Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] tuto battle damage


bapt94

Messages recommandés

Bonjour 

 

je crée ce topic car je cherche de l'aide. 

En effet j'ai beau rechercher sur internet ou sur le forum, je trouve pas ce qui me plait. (Quand j'en trouve ici, c'est illisible les posts sont pleins de liens qui fonctionnent pas forcément..) 

 

je vojlais savoir comment faire facilement des battle damage ou de l'usure/poussière sur les armures. Bref pour montrer le vécu de la figurine quoi.. 

 

mes armures sint en rouge foncé (khorne red) alors comment me conseilleriez vous ?

par rapport à un Tuto trouve, je mettais du Warplock bronze sur une mousse de blister, j'enlevais le trop plein et j'appliquais.. j'étais plutôt content mais un pote m'a dit que c'était bof alors j'aimerai d'autre idées à essayer svp.

merci d'avance :)

 

bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La mousse de blister est une technique qui marche bien et rapide pour un rendu correct.

 

Les pigments bien déposés peuvent apporter le rendu poussiéreux que tu cherches, il faut juste un peu pratiquer et bien faire attention à leur fixation. J'ai trouvé ici quelqu'un qui recommande du décal fix de chez Humbrol et c'était clairement une bonne idée :)

Après pour la quantité, il n'y a rien de mieux que le rendu en s'inspirant des exemples du net !

 

Tu as ce tuto en anglais qui fait quelque chose de plus poussé : http://thebrushbrothers.blogspot.fr/2011/02/yellow-grey-marine-some-step-by-step.html

Ou sinon les techniques de weathering de painting Buddha : 1 exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=mbFLv1mDEq8

 

Par contre, ça demande du temps et pas mal de pratique donc si tu débutes en peinture, ça peut être compliqué et fastidieux.

 

Espérant que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse ! :) 

 

Je vais regarder ces vidéos avec attentions ! Même si à priori, ça passera surtout par beaucoup de test avec la mousse de blister ! 

 

@Papyplouf, j'avais justement trouvé ce tuto, et j'avais pas vraiment le même rendu :P Vais aller réessayer ça :wink: 

 

Merci à vous  ! 

 

Mais du coup, sur les chars on peut adopter exactement la même technique ? Ca rend bien aussi ? :)

Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bapt94 a dit :

Mais du coup, sur les chars on peut adopter exactement la même technique ? Ca rend bien aussi ? :)

 

Tu peux mais tu peux aussi faire simple en faisant des éraflures en faisant une tache/marque/impact en noir puis dessiner dedans avec du leadbelcher en laissant le noir tout autour. Simple, rapide et efficace en terme de rendu.

 

Après sur les véhicules, il y a la boue, et les coulures qui rajoutent un gros plus je trouve. Il y a pas mal de tuto là-dessus donc tu devrais trouver ton bonheur.

Modifié par Kapu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 14/11/2016 à 17:19, papyplouf a dit :

Pour le battle damage sur armure, Andrew Pallies (qui poste de temps en temps sur le Warfo l'avancé de son armée Son of Horus) a fait une vidéo très claire:

 

 

 Bonjour, 

 

Pourrais tu m'aider à décorer à fignoler et ajouter de la vie à un casque mandalorien en cours de finition stp ?

 

Le casque est gris avec des bandes blanches je souhaite rajouter des petites bandes rouges ou vert bleuté comme sur ta video et ajouter à la fin des pigments avec du white spirit pour ajouter un effets de saletés comme s'il avait été au feu...

Je suis un peu perdu peu tu m'aider stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.