Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K-SM] Iron warriors - Bitterness incarnate


wargasm

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait un an que je m'attelle à monter une armée d'iron warriors de l'hérésie d'Horus. C'est ma première expérience de peinture à l'huile et certaines figurines sont presque complétées. Je planche actuellement sur la finition des socles vu que j'ai encore quelque test à faire pour obtenir des rendus corrects avec de la neige.

 

99f56098-8a34-4a6f-b2d3-961de888ccc0J'ai respecté un schéma de peinture classique sur toute l'armée et je pense, rajouter de la boue et de la neige pour donner un peu plus de "bitterness" à une armée qui est douée pour la guerre d'attrition.

 

Quand il m'as fallu choisir entre le coté loyaliste ou celui des rebelles j'ai préféré le "why not both ?". Le thème de l'hérésie permet de représenter l'armée dans une apparence neutre sans s'encombrer de mutation ou autre délire de chaoteux.

 

Classiquement, toute armée de marines commence par ses escouades tactiques. Même après la sortie de burning of prospero, les marines de forgeworld ont un certain cachet. Ils sont un peu plus élancés (surtout quand on compare avec les MKIV de GW) et ont des variations intéressantes de torses.

 

Xm3GaQ8.jpg

 

Même avant leur réunification avec leur primarque les iron warriors étaient déjà connu pour remporter des victoires avec des méthode parfois peu honorable. Cela n’empêche pas la légion de disposer de champion rappelant les origines terrienne de celle ci.

 

 

hCN9Rqq.jpg

 

Figurines coup de foudre. Les breachers n'ont pas des règles leur rendant pleinement honneurs (hors zone mortalis) mais quand bien même, elles sont très appropriées dans la IVeme légion.

 

Y7weem5.jpg

 

Toujours dans l'idée des traditions héritées de terra, le porte étendard / héraut arbore des marquage plus élaboré que ses frères. Bien qu'étant un vétéran distingué de sa légion il reste un iron warriors qui ne s'encombre pas trop de marquage de prestige outre la bannière qui reflète l'honneur collectif de la légion.

 

xAqNreP.jpg

 

A terme je vais utiliser la bannière issue des custodes pour bien modéliser un héraut avec la bannière de l'aquila. L'autre porteur de bannière garnira l'escouade de commandement de Kyr Vhalen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles figurines que tu nous présente.

Par contre une question, le bord "doré" du bouclier restera dans cette teinte ou tu vas pousser plus vers l'or (comme celui des épaulettes) ?

Super fan de la bannière, c'est du freehand ou une impression ? Pareil pour ton chef d'escouade il claque bien.

Bref que du bon on attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

 

Les bords des boucliers sont plutôt couleur cuivre, je voulais que ça soit plus distinct des dorures des marines pour éviter trop de redondance. La bannière c'est un des décalcomanie forgeworld que j'ai appliqué avec du micro set et du micro sol.

 

Tu pense que je gagnerai à éclaircir les boucliers ?

 

En attendant voici mes tyrans. La conversion est très simple, il suffit d'ajouter des lances missiles cyclones et c'est bon ^^. Ils ne sont plus aussi puissant depuis qu'ils sont devenu un choix de soutien mais j'hésite quand même à les faire passer à 10.

 

OJeWpy7.jpg

Modifié par wargasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.