Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-01] Al Razim's Blood Pact


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Hey!

Premier CdA, premier pour AoS, première photo postée, premier tableau de progression, etc... Total noob inside.

 

Bienvenue!

Pour le sujet central c'est ici

 

Et voici mes éminents collègues

 

La figurine test

555589BloodReaverTest.jpg

Elle ne me convainc pas totalement mais il fallait bien que je la finisse dans les temps. Je compte revenir sur certaines étapes au cours de la peinture des figurines suivantes afin de les confronter, ce qui sera l'occasion, mes chers collègues, de vous demander des avis, suggestions, conseils et tutos. Dès que c'est fait j'harmonise le tout et en avant Guingamp on va choper des crânes. On dit encore crânes ou c'est skulls© maintenant?

Mon objectif du week-end sera de récupérer mon coin peinture actuellement entre les griffes de mes chats (un sur le fauteuil ou la table, un sur la table ou le fauteuil) qui m'ont forcés à peindre ma figurine dans la cuisine entre les patates et la friteuse.

 

L'historique

"Le Seigneur Suprême Crâne Rouge domine tout de son monde et il veut en conquérir d'autres, car il doit tuer un dieu et ramener son crâne à Khorne. Il sait que dans les océans de sang qu'il voit tout autour de lui la barrière entre les mondes est fine. Alors il a ordonné la construction d'une flotte gigantesque.

Parmi ses lieutenants les plus intrépides, le Slaughterpriest Al Razim a revendiqué une des premières galères et s'est lancé vers l'horizon avec ses troupes, son Pacte de Sang. Lors de leur périple ils se sont égarés dans un brouillard fantomatique. Lorsque des lueurs irréelles ont déchiré le ciel, tout autour d'eux a changé en un instant. Il voguait désormais avec ses hommes dans un autre monde plein de promesses. Leur but était clair. Accoster, piller, brûler et ramener des monceaux de crânes pour prouver à leur maître que ce monde est digne de les accueillir."

 

J'aime bien l'idée d'une avant-garde qui se crashe dans un monde inconnu, dans un genre de palais flottant certes, mais sans soutien pendant une durée indéterminée, le temps qu'un allié/rival aille voir avec sa propre flotte pourquoi le Slaughterpriest a disparu, ou qu'ils retrouvent leur chemin seuls. Pendant ce temps ils devront se débrouiller par eux-mêmes, trouver de quoi survivre et revenir victorieux. C'est une thématique à cheval entre celles des séries Vikings et Stargate Universe, où des personnalités fortes vont s'affirmer et s'ajouter (avec l'ajout du Keyword Hero!) et où l'histoire peut partir dans tous les sens ou s'arrêter abruptement.

 

Mais nous avons un spoil, nous savons que très bientôt, après avoir accosté, une bande de Bloodreavers en goguette va découvrir une Porte, bien plus exploitable qu'un vortex en plein océan. Où mène-t-elle? Mystère. Arriveront-ils à la ramener à Crâne Rouge ou l'exploiteront-ils pour leur propre bénéfice? J'arrête là car les possibilités sont trop vastes.

 

Les sessions

1. 10 Bloodreavers - défi : optimiste

2. 10 Bloodreavers - défi : populeux

3. Slaughterpriest Al Razim et Porte - défi : conversion Porte

 

Le tableau de progression

597662TableaCDA12.png

169489TableauCDA3.png

 

Encore une fois bienvenue à tous et à toute(s). (voix rauque on<_<) Attention Numiria ici c'est un thread très viril, c'est pour les bonhommes quoi, les vrais, ceux qui poussent de la fonte et qui ont des bijoux en or très lourds pour se muscler le cou, avec des avant-bras couverts de cuir. Et des harnais en cuir aussi avec des ceinturons. J'espère que tu vois bien où tu tombes parce qu'il y aura du gros gros muscle et torse poil, sans les poils. Un peu comme chez Zatvopop en fait mais pas du tout girly (voix rauque off:blink:tousse).

Modifié par L'Epée des Secrets
Ajout du tableau de progression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Mr le Khorneux, on va avoir une belle masse de ton côté c'est cool.

Par contre un si viril Khorneux qui se fait dozer par ses chats c'est so cute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , le Khorneux !

Je trouve ta fig' test nickel. J'aime beaucoup la netteté de ton travail, c'est prometteur.

Et effectivement d'accord avec Kash, le rendu de groupe va être sûrement très bon. En revanche, vu le nombre de bonhomme à peindre, il va falloir être bien régulier.

Les 3 mois du CDA passent très vite, surtout avec les fêtes au milieu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fluff et figurine très sympa. J'adore sa hache et les "khornes" de son casque.

 

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Attention Numiria ici c'est un thread très viril, c'est pour les bonhommes quoi, les vrais, ceux qui poussent de la fonte

 

C'est malin, maintenant j'imagine des figurines de BloodReavers pousser des vieux pots de Tin Bitz GW tous les matins sur l'établi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, joli fig une bonne lisibilité des couleurs propres bref bien fait. Je te conseille tout de meme d'aller un peux plus loin dans tes éclaircissement du rouge notamment et peut etre du pantalon si tu as le temps, ou au moins sur les grosses pièces ça va multiplier considérablement le rendu pour un pas grand chose :P 

Modifié par Néo-Limits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le cda adepte de khorne (même si tzeentch est le plus puissant dieux du chaos on te pardonnes de vénérer khorne !:) )

 

Sinon je rejoins les autres pour dire que la peinture de ta figurine est tres propre et j'ai hâte d'en voir plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ami khorneux!

 

Ayant initialement voué ma dévotion à Khorneux depuis 15 ans,je ne peux que me réjouir de voir qu'il est représenté ici.:wink:

Peinture propre, peut-être un poil trop pour du bourrin, mais hâte de suivre ça. 

 

Ps: tu ne m'en voudras pas si mon seigneur caravanier se ballade avec un trophée chaotique? B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 20:19, Kash a dit :

Par contre un si viril Khorneux qui se fait dozer par ses chats c'est so cute ;-)

Pense à Mammouth dans Nicky Larson^_^

Bon certes ils ne me font pas peur mais on va dire que c'est plutôt des yamakachats qui sont bien foutus d'intégrer le coin peinture dans leur parkour (déjà fait).

 

Le 24/11/2016 à 20:44, BadKarma a dit :

En revanche, vu le nombre de bonhomme à peindre, il va falloir être bien régulier.

Les 3 mois du CDA passent très vite, surtout avec les fêtes au milieu :-)

Et je rajouterais même la phase test qui va bien! Sachant qu'il va me falloir aussi intégrer définitivement (quoi, pour les trois mois) cette nouvelle facette dans ma vie. J'ai déjà commencé à faire le ménage dans les sollicitations de mon entourage mais c'est pas gagné. + toutes ces petites compétences que je ne maîtrise pas encore (photo, tableau, jolie présentation merci-Kash-d'avoir-mis-la-zone-avec-ça-aussi).

 

Le 24/11/2016 à 21:05, Elyar a dit :

Ah un amateur de finesse.

Il en faut dans un monde de brutes!

 

Le 24/11/2016 à 21:34, Numiria a dit :

C'est malin, maintenant j'imagine des figurines de BloodReavers pousser des vieux pots de Tin Bitz GW tous les matins sur l'établi...

C'est pour ce moment précis que je regrette vraiment d'avoir jeté mon vieux pot tout sec il y a 5 ans, parce que sinon tu y aurais eu droit!

 

Le 24/11/2016 à 21:42, Néo-Limits a dit :

Je te conseille tout de meme d'aller un peux plus loin dans tes éclaircissement du rouge notamment et peut etre du pantalon

Carrément ok pour le rouge, le pantalon est mieux en vrai mais il ne me plaît pas sur cette figurine, je rajoute la peau aussi à la liste, je viens de me manger deux heures de tutos en anglais cash pistache on verra si j'en ressortirai quelque chose. Anyway j'en prends bonne note pour la suite.

 

Le 24/11/2016 à 23:54, Caitlyn a dit :

tzeentch est le plus puissant dieux du chaos on te pardonnes de vénérer khorne !:)

Mais oui! Mais trop en plus! En fait Khorne c'est juste pour les vacances. Les nouveaux Thousand Sons m'ont fait verser des larmes de bonheur!

 

Le 25/11/2016 à 06:38, Bodvar Bjarki a dit :

Peinture propre, peut-être un poil trop pour du bourrin

L'ironie dans tout ça c'est que j'ai mis vingt ans à peindre proprement et que maintenant que j'y arrive, eh ben, voila, tu as tout dit quoi:lol:. Mais c'est ça aussi d'être chez Tzeentch, tu te baises la gueule tout seul. Sinon pour le trophée sur ta figouze, c'est ok, c'est même pour ça qu'on passe les Portes, pour laisser des souvenirs, alors surtout fais toi plaiz!

 

En tout cas merci à tous pour vos encouragements, à tourner tout seul dans mon coin je perds un peu mes repères et vos avis sont très importants pour moi.

 

Aujourd'hui c'est ménage, dont le coin peinture, je finirai de dire bonjour à tout le monde et dès demain et pour trois mois c'est DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le propre ne m'a jamais gêné, même pour mes Ogres :)

J'aime beaucoup ta figurine. Comme dit un peu plus haut, si tu peux essaies de pousser un tout petit peu plus tes éclaircissements sur le rouge pour le rendre plus lumineux, c'est ce qui se remarque en premier sur les khorneux ^_^ (sinon, effectivement, y a un truc avec le pantalon, mais je vois pas comment le remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta figurine test est très sobre, tout est proprement traité. Bien que ce soit pas mon style de peinture :rolleyes: ça se respecte !

Le seul point chipotable, serais de pousser un peu plus le contraste de la peau (creux plus sombres) pour donner un aspect plus costaud.

 

La couleur de l'herbe statique est pas mal et elle se tient bien droite, tu pourrais nous donner la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 12:54, Dr Malefosse a dit :

La couleur de l'herbe statique est pas mal et elle se tient bien droite, tu pourrais nous donner la référence ?

C'est français monsieur! C'est pour du train plutôt mais celle-ci marche très bien pour nous. Je lis SN: Fournitures Réalisation. Ils ont un site que voilà

http://www.fournitures-realisations.com/produits/flocages/série-r/

La référence qui est sur mon socle est la 61. Or d'après la page ci-dessus ça ne correspond pas, misère. Ça mérite une enquête mais le magasin où je l'ai topée a déménagé et je ne l'ai pas encore retrouvé. Mes chats sont sur le coup dès qu'ils ont fini leur sieste. Les petits cailloux qu'on ne voit pas :ph34r: en viennent aussi et ils sont super (série C ref 89).

Si les brins tiennent droit, c'est peut-être aussi parce qu'une fois appliqués, je souffle par en dessous pour virer l'excédent (avant je soufflais par en dessus et ça aplatissait en effet).

 

Bon aujourd'hui c'est le week-end court alors je me fais violence pour poster une photo histoire de ne pas trop rater le début de l'aventure. La photo est pourrie mais je suis à 100% de mes capacités (toujours pas lu le tuto photo). Ce sont des tests pour la peau de mes he-man, avec trois ethnies différentes, dont la très pâle du tuto de Duncan Rhodes qui rend bien. Alors effectivement je ne retiendrai pas celle du premier test qui fait trop Altdorfer élevé à la saucisse de l'Empire. Et le volume des muscles est plus accentué aussi.

 

840197test2peau.jpg

 

Sinon cette semaine ça a été la folie. J'ai rangé mon bureau de peinture :o. Bien sûr il y a des photos à ce sujet qui arriveront demain ou mardi. Les 10 Bloodreavers sont ébarbées et sous-couchées. Le tableau de progression viendra mardi (peut-être).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/12/2016 à 17:50, Bodvar Bjarki a dit :

Une bien bonne idée que de mixer des ethnies pour marquer le brassage culturel opéré par le Chaos.:wink:

Mais oui, le chaos c'est de la culture avant tout!

 

Avancement du projet

262125test2lavis.jpg

 

Comme le préconise Saint Duncan, j'ai appliqué toutes les couleurs de base (photo du haut) puis le lavis d'Agrax Earthshade (les photos du bas) partout sauf sur la peau. Il est intéressant de noter que la peau était déjà finie à ce stade mais qu'elle rend différemment sur les deux photos (probablement à cause de la couleur du carton dessous, qui donne au passage une indication de mon deuxième warscroll de ce mois-ci). La vérité est un peu entre les deux. La prochaine étape concernera les éclaircissements.

A demain j'espère!

 

@BadKarma, @Elyar, A propos de la cicatrice, j'ai suivi le tuto de Duncan qui consiste à la peindre en Screamer Pink qu'il m'a bien fallu remplacer par mon bon vieux Warlock Purple, un peu plus vif, mélangé à la couleur de base de la peau pour l'adoucir. Lors de l'éclaircissement de la peau, Duncan recommande de faire aussi le centre de la cicatrice couleur peau, et de ne laisser que ses bords en Screamer Pink pur.

Merci pour vos retours en tout cas!

 

@Zatvopop, soyons réalistes, je pense qu'il n'y aura qu'une ethnie le 24! Il me faut focus sur le défi du mois.

 

Au fait, je vous avais promis :

175365avantapres.jpg

Ça ne s'est pas fait aussi vite que dans Ma Sorcière Bien Aimée, mais c'est au moins aussi bien!

Modifié par L'Epée des Secrets
Petit oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dr Malefosse a dit :

Sur les 2 premières photos, ton établi ressemble beaucoup au mien

Une photo! Une photo! Que ce CdA devienne le CdA de la honte!

Normalement, le mien est toujours à peu près bien rangé. Plein de poussière hein (même vraiment vraiment), parce que sinon il y a toujours un petit bout de bitz qu'on pourrait perdre en nettoyant, mais rangé. Mais depuis que mes deux chats foireux ont décidé d'en faire leur terrain de jeu pour la nuit toutes les nuits (c'est nouveau de cet automne ça), j'ai commencé à mettre du bazar pour les dissuader de monter sur la table et c'est devenu monstrueux.

Pour rappel j'ai réalisé ma figurine test dans la cuisine entre la friteuse et les épluchures de patates. C'est quand même là où j'ai réalisé définitivement que quelque chose n'allait pas!

Alors j'avoue avoir ressenti une forte gêne et hésité au moment de poster les photos compromettantes. Mais récupérer mon coin peinture était un de mes objectifs secrets de ce CdA et je suis ravi du résultat.

 

Il y a 21 heures, Numiria a dit :

Que c'est propre et bien rangé chez toi

Hum:ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peins sur la table du salon, depuis qu'on à emménager en pavillon, il y a toujours de la place, par contre cela implique de tout ranger à chaque fois, mais vu que mes pots de peinture rentre dans une boite de Predator du Chaos, ça reste honnête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 Deux de mes potes fonctionnent comme toi. Pour un ça marche, pour l'autre pas du tout.

Le premier triche un peu car lors des grosses périodes il va s'installer sur une table de jardin bien grosse dans un coin du garage.

Le deuxième range (cache?) sa boîte et il ne peint plus de trois mois... Un jour j'ai essayé de le booster mais quand j'ai vu qu'il mettait plus de quinze minutes à s'organiser ça m'a calmé.

Pour ma part je sais qu'il me faut un bureau de peinture. La plupart du temps je commence par y flâner et sans m'en rendre compte je tiens un pinceau devant un pot ouvert et c'est parti. Bien sûr j'y vais pour ça mais je n'ai jamais à lutter contre la paresse, c'est déjà prêt.

Du coup quelle est ta recette? Comment t'organises-tu pour que ce soit viable?

 

Edit @Lindt Waah c'est chaud, tu dois être quelqu'un de très motivé! Perso je ne pourrais pas. Même dans mon 9m² à Paris j'avais installé un atelier peinture permanent!

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.