Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Deathwatch


OurZ.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années que j'ai 2 projets en tête, faire du marine True Scale et faire de la deathwath. Je me suis décidé à mêler les deux et franchir le pas il y a environ un an, et est commencé les conversions. Cependant les annonces d'Overkill puis des kits Deathwatch m'ont un peu obligé à remiser le tout dans un tiroir .... jusqu'à récemment. Achat de bitz, reprise de ma fig test, essais concluants et validés.

 

Je vous présente donc, ci-dessous, ma fig test, en vue de monter une petite force. L'idée de départ est  plutôt de l'ordre de la KillTeam, 6 figurines, plutôt propres sur elles, issue de chapitres de première fondation, puis d'agrandir la force avec quelques figs moins proprettes ... mais bon, ca c'est pour dans longtemps.

 

Je vous présente donc Aldarik, fier guerrier de la Grande Compagnie de Ragnar, qui a prêter serment auprès de la DeathWatch.

 

344583deathwatchSW1.png

 

145530deathwatchSW2.png

 

231153deathwatchSW3.png

 

155393deathwatchSW4.png

 

 

 

et pour comparaison de taille, vous le trouvez ici entouré d'un marine (assemblé pour l'occasion) et d'un vieux garde imp.

298235deathwatchSW6.png

 

A vous entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content que cela plaise :) Pour ce qui est du tuto, je n'ai rien inventé :)

 

En simplifié, il s'agit de prendre des jambes et épaulières de terminator. De "re-remplir" les jambes et de les réhausser un peu.

D'épaissir un torse de space marine, et le travail est fait :)

 

 

Pour le tuto complet, je rend honneur au travail de Simon de Master of the forge        

dont vous pourrez trouver le tuto sur les spaces marines true scale ici

 

Si cela intéresse, je pourrai poster un WIP du 2ème demain.

Modifié par OurZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le true scale est classe.

La peinture est ok( le warfo, cest une horreur pour ca, les gens peignent tellement bien que ta peinture est "ok")

La ou tu es  Badass cest clairement dans la position de ta fig.

Il y a une dynamique, un impression de puissance.

Je suis abasourdi par la qualité du positionnement qui fait que ta fig est super vivante!

Bref, je suis ton sujet.

J attend ton tuto.

Et tu as de l or dans les doigts.

continue à nous faire rêver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme indiqué hier, je vous met un petit wip, plutôt bien avancé, même s'il y a encore du boulot.

Vous pouvez notamment voir les zones modifiées, particulièrement sur les jambes.

Personnellement j'utilise le Miliput, car c'est une pâte que j'aime bien, et je trouve pratique le côté ponçable pour affiner le travail des arrondis.

 

406867wip.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, toutes les épaulières, celle de la deathwatch comme celle de droite, sont des épaulières de terminator.

Le "seul" travail consiste à rajouter la bordure sur l'épaulière de droite, car elle est présente sur les space marines mais absente sur les terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, disons que pour l'épaulière de gauche, les kits dethwatch permettent d'en trouver assez facilement, et l'épaulière est assez compliqué pour ne pas s'embêter à la reprendre en moulage.

 

Pour l'épaulière de droite, le problème est qu'elles sont toutes différentes, puisqu'avec un symbole de chapitre, que j'essaye autant que possible de faire en relief. Donc, il faudrait faire une épaulière nue et la reproduire. Hors c'est un peu la même chose, c'est également beaucoup de travail. De plus, quand je les possède, comme pour le SW, j'essaye de prendre une épaulière de termi qui a déjà les symboles ^^

 

 

Nan, ce qui serait merveilleux, c'est un kit de jambe true scale, modulable ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Le deuxième vient enfin de voir le jour !! Dieu que je suis lent :)

Je vous présente donc Alios Makrov, digne représentant des Imperial Fist qui a décidé d'embrasser la voie de la Deathwatch pour le bien de l'humanité.

 

337077deathwatchIF1.png866841deathwatchIF2.png

 

323535deathwatchIF3.png423752deathwatchIF4.png

 

Et toujours, pour comparer avec la taille originale d'un space marine :

212148deathwatchIF7.png

 

A vous entendre.

Modifié par OurZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Tout d'abord je suis impressionné par le travail de modéliste d'une part et par la peinture très sympa et juste qui rend honneur à la deathwatch !!!

 

Maintenant une petite remarque sur le dernier : sur la deuxième photo je trouve que l'attitude des bras - par rapport au corps et à une arme de ce poids - un peu etonnante et peu naturelle. Mais je n'ai pas cette sensation sur les autres plans donc je pense qu'en vrai ça fait naturel !

 

Enfin, une question de newbee, pourquoi truescale ? Les modèles standard ne sont pas à la bonne échelle vis à vis du fluff et de la taille de nos charmant guerrier génétiquement peaufinés :D ?!

 

Sur ce, à bientôt pour le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Tout d'abord je suis impressionné par le travail de modéliste d'une part et par la peinture très sympa et juste qui rend honneur à la deathwatch !!!

 

Maintenant une petite remarque sur le dernier : sur la deuxième photo je trouve que l'attitude des bras - par rapport au corps et à une arme de ce poids - un peu etonnante et peu naturelle. Mais je n'ai pas cette sensation sur les autres plans donc je pense qu'en vrai ça fait naturel !

 


Bonjour,

Déjà merci pour le retour.

Pour la position du bras, je ne vois pas trop, hormis qu'en effet, il risque de se fatiguer à porter son arme comme cela. J'ai repris la position initiale du marine de la dernière boite DW. Mais pour le coup, j'ai eu pas mal de soucis de positionnement des bras sur cette fig, et j'avoue que je vais peut être faire un peu évoluer ma méthode :)

 

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Enfin, une question de newbee, pourquoi truescale ? Les modèles standard ne sont pas à la bonne échelle vis à vis du fluff et de la taille de nos charmant guerrier génétiquement peaufinés :D ?!


C'est cela, les Astartes sont censés être des surhommes génétiquement modifiés, par exemple : " Physiquement, les Space Marines dépassent allègrement les 2,20 m de haut et pèsent aux alentours de 200 kg de muscles et d'os renforcés " : issue de Wikipédia ...

 

Or, les figurines le représentent très mal, puisque les SM font grosso-modo la taille d'un humain, soit dans les 1m80, et sont assez fin.

Le but est donc, dans ma démarche, de leur rendre leur grandeur :)

 

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Roooh, le détail de l'ancienne peinture de l'armure sous le noir... superbe ! :)

 

Oui, j'avoue être plutot partisan de l'ancien dogme de la Deathwatch, qui sous-entend que les space marines quitte leur chapitre avec leur équipement, car éprouvant un certain attachement pour celui-ci et pour son vécu avec. Ne prenant que la peine de repeindre son armure et de prendre l'épaulette de la DW. Donc, j'aime faire des battle damages qui reprennent la couleur d'origine, et cela permet de casser la monotonie du noir.

 

Je suis donc pas du tout partisan du tout mk8 (même si le space wolf en porte une, mais pour ma défense je l'avais faite avant la sortie du codex) et préfère voir de la diversité.

Parallèlement, je n'aime pas du tout toutes les lanières porteuses de munitions spéciales que l'on peut voir sur les nouveaux modèles, car je ne le trouve pas cohérent, puisque hormis le fusil ("à pompe"), tous utilisent des armes automatiques à chargeur, c'est quand même con de devoir charger balle par balle :)

bref, je m'égare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

soyons honnête, moi aussi j'aime bien la MK8 (d'ailleurs mon premier perso en porte une), mais je préférai lorsqu'elle était rare.

 

Mais surtout, je n'aime pas du tout l'idée de marine qui abandonne leur armure pour rejoindre la Deathwatch, et l'idée d'une Deathwatch (ou d'une inquisition) surchargée d'équipement, et qui fournirait des mk8 à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin le 3ème ^^

(bon, la mauvaise nouvelle est que pour le 4ème, ca va être long >< )

 

Voici donc Haslech Armax, fier guerrier des Iron Hands, qui a décidé de dédier sa vie à la Deathwatch.

 

941265deathwatchIH1.png843643deathwatchIH2.png

439581deathwatchIH4.png698570deathwatchIH3.png

 

J'espère qu'il vous plaira autant que les 2 premiers.

Modifié par OurZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hmm, je viens d'aller fouiller dans mes bits, croyant avoir garder la boite, mais ce n'est pas le cas. De mémoire je crois que c'est du Kromlech pour la jambe, c'est un modèle "large" adapté au terminator. Je ne l'ai pas modifié hormis l'ajout du câble à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci :)

Au début, je pensais faire la figurine uniquement en noir et argent, j'aimais beaucoup le côté bi-chrome, mais effectivement, la fig était un peu brouillon. J'ai donc ajouté un peu de métal doré sur l'arme et la jambe bionique et un peu de jaune.

Comment aurais tu vu le traitement de cette jambe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Mais une couleur différente du reste, pour qu'on se dise que la jambe est différente. Là, c'est très proche du ton de l'armure, et il y a des chances que personne ne se rende compte que la jambe est bizarre.

 

Une couleur carrément pétante, genre le mec l'a fait peindre en rouge ? Ou blanc sale ? Ou des hachures jaunes/noires ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, le problème est que les couleurs des Iron Hands sont noir et argent. De plus, la prothèse est très mécanique, pas réellement de pièce d'enveloppe propice à la peinture. Néanmoins, j'aurai peut être dû travailler plus de métaux différents (?).

 

Après, j'ai enfin compris ce que tu disais, il est vrai qu'en plaçant la jambe du côté gauche, on se retrouve avec l'épaulière, le bras et la jambe argentée ... donc ca peut faire flou. La bonne idée aurait peut être été de l'avoir mise du côté droit, ca aurait fait une diagonale argentée.

Modifié par OurZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.