Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle avancée du fluff?


Damrok

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Totocofee313 a dit :

Le principal problème et on y revient presque toujours c'est l’incapacité de GW à produire un système de jeu qui soit à la foi équilibré de façons global (pas 3 codex leaders et tout le reste dans les abysses, et un système qui permette le corps à corps ce qui n'est plus le cas depuis la V4 et qui plombe beaucoup d'unités du jeu ) et équilibré à l'échelle des codex afin d'éviter les fiasco comme le dernier codex tyranide (dans le genre dex sans queue ni tête il est imbattable).

 

+1000, j'ajouterais le codex Ork...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore faire pssschitt cette histoire. Alors que la 13eme croisade est en train de tt defincer et est aux portes de terra, les tourmenteurs ont presque fini la reconstitution de l'ancien. Mais un traitre ou bien les EN eux mêmes salopent le boulot pour X raisons et l'empereur n'a que le temps de pousser un cri psychique (ils aiment bien ca en ce moment) qui va anéantir l'offensive du chaos avant de retomber en léthargie. Et voilà bienvenue au 41k où il faut reconquérir les mondes perdus et tout reconstruire. Bref psschitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psschitt oui, à 2 3 détails près. Même si ton hypothèse s'avère parfaitement juste ça peux le permettre pas mal de morts et donc de promotions, un peu comme Shrike qui devient Maitre de Chapitre. Perso, j'avoue que je crains un peu pour l'avenir de Logan Grimnar à la lecture de Curse of the Wulfen, même si du coup ça pourrait promouvoir Ragnar (et donc nous vendre une fig neuve pour un perso qui date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est les differents codex que j'ai lu depuis la V2, les livres de regles, les livres de la black library, les dwarfs plus quelques bouquins que GW sortaient regulierement a l'epoque (index astartes, les guerres d'armagedon, etc etc) plus tous les sites type lexicanum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 13:08, Totocofee313 a dit :

Pour le sort de la 13ème croisade noire je vous conseil de regarder la carte du dernier codex ork : il y a une énorme WAAAAGGHHHH juste au nord des position de failbadon ...

 

 Mais si j'espère que ça ne finira pas en end of times type AOS ca serrait quand même du gâchis de juste faire échouer la 113 ème croisade par une attaque surprise Orks.  Je préfère espérer que GW va en profiter pour faire évoluer son fluff (apparition de nouveaux ennemis ou personnalités et décès de certraines autres) et seulement faire de cette croisade un semi-échec ( genre enième échec d 'abaddon mais apparition d'un hérault du chaos primordial style belakor) 

 

Une autre avancé majeur que GW laisse entrevoir est celle des Orks suite au roman sur la Bête d'ullanor. Ghazghkull Thraka pourrait attendre (comme n'importe quel ork assez vieux et fort) la taille d'un chevalier impérial. En terme de figs, GW pourrait nous faire des orks digne de ces dernières sorties. En terme de fluff, le petit Ghazg pourrait nous refaire un empire Ork digne de l'Ullanor de l'age d'or de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je vois la sortie des SM plastiques en MkIII, MkIV, Tartaros et Cataphractii; je me dis que GW prépare quelque chose.
Mais il peut aussi tout simplement s'agir de mettre à disposition un accès plus facile à 30k et augmenter les ventes FW.

Or, quand par la suite on nous annonce le retour des Primarques, qu'on nous sort de beaux Thousand Sons, un Khârn refait à neuf ... et Dieu sait ce que nous découvrirons dans les mois qui viennent, notamment en lien avec la sortie de Traitor's Legion ... je reviens à ma première impression : on nous prépare un grand rembobinage en 31k.

Est-il si inenvisageable que Magnus se prenne une grosse déculotté et balance un gros TGCM qui nous ramène aux évènements post-hérésie, avec un Imperium à reconstruire et des SMC à traquer dans la galaxie ? Seul hic : quid des Taus ? (Perso, je ne les pleurerais pas :wink: )

 

Voilà ma petite idée dont je voulais discuter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, le 31k a l'esthétique du 30k, là les figurines de Kharn et des Thousand Sons sont clairement du 40k avec les milliers d'années de corruption engendrées. Je pense que oui par contre il y aura certains passerelles fluffiques comme actuellement avec le sac de Fenris qui fait echo au sac de Prospero mais on restera bien 41ième millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Cara a dit :

Pas possible, le 31k a l'esthétique du 30k, là les figurines de Kharn et des Thousand Sons sont clairement du 40k avec les milliers d'années de corruption engendrées. Je pense que oui par contre il y aura certains passerelles fluffiques comme actuellement avec le sac de Fenris qui fait echo au sac de Prospero mais on restera bien 41ième millénaire.

 

Pas si sûr sur le "clairement 40k" des TS. Les termis reprennent justement beaucoup plus le design des tartaros et beaucoup envisagent deja de mixer les kits...

 

Aprés le TGCM qui rebootent 10000ans en arriere est crédible... C'est presque ca qui fait peur d'ailleurs : TOUT est crédible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cara a dit :

Pas possible, le 31k a l'esthétique du 30k, là les figurines de Kharn et des Thousand Sons sont clairement du 40k avec les milliers d'années de corruption engendrées.

 

Arhiman et les Thousand sons qui s'apprêtent à sortir sont à leur image sur cette célèbre illustration : HH
Quant à Kharn, il arbore une MkV stylisée. Rien de surprenant à ce que le champion de Khorne, ressuscité sur Terra, arbore ce genre d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Est-il si inenvisageable que Magnus se prenne une grosse déculotté et balance un gros TGCM qui nous ramène aux évènements post-hérésie, avec un Imperium à reconstruire et des SMC à traquer dans la galaxie ? Seul hic : quid des Taus ? (Perso, je ne les pleurerais pas :wink: )

 

Voilà ma petite idée dont je voulais discuter avec vous.

Lol le TGCM j'aime affreusement bien l'idée.

 

Cependant les Taus ne seraient pas les seuls impactés: les Tyranides ( pas une grosse perte non plus) et les Soeurs de bataille. J'ai un flou sur la date de création des Ordos tant que nous les connaissons mais exit les chambres militantes (GK, DW ET SdB)

 

A mon goût trop de joueurs délaissés à moins qu'ils changent le fluff de l'ancien monde pour celui du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quitte â faire du TGCM, on n'est plus aux taus, Tyrannides et aux joyeusetés près.

Mais je n'y crois pas. Magnus n'a pas besoin de taper sur les SW pour faire un reboot derrière. Et puis y'a mieux comme primarque qui culpabilise... Prospero ou pas, il a jamais vraiment pu blairer l'imperium qui honissait les psykers depuis Nykea, donc â quoi bon un reboot ?

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin, GW teste la réaction des clients sur la game 30k (et par extension FW), et par la meme une hypothétique game 30k en plastique.

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de culpabilité, je parle d'une sorte de réincarnation dans le passé, avec l'expérience de la trame qui se dessine pour l'avenir de la galaxie en vue d'en tirer profit et le modifier (Dans un contexte où ses plans échouent dans la campagne actuelle). Si c'est pas dans les cordes et le thème d'un Primarque démon de Tzeentch ça ...

Après, on est d'accord, on est dans la spéculation. Je cherche à donner du sens aux dernières sorties, en ayant à l'esprit que les dernières sorties EoT à Battle étaient prévues pour figurer dans les rangs des armées AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te casses beaucoup trop la tête, GW va juste rendre le truc plus titanesque en sortant des batailles plus grosses (façon guerre d'Armageddon) avec sorties des primarques, surement pas mal de héros et de planètes vont tomber et peut être que les rapport de force vont changer mais l'univers de va pas fondamentalement changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du TGCM en mode "retour vers les origines et changeons l'avenir", je n'y crois pas car, tout simplement, cela "tue" l'Inquisition, la Légion des Damnés, les Chevaliers Gris, la Deathwatch, les Tyranides, les Soeurs de Bataille, les Taus. Donc, commercialement, c'est se tirer une balle dans le pied. D'autant plus que cela imposerait aussi une refonte partielle de la gamme Space Marine ou Garde Impériale (exit les modèles n'existant pas en M31).

 

Ce qui me semble beaucoup plus crédible, c'est la partition de l'Imperium. Les rumeurs de retour de Primarques loyalistes en M41/M42 indiquent que certains reviendraient mais pas forcément comme ils étaient en M31/M32. Dans ces mêmes rumeurs, on a pu lire Russ en Garou ou Dorn avec une arme à la place de la main en moins. Idem, SadPanda a cru de préciser que les Primarques pourraient avoir changé d'armée de rattachement (Dorn en chef des Custodes?) voire de faction. Enfin, dans les noms cités, SadPanda citait Guilliman...

 

Ce que j'imagine très bien, c'est Guilliman qui revient, découvre le boxon qu'est devenu l'Imperium et décide de refaire le coup d'Imperium Secundus, en pleine Croisade Noire, sinon, c'est pas marrant. Forcément, tout le monde n'est pas d'accord (Dorn?) et l'Imperium explose, avec une fraction qui reste dans l'esprit actuel, une autre qui suit Guilliman. Si je brode un peu, on peut aussi imaginer l'émergence d'un Schisme Martien enfin concrétisé dans le fluff. Et, évidemment, un morceau du même Imperium conquis par le Chaos, avec Abaddon concrétisant la prophétie du Roi Noir, avec un Second Siège de Terra. A ça, il y a encore plein d'ajouts possibles et sans violer le fluff existant, mais en exploitant les potentiels qui existent ça et là: expansion Tau, Empire Ork "à la Ullanor", poursuite de l'invasion des Tyranides avec éveil accéléré des Nécrons... Donc, une galaxie morcelée et toujours plus en proie aux guerres et intrigues diverses.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on va tout droit vers une partition de l'Imperium.

On pourrait même se retrouver avec des chapitres SM officiellement renégats pour l'inquisition qui fassent leur truc dans leur coin en se disant qu'ils sont plus loyalistes que les loyalistes.

Les SW n'ont jamais été connu pour leur respect du Codex Astrates et sont officiellement bombardés par les DA, ils pourraient survivre sans que Terra sache qu'ils ont été piégés.

Les DA pourraient voir leurs secrets fuités et être déclarés hérétiques.

Les BA pourraient aussi finir hérétiques (pour l'Impérium) si leur travers étaient mis au grand jour.

Les Imperial Fists et autres Ultramarines deviendraient les SM de l'Impérium (enfin... ce qu'il en resterait) alors que les autres seraient une sorte de faction indépendante.

 

Pour moi la plus grosse question c'est la survie de l'Empereur, si il meurt, à mon avis ça deviendra chacun sa mère et ça fera un joyeux bordel, même si je serait pour, pas sûr que GW veuille se passer de l'iconographie et des célèbres répliques qui le concernent (qui n'a jamais crié 'for the emperor' ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les SW n'ont jamais été connu pour leur respect du Codex Astrates et sont officiellement bombardés par les DA, ils pourraient survivre sans que Terra sache qu'ils ont été piégés.

 

Les SW vont changer de statut : le système fenris est en ruine et leur faute est immense (la mutation de masse c'est MAL) donc possible chapitre en croisade .

 

Citation

Les BA pourraient aussi finir hérétiques (pour l'Impérium) si leur travers étaient mis au grand jour.

 

Les travers des BA sont connus de l'inquisition et tolérés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le parti pris artistique de gw pour aos (et ce qui se dessine aussi pour 40k) on va vers une mise en exergue des traits de chaque armée.

Ça a déjà commencé avec les sw qui ne sont quasi plus que représenté via la cavalerie loups et les wulfens. Les Ba ont été réduit à la compagnie de la mort dans Traitor's hate et depuis la V7 on ne voit quasi plus de greenwing DA. 

 

Bref je pense que les primogenitor vont prendre chère pour devenir des escouades d'ultra vétérans typés qui épaulent des forces impériales. 

 

Faire réussir Abbadon et tuer l'empereur pour ainsi créer le Starchild, se serait un beau dénouement pour faire avancer la trame sans pour autant changer l'iconographie de 40k (adorer un faux empereur rachitique ou adorer un dieu puceau, c'est du pareil au même).

 

Et surtout Badon qui, au lieu de rater ces croisades mais en faite on nous dit qu'il les réussit.

Là réussirait sa croisade, mais en faite il aurait complètement foiré ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le futur de SW, je vois bien un modèle calqué sur celui des TS ou de la compagnie de la mort BA.

C'est à dire une bande de sauvages toutous (les wulfens, les loups fenrissiens et la cavalerie tonnerre) chapeautés par des prêtres ou des capitaines restés plus humains. 

 

Pousser un thème jusqu'au bout, GW a bien déjà fait le coup avec les fyreslayers et les sylvaneths à AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exageré, mais pas tant que ça vu que dans l'extention les mettant en scene contre les world eaters la 3em compagnie dans son integralité à succombé à la rage noire.

Ce que HappyFuneral voulais dire c'est que l'evolution du fluff risque de transformer les chapitres specifiques en accentuant leur difference pour n'etre representé plus que par ça ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire, pour les mêmes raisons qui font que j'ai du mal à croire au TGCM "Back in the Future". A restreindre autant les Chapitres historiques, ceux qui ont près de trente ans d'existence, avec des communautés de joueurs anciennes et solides, GW prend un risque. On en parlait à ALESIA avec un camarade joueur DA depuis la V3 qui me confiait que voire sa Ravenwing bridée en V8 ne le dérangeait pas du moment que les spécificités étaient conservées, mais que, a contrario, faire dire au fluff: "les DA perdent toutes leurs motos et voient la disparition de la Ravenwing pour telle raison" était beaucoup plus contrariant car cela invaliderait une grosse part de son armée.

 

Je pense que ce raisonnement tient pour la plupart des joueurs non-Codex tels les Impardonnés, les Fils de Sanguinus, les Space Wolves, ce qui est loin d'être négligeable... Limiter ces Chapitres à une ou deux unités emblématiques n'a pas de sens, au plan commercial, en tous cas pas sans contrepartie claire pour les joueurs concernés.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.