Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Liste évolutive 750 pts amical/mou avec un soupçon d'optimisation


Django

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voulant débuter sérieusement les orks pour le plaisir de la peinture et de la conversion je viens à vous big boss du warfo, pour éclaircir ma vision de grot sur cette armée.

 

Je suis au courant que ce n'est pas la faction la plus OP mais justement ça demande de ruzé lors des parties pour arracher la victoire, à grand coups de bottes ferrés et de dakka bien sûr !

 

Sans plus attendre voici mon embryon de liste basé sur ce que j'ai pu lire sur divers posts sur le forum.

 

QG - 164 pts

 

Big Mek

- Schokk Attak Gun

- Eul caske a ruze

- Vizeur

- Grot bastos x3

 

Painboy

- Grot soigneur

 

ELITE - 175 pts

 

3x Meganobz

- Diskeuz' x1
- Kombi-karbo x1

- Ikon' de boss

Dans transport 2

Trukk

- Lance-rokettes

- Éperon renforcé

 

TROUPES - 187 pts

 

11x Boyz

1x Nob

- Pince énergétik'

- Ikon' de boss

Dans transport 1

Trukk

- Lance-rokettes

- Éperon renforcé

 

10x Gretchin

1x Runtherd

- Taz'grot

 

ATTAQUE RAPIDE - 90 pts

 

Deffkoptas

- Lance-rokettes jumelés

 

Deffkoptas

- Lance-rokettes jumelés

 

Deffkoptas

- Lance-rokettes jumelé

 

SOUTIEN - 133 pts

 

3x Mek gunz

- Lobeur x3

- Grot bastos x3

- Grot supplémentaire x2

 

5x Lootas

 

 

TOTAL 749 pts

 

Voilà après comme dit dans le titre cette armée serait une base pour ensuite monter en points. N'hésitez pas à me corriger pour les erreurs tactik' je suis preneur de tous conseils !

 

 

Modifié par Django
Modifications suivant vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la base quoi. As tu déjà des choses dans ce que tu as mis ou c'est vraiment un départ de zéro ?

 

Moi j'aurais fait en sorte d'économiser un peu d'option sur les trukks à ce niveau de liste pour avoir une 2e pince dans le 2e trukk et même un peu moins de kopter pour avoir un painboy à moto. Mais ça pourra arriver par la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu revois tes compte là !

T1= 11x6 + 16 + 25 + 5 + 30 + 5 = 147pts

T2= 11x6 + 16 + 5 + 5 + 30 + 5 = 127pts

TROUPES = 274pts

 

AR1= 9x18 + 28 + 25 = 215

AR2= 4x30 = 120pts

AR = 335pts

 

Le total est bien 749pts

 

Pour moi un warboss dans une unité de kopter doit prendre la Békan Kifonce de Gazbad (35pts) car tu auras une bande où tout le monde a une portée de 24" ainsi que la PA3.

Ainsi tu gagnes 15pts (car tu dois enlever le Bâton de Baraka). Il te reste donc 16pts à dépenser (tu n'étais qu'à 749pts). Deux options :

- 1 Lance rokett' par troupe soit 10pts (d'ailleurs Lance rokett' sur les trukk aussi plutôt que Gros Fling') et corps cybork au Warboss 5pts soit 750-16+10+5=749pts

- tu enlèves 2boyz par troupe ainsi que les Ikon et éperons renforcés (4x6 + 2x5 + 2x5= 44pts) ensuite tu enlèves un warbiker (18pts) et tu ajoute un Painboy à moto (50+25 = 75pts) soit 750-16-44-18+75= 747pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des parties en 750 pts ne te prend pas trop la tête. J'ai déjà utilisé 8 warbikers en 1250 pts et ça fait autant le taf.

 

En 750 pts c'est ton warboss qui va gérer les grosses menaces ou le nobz pincé en bike, donc je pense qu'un groskikoup suffit largement pour les nobz en truk.

 

J'enleverais 2 bike, 2 éperons renforcés, 1 pince en trukk remplacé pars Gros kikoup etc..... par contre n'oublie pas une Ikon sur ton nobz en biké ça serais dommage.

 

Tu economises dans les 60/65 pts. Plein de gretchins ou des kommandos histoire d'aller chercher des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nagz: J'ai le contenu de la boîte Black Reach qui doit arriver cette semaine donc ça me fera déjà une partie de l'armée en figouzes, maintenant c'est vrai qu'elle me sert aussi de liste de course ^^ 

 
@ Kleptork: Faute corrigé j'avais laisser les trukks en attaque rapide dans le calcul :)
 
Alors suivants vos conseils j'ai remanié la liste comme suit:
- Rajout d'un Painboy biker avec un Grot soigneur parce qu'il restait des points 
- Nouvelle unité de Kommandos 
- Remplacement d'une pince dans l'une des escouades de Boyz par un autre gros kikoup'. J'ai par contre laissé les ikon' pour fiabiliser le moral au cas où ^^
- Les gros fling' des Trukks deviennent des lance-rokettes, ils perdent aussi leur éperons renforcés
- Les Warbikers perdent le Nob et passe à 8 membres
- Idem pour les Deffkoptas qui passe à 3 dans l'unité
 
La stratégie bouge un peu également:
- Le Warboss rejoint les Warbikers avec le Painboy
- Les Deffkoptas harcèlent, score les objos
- Les Kommandos pour le maelstrom

Le truc c'est que maintenant je n'ai plus qu'une seule vraie grosse menace qui est l'unité de moto, mais ce qui me permet par contre de plus me projeter sur la table avec les Kommandos en infiltration et les Deffkoptas en liberté.
 
Au tour de mes questions maintenant ^^ : 
- la moto artefact est-elle mieux que le bâton? Car le principe de l'escouade est de turbo-boost non? Sauf au tour de la charge.
- pour vous les éperons sont dispensables? En sachant que je jouerais sur table urbaine.
- pareil pour les lance-rokettes des Trukks à la place des gros fing', je vais devoir mettre les gaz pour arriver le plus vite possible au close, du coups ce sera un one shot avant le débarquement en fait, si ça n'explose pas avant !
- Les Kommandos à plus gros format vous les joueriez avec Nob plus armes spé? Au hasard krameur? :rolleyes:
 
 
 
 
Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La békan kifonce seulement si le Warboss est avec les Kopter

- Eperon indispensable pour moi si les tables sont pleines de décors (une fois le boyz déchargés, les trukk peuvent prendre les objo et sont considérés comme des troupes quand l'objo est contesté :wink: ; ils doivent pouvoir bouger de 24" sans craindre l'immobilisation sur un test de terrain dangereux)

- Je suis Fan du LR en masse dans les listes ork. F8 - PA3 c'est tellement parfait ! Mais il en faut partout pour que sa fonctionne (saturation).

- Les Kommando je déteste, c'est injouable sauf par 20 ! Pour 50pts je préfère largement ajouter un Kopter (et tu fais 2 escouades de 2 Kopter pour les objo) et une pince sur un nob. Les pinces c'est F9 PA2 en charge. ça te fait de la mort instantanée sur pas mal de chef Space Marines (ou autre) qui en plus n'auront pas de sauvegarde. Contre les créa monstrueuses ton Gros Kikoup ne fera rien, idem contre les chars. Une troupe avec un nob + pinces c'est primordiale pour moi si ton Warboss et avec les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réédition de la liste, j'ai ré-équipé un Nob avec une pince sinon c'est vrai que ça aurait fait léger juste sur le Warboss. Les Trukks ont de nouveau leur éperons, je mettrais peut-être des Kommandos à plus gros format pour le coups. 

 

Je me tâte à séparer les Kopters en 2 escouades, une avec un membre et l'autre à deux, pour couvrir plus de terrain et multiplié les cibles. Comme je n'ai pas plus de Kopters pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eperons ne servent vraiment a rien, sincerement un truk avec blindage 10 ça saute sur n’importe quoi. Tes truks T2 il n'y en a plus....

 

Les kopters c'est toi qui voit. Si tu veux chasser du gros gardent les par 4,  si tu veux prendre les objos séparent les. Mais ne comptent pas trop sur eux, tu vas vite zigzaguer pour les sauver et tu vas tirer au jugé toute la partie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir un trukk explosé tour 2 au milieu des lignes ennemis qu'un trukk immobilisé tour 1 chez toi. L'éperon te permet de te déployer dans des couverts quand tu ne commences pas et ça te donne des sauvegardes. Franchement si tu joues sur des tables bien fournies en décors tu ne peux pas prendre le risque 1 fois sur 6 d'immobiliser ton trukk quand il bouge. C'est 5pts ! Pour rappel l'éperon permet aussi au trukk de faire une attaque de char avec +2 au blindage avant. C'est très rare de l'utiliser mais pour faire sauter un dernier PC sur un char ennemi en tapant l'arrière c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus de l'avis de Kleptork et plutôt en désaccord avec zhang, mais on a chacun notre façon de jouer.

 

Ce n'est que 5 points un éperon, c'est un boyz, ça dépend évidemment des tables où tu joues, mais ça te permet de simplement ignorer les zones de terrains difficiles quand tu rush et ça n'a pas de prix. Si tu pars dans l'optique que tes trukks vont tous explosés et ne servent à rien, à ce moment là y a même pas d'utilité à en prendre. En pratique, ton adversaire peut pas tirer sur tout et dans ta liste y a d'autres menaces, j'ai la plupart du temps au moins 50% des trukks qui survivent au premier tour.

 

Les Kommandos, j'ai essayé, franchement c'est peu rentable et c'est pénible à jouer, les krameurs e option coûtent bien trop cher pour ce qu'ils font, ça coute la même chose que des boyz avec le trukk la mobilité en moins mais avec l'infiltration tu es pas loin de l'ennemi.

 

Les hélicos par 4 c'est pas le bon plan car une perte = 25% = test de moral, à 5 1 perte = 20%. Donc 5 ou 1 seul pour moi à la limite 2 ou trois mais bon même problème qu'à 4 sauf que tu perds moins de point en cas de fuite !

 

Moi je joue pas les LR sur les trukks car j'ai des gros flings, mais si j'avais le choix j'utiliserais des LR dessus :)

 

Le baton baraka apporte trop de bonne chose pour s'en passer et prendre la moto relique !

En défensif, possibilité de relancer les svg de couvert et laisser le big boss devant pour tanker ( 2+ relançable si turboboost et nuit au premier tour suivi de l'insensible , c'est vraiment très fort )

En offensif, s'assurer des relances sur les touches et blessures d'un perso à CC 6, F10 PA2, c'est souvent des relances rentables !

Tu ajoutes à cela le CC +1 à toute l'unité qui n'est pas négligeable non plus !

 

 

Par contre en théorie sur ta liste, je ne prend pour cible que les trukks au premier tour si y a le baton, ça contredis ce que j'a dis au-dessus, mais par expérience les joueurs vont essayer de diminuer l'escouade moto sauf que c'est finalement super tanky sauf si ignore cover :) Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc, test par toi même. A force dans mon cercle de joueurs, les gens tuent souvent d'abord mes trukks par dépit car mes motos sont finalement pas de si bonnes cibles, mais malgré ça il est très rare de voir tout mes 4 trukks à 1500-1800 points en épave après la première phase de tir et c'est pour ça que je garde les éperons, je trouve ça bien rentable, plus qu'un ikon dans 10 boyz en trukks par exemple, mais c'est une façon de jouer :)

 

 

Tu nous raconteras en tout cas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nagz a dit :

Perso je suis plus de l'avis de Kleptork et plutôt en désaccord avec zhang

 

Certes mais Kleptor proposait à la base des éperons pour que les truk aillent contester des objos. Qui contestent des objo en T5/T6 avec des truks ?

Qui a la chance d'avoir des truks sur roue en endgame ?  a part si on joue 10 truks bien entendu.

 

Je rappel qu'il s'agit d'une partie a 750 pts !  Si on ne peut pas éviter un terrain dangereux a 750 pts ou va le monde ! a moins de jouer dans la jungle de catachan....

 

il y a 41 minutes, Kleptork a dit :

tu ne peux pas prendre le risque 1 fois sur 6 d'immobiliser ton trukk quand il bouge

 

Du coup tu ne prends jamais de plasma parce qu'1 fois sur 6 tu surchauffes ? .......

 

il y a 16 minutes, Nagz a dit :

Ce n'est que 5 points un éperon,

 

 A grappiller 5 pts par ci par la, pour 18 pts on a un canon lobba et moi j'adore les canons lobba  !

 

il y a 16 minutes, Nagz a dit :

c'est pour ça que je garde les éperons, je trouve ça bien rentable, plus qu'un ikon dans 10 boyz en trukks par exemple, mais c'est une façon de jouer

 

Tout le contraire pour moi ! :)    Jamais joué d'eperon, jamais eu le besoin, par contre l'icone sur 12 Boyz oh oui ça sauve ! Meme s'il ne reste que le nobz, j'aurais plus pris d'objectifs avec un nobz seul dans ma vie qu'avec un truk lol

 

 

Mais comme dit plus haut, tu nous raconteras tout ça !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'un trukk immobilisé est bien plus embêtant qu'un plasma qui surchauffe parce que le trukk va bloquer une troupe entière alors que le mec se brûle tout seul. Et quand tu joues les trukks c'est pour emmener les boyz dans les lignes. Les points abordés comme les trukk opti et l'attaque de char c'est juste des plus. Et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de prendre des objo avec un trukk, de bloquer une ligne de vue ou après avoir déchargé les boyz, d'obliger une troupe adverse à contourner ton trukk, etc. J'en joue jamais trop (3 en principe) et pourtant ils font du taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boys vont mourir contre TOUT ce qu'il peuvent rencontrer sur le champ de bataille, soit pas contre charge soit par cac, meme contre des troupe de base. leur seule fonction est de jouer les ecrans pour apporter un nob au cac, donc autan qu'il soit bien équipé de pince...

 

L'icon j'ai toujours pas compris ce qu'elle pouvais apporter donc j'ai arrête d'en jouer depuis longtemps, mais je me trompe peut-etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester et voir par moi-même déjà ce qui pourrait ne pas allé et les points à revoir en tous cas c'est une mine d'infos vos posts !

 

Bon j'ai édité une 2e liste, la dernière ^^, cette fois avec des lobbas pour couvrir l'avancée de l'armée et garder un objo dans mon bord de table, qu'en pensez-vous?

 

Les kopters en deux unités de 1 pour les objos et l'harcèlement, 1 bike en moins et de l'artillerie qui pilonne !

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est de choisir la stratégie. Tu as choisi de jouer une deathstar ce qui est un très bon choix à ce format. Pour l'accompagner le top c'est de jouer le maximum de trukk: 

 

Deathstar

big boss (moto bâton pince ikon) 140

painboy (moto) 75

9 bikers nob (pour prendre un défi difficile) 172

 

11 boyz nob gros kikoup ikon trukk éperon 121

11 boyz nob gros kikoup ikon trukk éperon 121

11 boyz nob gros kikoup ikon trukk éperon 121

 

Total: 750 

 

Ou  bien:

 

Deathstar

big boss (moto bâton pince ikon) 140

painboy (moto) 75

8 bikers nob 154

 

10 boyz nob pince trukk 125 

10 boyz nob pince trukk 125

10 boyz nob pince trukk éperon 130 

 

Total: 749 

 

C'est soit full pinces soit mass gros kikoup'. L'ikon est le bienvenu pour essayer de tomber sur un 1-2-3 du tableau de mob rule. Les éperons si tu peux les mettre c'est mieux mais on a pas toujours les points. 

 

A ce format j'aime bien jouer msu aussi:

 

1 big mek mega ikon 80 

 

10 boyz trukk éperon 95 

10 boyz nob  trukk    100

10 boyz nob  trukk    100 

 

5 motos nob pince  125

5 motos nob pince  125 

5 motos nob pince  125

 

Total: 750 

 

PS: je trouve tes listes pas du tout amicales-molles ! 

Essaie plutôt des listes avec 5 flashgitz/burnaboyz en trukk, ou un gros mek kanon schokk dans une bande de grots bien planqués, des buggies skorcha en attaque de flanc, ou des kommandos par 5 avec grotsnick et un nob pincé, ça c'est mou ! 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pillards/kasseurs de tank/fling'boyz/Mek Gunz/kanon shokk/nobz avec fling' kustomisés et bannière, font très bad moon. Plus généralement tout ce qui envoie du dakka c'est leur kif. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première ligne après les Flash Gitz, je dirais que ce qui fait le plus Bad Moon ce sont les Méga Nobz embarqués, et les motos équipées tir, des unités où il y a le plus d'équipement cher, prétentieux, personnel et personnalisé par tête d'ork quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée dans un esprit plus Bad moon avec du dakka et peu de cac. Je ne sais pas du tous ce qu'elle vaut voilà pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur cette compo et comment la jouer efficacement. 

 

En tous cas cela change du "fonce dans le tas et on voit après", le fait d'avoir des sauts de dés de tir en sachant que plus de la moitié vont partir dans l'espace me donne envie de jouer de cette façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flashgitz c'est par 5 en trukk ou par 10 en BW mais ce dernier choix est trop cher pour une liste en 750. Pour les fling' boyz c'est plus efficace par 30 avec un megaboss en bâton pour encaisser les tirs, ou un painboy pour diminuer le coût de la bande. Le gros mek kanon shokk est mieux dans des grots que dans des Mek Gunz pour diviser les tirs adverses. Les pillards par 5 sont très bien: à 70pts cachés dans des ruines ils seront toujours rentables. Pour les mek Gunz les loobas sont un must pour dégraisser l'infanterie, mais si tu veux t'attaquer aussi à du lourd préfère les mega kanons. 

Voilà un petite compo sans prétention (enfin un peu quand même) sur le thème bad moon: 

 

1 gros mek kanon shokk 85 
3 amo 9 
 

11 grot squig 43 

10 grot 35 

 

3 mega kanons 90
3 amo 9 

 

5 pillards 70

5 pillards 70

 

3 motos nob 64
3 motos nob 64  

 

5 kasseurs trukks éperon 105 
5 kasseurs trukks éperon 105

 

total: 749 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne semaine de réflexion je pense tenir le bon bout ^^ j'ai modifié la liste en tenant compte de vos avis tout en essayant de garder les unités que j'ai déjà. Au niveau du thème se serait un culte de la vitesse soutenu par des bad-moons.

 

Dites-moi si ça vous paraît pas trop casse gueule comme compo, s'il y a moyen d'en tirer quelque chose lol.

 

- Les grots servent de chausson au big mek.

- Le medik' dans les meganobz pour chasser du gros

- Les koptas pour les objos/antichar/antimasse/harcèlement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.