Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!


Hell Achéron

Messages recommandés

au top ! Merci pour le retour!!!

Faut dire que les grimghast par 30 et les myrmouns ça fait mal!!! ? 

même nos spirit host ça distribue de la mortelle correctement et ça englue pour un moment ! (merci les rez)

 

au final tu joues sans bataillon c'est ça? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sans bataillon.
Je n'arrive pas à caser ça en soit ^^'

 

Sinon, oui, je m'arrange toujours pour envoyer les Myrmourn avec au moins +1 attaques, et elles font un boulot juste monstrueux.

Les Spirit Hosts aussi soit dit en passant.
Et toute la liste en fait ^^'
Chacun amène sont petit trucs qui rend le tout très très fort. Du moins, dans mon milieu de jeu.

Faudrait remplacer un perso a mon avis, mais ils sont tous tellement utile xD

Surtout que si je dois en mettre un, c'est celui des Bladegheist, donc c'est un remaniement total de la liste qui est à prévoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, elles sont d'une atroce fragilité.
Mais le tout, c'est de réussir a ne pas se les faire frapper au close et du coup, de limiter les coups reçut ^^'

(Au tir, il faut 16 blessures pour les tuers, sans compter la 6++ derrière). Et comme j'ai dis, elles sont toujours, toujours, a l'arrière de mes 40 chainrasp attendant que ces derniers se fassent charger pour que je contrecharge avec elles. En règle générale, j'essaye de les mettre a 2.5" de l'avant des Chainrasp, comme ça, je peux même m'engager et taper à 1" vu les petits socles de Rasp, et ça suffit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les myrmoun avec la rend -2 c’est si significatif que ça ? 

A part pour les dragon en 1+ je n’en vois pas vraiment l’utilité 

 

De ce que j’ai crut comprendre les save mieux que 3+ sont rare dans le jeu du coup j’avais tendance (peut être à tord) à penser que la rend -1 des grim et blade gheist suffisaient et que le nombre surprenant d’attaque qu’on peut sortir avec eux suffit à compenser le manque de rend global et de multi dommage.

 

tu peux me donner ton analyse et ressenti à ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, oui, c'est assez significatif.

Disons qu'encore une fois, ça ouvre des possibilités.

Et il faut pas se leurrer,  de l'armure 2+/3+ c'est pas si rare avec les Stormcast par exemple.
Sinon, pour assassiner les perso, c'est que 8 figs, donc ça prend pas beaucoup de place et ça tabasse.

 

Donc, majoritairement, oui le rend -1 est majoritairement suffisant, mais des fois... Bah, ça peut sauver la game. Plus tu as de possibilité, plus tu peux t'adapter. 

10 Bladegheist c'est 180pts, 8 Myrmoun c'est 160pts (donc, quasi la même chose), les Blade vont avoir plus d'attaque, mais les Myrmourn (avec 2 attaques chacune, j'ai jamais envoyé les Myrmourn avec 1 attaques chacune au cac), ça fait donc, sur du Stormcast)

30 attaques de Bladegheist (oui, je considère qu'ils chargent :p), ça fait 20 touches, 13.33 blessures. Sur de la save à 3+ de base (qui passe donc à 4+) ça fait 6.66 pv, 8.88 sur de la 4+ de base (qui passe donc à 5+).

16 attaques de Banshee, c'est 8 touches, 5.33 blessures. sur de la 3+ de base (qui passe donc à 5+), ça fait 3.55 blessures, et sur de la 4+ de base (donc 6+) 4.44 blessures. Le tout, multiplié par 2 avec le D3 blessure.

Au final, l'avantage va au Banshee.
Par contre, oui, sur de la 5+ de base, les Bladegheist sont devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le +1 attaque sur tes banshees, tu es obligé d'avoir payé un perso pour ça.

Alors que les Bladegheist sont autonome.

 

Le soleil violet par contre pourrais s'occuper de ce dragon pour moins cher.

Pourtant tu n'as pas l'air d'aimer ce sort.

Toutefois 2d6 blessures mortelles sur une grosses figurines cela fait autant de dégâts que les banshees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer un perso ou dissiper un sort ennemi avec +2 pour dissiper.

Donc, pas forcément.
Et justement, les Banshee ont plus souvent tendance a rester avec les alliés, donc plein de buff, contrairement au Bladegheist autonome.

Après, je dis juste que j'aime beaucoup les Myrmourn et qu'elles se rentabilise bien, je dis pas que c'est la super unité de la morkitue hein :)

 

Pour le soleil, le fait que sa s'active sur du 6+ uniquement la rend très peu attractive pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas que ... ^^. Regarde de nouveau la fiche. :)

 

Edit :

En gros si la figurine traverse des figurines de moins de 5 pv ou se trouvant à 1P ".

Sur un 6 pour chaque figurines de l'unité, elle se prend une blessure mortelle.

Maintenant si la figurine traversait est égale à 6 ou plus en PV, elle se prend à la place 2d6 blessures mortelles.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TORVAL a dit :

mais pas que ... ^^. Regarde de nouveau la fiche. :)

 

Edit :

En gros si la figurine traverse des figurines de moins de 5 pv ou se trouvant à 1P ".

Sur un 6 pour chaque figurines de l'unité, elle se prend une blessure mortelle.

Maintenant si la figurine traversait est égale à 6 ou plus en PV, elle se prend à la place 2d6 blessures mortelles.

tu l'as dit toi même "à la place" en gros au lieu de te faire one shot tu prends 2D6 mortelles si t'as plus de 5 PV. Mais ça n'enlève pas la condition qui est de faire ton 6+ par fig traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Knight of Shrouds ne peut mettre le +1 a la touche que si c'est lui le général nous sommes d'accord ? Il est alors le premier héros général de l'armée ou est il désigne général quand le premier général est tombé au combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.