Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!


Hell Achéron

Messages recommandés

Bon, double post pour la bonne cause !

J'ai pas mal trituré tout ça et j'ai regardé comment rajouter du "punch" à ma liste.

Donc, la base que je veux garder:

Neferata: 440pts

Mortis Engine: 180pts

Mortis Engine: 180pts

Bat Swarm: 80pts

3x10 Skeletons Warriors : 240pts

1x1 Cairn Wraith: 60pts

1x1 Banshee: 80pts

1 Mourngul: 400pts

Total: 1660pts

La, j'ai donc enlever 1 Cairn Wraith, 1x3 Spirit Hosts et 1x5 Hexwraiths. J'en arrive donc à 1660pts.

Et j'ai réfléchis à ce que je pourrais mettre en plus avec ce que j'ai à dispo, et j'en suis arrivé à ces configurations la:

 

2x3 Spirit Hosts et un Tomb King: 340pts

Donc, la, au final, je reste aussi résistant, j'ai le Tomb King qui tape plus fort que le Spectre et j'augmente les blessures mortelles avec les Spirits Hosts plus nombreux. Celle-ci me plaît pas mal.

 

1 Vampire Lord à cheval, 1x3 Spirit Hosts et 1 Banshee en plus: 340pts

La, je me rajoute un vampire qui peut faire mal, un magicien (l'air de rien, ça peut servir ^^), je remets les Spirits Hosts et une Banshee.
Le soucis de la Banshee, c'est que la, avec les 2x Mortis Engine et les 2 Banshee, j'ai potentiellement 520pts qui seront quasi inutile contre une armée DEATH (ou tout autre avec 10 de CD ^^' ). Du coup, je trouve que je commencerais à manger de polyvalence on va dire ^^'

 

Et enfin:

1x2 Morghast Archai et 1 Tomb King: 340pts

La, c'est 0 subtilité on va dire. On remplace tout par de la force de frappe. On a donc le Tomb King qui accompagne les Skeletons et les Morghasts qui ont une force de frappe et une mobilité qui est pas mal (en plus, les figs sont classe xD ). Après, je peux remplacer les Morghast Archai par des Harbingers, c'est pas un soucis (juste que j'ai tendance à préféré les gros rend en fait, je sais pas si c'est à raison ou pas, mais bon ^^')

 

Bref, avec les figs que j'ai en stock. J'avoue avoir une grosse préférence pour la 1er et dernière compo (même si j'aurais bien aimé remettre un vampire, mais bon).

Et vous, qu'en pensez-vous? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avoue que si c'est ça, je peux rajouter un Vampire à 140pts et il me reste 200pts d'invocation.
Mais... C'est un peu "bâtard" non? J'ai peu de chose à invoquer pour arriver à ça ^^' 

(En fait, j'ai surtout peur de ne pas réussir à invoquer ce qu'il faut, si on me dissipe, si je n'arrive pas à atteindre la valeur de lancement, ce genre de chose ^^'
Mais il faut dire que je n'ai pas trop explorer la chose à ce niveau, c'est vrai
Au pire, je ferais apparaître un autre vampire avec Neferata quand je tue un champion ennemi xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir fait un adepte de plus à mes petites Bat Swarm !

 

Sinon pour rajouter du punch à ta liste, je t'orienterai bien sur le seigneur vampire sur terreur abyssale avec mon son petit sort unique qui peut vite faire effet de surprise chez ton adversaire et très vite le déstabiliser. Le profil en lui même est solide.

 

Petit bémol il t'en coutera 220 pts..... ce qui te laisse 120 pts.

 

Si tu dégrades ta banshee en spectre tu repasse à 140 pts ce qui peut te permettre de rajouter un vampire (à cheval ou ailé) pour supporter ton armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue, les Bat Swarms (avec tout les autres malus que je mets) font franchement un excellent boulot. 

 

Et j'ai penser au Seigneur Vampire sur Terreur Abyssale, j'avoue qu'il pouvait faire le boulot très proprement aussi dans le genre. Mais au final, j'étais partit sur les 2x3 Spirits Hosts et le Tomb King, histoire de m'éviter de m'acheter des figurines. Puis, avec le sujet sur les archer Khemri, j'ai porter mon attention sur la Catapulte à Crâne Hurlant... Et pouvoir mettre -2cd sur une unité, vu mes Mortis, Mon Mourngul et ma Banshee... Je me dis que ça rajoute du punch aussi l'air de rien.

Et au moins, j'ai un truc à potentiellement mettre sur un objo qui peut être utile loin de la mêlée.

 

Je crois que ça reste la chose la plus "intéressante" à faire.
Faut juste que j'arrive à faire une catapulte en scratch build. Mais j'avais déjà fait un trébuchet pour un ami, je devrais m'en sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je reviens vers vous pour continuer à parler de la liste ! :wink:

Je crois que contre certaines armées, elle va pas être rigolote du tout à affronter. Je me suis retrouver dans une situation (Ironjaws) ou l'armée entière (par faute de Warchanteur) ne pouvait pas me toucher (quand on touche sur du 4+ ou 3+ et qu'on a -3 à -4 pour toucher... Bah...)


Bilan: J'ai perdu 1pv au cours de la partie ^^'

Mais du coup, j'ai testé 2 listes au final:

 

Neferata - 440pts

Tomb King - 100pts

Cairn Wraith - 60pts

Tomb Banshee - 80pts

1 Machine Mortis - 180pts

1 Machine Mortis - 180pts

1 Mourngul - 400pts

1x2 Bat Swarms - 80pts
3x10 Skeletons Warriors - 240pts

1x3 Spirit Hosts - 120pts

1 Screaming Skull Catapult - 120pts

Total: 2000pts

 

Neferata - 440pts

Tomb King - 100pts

Cairn Wraith - 60pts

Tomb Banshee - 80pts

1 Mortis Engine - 180pts

1 Mortis Engine - 180pts

1 Mourngul - 400pts
3x10 Skeletons Warriors - 240pts

1x3 Necropolis Knight

1x3 Necropolis Knight

Total: 2000pts

 

Donc...

La première gère vraiment bien les objo, avec une quasi invulnérabilité au cac et très chiante au tir. Seul soucis: si l'adversaire à une haute Bravey, je fais pas beaucoup de dégâts. Pour pas dire aucun contre une autre armée DEATH par exemple (ou ils sont même immunisé a l'explosion des mes Mortis Engine).

 

La 2em est un peu plus fragile au tir, mais reste la même au cac. Par contre, elle se débrouille beaucoup mieux pour infligé les dégâts.
 

Bref, j'me tâte vraiment sur quoi partir pour mon tournoi d'avril ^^'

 

Je devrais refaire une partie contre du StormCast à la semaine avec la première liste, on verra ce que ça donne ^^

 

Et vous, vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Archéron! Je suis ton sujet depuis un moment et ne jouant pas death j'ai parfois un peu de mal à te suivre, je vois certains malus que tu imposes mais comment arrives tu à avoir du -4 à la touche? En plus je suppose que tu dois avoir tes forces très concentrés pour bénéficier du stack des bonus, tu dois parfois avoir du mal à la capture sur les objectifs dispersés ou contre les armées à touches automatiques !? Un peu en dehors du sujet, je sais pas si tu as posté ta liste en section modélisme mais elle doit avoir une belle allure sur la table de jeu!! En tout cas continu à nous faire part des tes expériences c'est toujours intéressant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurku !

 

Alors, que je t'explique comment ça fonctionne :

Neferata, par son aptitude de commandement, donne un malus de -1 pour toucher tout ce qui est dans une rayon de 15ps autour d'elle (dégressif par rapport au blessure reçue).
Avec ça, j'ai les Bat Swarm qui font la même chose dans un rayon de 12ps pendant la phase de tir.

J'ai en plus le Mourngul qui fait -1 pour toucher dans un rayon de 6ps autour de lui. -2 pour toucher si la Bravery est de 6 ou moins.
Enfin, j'ai le Tomb King qui fait aussi -1 pour toucher dans les 3ps autour de lui.

Du coup, j'ai tendance à avancer assez groupé (le principe, c'est je te lock avec un truc et de t'achever avec: Mourngul/Neferata, voire le Tomb King si c'est pas trop costaud. Le tout, supporter par 1, voire 2 Mortis.

Et effectivement, c'est ce qu'on peut penser, je commence généralement un "blocus" que je disperse en cas de besoin. D'habitude, j'ai Neferata au centre, avec le Tomb King d'un côté, le Mourngul de l'autre (histoire de mettre un malus supplémentaire sur un flanc ou l'autre) et j'avise avec le reste de mes forces en cas de besoin.

 

Du coup, pour la capture, en règle générale, si c'est dans mon camp, je mets un pack de Skeleton (m'en fiche d'eux :P ) ou la cata si je peux. Et au final, vu que quasi toute mon armée à le vol, avec un assez bon mouvement, ça me permet de voyager comme je veux pour prendre les Objo ou aider mon arrière si besoin s'en fait.

Après, effectivement, les trucs à touche auto me font un peu peur. Et j'ai personne dans mon entourage qui en joue. Donc, je crois que ça va être un de mes némésis, mais pas encore affronter ^^'

 

Pour l'armée... Et bien, non, je n'ai pas encore de post. Il faut dire que je suis toujours en cours de peinture ^^' 
Donc, ça n'aide pas :P

Mais vu que je prévois un tournoi le 4 avril avec peinture obligatoire et visée du prix de peinture, ce sera fait, avec un plateau d'expo en prime :wink:

A l'occasion, je posterais des photos si ça intéresse :)

 

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car il a l'objet magique des DEATH dont j'ai oublier le nom au boulot (le tome maudit je crois?), qui fait -1 pour toucher dans les 3ps autour de lui.

J'en parlais dans les posts précédents, mais je ne l'ai pas re citer dans mon explication à Kurkulem, j'avoue.

 

C'est mieux comme ça? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, j'ai hâte de vous présenter tout ça aussi :wink:

Elle est en cours de peinture la, j'ai quasi finit Neferata et j'aurais même le temps de faire un plateau d'expo attitré !

Reste plus qu'à espéré que les coups en points ne changent pas d'ici le tournoi, sinon, je sais plus mettre la catapulte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au socle des chevaliers necropole des roi des tombes qui sont bien imposant. J'aurai tendance à faire un pack de 1 x 6 pour faire marteau et enclume avec ton morngul et force des mauvaises décisions à ton adversaire car a) il gère le Mourngul et doit encaisser les chevaliers......

Quitte a partir sur un split roi des tombes, je serai toi je regarderai à ajouter un pretre liche en remplacement des QG spectraux. J'aime bien le herald mais avec la derniere faq il a perdu bcp d'interet dans une liste mix RdT / VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont un peu gros :P

Mais j'ai une préférence pour les 2x3 pour une question d'objectif.

De toute manière, je pense plus me fixer sur ma dernière liste postée. Jusqu'à présent, c'est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise ^^

 

Après, en RdT, je pensais surtout à la cata qui est un peu le seul moyen de baisser la Bravery et j'en ai bien besoin ^^'

C'est un peu la clé de ma liste de toute manière. 
Et j'aime beaucoup les QG spectraux. La Banshee peut faire très très mal (dernière partie elle à fait 16pv sur les Brutes Ironjaws pendant qu'ils étaient bloquer dans mes 10 Skeletons et 1 Megaboss... Non, ultra rentable sur ma liste.
Bon, le Spectre lui est plus facilement dégageable, mais c'est a mettre sur un objectif sans trop perdre de point. Voire de mettre quelques dégâts sans trop prendre de risque ^^ 

Il est pas ouf, mais il est assez utile.

 

Après, pour le prêtre liche, vu ma liste, je n'en vois pas l'intérêt ^^'

Surtout que je ne compte pas me mettre avec plein de RdT (mais vu comme Neferata est en manque de souvenir de cette belle époque, j'avoue que j'aime bien ajouter quelques ref... Mon côté j'aime l'ancien fluff sans doute :) )

 

Et pas de soucis Kurkulem, je ferais ça! 

Content de passionner un peu de foule en tout cas :wink:

(Et oui, ma compo est la dernière postée, je fais les derniers test histoire de, mais elle commence à me plaire de plus en plus donc elle risque pas de changer ^^)

 

Bien à vous !

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre liche apporte un dispell gratis qui je trouve complémente très bien la faction Death et peut te sortir de bien des situations (sort du sorcier du chaos, sorcier sur manticore, duc du changement, skryre....)

 

Et un support magique de plus non négligeable

 

L'important c'est que tu joues avec une liste avec laquelle tu es à l'aise !

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais déjà pas de PAM en v8, je vais pas commencer à AoS hein! :P

 

Mais voila, à l'exception du pam, vu que j'ai pas grand chose qui peut être ciblé par son sort, j'y vois peu d'intérêt. Déjà que c'est aussi un peu le cas de Neferata qui ne lance son sort que sur elle ou le Tomb King :P

 

J'aurais été plus intéressé par un Nectotect et une 2ème cata limite, pour faire un -2 de Bravery sur plusieurs cible en même temps pour les Mortis. Mais bon, ce sera pour une autre liste je crois :P

(Faudrait passer à 2500pts en fait Keya, j'ai du mal à mettre tout ce que je veux! Pense à ces pauvres figurines qui attendent dans mon établi :P )

 

Bref, tout ça pour dire: partie demain contre du Stormcast, je vous dirais le résultat :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon... J'ai re test ma liste précédemment citée et elle continue d'être efficace.

Donc, contre du Stormcast comme j'avais dis.
Mon adversaire joue:

Un lord sur Dracoth et un Knight Azyros.
Avec ça: 2x5 Archer, 2x5 Liberators avec bouclier, 1x3 Prosecutors avec Javeline, 10 Protectors avec 4 masse d'Astérie et 10 Retributors avec 4 masses aussi. Avec ça, il joue la formation qui lui permet de se placer n'importe ou à 9ps de moi au premier tour.

 

Et nous faisons le scénar avec les 4 objectifs en croix sur la table.
 

Je commence donc en faisant un bunker entouré de skeletons Warriors en ligne autours de moi, avec tout le reste au milieu et quand il se place, il garde les 10 Retributors et le Knight en réserve. Je fais donc le paris qu'il va vouloir prendre mon objectif avec et je décide du coup de l'abandonner pour prendre tout le reste de son armée. Je laisse donc la Catapulte et 10 skeleton (pour le principe) sur l'objo, et j'avance tout le reste.

 

Du coup, le combo Mourngul+Neferata pour le -2 (voire -3) pour être touché et le nombre d'attaque permet de quasi géré tout ce qu'il faut.
Ils ont pris le flanc et le centre (composé donc de 1x5 archer, 1x5 Liberator, 10 Protectors et le Lord sur Dracoth) pendant que le Spectre, le Tomb King et 1x3 Spirit Hosts ont géré le reste.
 

Au final, je perd la Cata, 1x10 Skeletons sur mon objectif et je prends tout le reste de son armée et je lock tout les autres objo au tour 2, lui n'ayant plus que le Knight et les 10 Protectors.

 

Bref... Je crois que je vais envoyer ma liste du coup et je me réjouis de voire jusqu'où elle peut aller. Mais elle m'éclate en tout cas, il y a plein d'interaction à faire dans tout les sens au seins de la liste, elle tape fort au cac et reste très safe grâce à l'accumulation de malus à la touche.

Et quelques photos de la partie, que je mets en lien pour pas prendre trop de place (j'aurais bien fait un rapport de bataille plus détaillé si il y avait une section, mais bon, donc désolé les modo si vous trouvez que ça n'as rien a voire dans la section :wink: ):

http://hpics.li/b05cf4f

http://hpics.li/2b711ea

http://hpics.li/bbcf9d8

http://hpics.li/5c930bf

http://hpics.li/6506257

 

Prochaine partie: sois Sylvaneth, soit Khorneux !

(Dommage de pas connaître de Skryre, j'aurais bien aimé voire comment jouer contre, mais bon ^^' )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les bat swarms, tu joues ta liste 1 ou 2 ( de tes dernières listes postées)? Les masses ne t'ont fait aucun dommages conséquents? Merci pour les photos ont comprend un peu mieux, ça me donne envie d'essayer de jouer cette armée ça à l'air vraiment fun et ça change un peu de ce que je croise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont peut-être pas sur les photos le Bat Swarms, mais si, ils étaient la ^^

C'est cette liste que je jouais:
 

Neferata - 440pts

Tomb King - 100pts

Cairn Wraith - 60pts

Tomb Banshee - 80pts

1 Machine Mortis - 180pts

1 Machine Mortis - 180pts

1 Mourngul - 400pts

1x2 Bat Swarms - 80pts
3x10 Skeletons Warriors - 240pts

1x3 Spirit Hosts - 120pts

1 Screaming Skull Catapult - 120pts

 

Mais ils n'ont pas été assez déterminant pour prendre des photos on va dire, ils ont juste voler tranquillement pour emmerder les tirs et permettre à mes Spritirs Hosts + Tomb King de passer tranquillement sans être trop inquiété au tir ^^

 

Et les masses n'ont pas réussit à être assez déterminant en tout cas, non.
Puis bon, entre Neferata qui rgèn 2pv quand elle tue quelqu'un et les 2d3pv avec la Mortis, non, elle a finit la partie avec 5pv perdu, c'est tout. Et le Mourngul, avec son invu à 4+ au damage mortel, il n'a pas été trop inquiété (surtout que j'étais mis de telle sorte qu'il a du répartir entre les deux.

Bon, après, sur les Skeletons Warriors et la cata, la oui, ça a fait mal xD

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant la catapulte, vu qu'elle tire à la phase de tir ( :rolleyes: ) et que les mortis utilise leur aptitude à la phase de héro, ces dernières ne profitent pas du malus au cmd du coup c'est utile uniquement pour la banshee (et pour les tests évidemment ) ? Et tu m'as pas répondu pour les masses :P !

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais omis ce détail tiens...
J'étais resté sur l'optique: jusqu'à la phase suivante en gros, pas déroute. Merci de le signaler :wink:
(De toute, elle n'a pas été utile pour les Mortis, donc c'est pas grave :p)

Mais la Banshee à aimé les Stormcast à 4 de Bravery, c'est sur. On va dire que ça permet d'enfoncer une unité qui aurait normalement été trop résistante ou quoi.

 

Et si, j'ai répondu pour les masses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est classe cette liste, comme quoi avec moins de 40 références pour toute la faction, les Mort peuvent s'en sortir quand même ^^

 

Attention, ça ne m'étonnerai pas qu'au moins la Banshee voit ses points augmenter dans le MDG V2 ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.