Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] La reconquête du seigneur Cherfraich


Elyar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Accumulant depuis quelques temps des figurines de la faction Death sans les peindre (notamment pas mal de goules), voici une très bonne occasion de peindre tout ce beau monde. Les Flesh Eater Courts étant de plus le seul Battletome de la faction Death à l'heure actuelle, j'ai préféré me concentrer sur ces derniers, qui disposent d'une véritable synergie entre leurs différentes troupes.

 

Sujet central :

 

Par ici

 

Mes compagnons de Choix des Armes :

 

 

Background initial :

 

" Tant d'années à se cacher dans le royaume de Shyish. Les chaotiques étaient venus et avaient tout rasé sur leur passage. La glorieuse demeure du comte Cherfraich, jadis l'un des joyaux des collines ébouillantées, avait été détruite et sa cour dispersée par les sbires du Grand Sénéchal Exalté de l'Apocalypse, Archaon. Néanmoins, les serviteurs de ce dernier n'avaient pas osé s'aventurer trop profond dans les souterrains de sa glorieuse demeure et les quelques ayant essayé étaient tombés sous les coups de ses derniers chevaliers. Ces morts avaient d'ailleurs bon goût, en matière d'équipement bien sûr, et il leurs os minutieusement nettoyés jonchaient les souterrains.

Ces derniers temps ses éclaireurs lui rapportaient de plus en plus fréquemment l'absence de troupe chaotique à des lieux à la ronde. Se pourrait-il que ces engeances aient décampé, de peur de subir son courroux ? Rien n'était moins sûr, néanmoins Cherfraich sentait que l'heure de reconquérir ses terres était enfin arrivée... "

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 -> OK !

10 Goules + 1 Crypt Ghast Coutier

 

Session 2 -> en cours

3 Horreurs des cryptes

 Porte

 

Session 3

1 Ghoul King sur Terrorgheist

 

Figurine test :

251518IMG20161120174707.jpg

 

J'ai choisi un schéma un peu différent de d'habitude, les goules ayant plutôt tendance à être peintes de couleur chair (rosâtre ou verdâtre). Leur séjour plus que prolongé dans les souterrains des ruines du château de Cherfraich a altéré encore plus leur apparence, rendant leur chair parcheminée et grise comme la pierre des souterrains (ce qui leur est d'ailleurs bien pratique pour se camoufler dans ces derniers).

 

Notez que le socle était un essai avec la peinture Astrogranite, je n'ai pas trouvé ceci probant (je dois mal faire quelque chose), les futures goules seront donc soclées en bonne et due forme.

 

Tableau de suivi

 

a41d9c0a-e29c-4aaa-8fd5-1d1aac230bc4.jpg

 

Voilà pour le post de présentation qui est, je l'espère, quasiment complet. J'éditerai d'ici peu les points manquants ou les éventuels oublis.

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton schémas de couleur. Les excroissances et les gouttes de sang vont apporter un joli contraste :)

L'Astrogranite, c'est de la peinture texturée c'est ça ? Perso je suis pas super fan non plus, ça ne rend pas aussi bien qu'un flocage, mais c'est peut être l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette peau grise, ça change.

 

Pour l'astrogranite c'est peut-être aussi l'utilisation de shade. je n'ai pas encore essayé avec un shade mais je sais que je préfère le rendu d'un brossage à sec sur l'astrogranite. C'est peut-être aussi une histoire de contraste manquant entre ta peau grise et ton socle gris qui joue, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme le disent mes collègues au dessus la peau de ta goule est peu commune et un peu de changement ça fait du bien (surtout quand on aime bien tzeentch comme moi !:lol:

 

Par contre du coup avec le soclage ça fait du gris sur ...du gris .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la peau, même si comme dit au dessus, le socle rends le tout un peu monochrome. 

Pour les peintures genre astrogranite, j'ai toujours repeint ,  encré et drybrushé par dessus. Et surtout j'essaie en général de ne faire qu'une partie. Par exemple si tu prends ma figure test, c'est est moitié texture moitié agrellan earth. Ça permet de donner un côté terre en cours de séchage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelque chose à changer sur le soclage. Je suis en train de faire quelques expérimentations sur la figurine de test, je vous tiens au courant. Pourtant j'ai bien fait comme suggéré au dessus application / lavis / brossage. Mais ça doit être l'effet gris sur gris en effet.

 

Merci pour vos commentaires en tout cas, on va bien s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi de faire moins plat peut-être ton Astrogranite, avoir quelques endroits un peu plus agglomérer. Je l'utilise sur certains socles, et je trouve que de masser un peu par endroit donne sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elyar,

 

Content d'avoir un autre compagnon au sein de la faction "Moooort"

Je crois que tu as fais le bon choix pour la peau grise. Comme tu le fais remarquer, ça colle bien à l'idée qu'on se fait de tes goules dans leur crypte, et en plus ça va comme un gant à la fig'

Du coup, les tâches sanguinolentes relèvent bien l'ensemble, et sont d'autant plus flippante je trouve.

Une belle fig' test en résumé !

 

Pour le socle, si tu encore en expérimentation, je suggère quelque lavis d'un bleu sombre: Teinte opposée ou rouge du sang, et renforce l'ambiance obscure recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai un doute. Je me demande si au contraire un socle un peu plus chaud et neutre ne ferait pas mieux ressortir la figurine, un peu colle le beige que GW utiliser sur ses bâtiments.

Je mettrai une image quand j'aurai accès à mon pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cogite toujours sur le socle, j'ai essayé un peu Martian Ironrearth, néanmoins je ne suis pas satisfait même si ça rend mieux. Je vais tester un aspect terre devastée, en verra bien ce que ça donne.

 

Sinon les cinq premières goules sont dans les starting block ! 

 

788604IMG20161126085956.jpg

 

Je vais essayer de bien avancer dessus ce week-end, je reviens vers vous très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 08:03, Elyar a dit :

Ces derniers temps ses éclaireurs lui rapportaient de plus en plus fréquemment l'absence de troupe chaotique à des lieux à la ronde. Se pourrait-il que ces engeances aient décampé, de peur de subir son courroux ?

Eh ben non... On arrive en fait!! Et selon sur quelle goule on cogne on peut looter deux crânes au lieu d'un!

Bien vu le sang sur le gris, et la fourrure (crado comme il faut!) fournit un bel équilibre. Je pense que je vais tout de suite te demander une interview sur l'utilisation de Blood for the Blood God que je n'ai jamais utilisé. Il vaut mieux le mettre en pâté? Ou au contraire le contrôler? En passer plusieurs couches successives? Je te demande car il m'a semblé comprendre que c'est une peinture un peu spéciale.

Bon courage pour le CdA mais on voit déjà que tu sais très bien où tu vas (sauf le socle qui fait tristou comme dit plus haut mais tu vas vite trouver c'est certain).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la goule, le socle gris est bien mais en effet l'effet de masse risque de rendre l'ensemble un peu trop uniforme (plein de monstres gris sur un amalgame de socle gris)

 

J'aurais bien vu un socle "effet nuit", mais à mon club les table "effet nuit" sont bleu sombre et du coût j'ai peur que le résultat soir identique au gris (trop fondu avec la figurines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En passant, que tient-elle en main la deuxième en partant de la droite ?

 

Il s'agit d'un os fraichement nettoyé :wink:

 

Citation

Il vaut mieux le mettre en pâté? Ou au contraire le contrôler? En passer plusieurs couches successives?

 

Je n'ai jamais trop fait d'essais avec cette peinture, à chaque fois que je l'ai appliquée c'était en une seule couche assez épaisse en imitant ce qui me semblait logique niveau sang sur la zone.

 

Citation

J'aurais bien vu un socle "effet nuit", mais à mon club les table "effet nuit" sont bleu sombre et du coût j'ai peur que le résultat soir identique au gris (trop fondu avec la figurines)

 

Oui je pense aussi, du coup je vais partir sur de la terre plus "classique", je vous mettrai le résultat de mes tests d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, double post pour la bonne cause, j'ai des photos cette fois !

 

Commençons par la petite avancée du week-end : 

 

84ff50df-5158-409b-986a-cb8e8698a4a3.jpg

 

J'ai fini la peau des goules, elle ressort plus sombre sur la photo qu'en réalité par contre. Je suis assez satisfait du schéma car il me donne de l'occasion de la traiter rapidement sans pour autant la bâcler en quelques brossages + lavis avec un dernier éclaircissement clair sur les cicatrices et boutons.

 

Concernant les socles, j'ai un peu fait mumuse avec les peintures texturées Games (que j'aime bien utiliser car vu la montagne de choses que j'ai à peindre, si je peux gagner un peu de temps sur les socles c'est toujours ça de pris...) et j'en suis arrivé à ceci :

 

cb91483e-7347-4a02-b715-6b2f7a3d77fb.jpg

 

Je trouve que cela fait un aspect un peu désolé et qu'avec quelques brins d'herbes ça devrait bien faire son office. En sachant que les bords du socles ne devaient pas rester noirs mais plutôt marron (XV88).

 

Les goules devaient quand à elles êtres terminées fin de semaine, pile à temps pour passer aux cinq dernières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est déjà beaucoup mieux au niveau du socle et ça correspond tout à fait au type de sol sur lequel j'imagine tes goules!

 

Citation

J'ai fini la peau des goules, elle ressort plus sombre sur la photo qu'en réalité par contre. Je suis assez satisfait du schéma car il me donne de l'occasion de la traiter rapidement sans pour autant la bâcler en quelques brossages + lavis avec un dernier éclaircissement clair sur les cicatrices et boutons.

C'est vrai que ton schéma pour la peau à l'air rapide et efficace et comme la peau c'est 90% d'une figurine de goule ,tu peux aller vite sans bâcler tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elyar a dit :

J'ai fini la peau des goules, elle ressort plus sombre sur la photo qu'en réalité par contre. Je suis assez satisfait du schéma car il me donne de l'occasion de la traiter rapidement sans pour autant la bâcler en quelques brossages + lavis avec un dernier éclaircissement clair sur les cicatrices et boutons.

Cool, et ça donne quoi du coup comme méthode ? :)

 

Et ton socle devrait mieux rendre comme ça, joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que les socles plaisent, on va partir là dessus donc. Merci pour vos retours :wink:

 

Citation

Cool, et ça donne quoi du coup comme méthode ? :)

 

Très simple :

  • Couche de base en Mechanicum Grey
  • Lavis d'Agrax Earthshade pour "salir" la figurine
  • Brossage à sec de Dawnstone
  • Brossage à sec plus léger d'Ulthuan Grey
  • Éclaircissement sur les cicatrices et boutons avec de l'Ulthuan Grey un poil dilué

C'est assez rapide à mettre en oeuvre et le ratio rendu / temps me semble bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Double post pour parler de l'avancement de la semaine.

 

Tout d'abord les cinq goules sont bien avancées, il ne me reste plus qu'à ombre les os et traiter les détails. Les socles marrons sont voulus, ça me permet d'avoir une couleur sous les craquelures de l'Agrellan Earth plutôt que du noir qui rend moins bien.

 

59430d37-fdd6-4daf-96c3-43b5a77764e9.jpg

 

J'ai commencé en parallèle les dernières goules ainsi que le Crypt Ghast Courtier qui est mon objectif additionnel de ce mois-ci :

 

6da5e75e-886e-4285-bb24-b93af54dc280.jpg

 

Allez, d'ici peu les cinq premières goules devraient être finies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.