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Warhammer Forum
Hell Achéron

[2000pts][DEATH] En mode try de Nighthaunt!

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au top ! Merci pour le retour!!!

Faut dire que les grimghast par 30 et les myrmouns ça fait mal!!! ? 

même nos spirit host ça distribue de la mortelle correctement et ça englue pour un moment ! (merci les rez)

 

au final tu joues sans bataillon c'est ça? 

 

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Yep, sans bataillon.
Je n'arrive pas à caser ça en soit ^^'

 

Sinon, oui, je m'arrange toujours pour envoyer les Myrmourn avec au moins +1 attaques, et elles font un boulot juste monstrueux.

Les Spirit Hosts aussi soit dit en passant.
Et toute la liste en fait ^^'
Chacun amène sont petit trucs qui rend le tout très très fort. Du moins, dans mon milieu de jeu.

Faudrait remplacer un perso a mon avis, mais ils sont tous tellement utile xD

Surtout que si je dois en mettre un, c'est celui des Bladegheist, donc c'est un remaniement total de la liste qui est à prévoir.

 

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Très sympa ton retour ! qu'as-tu pensé des banshee? je trouve que par 8 ou même 12 elles meurent trop vite mais peut-être que je me trompe?

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Bah, oui, elles sont d'une atroce fragilité.
Mais le tout, c'est de réussir a ne pas se les faire frapper au close et du coup, de limiter les coups reçut ^^'

(Au tir, il faut 16 blessures pour les tuers, sans compter la 6++ derrière). Et comme j'ai dis, elles sont toujours, toujours, a l'arrière de mes 40 chainrasp attendant que ces derniers se fassent charger pour que je contrecharge avec elles. En règle générale, j'essaye de les mettre a 2.5" de l'avant des Chainrasp, comme ça, je peux même m'engager et taper à 1" vu les petits socles de Rasp, et ça suffit :) )

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Les myrmoun avec la rend -2 c’est si significatif que ça ? 

A part pour les dragon en 1+ je n’en vois pas vraiment l’utilité 

 

De ce que j’ai crut comprendre les save mieux que 3+ sont rare dans le jeu du coup j’avais tendance (peut être à tord) à penser que la rend -1 des grim et blade gheist suffisaient et que le nombre surprenant d’attaque qu’on peut sortir avec eux suffit à compenser le manque de rend global et de multi dommage.

 

tu peux me donner ton analyse et ressenti à ce sujet 

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Honnêtement, oui, c'est assez significatif.

Disons qu'encore une fois, ça ouvre des possibilités.

Et il faut pas se leurrer,  de l'armure 2+/3+ c'est pas si rare avec les Stormcast par exemple.
Sinon, pour assassiner les perso, c'est que 8 figs, donc ça prend pas beaucoup de place et ça tabasse.

 

Donc, majoritairement, oui le rend -1 est majoritairement suffisant, mais des fois... Bah, ça peut sauver la game. Plus tu as de possibilité, plus tu peux t'adapter. 

10 Bladegheist c'est 180pts, 8 Myrmoun c'est 160pts (donc, quasi la même chose), les Blade vont avoir plus d'attaque, mais les Myrmourn (avec 2 attaques chacune, j'ai jamais envoyé les Myrmourn avec 1 attaques chacune au cac), ça fait donc, sur du Stormcast)

30 attaques de Bladegheist (oui, je considère qu'ils chargent :p), ça fait 20 touches, 13.33 blessures. Sur de la save à 3+ de base (qui passe donc à 4+) ça fait 6.66 pv, 8.88 sur de la 4+ de base (qui passe donc à 5+).

16 attaques de Banshee, c'est 8 touches, 5.33 blessures. sur de la 3+ de base (qui passe donc à 5+), ça fait 3.55 blessures, et sur de la 4+ de base (donc 6+) 4.44 blessures. Le tout, multiplié par 2 avec le D3 blessure.

Au final, l'avantage va au Banshee.
Par contre, oui, sur de la 5+ de base, les Bladegheist sont devant ;)

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Par contre pour le +1 attaque sur tes banshees, tu es obligé d'avoir payé un perso pour ça.

Alors que les Bladegheist sont autonome.

 

Le soleil violet par contre pourrais s'occuper de ce dragon pour moins cher.

Pourtant tu n'as pas l'air d'aimer ce sort.

Toutefois 2d6 blessures mortelles sur une grosses figurines cela fait autant de dégâts que les banshees.

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Payer un perso ou dissiper un sort ennemi avec +2 pour dissiper.

Donc, pas forcément.
Et justement, les Banshee ont plus souvent tendance a rester avec les alliés, donc plein de buff, contrairement au Bladegheist autonome.

Après, je dis juste que j'aime beaucoup les Myrmourn et qu'elles se rentabilise bien, je dis pas que c'est la super unité de la morkitue hein :)

 

Pour le soleil, le fait que sa s'active sur du 6+ uniquement la rend très peu attractive pour moi ^^

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ça s'active sur du 6+ ? pas compris

 

Attention, y a deux modes !

Si la figurine fait plus de 5 PV. C'est auto les 2d6 blessures.

Edited by TORVAL

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mais pas que ... ^^. Regarde de nouveau la fiche. :)

 

Edit :

En gros si la figurine traverse des figurines de moins de 5 pv ou se trouvant à 1P ".

Sur un 6 pour chaque figurines de l'unité, elle se prend une blessure mortelle.

Maintenant si la figurine traversait est égale à 6 ou plus en PV, elle se prend à la place 2d6 blessures mortelles.

Edited by TORVAL

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Ah, je sens que je vais pas avoir raison, ^^.

 

Edit J'ai rien trouvé dans l'errata Maléfice.

Y a un autre endroit ou chercher ?

Edited by TORVAL

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il y a 49 minutes, TORVAL a dit :

mais pas que ... ^^. Regarde de nouveau la fiche. :)

 

Edit :

En gros si la figurine traverse des figurines de moins de 5 pv ou se trouvant à 1P ".

Sur un 6 pour chaque figurines de l'unité, elle se prend une blessure mortelle.

Maintenant si la figurine traversait est égale à 6 ou plus en PV, elle se prend à la place 2d6 blessures mortelles.

tu l'as dit toi même "à la place" en gros au lieu de te faire one shot tu prends 2D6 mortelles si t'as plus de 5 PV. Mais ça n'enlève pas la condition qui est de faire ton 6+ par fig traversée.

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Yep, Hell Archéron vient de me donner l'info en privé que les commentaires était aussi des faq. Je ne savais pas.

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Le Knight of Shrouds ne peut mettre le +1 a la touche que si c'est lui le général nous sommes d'accord ? Il est alors le premier héros général de l'armée ou est il désigne général quand le premier général est tombé au combat ?

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C'est écrit dans son aptitude de commandement (warscroll sur le site GW) et y a pas eu d'errata dessus sur le community. Une version différente dans le battletome ?

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Ah donc dans le nouveau battletome y a eu une modification. Très bien merci.

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