Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Le Marteau de Sigmar


Lindt

Messages recommandés

> Sujet Central

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246214-aos-01-sujet-central/

 

> Les compagnons du CdA

 

Alors que les séides de Khorne se déversaient par les portes, un tonnerre sourd résonna. Dans un grand flash de lumière divine, ils arrivèrent pour contenir et éradiquer cette ignoble engeance. Les âmes défuntes de ces anciens héros, reprenaient vie dans ces corps de métal et ne trouveraient le repos qu'après l'extermination totale de toutes les menaces flottant sur l'ensemble des Royaumes. Mais pour l'heure, le seul objectif était de reprendre le contrôle de ces portes. Le Knight-Venator Veritus Stormheart désigna l'arche, banda son arc et décocha un premier trait de lumière. A ce signal, la troupe s'élança comme un seul homme.


Liste d'armée "Le Marteau de Sigmar"

- Knight Venator

- 10 Liberators

- 5 Prosecutors

- 1 Balefull Realmgate custom sur base d'Ophydian Archway

 

La figurine test

83635620161116120634.jpg

 

Le tableau de suivi général:
171444RsumduCdACDAAOS.png

 

Le tableau de suivi par session:

 

347494Session1duCdACDAAOS.png

254199Session2duCdACDAAOS.png

702070Session3duCdACDAAOS.png

 

Edit: Mise à jour des tableaux et ajout d'un "petit" bonus en session 2^^

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, du Stormcast... Tu vas me rendre jalouse à voir cette armée qui est la prochaine sur ma liste (mes duardins devant à la base être accompagnés d'eux, mais j'ai temporisé pour aller sur d'autres projets).

 

Liste très originale, je demande à voir le tout une fois le CdA fini, ça devrait avoir une bonne tête. Par contre j'ai l'impression que t'as un léger rendu granuleux sur ton Retributor-test, problème de sous-couche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Numiria a dit :

Liste très originale, je demande à voir le tout une fois le CdA fini, ça devrait avoir une bonne tête. Par contre j'ai l'impression que t'as un léger rendu granuleux sur ton Retributor-test, problème de sous-couche ? 

 

Avec les copains, on a tendance à jouer un peu à notre sauce sur des scenars assez typés prise d'objectifs etc du coup je voulais du punch, mais surtout du rapide.
Et après le CDA, il faudra que je peigne mes retributors et mon Lord Celestant, J'ai déjà peint un Knight Relictor, et le Knight Questor. L'objectif étant avant tout d'essayer de peindre, toutes les figs qui trainent sur le bureau avant d'acheter du neuf. (je sais déjà que c'est voué à l'échec, étant donné que j'ai 2 Pods SM pour ma DW, plus 3 teams de Bloodbowl qui sont en chemin...je suis faible^^)

Effectivement, problème de sous couche. J'ai cumulé les chances de foirer ma sous-couche comme un débile!^^ J'ai fait ça avec un vieux fond de bombe, un lendemain de pluie, ou il faisait froid. Tout ce qu'il ne faut pas faire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Knight Venator est une sacré "!#@?=¨^" à affronter, ça bouge vite, ça peut te sniper un héro, et sur les carte à objectifs c'est très efficace. J'ai un collègue à moi qui est fan de cette figurine, je pense que tu vas bien l'apprécier aussi.

 

J'espère pour toi que tu auras un peu plus de réussite sur tes prochaines sous-couches, d'ici là bon CDA à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ta sélection.

 

Citation

Et après le CDA, il faudra que je peigne mes retributors et mon Lord Celestant, J'ai déjà peint un Knight Relictor, et le Knight Questor. L'objectif étant avant tout d'essayer de peindre, toutes les figs qui trainent sur le bureau avant d'acheter du neuf. (je sais déjà que c'est voué à l'échec, étant donné que j'ai 2 Pods SMpour ma DW, plus 3 teams de Bloodbowl qui sont en chemin...je suis faible^^)

T’inquiètes tout les hobbystes sont faibles je crois...

j'ai les 3/4 de bac et bop à peindre ,silver tower ,une boite de base aos ,la boite de l'ile de sang, une seconde boite dark veangeance , la moitié de stormfang...

 

j'ai hâte de voir ta première figurine avec une bonne sous couche^^:lol:

 

Car c'est déjà bien peint avec une sous couche récalcitrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lindt a dit :

J'ai fait ça avec un vieux fond de bombe, un lendemain de pluie, ou il faisait froid. Tout ce qu'il ne faut pas faire^^

Bonjour ami arracheux,

Et comme dit au dessus tu n'es pas faible, mais tout simplement un hobbyiste!

Moi aussi ma bombe (de blanc) m'a un peu fait ièch mais je n'avais jamais pensé à en confronter les résultats au temps qu'il fait, diable...

Sinon, un peu comme tout le monde aussi, mes étagères sont remplies de trucs "que ceux-là je les peins avant d'en acheter d'autres" pas peints.

Bonne chance à toi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir monsieur le Stormcast.

 

Schéma classique mais bien maîtrisé, j'ai hâte de voir la suite. D'autant plus que niveau liste tu as pas mal de choses mine de rien, à la fin des trois mois tu vas avoir une belle petite force !

 

A très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lindt,

 

Content de voir du Stormcast parmi ce CDA !

Le tien est, certes dans un schéma classique ( si on peut parler de classique pour un truc de moins de 2 ans ^^ ), mais bien exécuté.

Si on prend en compte ta galère de sous-couche, tes prochains bonhommes promettent de claquer.

Met nous en plein la vue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma fig test, j'ai tenté un contraste d'ombrage, en ombrant un coté en drakenhoff et l'autre en reikland, mais ça ce voit pas tant que ça, du coup je me pose la question est-ce que vous pensez que les pigments artificer pourraient accentuer cet effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Content de te retrouver dans ce CdA AoS.:wink:

 

Pour ma part j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves avec ta conversion de Porte. Ta fig test augure du bon, surtout en prenant en compte à la fois la qualité de la photo et tes mésaventures avec la sous-couche (qui je dois bien l'avouer m'a fait sourire!:lol:). La noire est préférable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup cet aprem j'ai attaqué le montage de ma première session:
17427520161125164738.jpg
J'aurais pas le temps de faire grand chose ce week end, du coup je vais m'avancer en profitant de la partie de JDR de ce soir pour avancer mon ébarbage.

 

Et je pense que la sous couche sera effectivement noire vu qu'il ne me reste que ça et que ça permettra de me faire sous couche et couche de base à l'aero pour justifier la sortie du matos^^
 

Ps: Petit HS pour partager ma loose... En sortant mon matos pour préparer ma session, J'ai fait tomber un WIP de buggy Ork de l'étagère... plus qu'à tout recommencer...:crying:

28989020161124195007.jpg

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Lindt  :).

 

Bien je vois que tu a lancer ton sujet pour le CDA AoS, en plus tu nous proposes des enfants de cœur n'a tu point honte :P, j'aime ta figurine test l'or est bien traité en général même si certains endroits comme les creux entre les doigts mérite un lavis histoire de les dissociés, même chose pour l'armure j'aurais éclaircie un poil plus les reliefs avec un weathering de runefang steel.

 

Le bleu je l'aurais vue plus azure que trop foncé après à toi de voir, je sais que je t’assassine dés le début, mais je préfère justement le faire au démarrage de ton sujet pour te poussé les casseroles à te dépassé et nous offrir un beau CDA. ( non , en faite je veux vraiment être vilain :D).

 

Bon courage à toi et tes camarades de CDA, je passerais poster de temps à autre pour vous motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulvaieMerci pour tes conseils, je pense que pour la main, j'ai du dépasser pendant les éclaircissements et zapper de rattraper l'ombrage des mains^^
Pour les éclaircissements, il faut que je récupère un peau de Runefang Steel neuf, le mien recrache tout son ménium et j'ai beau mélanger il accroche très mal, ça m'a saoulé la dernière fois. Il faudra que je teste, j'ai du silver PA game Air, je vais le tenter au pinceau.
Pour le bleu, je le préfère foncé que trop flash, justement pour limiter le côté "Sigmarine", je trouve le bleu du schéma GW trop Ultramarine pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à avoir une petite heure tranquille pour brancher l'aéro, j'ai sous couché ma session 1, si je rentre pas trop tard ce soit, je poserai mes bases à l' aéro, histoire de gagner du temps (mes compétences à l'aéro s’arrêtent là d'ailleurs^^). Ça me rappelle qu'il faut que je me cale une série de cours auprès d'un pote qui tâte pas trop mal un de ses jours^^
J'ai aussi fait une base à la main, histoire de pouvoir comparer la teinte de mon doré pour aéro.

21807620161126123031.jpg

J'éditerai le tableau après la couche de base, parceque j'ai un peu la flemme là tout de suite^^.
Allez, maintenant je vais faire un petit tour des derniers sujets que j'ai pas encore visité.
 

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite avancée rapide, un gros coup de doré sur tout le monde:
98950320161127195451.jpg

et un début de travail de l'or et du bleu (photo faite à l'arrache, je prendrais de vrai photo quand j'aurais un peu avancé^^):
21861620161127223852.jpg

C'est la première fois que je tente un métallique à l'aéro, bordel, ce que c'est chiant à trouver la bonne dilution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du mal à te donner un timing, vu le temps passer à tester ma dilution et déboucher mon aero^^, mais je pense entre 1h et 2h...  Dur à dire^^, avec les peintures que je maitrise, ça aurait pris entre 20min et 1/2h mais entre la sous couche noire et la peinture globalement trop liquide j'en ai chié^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'aéro ça permet d'aller assez vite mine de rien :wink:

 

Je rejoins  BadKarma, cela rend très bien ! Etant novice à l'aéro j'ai une question, je vois sur le marteau de ta photo ce qui ressemble à un lavis, il y a moyen de faire un "genre" de lavis à l'aéro ou bien tu as juste peint par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien faire un encrage à  l'aérographe mais je n'ai jamais osé ^^

Et comme je fais un côté en reikland et un côté en drakenhoff pour tenter un contraste chaud froid dans les ombres je vais pas expérimenté sur ces figurines là ^^

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.