Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] SUJET CENTRAL


Zatvopop

Messages recommandés

 

 

De Ghyran à Chamon, l'écho du retour de Sigmar et de ses armées dévastatrices, ébranlant l'hégémonie millénaire du Chaos, pousse les peuples à se soulever contre l'envahisseur, que ce soit pour l'honneur, l'or ou la pure soif du combat. Gardant jalousement leurs portes de royaume tant convoitées, les armées chaotiques se rassemblent pour un baroud d'honneur devant tant d'ardeur retrouvée de la part de leur ennemi. Qui contrôlera ces portes ? La guerre sanglante qui s'annonce nous le dira sans doute bientôt...

 

Objectif du CdA : Peindre et assembler une petite bande pour Warhammer: Age of Sigmar basée sur le modèle des Start Collecting, à savoir 1 général + 2 unités ainsi qu'un élément de décor représentant une porte dimensionnelle.

 

99120209037_SCIronjaws01.jpg

1 Warchanter, 3 Gore-gruntas et 10 Ard'boys = 3 Warscrolls : le compte est bon

 

  • Format de jeu : jeu libre
  • Composition de la bande : 3 Warscrolls dont 1 possédant le Mot Clé "Héro" représentant le commandant de la bande + 1 décor.

99120299026_BalefulRealmGates01.jpg

Baleful Realmgates de Games Workshop, mais un décor maison sera tout autant apprécié

 

  • Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..
  • Modélisme : aucune conversion n'est exigée, mais libre à vous de vous lancer si le cœur vous en dit !
  • Background : aucune obligation de créer un background pour votre bande, mais si vous ne concevez pas le jeu sans un petit historique, nous lirons votre prose avec plaisir :)

 

Pour pimenter un peu le CdA, nous proposons également un petit classement, mis à jour à chaque session :

  • Toutes les figurines de la session peintes dans les temps : 5 points
  • Une partie des figurines n'ont pu être peintes dans les temps mais ont pu être rattrapées plus tard : 3 points
  • Session non terminée : 0 points

 

En plus de ce score de base, chaque participant pourra choisir une fois par session un défi unique, c'est à dire qu'il ne rapportera des points qu'une fois sur le CdA

  • Conversion : réalisation d'une conversion - 3 points, 5 points s'il elle touche la porte dimensionnelle
  • Béhémoth : peinture d'un Béhémoth au cours de la session - 3 points
  • Écrivain : Réalisation d'un texte autour de son bataillon (historique ou petit paragraphe façon encart de livre d'armée) - 2 points
  • Légaliste : respecte le format de jeu égal (1 héro + 2 lignes) ou un Warscroll Bataillon - 2 points
  • Trophée : représenter sur une ou plusieurs de ses figurines un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CDA - 5 points
  • Populeux : Atteindre plus de 20 figurines peintes sur l'ensemble du CdA - 3 points
  • Optimiste : Peindre un Warscroll supplémentaire (faisant passer le CdA à 4 Warscrolls) - 3 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Comme vous le comprenez, le premier CdA pour Age of Sigmar est lancé \o/

Tout d'abord, roulements de tambours, voici les 15 participants sélectionnés :

Le CdA commence officiellement demain, le 24 novembre 2016 pour une durée de trois mois. Le découpage des sessions sera donc le suivant :

  1. Session 1 : du 24 novembre 2016 au 24 décembre 2016
  2. Session 2 : du 25 décembre 2016 au 24 janvier 2017
  3. Session 3 : du 25 janvier 2017 au 24 février 2017

Bienvenue à tous, il ne reste plus qu'à ouvrir nos sujets respectifs :)

 

 

Les Défis des joueurs

 

  • Yume : (7)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Écrivain - Validé (2)
  • Zatvopop : (10)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Trophée - Validé (5)
    • Défi 2 : Optimiste
  • Dr Malefosse (5)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Aucun
    • Défi 2 : Trophée 
  • Néo-Limits (0)
    • Session : 1 - Non finie (0)
    • Défi 1 : Aucun
  • Numiria (2)
    • Session : 1 - Non finie (0)
    • Défi 1 : Écrivain - Validé (2)
    • Défi 2 : Légaliste
    • Défi 3 : Populeux
  • Lindt (5)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Trophée - ?
  • Kjorn (5)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Aucun
  • Elyar (8)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Optimiste - Validé (3)
  • Kash (3)
    • Session : 1 - En retard (3)
    • Défi 1 : Écrivain - Validé
  • L'épée des Secrets (5)
    • Session : 1 - OK (5)
    • Défi 1 : Optimiste - Invalide :'(
    • Défi 2 : Populeux
    • Conversion (Porte)
  • Caitlyn (5)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Aucun
  • Pong (8)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Béhémoth - Validé (3)
  • BadKarma (10)
    • Session : 1 - Ok (5)
    • Défi 1 : Trophée - (5)
  • Bodvar Bjarki (7)
    • Session : 1 - Validé (5)
    • Défi 1 : Écrivain - Validé (2)
    • Défi 2 : Conversion (Porte)
    • Défi 3 : Trophée ou Béhémoth
  • CaptainGoldo (0)
    • Session : 1 - Non finie (0)
    • Défi 1 : Écrivain - Invalide :'(

 

 

     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
             
             
Modifié par Zatvopop
Ajout du score
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de faire partie de l'aventure^^ 
@BadKarma Désolé, j'en ai pas sous la main, mais quoi qu'il en soit je serai probablement oversize vu que je me base sur une Ophidian Archway^^

On fait un socle pour notre décor? Vu que beaucoup d'entre nous vont se baser sur un décor GW qui n'en a pas besoin en soit à part pour la déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Déjà je suis ravi du lancement de l'event, c'est cool.

Mais petite question avant tout : doit-on annoncer son défi mensuel au début du mois ou est-ce qu'on snipe les points à la validation de la session?

 

Ah ouais tiens, je n'avais pas réalisé que c'est le premier cda aos... On pourra dire qu'on y était!

Et du coup, à part pour se faire une idée, les dimensions du realmgate de Games sont-elles vraiment importantes pour ce cda?

 

Bon, je me lève à 3.00, bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindt :

Comme vous voulez.

 

BadKarma:

Pour le décor officiel, la base fait 9cm x 10cm pour 4 cm de haut. La porte en elle-même mesure 16cm de haut du bas du pilier à la tablette au sommet (9cm de large), soit un total de 20 cm, socle inclu.

 

L'Epée des Secrets :

Au début de la session, sinon c'est plus un défi mais un accomplissement :wink:

Pour rappel, ces défis ne sont pas obligatoires, mais ne pas en réussir un ne sera pas pénalisant :wink:

Modifié par Zatvopop
Trop de réponses simultanées :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la porte officielle est très grande, pour un socle pas si large que ça (tu y mets quelques Liberators tout au plus), mais j'ai déjà vu des portes home-made bien plus petites que ça, mais avec un socle similaire (puisqu'au final il n'est pas si large). Je suis sûre que même basée sur un socle de 60mm tu peux faire une belle porte.

 

Autrement très contente de participer à ce CdA, le premier sur AoS et mon tout premier sur le warfo :P J'espère y arriver (m'enfin, c'est un court qui vise assez large, ça devrait aller).

il y a 6 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Mais petite question avant tout : doit-on annoncer son défi mensuel au début du mois ou est-ce qu'on snipe les points à la validation de la session?

 

Je dérive aussi là dessus, car mes 3 défis sont en gros des défis quasi "automatiques". Je m'explique : ma liste d'armée valide automatique le défi légaliste, mon mini-fluff d'intro (un brin retravaillé) devrait suffire pour l'historien, et enfin la finalité du CdA devrait me donner le populeux, que j'ai prévu une liste à 26 figurines (si j'arrive au bout). Dans ce cas là j'ai le droit d'annoncer les trois défis quand j'annonce le découpage de mes sessions (en les répartissant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Numiria, ce sera mon premier CdA en tant que participant, merci de m'avoir sélectionné, et je ferai de mon mieux pour en être digne !

 

Comme tout bon newbie (du CdA), j'ai une question : pour les sessions on choisit ce qu'on met dans chaque ? Et donc pour les défis on peut les annoncer en début de session 3 par exemple ? Parce que même si dans l'idéal j'aimerais dépasser ma cible pour faire le starter AoS complet, je ne suis pas sûr de m'en sortir (notamment la grosse bestiole de Hammerhand :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CaptainGoldo a dit :

Comme tout bon newbie (du CdA), j'ai une question : pour les sessions on choisit ce qu'on met dans chaque ? Et donc pour les défis on peut les annoncer en début de session 3 par exemple ? Parce que même si dans l'idéal j'aimerais dépasser ma cible pour faire le starter AoS complet, je ne suis pas sûr de m'en sortir (notamment la grosse bestiole de Hammerhand :ph34r:)

 

Oui, à toi de départager tes sessions comme bon l'entend. Et pour les défis pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Je suis super fier de faire parti de ce CDA AOS, je souhaite à tout le monde d'arriver au bout et de prendre plaisir dans l'aventure et au plaisir de partager dans vos sujets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous chers confrères et consœur!^_^

 

Très content également de participer à cette aventure, une première à différents niveaux, et hâte de partager cela avec vous et de voir vos réalisations.

 

PS: si quelqu'un maitrise l'outil de Targol je suis preneur, car même pas moyen de l'installer...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Comme mes compagnons au dessus, c'est un plaisir de faire partie de cette aventure. Au vu des armées participantes on aura de plus un beau panel de races et c'est d'autant plus sympathique.

 

A très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin, le coup d'envoi est donné ! depuis le temps que je me retiens de peindre mes orruks en vu de ce CDA !

 

Petite question pour le tableau d'avancement, je m'en suis fait un sur excel mais comment je le transfère sur le forum en gardant les cases et les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr Malefosse a dit :

Bonjour,

 

Enfin, le coup d'envoi est donné ! depuis le temps que je me retiens de peindre mes orruks en vu de ce CDA !

 

Petite question pour le tableau d'avancement, je m'en suis fait un sur excel mais comment je le transfère sur le forum en gardant les cases et les couleurs ?

 

Imprimé écran et ton amis...

 

Bon courage à tous pour le CDA trois mois c'est court et vachement immersif alors bon courage à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr Malefosse a dit :

Petite question pour le tableau d'avancement, je m'en suis fait un sur excel mais comment je le transfère sur le forum en gardant les cases et les couleurs ?

 

Perso je fais un "aperçu avant impression" que je maximise, puis imprim-écran et enfin redimensionnage et découpage dans un éditeur d'images (genre photoshop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite question pour le tableau d'avancement, je m'en suis fait un sur excel mais comment je le transfère sur le forum en gardant les cases et les couleurs ?

Bonjour.

Perso je fais impr écran => collé sur paint pour la mise en forme puis j'héberge l'image sur hosting pics.

 

Personnellement ,ça me fait plaisir de pouvoir faire premier cda aos après avoir le dernier cda battle .

 

C'est un défi de faire évoluer sa force tout en gardant une cohérence visuelle.

 

On commence à 15 et j’espère qu'on terminera à 15!

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu utilises l'outil capture (le petit ciseau Bleu avec le cercle Rouge, ça se télécharge gratuitement très facilement, ou c'est inclus dans W7), ça marche du feu de dieu et ça t'évite même de faire du Word !! 

 

Bon courage pour ce CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être de la partie, j'ouvrirais mon sujet ce week end le temps de bosser un peu sur la présentation.

 

Certain d'entre vous on du niveau et de la patience en peinture ^^, il y a des figurines vraiment poussée en détails. Je fais le CDA pour tenter de faire preuve de patience en peinture.

 

Je suis plutôt du genre à faire une figurines test, m'imposer un standard, aligner les pitoux identique derrière, peinture à la chaine et roulé jeunesse le tout sur 1-2 soir par escouades, il n'est pas exclus que je peigne assez vite la cochonnaille, même si je vais faire le maximum pour ne pas aller trop vite, vu que je compte suivre mon standard de  mes Ironjawz déjà peint, avec quelques figurines bonus à côté pour la première session avant Noël. (mais avec les jeux vidéo que j'ai à faire, j'ai une chance d'arriver à faire des sessions moins intenses de peinture :p)

 

Autant j'aimerais prendre mon temps pour les gros monstres que je découperais en session, monture / cavaliers sur un mois. En tout cas je serais là pour commenter vos sujets le plus souvent possible. Et j'espère donc avoir assez de patience pour "pousser au maximum les détails d'une figurine" car à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai jamais traité à fond une figurine en peinture, et je me suis toujours arrêté à un compromis temp/rendu qui me satisfaisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Juste un petit message pour vous souhaiter un bon CDA.

Vu la qualité des figurines et la diversité que vous nous avez tous présenté, je suivrais avec attention vos péripéties et suis sur que vous allez nous en mettre plein les mirettes :)

Tout comme je suis impatient de lire les récits héroïques de vos armée respectives.

Donc bon courage à vous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bebop.:good:

 

Je ne sais pas encore ce que vous en penseriez, mais je viens de me faire la réflexion suivant: et si nous rajoutions à nos présentations respectives une bafouille expliquant notre projet, nos attentes, la manière dont a été pensé notre CdA...?

Personnellement, cela m'indiquerait comment vous compter atteindre vos objectifs, à la lumière de vos réflexions, et donc quelle posture adopter en vue d'une critique constructive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.