Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

4strings

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite d abord vous remercier pour la qualité des contenus et des échanges que j ai pu y lire. 

Ayant joué à warhammer quest dans mes jeunes années, je suis resté nostalgique des dongeon crawler et du coup je me suis procuré ce fameux silver tower.

À 3 joueurs, nous prenons plaisir à avancer dans les différents scénarios. Aussi j aimerais rentabiliser un peu plus ces belles figurines ( qui restent à peindre ?) 

 

Je me suis donc procuré storm of sigmar, qui pour un débutant comme moi est bien plus accessible que l ancien battle. J ai également un slaughter Priest.

J ai les règles et les warscroll des personnages.

Pourquoi ce sujet alors?

 

J aimerais organiser des parties pour 2 et 3 joueurs avec ce lot de figurines. Avez vous des idées sur comment la mener pour que cela soit cohérent avec le pool de figurines?

Cela servira peut être aussi à ceux qui veulent commencer aos à partir de silver tower.

 

Merci à vous.

Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors AoS propose principalement deux réponses possibles en fonction de ce que tu cherches :

 

- Jeu "libre" : C'est très simple, tu prends toutes les figurines que tu as avec leurs warscrolls, tu les répartis à peu près équitablement (en nombre de figurines) entre tes potes et tu joues avec les 4 pages de règles d'AoS disponibles un peu partout gratuitement (notamment sur le site de GW et dans la boite Storm of Sigmar). Ca reste amusant et tu pourras apprendre rapidement les bases du jeu, et surtout créer facilement des parties scénarisées !

 

- Jeu "égal" : là ça devient un peu plus compliqué. Tu auras besoin du Manuel du Général (environ 20 euros) qui contient les valeurs en points de chaque unité pour jouer des parties equilibrées.
Il te faudra de plus les points des figurines de Silver Tower qui ne sont pas incluses dans le manuel : http://www.belloflostsouls.net/2016/07/aos-silver-tower-heroes-join-matched-play.html

Et qui ont pour certains été mis à jour : http://spikeybits.com/2016/11/new-pdf-gw-updates-points-profiles-age-sigmar.html

 

Un point à souligner : en parties de jeu "égal", toutes les figurines d'un joueur doivent appartenir à la même grande alliance (Chaos, Order, Destruction, ou Death), mais tu peux mélanger les factions comme tu le souhaites. Avec les figurines que tu as, tu pourras donc créer les armées suivantes :

Destruction : grot scuttlings. Et c'est tout ! Bah grand chose donc.

Chaos : Deathrunner, Darkoath Chieftain, Gaunt Summoner and familiars, Ogroid Thamaturge, Tzaangors, les différentes Horrors, Kairic Acolytes + les Bloodreavers et Blood warriors de Storm of Sigmar + Slaughterpriest.

Order : Knight-Questor, Excelsior Warpriest, Mistweaver Saih, Tenebrael Shard, Doomseeker + les Liberators et Retributors de Storm of Sigmar.

Death : rien du tout !

Tu peux donc déjà jouer a AoS avec ce que tu as, mais tu manqueras probablement des synergies entre unités qui font tout le sel de AoS, pour ca il te faudra commencer a construire de vraies listes d'armée dans le futur !

 

NB : Si tu souhaites organiser des parties à trois joueurs, le Manuel contient aussi des éléments nécessaires pour ce genre de jeu !

NBB : Selon les dernières rumeurs, il y aura probablement bientôt une extension pour Silver Tower (avec visiblement des zombies et autres unités Death)

 

Voilà, j'espère avoir été clair !

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je te remercie pour cette réponse.

Oui c est très clair, du coup il y a de quoi faire en chaos vs order à condition de pas sortir tout le chaos ! Si ça nous plaît il faudra investir dans le manuel et du start collecting. Le top serait que chacun développe sa propre armée j imagine.

Bon, à moi d intéresser mes joueurs maintenant.

 

Je vous fais un report des que l on tente ça. Par contre ça ne sera pas tout de suite car je n ai pas fini de monter storm. Il faut également peindre tout ça et j en profite au passage pour remercier les personnes qui ont fait le tuto. 

Je plébiscite également celui ci. Bien expliqué bien illustré

http://gangeekstyle.com/2016/11/peinture-sur-figurine-le-guide-du-debutant/

 

Je reste encore preneur si vous connaissez un scénario qui peut convenir, bien que nous devons déjà nous familiariser sur le mode libre.

 

Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros a déjà été dit par Giaja mais concernant d'éventuel premier achats il semblerai que des boites spéciales devraient sortir pour noël ( il y aurai apparemment au moins 4 boites, à voir s'il s'agit d'un fake ou si ça arrivera vraiment mais si ça sort et qu'il s'agit bien de grosse boite avec des réductions similaire à celles des start collecting ça pourrait être très intéressant pour se lancer )


http://www.noelshack.com/2016-46-1479234552-img-1589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je vais surveiller les sorties de près. J ai hâte d essayer le jeu en dehors de silver tower, ça a vraiment l air tactique avec l interaction entre les warscroll. 

 

Hier nous avons fait le 5 ieme scénario de silver tower. Le fait de rajouter 1 pv aux monstres équilibre bien le jeu. Notre slaughter priest s est pris 4 dégâts par des grots :)

 

Modifié par 4strings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 novembre 2016 à 14:42, akaba13 a dit :

Le plus gros a déjà été dit par Giaja mais concernant d'éventuel premier achats il semblerai que des boites spéciales devraient sortir pour noël ( il y aurai apparemment au moins 4 boites, à voir s'il s'agit d'un fake ou si ça arrivera vraiment mais si ça sort et qu'il s'agit bien de grosse boite avec des réductions similaire à celles des start collecting ça pourrait être très intéressant pour se lancer )


http://www.noelshack.com/2016-46-1479234552-img-1589.jpg

En  quoi ce serait un fake ? C'est la page officiel d'Age Of Sigmar qui l'a posté sur sa page : 

 

 

 

Et ça serait plus vers les 130€ et non 120€, néanmoins une économie de 40 voir 50% selon les boites.

Bonne découverte des jeux Warhammer à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous avec notre première expérience d'Age of Sigmar.

 

Le jeu est très simple et finalement assez rapide, nous avons fait le premier duel suivant:

Chaos:

- Slaugterpriest

- 3 Blood warrior

- 5 Blood Reavers

contre

Ordre:

- 3 Liberator

- 2 retributor

- 1 Knight Questor

 

Résultat: Victoire de l'ordre sans trop forcer, mention spéciale au Slaughterpriest avec son sort bien violent. Le Knight Questor est une plaie au CAC.

 

Ensuite:

Chaos:

- 1 Darkoath Chieftain

- 6 Tzaangors

- 8 Kairic Acolytes

 

VS

 

Ordre

3 Liberator

- 2 retributor

- 1 Knight Questor

- Exelsior Warpriest

 

Résultat: Ecrasante victoire de l'ordre avec 0 morts

 

Conclusion: Parties qui en appellent d'autres, il nous reste à agrandir notre zone de jeu qui était trop favorable aux CAC et insérer des obstacles. Pour ce qui est de l'équilibrage, le manuel du général se fait quand même  rapidement sentir.

 

Comme l'avait dit Giaja, cela manque encore de synergie entre les personnages.

 

Modifié par 4strings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.