Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Table de jeu 1m80 x 1m20


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un sujet pour parler tables de jeu suffisamment grandes pour faire du jeu de figs soit à priori 1m80 x 1m20 minimum (bien que pas trop d'intérêt à avoir plus gros je pense). En effet prévoyant d'en acquérir une je cherche actuellement la meilleur solution possible. Une seule grosse table ou deux "moyennes" côte à côte ? 

Je me demandais également ce que les membres utilisaient, quelles tables, quelles dimensions, à quel prix etc ?

Voilà si vous voulez donnez quelques conseils, poster des photos de vos tables de jeu, etc n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend essentiellement de ton espace de stockage. Si tu as une pièce dédiée tu peux un peu faire ce que tu veux.


Deux tables ca rend l'installation plus modulaire et  je pense plus facile a mettre en place pour une salle de jeu. La complexité c'est surtout le 120cm de large qui est assez rare a trouver pour une grande table.

 

Chez moi j'ai prix une table carré 120x120 avec rallonge mais ça reste très volumineux dans le salon.

 

Chez un pote qui a un tout petit chez lui, on a fabriqué une "sur-table" dépliable en contreplaqué  et qui s'installe sur sa table de salon (qui est nettement plus petite). Coté prix ça donne environ 90 euro la sur-table (le contreplaqué 14mm 180x120 + la découpe + peinture / vis / charnière / papier a poncé / pinceau)

 

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Pour ma part,j'ai la chance d'avoir de la place. 

J'ai 2 panneaux de contre plaqué de 120 par 120, en 16mm, posés sur tréteaux. 

Je peux faire des petites ou des grosses parties. 

Pour chaque plaque, une face grise et une face herbes. 

Urbain ou campagne. 

Voilà, voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir pratiquer longtemps sur deux tables, je trouve que cela casse un peu l’immersion et c'est pas toujours facile d'avoir deux surfaces très raccord en hauteur. A moins de les acheter exprès et dans ce cas d'autres solutions me sembles plus sympa. En plus, hors jeu on ne sait pas forcément quoi en faire dans une habitation petite.

 

Pour les jeu de bataille, le format 180x120 me semble le meilleur compromis. On a de la largeur pour le plaisir de la manœuvre mais cela rentre aussi dans les pièces moyennes sans poncer les murs. En plus, c'est souvent le plus grand format quand on veut un tapis de jeu imprimé sans passer par la case custom.

Pour les jeux d'escarmouche, il me semble que de plus en plus préconise des format 120x120.

 

Deux carrés de 120, c'est très confortable mais moins d'être nécessaire pour jouer à deux. Mais si on aime, ou si l'on fait des parties à plus de deux, un table de ping-pong fera un parfait double emploi pour les plus sportifs d'entre nous.

 

Personnellement, j'ai une sur-table de contreplaqué de 120x180 en 14mm (ou 16 je sais plus) d'épaisseur. Ne pas prendre trop fin éviter trop de souplesse quand on s'appuie dessus. Éviter absolument agglomérer, on y gagne pas grand chose en terme de prix, la surface non lisse est horrible pour les déplacements et c'est moins rigide. Pliable ou pas? Moi, je n'ai pas pris la solution repliable car je ne suis pas bricoleur et je n'étais pas sûr que la table dessous resterait la même sur la durée. C'est idiot mais si les charnières sont mal placé... Côté rangements, cela ce glisse derrière une armoire (ou un étagère) et on ne gagne pas grand chose à l'avoir pliable. Le gros inconvénient de la sur-table s'est le poids. Les vieux barbus amateurs de références en plomb ne verront pas la différence mais les p'tits jeunes qui n'ont jamais soulevé que de la résine à longueur d'année faut y penser. :wink: Pour compléter l’installation, j'ai pris du bulle-gomme à la dimension de la table pour éviter de l'abimer (elle l'est déjà mais c'est un principe) et pour que la sur-table adhère bien (quand on se cogne dans l'angle par exemple). Dernièrement, je me suis fait plaisir en recouvrant le tout d'un tapis imprimé de chez DeepCut Studios.

 

Bilan :

- table du salon : déjà là

- sur table ne contre-plaqué : ~90€

- chute de bulle-gome : 10€

 

Bonus:

- un tapis imprimé : 65€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis bricolé à pas cher des tables avec des pieds Ikea démontables (et réglables en hauteur pour les raccords) en 2x 90x120... que je stocke au grenier...

(mais je te montrerais ça à l'occaz...)

A+

 

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai ma pièce à moi et je suis en train de finaliser mon meuble perso (avec rangement intégré) (voir ma signature pour les photos et le plan (de mémoire)

 

Pour le jeu je crée (lentement) des carré de 60x60 à poser sur ma table pour pouvoir moduler le tout.

 

Au final je peux monter une table de 2,4 x 1,2 mais là on tourne plus trop autour pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contreplaqué semble donc être une bonne solution. C'est assez stable juste posé sur des tréteaux ? Je me demandais si c'était pas mieux de visser sur des pieds, mais du coup on perd le côté rangeable...

Par rapport à la solution des 2 tables posées côte à côte j'avais envisagé des tables de jardin comme ça : http://www.dancovershop.com/fr/product/table-pliante-182x74x74-cm-1-piece-2.aspx

L'avantage c'est qu'elles sont pliables/rangeables, après niveau qualité et solidité je sais pas ce que ça vaut.

 

@ SombreroDeLaNuit :

Oui à l'occase si tu as des photos n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement, j'utilise 2 tables à tapisser (comme celle-ci) de 60cm  par 2m côte à côte, pour y poser une table texturée de trois plateaux de 60cm x 120cm

C'est léger, une fois plié c'est 60cm x 1m donc ça se range avec les plateaux texturés et ça se transporte facilement. c'est très peu cher par rapport à une table classique. Et comme ça te fait une longueur de 2m, il reste une zone de 20cm par 120cm en plus de la zone de jeu pour poser figs et bouquins.

 

Parce que je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les tables classiques...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit mot en passant comme je viens de recevoir la news letter, Urbanmatz propose des tables pliantes de 185x122 tenant dans une valise :

 

http://www.urbanmatz.com/p/237/6-x4-folding-table

 

C'est pas donné (139 pièces d'or) mais ça peut être une bonne alternative pour ceux qui manque de place.

 

Bonne recherche

 

Edit* en y pensant, ils ne sont surement pas les seuls à faire des tables pliantes faudrait chercher du coté des fournitures de campings et autres qui peuvent surement être moins cher, par exemple, en 3 cliques :

 

 

http://www.cdiscount.com/maison/r-table+pliante+180+cm.html#_his_ 

 

Tu en calle deux cote à cote, pour 180x164 cm en zonant sur les sites de brocantes en ligne doit y avoir moyen de casser les prix...

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jackard a dit :

Oui les tables de camping pliables j'y avais pensé plus haut.

La table Urbanmatz a l'air pas mal du tout, à voir le prix total avec les frais de port.

 

Ah oui en effet, désolé je suis allé un peu vite...

 

La table à l'air vraiment chouette, j'ai pas d'action chez eux mais c'est vrais qu'avec une jolie nappe en tapis de souris ça peut faire une sacré base surtout si on économise les décors à mettre dessus en bricolant sois même, pour ça les tutos ne manquent pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 18:35, Jackard a dit :

Oui les tables de camping pliables j'y avais pensé plus haut.

La table Urbanmatz a l'air pas mal du tout, à voir le prix total avec les frais de port.

 

Je n'avais ni le temps ni la place ni le courage de me fabriquer une table, alors après beaucoup de recherches j'ai opté pour 3 exemplaires de cette table de camping pliable :

https://www.amazon.fr/Table-traiteur-pliante-124-camping/dp/B00OK339U6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480701553&sr=8-1&keywords=table+pliante+124cm

 

C'est cher, ça fait dans les 150€ au total pour 3 tables, mais j'en suis très content. Au final, pour moi qui vit en petit appart en ville ça revenait moins cher que d'acheter tout le matos pour en fabriquer une, sans parler du manque de place et des salissures générées. C'est solide (bon faut pas monter dessus non plus hein), pratique, ça salit pas, prends pas la poussière, et pliés ça prend autant de place que des chaises pliables (voire même moins).

Dépliés, je n'ai aucun dénivellement (parquet au sol, donc sol bien plat aussi). J'ai joué plusieurs parties dessus avec des tapis et avec les carrés de terrain GW, et pas de problème.

En plus, ça me sert de grande table pour manger quand j'ai beaucoup d'invités, et j'en ai aussi pris une l'autre jour pour aller pique-niquer.

Bref, pour moi cette solution a été idéale et non, je n'ai pas d'actions chez Amazon ou chez le fabriquant ^^, mais si ça peut combler d'autres joueurs dans ma situation..

 

Mais bon, je n'avais pas vu l'Urbanmatz à l'époque. Elle est jolie ! ( et moins chère...) a voir !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour, je me permets de remonter ce vieux topic, vu que j'ai cherché un bon moment une table qui me convenait, et par un curieux hasard nos amis suédois proposent des plans de travail qui font 186x63,5 (ou plus probablement 73'x25'), c'est à dire que deux plans côte à cote font pile la taille d'un tapis plus une marge d'1cm. Ajoutés à cela quelques pieds trouvés sur le même site, et juste avec une perceuse/visseuse j'ai pu obtenir facilement ce que je cherchais (a savoir qu'elle ne servira pas que pour du 40k mais aussi pour des gros jeux de plateau).

 

IMG-20220705-203746.jpg

 

On peut la déplacer assez facilement à l'occasion, vu que les pieds sont démontables, mais je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent car les pas de vis ne me semblent pas prévus pour ça. La table est assez résistante (on peut s'assoir dessus) mais assez lourde aussi (comptez 20-25kg par moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 29/11/2016 à 18:15, Loholt a dit :

Un petit mot en passant comme je viens de recevoir la news letter, Urbanmatz propose des tables pliantes de 185x122 tenant dans une valise :

 

http://www.urbanmatz.com/p/237/6-x4-folding-table

 

C'est pas donné (139 pièces d'or) mais ça peut être une bonne alternative pour ceux qui manque de place.

C'est marrant (en fait non), le nombre de pièces d'or demandé a bien augmenté depuis que ce message a été posté... 179,90€ aujourd'hui.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Verseau a dit :

C'est marrant (en fait non), le nombre de pièces d'or demandé a bien augmenté depuis que ce message a été posté... 179,90€ aujourd'hui

 

Ah c'est bien dommage ça. J'ai cette table, outre sa fragilité elle rend bien des services. Je trouvais 139 PO pas donné mais encore acceptable. Le passage à 180 me fait grincer des dents, si un jour je l'abime au-delà du réparable je me tournerais vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Verseau a dit :

C'est marrant (en fait non), le nombre de pièces d'or demandé a bien augmenté depuis que ce message a été posté... 179,90€ aujourd'hui.

Ah oui ça tape dur...

 

Je ne regrette pas l 'achat de mes deux tables pliantes, ça sert autant au jeu que pour recevoir la famille à la maison. Un argument qui compte pour faire accepter le prix et encombrement a Madame ^^'.

 

En plus elles sont objectivement increvables, peu de chance qu'elles me lâchent.

 

Pour rappel, ce sont celles ci :

 

http://www.cdiscount.com/maison/r-table+pliante+180+cm.html#_his_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 4 tréteaux premier prix de magasin de bricolage et 3 plateaux d’aggloméré de 60x120. Je sais plus combien ça m'a couté, mais moins de 100€ c'est sûr.

 

Actuellement j'ai une pièce dédiée mais avant je repliais tout ça après chaque partie direction la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etrange, je cherche aussi une table permettant de créer une table de jeu en 120x120 et ce post tombe à pic.

Ikea a des plaques en 140 x 60 pour 30€ avec une belle finition et un poids léger. Cela oblige cependant  à passer par des tréteaux ou des systèmes de support métalliques.

La version de Urbanmatz est intéressante (je n'ai pas regardé les FdP) et Gamemat.eu propose le même produit semble-t-il à 179€ (32€ de FdP pour 2 tables) GAMEMAT.EU

Il y a aussi des tables pliantes chez Décathlon en 102 x 60 à 46€ pièce mais cela fait un peu toc quand même.

Pour les tables de chez Gamemat, la hauteur m'inquiète un peu et leurs 75 cm me semblent peu et obliger à jouer courbé sur la table.

 

Une vidéo de l'utilisation de ces tables:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Déterrage de sujet au cas où vous ayez trouvé des solutions intéressantes.

Pour ASOIAF, j'ai pris 2 planches en 60 x 120 et une réglette métallique chez Casto pour environ 40 €.

Naturellement les tapis débordent de quelques centimètres à cause des mesures anglaises mais cela fait le job et se range facilement.

Actuellement les FdP de Urban Matz sont de 40€ pour la France. Cela revient cher au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.