Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] Convention Apocalypse 4&5 Fevrier 2017


froutos

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

 

Je viens  ici pour annoncer ce changement, et j'espère vous voir vous inscrire rapidement sur t3 afin de pérenniser l'évênement.

 

Voici les grandes lignes du règlement, simple et efficace :

Armées de 5000 à 10.000pts.
Tout est autorisé tant que votre liste est fluff, en gros pas d’alliance « En cas d’Apocalypse » au sein de la même liste.

Vous jouez en format d’armée Apocalypse comme décrit dans le livre du même nom. Venez avec des supers lourds ou des gargantuesques, on ne joue pas à ce format là avec juste 2 IK !

Restrictions :
1/ On ne mélange pas 30k et 40k dans une même liste. 30K jouera en priorité contre 30k.
2/Divisez clairement votre liste en 3 : 50% / 25% /25% (doit apparaitre sur votre liste). Les 50% sont a poser sur la table en début de partie. Un des deux 25% au tour 2, l’autre au Tour 3.
3/ Full peint et Wysiwyg

 

Autant que faire se peut, il y aura une seule grosse table, et d’autres tables thématiques (en terme de décors et si possible d’armées) plus modestes.

Ceci sera fait en fonction des listes que nous recevrons. Etre sur une table plus modeste vous permettra de faire plusieurs parties sur le WE (au moins deux).

 

 

Lieu du Tournoi : CHATEAUROUX 36000, Centre France
Date butoir d’envoi des listes et du règlement : 05 Janvier 2017.

Date de la Convention : 4-5 Fevrier 2017
PAF 20€, repas des midis et petits dej offert. Le repas du soir ne sera pas assuré par nos soins.
Goodies/Souvenirs offerts

t3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17431

Nous trouver : http://latourdesgriffons.fr/

 

On va bien se marrer, venez nombreux!

 

Notez que je veux bien recenser sur chaque forum qui vient avec quoi/combien de points et en 30k ou 40k pour donner la température a tout le monde!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions:

 

- 5000 à 10000pts par personne donc, mais niveau équilibrage entre les 2(?) camps au final, comment ça se passe? si il y a 300000pts d'un côté et 200000pts de l'autre par exemple (en partant du principe de deux camps "bien" Imperioume vs "mal" Chaos/Xénos)?

 

-Comment sera gérée la phase psy?

 

-Atouts stratégiques apo utilisés ou non, et si oui, comment?

 

-Pas de limitations en formations ou super lourds/créatures colossales? ça peut vite être la fête sinon... même si je suis d'accord sur le fait que c'est joli sur une table :wink:

 

-3000/4000pts mini, ce ne serait pas mieux?

 

 

On est 5 motivés pour l'instant, peut être un 6ème (@Gurvan ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah venez à 5 ou 6 alors!

 

J'ai répondu oui a quelqu'un qui voulait venir à 3000pts parce qu’il était inscrit au tournoi initial en Frère de Sang, donc à 3000/4000pts oui mais avec des vrais truc apo,

Tout ce qui est dans le bouquin Apo sera utilis, atouts stratégique compris.

La phase psy, je dois avouer que ca va dépendre de la taille des parties en Points et ça ça va dépendre des listes qu'on m'envoie. Disons que de base on suit les règles actuelles et qu'on fera des aménagement si besoin, notamment sur la grosse partie, genre les psykers utilisent les dés générés par les psykers de leur liste, pas par leur voisin de listes.

 

Pour la répartition des listes gentils/pas beaux dans les camps, on gère, au meme titre que les redondances trops avantageuses (un camp avec plein d'avions, l'autre non, etc..)! On trouvera une explication fluffique de toute manière si on a pas le choix! Faudra juste nous dire si vous voulez rejoindre la grosse baston ou non, mais ça on vous le demandera qd on aura toutes les listes, le 5 Janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les infos supplémentaires dépendront du nombre de joueurs et des listes.

 

Pour la phase psy, la question concernait surtout le système de lancement/dissipation. Comme tu le dis chacun utilise sa réserve de CW (c'est le plus logique/simple), mais qui dissipe? c'est l'un des problèmes d'apo', et c'est pas évident à gérer.

Et côté atouts, vu qu'on monte souvent nos listes en fonction d'eux, c'était pour savoir comment ce serait géré: tout le monde en prend un, ou un seul par camp... encore un truc chiant d'apo, surtout si tout le monde prend les incontournables: Nuage de fumée, champ de force, pas déviation de frappes, etc... c'est pas fun <_<

 

(C'est pas dans le but d'optimiser que je demande, au contraire; les atouts font trop la partie en apo...je suis plus pour les limiter/interdire)

 

Aussi, je pense que les tableaux de catastrophes sont à oublier, ça rend encore moins fluide le jeu qui est déjà trèèèèès lent à ce format (ah, chaque fig sur la table doit faire un test d'E, ou vas y que les morts se transforment en zombies). C'est encore une fois un avis personnel. Et peut être même que c'était pas prévu de les utiliser, mais bon si on suit le bouquin... :wink:

 

Voilà, désolé pour les questions/réflexions, mais en apo il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de monter une liste! Pas pour poutrer à mort, mais pour jouer en s'amusant. Si la phase psy est foireuse, je joue pas de psy et basta, pas envie de se prendre la tête en jeu (ce sera déjà assez fatiguant :) ).

 

En tout cas on sera présents. Super motivé pour peindre quelques super lourds d'ici février!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Pour les atouts ils seront la, en nombre limité, mais seront attribués par les orgas à chaque un camp (pas forcement 1 atout par joueur hein), si il y a besoin de rééquilibrage/fun entre deux camps. Du coup une fois de plus ça dépendra des listes.

 

Pour la dissip' en phase psy, c'est a réfléchir, mais je pense que comme pour le lancer,un seul joueur dissipe un même pouvoir (limité a son nombre de dés de dissip maxi de sa liste).

 

Voilou!

ps : inscrivez vous vite sur t3 : le monde attire le monde...

 

EDIT :

Notez que je veux bien recenser sur chaque forum qui vient avec quoi/combien de points et en 30k ou 40k pour donner la température a tout le monde!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ola!

Meilleurs voeux, toussa...

Je passe vous rappeler qu'il vous reste 5 jours pour m'envoyer votre inscription par courrier afin de valider votre participation à la Convention apocalypse des Griffons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le t3 est à jour!

 

Veuillez suivre le lien suivant pour connaitre la situation de vos envois. Pour certains il manquent la liste, pour d'autres l'inscription et le paiement, je l'attends rapidement, notamment les listes de certains par mail : latourdesgriffons 'at' orange.fr

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

navré pour le silence radio, j'ai enchainé 12 jours de taff d'affilé avec une moyenne de 10heure par jour. Jee suis épuisé et j'ai honte de n'avoir pas trouvé le temps de vous répondre avant.

 

Il y a 16 joueurs d'inscrit (pas de 30k) dont la moitié qui souhaite faire de la grosse partie. Mardi soir on fait les plans de table à l'asso. Je prendrai des photos pour vous montrer ce que ca va donner et vous les mettrai ici mercredi soir.

 

Ce WE je poste la liste de qui joue quoi (sans le détail de la liste) et qui fait la grosse apo. Après je vous laisserai jusqu'au WE prochain pour vous mettre d'accord sur les camps. Faute d'accord/déséquilibre flagrant je trancherai.

 

Je vous donnerai le scenario complet de la grosse partie et les incidences des petites parties sur celui-ci le dernier WE de janvier, ce qui vous laissera la semaine d'avant le tournoi pour appréhender le truc (et ce sera donc frais dans votre esprit).

 

Est-ce que ce programme vous va?
Encore désolé pour le silence ses derniers jours.

 

Je vous invite a vous rendre sur le forum des convention 40k pour discutailler :

http://40kapocalypse.forums-actifs.net/t1587p100-convention-apocalypse-4-5-fevrier-2017#15019

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ci-dessous, les gens, leurs armées, et qui veux jouer quoi comme partie (en orange ceux qui ne veulent que la grosse partie, en jaune ceux qui ne veulent que les parties plus modestes). On notera qu'en général les Eldars aiment les parties modestes :P

captur10.jpg

 

A vous de me dire qui veut jouer avec qui, bien qu'un camp Imperium se profile...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.