Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les cliquetants de la Lune Sanglante


BadKarma

Messages recommandés

De très belle choses dans ce sujet :

  • une magnifique porte, depuis l'effet marbre (merci pour le tuto au passage) jusqu'aux flambeaux éthérés
  • des cavaliers à la fois décharnés et magnifiques dont le socle renforce l'aspect éthéré

Rien à redire, si ce n'est continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue vampire.

J'aime beaucoup tes squelettes, le mix des gammes est bien fait et ajoute vraiment un cachet a ton unité.

De même le schéma de couleur me plait aussi énormément.

 

La porte est elle aussi super, belle conversion, seul détail qui me titille: j’aurais bien vu quelques volutes au milieu de la porte, indiquant qu'elle est prête à s’activer et qu'elle est gorgée de magie (un peu comme sur celle de GW).

 

Les cavaliers sont top aussi, les figurines sont pas évidentes à peindre et tu t'en es très bien tiré selon moi.

Par contre j'ai une impression bizarre sur les jupes et le bouclier en forme d'aile, au niveau des éclaircissements, que je ne retrouve pas sur les squelettes et autres boucliers.

Comme des genres de pointillés. Cela vient de la photo ? ou tu as changer ta façon de traiter ces zones ?

 

En tout cas bravo, et hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki à tous pour vos retours, ça donne la pêche pour attaquer cette dernière session.

 

@kiwi251 Pour la porte, j'avais l'ambition de faire cet effet d'ouverture à l'origine. Mais j'ai préféré assurer un truc propre pour la session 2.

Peut-être en bonus pour la session 3.

Pour les pointillés et tirets que tu mentionnes, ça doit être la tentative d'effet de texture que j'ai voulu réaliser.

Surtout sur les grands aplats des "jupes" des chevaux. Faut croire que ce n'est guère convaincant :-/

 

En ce début de session, j'ai - enfin - fini de monter Arkhan et sa monture.

Je crois bien que ça m'a pris plus de 10 heures O_o

L'ébavurage de toutes les vertèbres de la créature est un exercice de patience ...

 

Montage en cours ...

 

17020111035114805614818940.jpg

 

et terminé.

 

17020111035214805614818941.jpg

 

Conversion d'Arkhan pour lui coller la cape du Vampire du kit.

Celle d'origine ne me plaisait vraiment pas.

 

17020111035214805614818942.jpg

 

Sous-couche faite depuis, plus qu'à se lancer.

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va envoyer du lourd Lui!  Impatient de voir le traitement que tu lui réserve ? la figurine en elle-même est impressionnante, le genre de projet qui m'effraie lol...

Je suis étonné que tu ai assemblé autant d'éléments de base, donc peinture en 2 parties.... ne crains tu pas de galerer ? 

Perso c'est le genre de pièce que je peint en une dizaine de morceaux lol.

 

Je tiens à te souhaiter bon courage les 10h d'ébarbage ne sont qu'un prémisse à mon avis ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce début de session, j'ai - enfin - fini de monter Arkhan et sa monture.

Je crois bien que ça m'a pris plus de 10 heures O_o

 

Comme je te comprends. J'avais monté Manfred il y a quelques temps et j'y ai également passé un temps fou :lol: 

 

En tout cas bon début de session, vu ce que tu nous as montré j'ai hâte de voir celui-ci peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, pas de soucis, les délais du CdA tout ça... je comprends^^

J'attends donc le bonus :P

Pour la texture, je vois, rien d'anormal alors, je te conseils cependant de croiser tes traits pour avoir un effet plus smooth, ça donnera moins cette impression de "coup de pinceau".

 

Comme les autres, j'ai bien entendu hâte de voir Arkhan peint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

J'aime bien ton changement de cape sur arkhan ça lui va bien je trouve.

 

J'ai hâte de voir la mise en peinture sur une grosse pièce comme celle-ci qui sera sans doute magnifique au vu de tes troupiers et de ta cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de WIP.

J'ai un peu foiré la sous-couche de la monture, donc pour l'instant elle est en stand-by.

Du coup, je me concentre sur Arkhan. J'ai un peu de mal à "lire" certains détails, mais ça avance.

 

Quelques étapes intermédiaires ...

 

17020611171814805614827309.jpg

 

et les mêmes plus avancées:

 

17020611171914805614827310.jpg

 

La cape avance aussi. J'ai voulu tenter le motif égyptien, ici toujours en WIP.

Mais premier problème, je crois l'avoir excentré sur la droite :-/

 

17020611171914805614827311.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de l'aussi beau boulot par ici !

 

Ton free-hand ne me semble pas excentré et rend très bien. Il aura fière allure à la tête de ta horde !

 

Bonne continuation et surtout bon courage pour la monture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

je suis épaté par la qualité de la production de ton CdA. Tout me paraît bien réalisé et réussi. Le choix des couleurs fonctionne très bien, les fondus et éclaircissements sont du plus bel effet. Les touches de vieillissement et les petits free hands ont un rendu extraordinaire et ta dernière figurine a déjà droit à un traitement somptueux.:wub:

Je pense que ton impression de décalage est peut-être un peu exacerbée par le fait que tu sois l'artisan. On voit toujours davantage les défauts de ses productions que celui qui regarde avec éblouissement l'ensemble de l'armée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir que le WIP d'Arkhan vous plaise :blush:

Si j'avais plus d'expérience sur les gros kits, et comme l'a fait remarqué Moog Whai, je ne l'aurais pas entièrement collé.

Le bras qui tient les rênes est plutôt gênant pour traiter le torse :-/

 

@yume95 Pour le sceptre, j'ai un peu hésité.

J'ai failli partir ( comme dans Top Chef ) sur un truc noir et os, pour au final tenter le NMM.

Mais je suis moins à l'aise sur ce genre de partie que sur les morceaux d'armure avec des angles saillants.

Si au final ce n'est pas probant, je reviendrait à une teinte noire je crois.

 

Pour l'instant, on en est là:

17020810501514805614833789.jpg

 

J'ai en parallèle attaqué la monture.

Au début, j'ai entamé les os mais ce n'était pas la meilleure chose à faire.

J'ai suspendu le traitement de cette partie pour peindre les crânes.

 

Premier WIP

17020810501514805614833790.jpg

 

et un plus tard:

17020810501514805614833791.jpg

 

Les crânes ne sont par terminés, je pense qu'il faut encore au moins deux phases d'éclaircissements pour leur donner un aspect "spectral".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Arkhan est magnifique. Il faudra que je vérifie la figurine officielle mais cette cape lui va très bien. 

Pour le sceptre je ne saurai pas te dire, j'ai l'impression que ça manque de contraste maïs je suis sur mon smartphone :/

 

Pour la monture, pas grand  chose à dire pour le moment, mais j'ai hâte de voir tous ces crânes briller :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être superbe cet Arkhan !

Et ton scarabée en freehand est très bien comme ça

 

C'est peut-être un peu hors sujet, mais est-ce que tes figurines proviennent du Start Collecting ? Et si oui, est-ce que dans les boites il y a toutes les pièces pour les différentes options de montage, genre Arkhan/Neferata/Mannfred ou Black knight/Hexwraith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part sublime ! Ton FH est superbe!

 

En effet j'me doutais que ton montage te poserais des soucis... comme je te l'ai dis personnellement c'est le genre de pièce que je décompose en plusieurs "grosse" partie, laissant souvent tout les morceaux "volant" (cables, volutes, bras, etc) de côter... En gros tout ce qui est en surplus de la structure principale, pour faciliter la sous-couche/peinture.

 

De mon humble expérience un autre conseil que je peu te donner pour la mise en Peinture,  c'est de poser toutes tes bases dans un premier temps, cela améliore la lisibilité de la figurine et permet de plus facilement repéré les "oublis". Une fois cette étape franchie tu peu partir sur ton travail de nuances/eclaircis et ceci en partant toujours des éléments de la figurine les plus "profond" vers l'extérieur. Ce qui en plus de facilité la lecture de la peinture, permet également de rattraper touts débordements au fur et à mesure que tu progresse sur les extérieurs de la fig.

 

Ces dis conseils m'ont été donnés par un ancien manager de mon GW local qui avait gagner un GD à l'époque  (un démon majeur arrachant un SM du sarcophage de sont dreadnought xD)... Donc à mes yeux des conseils qui valent leur pesant de cacahuètes xD

 

A part cet aspect structurel qui visiblement te pose quelques soucis, on peu dire que c'est excellemment bien partis et que cette réalisation va clairement être une somptueuse pièce central pour ton armée ! 

Encore bon courage pour la suite ?

 

Ps; moi c'est MooG Waii ?lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Malefosse Vi, c'est le Start Collecting. Et en effet, il y a toutes les variantes des kits d'origines. Donc les Hexwraith et de quoi monter Manfred ou Neferata.

C'est la foire au bitz !

 

@MooG Waii La méthode que tu énonces est celle que j'use habituellement sur les "piétons". Je suis donc dans les clous ^^

Mais pour cette créature, de manière spécifique je préfère travailler autrement, pour garder de la motivation. Je la traite par zones, afin de diluer le travail fastidueux.

 

Un wip d'une zone assez avancée:

 

17021201413414805614840869.jpg

 

Reste encore beaucoup de boulot sur l'engin, mais il reste plaisant à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi Bon! 

 

Petite question, ton traitement des cornes me fait rêver et n'aillant pas réussi à obtenir un effet semblable sur mon grey seer, je me demandais les étapes du nuancier que tu lui as appliqué ? Si tu est d'accord j'aimerais m'en inspiré pour mon sorcier lors de futur retouches post-cda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.