Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ogors] La Faim des Steppes, ou l'histoire d'Ögödei Khaan...


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

MOUIII!!!:sblong:

 

J'ai enfin, je pense, trouvé un compromis acceptable tout en ayant abandonné du coup mon envie de sable chaud. Je suis "simplement" parti sur l'idée de steppes plus classiques, enfin ce qui vient à l'esprit comme dit plus haut, et sans copier les beaux socles de l'un ou l'autre: des steppes arides couleur de ceux de l'adeptus mechanicum. Autrement dit, un généreux brossage de ryza dust sur du martian iron quelque chose.^_^ Ce à quoi j'ai ajouté les arbres morts ou des rochers, en plus des touffes d'herbe jaune et autres ossements.

Je vous posterais tout ça lorsque j'aurais terminé!

 

Bon, du coup j'ai pas bien avancé sur ma réelle session 2 (ah si, j'ai fait aussi les socles de mes cavaliers, incroyable!:woot:) et suis en plein doute...oui, encore. 

En fait, ma première idée de Porte était de me baser sur celle du film Warcraft, mais je me rend compte que ce serait mieux pour des orruks. J'avais également imaginé reproduire la soi disant porte des étoiles gravée sur une paroi rocheuse en Amérique latine. Trop simple. 

À présent, je me dis qu'une porte "vivante" genre gueule béante, comme certaines illustrations de warhammer. Les ogors soit la traverseraient comme une porte oblique, soit devraient prouver leur bravoure en se laissant tomber dedans, telle une épreuve traditionnelle ou rituelle.

 

Qu'en pensez vous camarades?

 

Second questionnement (oui c'est mon dada), j'hésite entre peindre les tissus des ogors en noir avec peut-être un motif mongol gris argenté pour le pantalon, et le chapeau ou la ceinture rouge. Ou, le pantalon dans un ton de cuir, idem pour le chapeau, et ne faire en rouge que la ceinture ou un autre détail. Le rouge et le noir c'était pour faire une référence inversée aux White Scars...

 

A vos claviers chers confrères! :rolleyes:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres réponses?:ermm:

 

Merci @BadKarma pour ton avis et encouragements.:good:

 

J'imagine que sans avoir un début de peinture des ogors c'est pas évident de se projeter... je vais commencer donc par la peau de mes ogors, que je souhaite d'un ton "orangé" buriné par le soleil de la steppe. Vous y verrez certainement plus clair! (le soleil tout ça...B-)).

Malheureusement je n'en suis pas encore là... je termine mes socles en fait:

yx6aQORvdi0z96-niVSNmFbQIAi4gTBnNcZJ3EkO

 

Et je me demande si vous avez une recette pour réaliser des os avec un aspect jauni et blanchi par les vents? Car les miens ne me satisfont pas car ils ont un effet "terreux" qui ne convient pas à ce que je recherche.

Perso je les réalise comme suit:

- aplat de rakarth flesh,

- lavis d'agrax,

- brossage de terminatus stone.

 

Merci les coupains!:lol:

 

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! j'avais pas vu ton message précédent o0

Bon, vu toutes les questions, je prendrai le temps de passer par mon pc pour bien tout lire, le correcteur automatique est trop pénible pour te répondre :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OS un peu jauni, je peux te proposer ça:

- base de Rakarth ou bien Balor brow + Rakarth pour encore accentuer le côté jaune.

- Lavis de Soft tone Army Painter ( je crois que ça correspond à l'ancien Gryphone Sepia )

- Lavis de Strong tone Army Painter ( je crois que ça correspond à l'agrax ) dans les ombres.

- Lavis de Rhinox Hide dans les ombres les plus profonde.

- Eclaircissement Rakarth

- Lumière ultime en Palish Flesh

Mais c'est un peu long ...

 

Sinon, toujours au top tes socles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli socle, bien riches en éléments.

 

Il y a 10 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Perso je les réalise comme suit:

- aplat de rakarth flesh,

- lavis d'agrax,

- brossage de terminatus stone.

 

Peut-être en remplacent tout simplement l'agrax par du  Seraphim Sepia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes socles, content que tu aies enfin trouvé un truc à ton goût :)

 

Pour le tissu de tes Ogres, perso je suis partisan des teintes neutres mais comme tu le dis, dur de dire sans avoir un début de peinture. Je t'en dirait plus quand tu auras un peu plus avancé :D

Pour ta porte, j'aime l'idée d'un truc semi-vivant, un peu comme la Gueule dans le Monde-Qui-Fût.

Pour les Os, en partant d'une base de Bleached Bone ta base sera déjà plus jaune. Après, comme le dis Dr Malefosse, le Seraphim Sepia sera un peu plus chaud que le Agrax, ça devrait le faire :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de cette seconde session décevante pour ma part:

  • je suis parvenu à trouver un soclage "steppe aride" qui me convient, sans avoir encore réalisé le givre autour des pattes de mes fennecs, ni placé une touffe d'herbe jaunie ou l'autre;
  • des montures mournfang bien avancées, mais pour lesquels je cherche encore à réaliser des cicatrices de morsures au niveau des zones sans fourrure, ainsi que pour réaliser de belles cornes avec des pièces sculptées de la sorte;
  • les cavaliers mongols sont tout de même sous-couchés hein, mais vue la relative "monochromie" de l'ensemble pour le moment (monture + socle), je ne parviens pas à choisir des couleurs de tissus qui feraient une belle distinction entre monture et cavalier;
  • des soucis à me procurer du miliput super-fine chez le seul revendeur du coin qui ne s'en tracasse pas depuis un mois, donc pour réaliser ma Porte Vorace dans les temps, c'est mort!;
  • ... et je dois bien admettre que mon rythme de vie actuel ne s'harmonise pas bien avec un CdA court... et l'option "je m'y mets à fond" tourne trop vite à l'obsession, et donc une vie quelque peu recluse (je suis certainement trop exigeant avec moi-même!:lol:);
  • Et je succombe vaillamment à Warhammer Quest...:ph34r:

 

Je ne valide donc pas cette seconde session, mais je n'abandonne pas pour autant et vais tenter de vous accompagner jusqu'au bout! A condition de ne pas faire une overdose dans mon coin quoi.:-x

 

Je vous présente tout de même des photos les amis:

XJ8PAUa4ZpYgKw_X9_7hoZ46YYKlgf3PNuKTAECR

_4LikTa_fqNzZzvCBHVYMnZ9TynLN_Ptq4pTfek3

BXuMBzxcWUmfAAaropkvyp4IxglkoZnpMMJL_Xjy

Une  blessure de guerre à peine cicatrisée est survenue à son oreille...X-/ (d'ailleurs je suis preneur de conseils niveau couleurs pour faire de belles cicatrices... @L'Epée des Secrets au hasard?^^)

vdRpOqlQH38VDVuqOYJ_c83qsM5wrbif-ub8rkie

 

Et les montures en cours...

RbDYSmEyGPhx0PEffnJzN8xDC1VXO7I0cT-dht9R

Q_1F5RLCIYkThykW8Yrz88tPG89DELrf5E_KN-cK

 

En espérant ne pas vous avoir trop déçu les coupains.^_^

 

 

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu iras jusqu'au bout, ce qui me désole c'est que tu fais des trucs très chouette mais que visiblement tu te mets trop la pression et que tu vas dans un schéma sans savoir exactement ce que tu vas faire. Et du coup en cours le schéma te plais pas trop donc tu changes, quelque part ça démotive donc tu perds du temps et finalement t'es à la bourre. Je suis un peu comme ça aussi et c'est pour ça que je vois bien ce que tu traverses.

En tout cas moi ce que tu proposes me plait, et j'espère que tu vas retrouver la motive et nous sortir une belle bande d'ici la fin du CDA.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder les photos de se que tu nous proposes, il n'y a pas de doutes que tu vas nous proposer une très belle bande.

Accroche-toi, tu ne seras pas déçu par le résultat final.

 

Concernant les cicatrices, il me semble que l'Épée des Secrets évoquait sa recette dans son topic de vils Khorneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commenté parce que peu de temps cette semaine, mais j'aime beaucoup ce que tu as fait des Mournfangs. Ce roux leur va à ravir, et le contraste est top avec les pattes et leur bande noire dans le pelage.

Pour les chevaucheur, n'ayant vu que des bêtes pour le moment, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je suis sûr que tu vas nous faire un truc aux petits oignons :wink:

 

Allez, courage. En plus ce sont des ogres, des vrais, et ça, c'est mon armée préférée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir...

cela commence à faire quelques temps que tu ne nous a pas gratifié d'une petite mise à jour ;-)

Je suis certain que tu as avancé depuis 3 semaines, et je pense que tes camarades (et moi avouons-le^^) ont hâte de voir la suite :-)

Courage, plus que quelques semaines!!

Bon hobby, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On veux voir les gras du bide !!!!

 

Franchement cette seconde session est top, même si on ne vois pas le Frostlord, voir la fin de cette unité serait top, tu a accomplit beaucoup de travail, surtout sur tes tests de socles. Ce serait top de terminer cette session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Et une belle nécro de post, une!^^

 

Un ami, mon seul adversaire à présent, m'a remotivé pour me remettre à AoS, bien que ma dernière tentative m'a laissé un goût amer... Bah oui, pas facile de passer d'un univers médiéval-fantastique à un univers héroïque-fantaisiste. Pourtant je me suis investi à fond en allant jusqu'à acheter tous les tomes retraçant l'histoire de ce changement radical, en vue d'en imprégner mon imaginaire! J'avais aussi entrepris de refaire tout le soclage de mon armée de Limiers des Cendres, revendu à présent pour le plus grand bonheur d'un Bruxellois. J'ai été à moitié convaincu par le système de jeu, axé action mais délaissant quelque peu la magie... Bref, mon frère ayant définitivement arrêté depuis lors, je me suis retrouvé à faire de même... Bon après j'ai été papa 2 fois donc pas eu le temps d'être nostalgique!^^

 

Bref, tout ça pour dire que je suis de nouveau hypé grave, principalement pour poursuivre voire terminer mon armée d'Ogors, bien qu'en chemin j'ai revendu les fennecs qui m'avaient fait tant de tracas!^^ Pas compliqué à refaire, on est d'accords. Puisqu'il s'agit de la seule armée qu'il me reste, j'aimerais la voir peinte et en profiter (même si j'avoue avoir un GROS coup de coeur de l'amour pour les ossiarch et c'est ulllltrtrraaaa tendu de ne pas craquer pour au moins peindre Katakros!!! après j'ai ma femme pour me raisonner...).

 

J'espère pouvoir vous proposer prochainement la suite de la peinture des 2 mournfangs convertis en mongols, sachant que j'avancerais à un rythme lent je pense (entre les gosses, le taf, les travaux dans la maison, les mangas, le dessin...^^).

 

Au plaisir de vous lire.

 

PS: si un connaisseur d'ogors veut bien se donner la peine de m'en vanter les mérites avec le nouveau battletome, j'en serais d'autant plus motivé!^^

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.