrus, le soucis c'est qu'il perdit la tête avant d'avoir finalisé l'armure, la version actuelle nécessitant d'être greffée au porteur, peu pratique donc)

 

Quand on peut choisir entre les armures, il n'y a aucun intérêt en terme de règle pour l'indomitus, du moins pour l'instant. Son intérêt n'étant que fluffique (procédés de construction et standardisation avec les productions du 40eme millénaire)

 

Par contre en terme de fluff, je me demande ce qu'il en est de la disponibilité de l'indomitus pendant l'hérésie (surtout la fin donc).

Autant en 40k c'est la plus présente (les deux autres tenant role de relique d'une autre ère), autant en 30k on sait qu'elle existe déjà mais c'est un peu tout ce que j'ai vu.

Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.