Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Engagement au corps à corps


torreipeluof

Messages recommandés

Il peut avoir X unité contre une seule. (Toi unité A, ton adversaire unité A+B)

 

Tu attaques avec ton unité A

Ton adversaire avec son unité A (contre ton unité A)

Toi avec ton unité B, si tu en as une autre engageable (peut importe ou sur le champ de bataille)

Ton adversaire avec son unité B contre ton unité A (il peut également s'il préfère attaquer avec son unité C qui se trouve ailleurs et revenir plus tard sur son unité B)

Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité engageable dans chaque camp

 

Je sais pas si j'étais claire :P

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a deux unités à moins de 3" d'elle, oui dans ce cas, si le joueur adverse choisit cette option. De même, il n'est pas interdit de charger une unité déjà "engagée" (engagée étant un terme non utilisé à AoS du fait de l'absence d'obligation de maintien au CàC à chaque tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos aides précieuses.Je suis en plein test de AoS avec mes anciennes figurines Battle pour une initiation au jeu de figurines auprès des jeunes.L'approche avec les règles de battle était plutôt compliqué,je pense avec Aos cela sera plus fluide et moins contraignant pour une partie de moins d'une heure par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 10:47, Numiria a dit :

Si il y a deux unités à moins de 3" d'elle, oui dans ce cas, si le joueur adverse choisit cette option. De même, il n'est pas interdit de charger une unité déjà "engagée" (engagée étant un terme non utilisé à AoS du fait de l'absence d'obligation de maintien au CàC à chaque tour).

Je rebondis là dessus parce que j'ai lu les regles et la faq (en coup de vent j'avoue) parce qu'on va se mettre a AOS avec des potes. Donc si je te comprends bien, les unités au CaC ne sont pas "verouillées" comme à 40k, et peuvent fuirent sans se prendre de claques dans la gueule? (sauf capacité spéciale de l'adversaire j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la seule restriction étant que si elles font cela, elles ne pourront ni charger ni courir (ou tirer, je sais plus pour la deuxième restriction) au même tour. Ca évite les "coucou hibou" à la chaîne pour abuser des bonus de charge de certaines unités (encenseurs à peste, ogres, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karbur a dit :

Je rectifie juste qu'il n'est aucunement obligatoire de partir en sens inverse de l'adversaire, il faut finir son mouv (avec ou sans course) à plus de 3" des figurines ennemies c'est tout.

 oui effectivement désolé de l'information pas 100% complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.