Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet : [SM] Liste débutant SM codex 1000 pts-1250 pts


Neymadh

Messages recommandés

 

 

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens quérir votre aide pour le "re-nouveau" joueur que je suis. Je me présente, je suis un ancien joueur de WhB (de 2000 à 2006 pendant que j'étais ado) et je souhaite repartir dans l'aventure mais avec W40K car le nouveau AoS ne me plait absolument pas au niveau de l'esthétique. J'ai toujours été attiré par les SM et j'avais acheté à l'époque la boite Bataille pour Macragge, une boite de SM d'assaut, un capitaine et un chapelain avec réacteurs dorsaux.

 

 

Depuis 1 mois j'ai ressorti mes vieilles figs et je me suis remis à peindre. J'ai également acheté d'occasion les SM issus de la boite Assaut sur Black Reach (+2 termi que j'ai récupéré par des White Dwarfs de l'époque), ainsi qu'une boite de SM Deva (ancienne boite, avant l'arrivée des canons à gravitons).

 

 

Du coup ma force actuelle se compose des éléments suivants (en spoiler) :

Révélation

QG : - 1 capitaine SM plastique (avec quelques options d'équipements)

- un chapelain avec réacteurs

- un capitaine issu de la boite Assaut sur Black Reach (équipé avec épée énergétique et bolter)

 

Elite : -7 terminators (dont 1 sergent) issus de la boite Black Reach, donc équipés de gantelets d'un bolter d'assaut (à l'époque on disait fulgurant, c'est dommage je préférais cette appellation pour la lisibilité et marquer la différence)

- 1 Dreadnought issu de Black Reach donc équipé d'un Multi-Fuseur et d'un gantelet avec bolter d'assaut

 

Troupes : - 1 esc. Tactique avec sergent (épée tronç. + pisto bolter), 1 LM et 1 LF (issue de Macragge)

- 1 esc. Tactique avec sergent (épée tronç. + pisto bolter), 1 LM et 1 LF (issue de Black Reach)

 

Attaque rapide : - 5 SM non montés (dont un sergent) avec épée tronç. + pisto bolter (possibilité d'équiper une arme pour le sergent)

 

Soutien : - 1 escouade déva. Pour le moment j'ai monté le sergent et 2 CL. Il me reste 2 canon à plasma, 1 LM, 1 Multi-Fuseur et 2 BL mais je ne sais pas quoi mettre comme armes sur les 2-3 derniers SM.

 

 

 

Voilà, si je vous ai fait cette présentation c'est que je souhaite avancer correctement pour mes prochains achats afin de passer d'une liste extra liquide (actuelle) à une liste molle à mi-dur.

Je souhaite faire une force de SM codex (donc tactiques Ultra) et j'ai surtout envie de découvrir le plaisir de jouer à W40k en amical (sur Tours j'ai vu qu'il y avait quelques assos) avant peut-être de tester quelques tournois (mais ça on verra plus tard pour une liste opti).

 

 

Pour ce faire, je pensais faire l'acquisition de figs qui me plaisent et qui sont efficaces : j'ai toujours adoré le Land Raider et le Whirlwind donc il est fort probable que je craque dessus mais je saurais me raisonner avant quelques achats. (J'adore aussi la légion des damnés mais bon...)

 

 

Je pensais orienter mes prochaines acquisitions vers 1 escouade de motos, 1 moto d'attaque avec MF, 1 rhino et 1 Drop Pod (j'adore les Dreadnought mais vu comme il est équipé je le vois mal aller à pied au charbon…). Cette orientation vous paraît-elle déconnante ? Est-ce que l'achat d'une autre Boite tactique pour équiper les Motos de fusil à graviton et optimiser mes 2 troupes serait une bonne chose ?

 

 

 

Je vous met en spoiler une petite liste à laquelle j'avais songé en fonction de ce que j'ai déjà et qui ne me revienne pas trop cher pour débuter dans les prochaines semaines avec un format de 1250 pts environ.

Révélation

QG :

1 capitaine avec épée énergétique, combi-fuseur, armure d'artificier et Bombe à Fusion = 140 pts

 

Elite :

- 1 Dreadnought, MF, Gantelet avec bolter d'assaut = 100 pts

- 7 Terminators avec Sergent = 245 pts

=> je sais c'est pas terrible mais bon… ça peut éventuellement FeP et détourner l'attention du reste de l'armée ?

 

Troupes :

- 9 SM tactique avec Rhino et LF (sergent vétéran équipé avec BàF) = 136 + 35 = 181 pts

=> Avec le capi dans le Rhino pour aller chercher les objo et contrer au corps à corps quand le dread sera dans les lignes

- 5 SM tactique avec sergent et LF (sergent équipé avec BàF) = 80 pts

=> Rôle tampon/chasseurs d'objectifs et je limite à 5 seulement pour récupérer 5 SM qui iront avec les déva en rôle de tampons

 

Attaque rapide :

- 1 Drop pod pour (dreadnought) = 35 pts

- 3 moto avec 2 fusils à gravitons, BàF = 93 pts

- 5 SM d'assaut, Sergent vétéran, BàF = 100 pts

 

Soutien :

- 10 déva avec 2 CL et 2 LM = 210 pts

=> splité en 2x5 : le sergent va avec les 2 CL (anti-char) et les 2 LM sont avec 3 SM tampons (optique polyvalence)

- 1 Whirlwind = 65 pts

=> optique anti-grouilleux

 

 

 

Cette liste me permet de racheter peu de choses : 1 boite de moto, 1 rhino, 1 Drop Pod et 1 Whirlwind, soit tout de même 30+29+29+46 = 134 euros si je paye plein pot.

Je n'ai pas mis le 2ème capi et le chapelain. Erreur ou bien ils sont effectivement inutiles?

 

Voilà, comme précisé plus haut, c'est une liste plutôt liquide mais je souhaite dépenser assez peu dans un premier temps pour pouvoir jouer assez vite.

Le hic de la liste proposée c'est que je n'accède pas à la battle demi-company. Du coup faut-il carrément envisager l'achat d'une 3ème escouade tactique ou bien passer en 3x5 tactiques ?

 

J'ai aussi une petite question pour l'escouade déva. Je n'ai monté que 2 CL et le sergent pour le moment. 2 Canons à plasma sont-ils envisageables? Ou bien 1LM et un canon à plasma? Je pensais proscrire le MF et les BL et comme je n'ai pas d'aimants je n'ai pas envie de tout reprendre donc je préfère attendre vos avis.

 

 

N'hésitez pas à me dire de repartir sur un schéma à 1000 ou 750 pts et en laissant de côté certaines figs déjà en ma possession (comme les SM d'assauts, les termi ou le Dread) si vous pensez qu'il vaut mieux commencer à jouer avec une bonne base mais en petit nombre de points. Je suis ouvert à toutes propositions et j'ai pleins de questions !:)

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur les tables !

 

 

Neymadh

Modifié par Neymadh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toi,

 

Je me remets doucement au SM après avoir fait un encart Ork/Eldar, mais ils restent mon premier amour depuis l'an de grâce 1998.

 

Du coup quelques remarques sur la jouabilité de ta collection :

- les capitaines à pied: soyons clair, les figs ne sont pas si jolies et leur intérêt est limité sur le champs de bataille. Par contre la boite regorge de bitz divers pour faire des sergents bien équipés.

- le chapelain réacteur: très bon investissement pour jouer fun, figurine magnifique à mon sens. Il trouvera sa place avec une escouade d'assaut et un sergent gantelet énergétique.

- les terminators: par 5 ils sont déjà assez couteux, mais représente une menace concrète pour un adversaire mal préparé. Essaie de trouver un lance-missile cyclone pour augmenter leur potentiel.

- le dreadnought est très bien, et lui adjoindre un pod est une excellente idée. Pour optimiser un peu tu peux lui bidouiller un lance-flamme lourd à la place du fulgurant.

- les tactiques on en a toujours besoin, le lance-missile est une valeur sure mais le lance-flamme est peu recommandé. Il sied mieux à d'autres unités.

- les marines d'assaut: 2 options selon moi: en mode offensif avec le chapelain, par 7 avec sergent vétéran moufle; pas de pistolet plasma surtout.  Ou en mode chasseur par 5 avec 2 lance-flammes et sergent de base.

- enfin la déva: la boite est bien fournie mais ne permet pas de faire des déva optimisée. Le meilleur rapport qualité/prix est de prendre 6 marines avec 3 armes lourdes.

 

Maintenant tes envies d'achat:

- les motos: beaucoup d'options d'équipements pour beaucoup de rôles. Si tu n'as pas de QG à moto, il vaut mieux les prendre par 5. Mon envie du moment c'est avec 2 gravitons et un combi-graviton sur le sergent. Mais d'autres choix sont possibles. Evite juste les plasma si tu n'as pas d'archiviste divination pour "jumeler".

- la moto d'assaut: j'ai du mal à l'inclure dans une unité de moto, mais par 3 avec bolters lourds tu as une déva ultra-mobile et résistante. L'attaque suicide avec multi-fuseur est une possibilité.

- le rhino: oui, mais non. j'ai l'impression que tu conçois ton armée comme je le fais: mettre la pression à l'adversaire. Pour ce faire, il faut spammer du rhino (ou du razorback). Donc soit 3 ou 4, soit pas du tout. Au passage, il vaut mieux acheter un razorback pour pouvoir monter l'un ou l'autre.

- le whirlwind: un de mes chars préférés :). Contrairement à mon opinion ci-dessus, le winwin est le seul char que tu peux prendre seul dans une liste, puisqu'il sera planqué.

- le pod: indispensable à toute armée (attention, je n'ai pas dit liste d'armée) SM. L'utilisation avec ton dreadnought est toute trouvée.

 

Donc en terme de liste, une base te correspondant ressemblerait à ça:

 

- chapelain : 105

    réacteur

 

- dreadnought : 110

    MF, LFL

 

- drop pod : 35

 

- Terminators : 200

   x5, LMC

 

- Escouade tactique : 90

   x5, CL

 

- Escouade tactique : 90

   x5, CL

 

- Motos : 145

   x5, 2 graviton, combi-graviton

 

- Escouade d'assaut : 105

   x5, sergent vétéran, gantelet énergétique

 

- Escouade devastator : 119

   x6, 3 LM

 

- Whirlwind : 65

 

Ce qui fait un total de 1064 tout rond :)

 

Tu as une base solide de marines à pieds avec arme lourdes couvrant tout le champs de bataille. Les terminators seront mieux déployés au tour 1 à pied et avancer sous le feu ennemi (et éviter que les autres ne se prennent des tirs surtout). Le super kinder surprise (comprendre le dread en pod) met la pression tour 1 et fait péter ce qui passe à portée. Les motos et les marines d'assaut traversent tant bien que mal le champs de bataille en tuant ce qui passe à portée, tout en restant hors de portée du whirlwind. Ne pas hésiter à sniper avec le whirlwind, le centre du gabarit étant l'origine du tir (bye bye armes spéciales)

 

Pour descendre à 1000 points, fait sauter le winwin, pour monter à 1250 il y a plusieurs choix: booster les marines d'assaut, payer un land speeder, ajouter une escouade de légion des damnés puisque tu les aimes bien, doubler les motos, ajouter un archiviste à moto... Tout dépendra de tes premières expériences et ton choix de jeu.

 

Bonne chance :)

 

Kirin, bon, maintenant faut que je me fasse une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kirin et merci beaucoup pour tes réponses!:wink: Je commençais à me demander si le sujet était intéressant...

 

Depuis l'écriture de ce sujet je me suis acheté 3 motos et j'ai fait une conversion de capi moto avec gantelet et bouclier... Mais ça ne m'empêchera pas de racheter une boite de motos pour arriver à 5 et garder de côté la fig convertie pour autre chose ou pour plus tard.

 

Je me suis également acheté un rhino mais il restera peut-être dans la collection en attendant une opportunité pour le jouer. Pas grave, je me dis qu'il sera aussi bien pour la beauté des yeux.

 

Du coup par rapport à la liste que tu proposes je vais effectivement me diriger vers un drop pod pour le dread et une nouvelle boite de motos.

 

Pour les achats de bitz pour les termi, le LM te semble plus intéressant qu'un canon d'assaut. C'est pour des raisons d'efficacité et de polyvalence? Le canon d'assaut est-il vraiment à oublier sur les termi? Dans tous les cas je pensais acheter un bitz de LM mais comme j'ai 2 figs en rab, pourquoi pas acheter aussi un LFL et un CA pour quand je souhaiterais changer? Qu'en penses-tu?

 

 

J'ai quelques questions au niveau stratégie par rapport à la liste que tu a fait :

1- Les termi en appui longue distance ne risquent-ils pas de se faire allumer par de la saturation de tirs? Ou bien sur des petits formats ça ne craint pas grand chose?

2- Concernant la gestion des menaces j'imagine que le dread s'occupe des gros chars lourds avec son MF et les deva sont là pour les petits chars et en anti-élite, c'est ça?

3- J'ai du mal à me représenter le fonctionnement des petites escouades tactiques. Leur but est d'aller chercher les objectifs ou bien tout simplement d'être ultra polyvalente? Elles affaiblissent doucement les troupes ennemies mais comme elles ne sont pas nombreuses, j'imagine qu'elle prennent vite la mort non? Pour le CL en arme lourde ça permet de proposer une menace anti-char presque tout au long de la partie et d'avoir un côté dissuasif pour le placement de l'ennemi c'est ça?

4- Je n'ai pas compris le coup du "sniper" pour le Whirlwind. Je ne suis sans doute pas encore au point sur toutes les subtilités du jeu:unsure:

 

Merci d'avance pour tes réponses, ça m'aide beaucoup à concevoir la façon dont je dois jouer!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste fait avec ce que tu as donc c'est difficile de te dire de changer drastiquement. Je pense quand même que tu devrais mettre 2 lance-flammes sur tes assauts. Le capitaine pour une efficacité augmentée il lui faudrait un gantelet ou un marteau.....et une moto.....non pas de bouclier éternelle pour éviter de perdre tes amis :ph34r::D

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir contre quoi tu vas jouer et surtout si tes adversaires sont des bourrins ou non :P

 

Dans les déva il ne vaut mieux pas mélanger les armes et mettre les 4 mêmes si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetsu666 et merci pour ta réponse!

 

Effectivement je dois demander beaucoup au vu des figs que j'ai mais je suis prêt à en laisser de côté ou à convertir des choses.

Je pensais effectivement racheter des bitz de lance flammes pour les assauts, il va aussi me falloir que

 

il y a 10 minutes, tetsuo666 a dit :

Le capitaine pour une efficacité augmentée il lui faudrait un gantelet ou un marteau.....et une moto.....non pas de bouclier éternelle pour éviter de perdre tes amis :ph34r::D

Pour le capi j'ai cru comprendre qu'il s'agit du choix grosbill du moment mais je pensais plutôt partir sur un simple bouclier storm et un gantelet dans des petites parties (plus économique et surtout moins tueur). Mais Kirin propose de jouer le chapelain avec réacteur pour le mettre avec mes assauts. Un choix assez économique me semble t-il non?

 

Pour les déva, j'ai pour le moment 3 LM et la proposition de Kirin de les jouer par 6 avec du coup 3 fusibles me semble intéressante. Mais après je suis tout ouï pour d'autres possibilités! :)

 

Merci encore pour les réponses apportées!

 

 

 

Edit: ah et concernant les adversaires que je vais rencontrer, pour le moment je n'en ai aucune idée donc partir sur quelque chose d'assez polyvalent me convient bien. Et après quelques parties je serais sans plus en mesure de dire ce qui me manque pour adapter mes listes.

Modifié par Neymadh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain dans les assauts c'est effectivement une bonne chose pour les rendre un minimum efficace mais seulement 5 c'est légé.

Les moufles sur les sergents il faut voir car s'ils se fond choper en duel le gantelet ne servira à rien la plupart du temps.

 

Oui moi aussi je pense qu'il faut mettre des fusibles dans une déva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je rachète une nouvelle boite de marines d'assaut je pourrais monter facilement au delà des 5. Dans ces boites il y a également 2 LF c'est bien cela? En cherchant en occasion je dois pouvoir trouver ça.

 

Pour les gantelets effectivement ça tape en dernier. Du coup faut-il mieux partir sur une autre arme de corps à corps ou rester sur la classique tronçonneuse? Ah et faut-il y rajouter une bombe à fusion selon toi ou bien est-ce un investissement inutile?

 

Pour les déva, du coup 6 marines dont 3 LM semble convenir?

 

 

 

PS: j'ai une dernière question, d'ordre stratégique et financier et un peu hors sujet. Je pensais éventuellement faire l'achat de la boite Kill Team (45-50€) pour récupérer un livre de règles (car pour le moment je fraude en pdf... :blush:) et avoir une escouade tactique pour récupérer des fusils à graviton et armes spé. Et dans ce cas je peux revendre l'escouade Tau ou échanger contre une escouade tactique?

Ou bien faut-il carrément partir sur l'achat d'un petit livre de règles d'occasion et acheter de suite le drop pod et une seconde escouade à moto?

 

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa.

J'avais écrit un gros pavé et l'ordi a planté. Tant pis, je m'y recolle.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Depuis l'écriture de ce sujet je me suis acheté 3 motos et j'ai fait une conversion de capi moto avec gantelet et bouclier... Mais ça ne m'empêchera pas de racheter une boite de motos pour arriver à 5 et garder de côté la fig convertie pour autre chose ou pour plus tard.

Très bonne initiative :)

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Je me suis également acheté un rhino mais il restera peut-être dans la collection en attendant une opportunité pour le jouer.

T'inquiète, ça servira un jour.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Pour les achats de bitz pour les termi, le LM te semble plus intéressant qu'un canon d'assaut. C'est pour des raisons d'efficacité et de polyvalence? Le canon d'assaut est-il vraiment à oublier sur les termi?

En mode frag ou antichar, le LMC aura toujours des cibles. Les canons d'assaut je les aime jumelés sur des razorback. Question d'affinité et de synergie. Mais avoir toutes les armes spé n'est pas idiot.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

1- Les termi en appui longue distance ne risquent-ils pas de se faire allumer par de la saturation de tirs? Ou bien sur des petits formats ça ne craint pas grand chose?

Ils doivent prendre la mort. Ce sont autant de tirs qui n'iront pas sur les motos et les assauts. Et si ton adversaire peut tout gérer en un tour, il n'a pas forcément une liste adaptée à un débutant.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

2- Concernant la gestion des menaces j'imagine que le dread s'occupe des gros chars lourds avec son MF et les deva sont là pour les petits chars et en anti-élite, c'est ça?

Bingo! N'oublie pas que les LM peuvent aussi tirer en frag et faire de gros dégats chez les orks, tyranides et autres armées populeuses.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

3- J'ai du mal à me représenter le fonctionnement des petites escouades tactiques. Leur but est d'aller chercher les objectifs ou bien tout simplement d'être ultra polyvalente?

Avec les portée du CL, ce sont de parfaites unités fond de table à placer sur un objo et ne plus bouger. Evidemment dans un format 1000 points une seule serait suffisante et on pourrait adjoindre des scouts sniper, mais ça fait encore acheter une boite.

Pour aller chercher les objos, ce sont les motos qui galoperont.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

4- Je n'ai pas compris le coup du "sniper" pour le Whirlwind. Je ne suis sans doute pas encore au point sur toutes les subtilités du jeu:unsure:

En gros: place le gabarit sur la figurine que tu veux éliminer. Si tu ne dévies pas, c'est elle qui fera les sauvegardes en premier (sauf si c'est un personnage, il pourra esquiver)

 

Il y a 7 heures, tetsuo666 a dit :

Le chapelain dans les assauts c'est effectivement une bonne chose pour les rendre un minimum efficace mais seulement 5 c'est légé.

Les moufles sur les sergents il faut voir car s'ils se fond choper en duel le gantelet ne servira à rien la plupart du temps.

Par 5 c'était pour rentrer dans le budget, effectivement 7 + chapelain c'est mieux.

Le chapelain encaisse les défis et laisse le sergent moufle libre de taper. Dans cette configuration ça marche. En l'absence de personnage pour relever les défis, il faut effectivement éviter les moufles (ou éviter les combats dangereux, ça marche aussi)

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Dans ces boites il y a également 2 LF c'est bien cela? En cherchant en occasion je dois pouvoir trouver ça.

Viens à Lyon, je t'en donne à gogo des lance-flammes. Tous les joueurs marines en ont trop, ils seront heureux de s'en débarrasser :)

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Ah et faut-il y rajouter une bombe à fusion selon toi ou bien est-ce un investissement inutile?

Avec la F8 du sergent et F6 du chapelain (et les F6 des grenades des marines), tu devrais gérer la majorité des situations. Reste les marcheurs et les blindages 14/14/14. Contre un marcheur la bombe ne marchera pas mieux, tu touches à 6. Et si à 1000 points tu affrontes un land raider ou un monolithe, la liste de ton adversaire n'est pas adaptée à ton niveau.

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

PS: j'ai une dernière question, d'ordre stratégique et financier et un peu hors sujet. Je pensais éventuellement faire l'achat de la boite Kill Team (45-50€) pour récupérer un livre de règles (car pour le moment je fraude en pdf... :blush:) et avoir une escouade tactique

Excellente idée, si tu connais un joueur Tau. Dans le cas contraire, il existe aujourd'hui suffisamment de réseaux pour vendre une escouade de guerriers de feu sur grappe pour une vingtaine d'euros frais de port inclus. Tu rentreras facilement dans tes frais (si c'est possible avec un jeu comme Warhammer)

 

En tout cas n'hésite pas à prévenir tes adversaires de ton niveau. Si la personne en face de toi n'est pas pédagogue et joue des choses immondes, tu seras vite dégouté.

Et il est très important de débriefer autour d'un verre après la partie pour identifier les axes d'amélioration.

 

Kirin, par contre oubliez moi pour l'optimisation bourrine, je joue Dark Angels full mécha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci beaucoup pour cette réponse archi-complète Kirin! :)

 

Concernant les termi je me dis qu'il ne faut pas que je tombe contre un joueur SM qui joue lui aussi des motos gravitons sinon ils vont prendre très cher :D

 

Pour les tactiques, je comprends beaucoup mieux leur rôle. Ils embêtent l'adversaire par leur présence mais servent aussi à remplir les choix de troupes obligatoires. Et le CL sera toujours là pour embêter les chars, créatures monstrueuses ou les perso indépendants. J'imagine qu'ils peuvent aussi servir en contre attaque si l'adversaire part à la chasse à l'escouade déva ou au Whirlwind?

 

Merci pour l'astuce de snipe avec les armes d'artillerie! J'avoue que j'ai encore les réflexes de ma jeunesse quand je jouais à War battle où on retirait les figs par l'arrière des régiments :blush: Il faut que je fasse un max de parties de 40k pour comprendre les nombreuses subtilités.

 

Au niveau du nombre pour les assauts je pense trouver assez facilement des figs d'occase et sans doute aussi des LF en plus. Mais merci beaucoup pour la proposition!

 

Je vais sans doute aller me chercher la boite Kill Team demain dans mon mag de jeux, je pourrais récupérer pas mal de bitz pour faire des petites conversions et adapter ma liste. Et après la revente des tau présents dans la boite.

 

 

Concernant ton jeu en tant que DA full mécha, ça tient un peu la route? Tu joues avec vraiment pleins de chars? Parce que j'aime tellement les chars SM et les termi que je serais presque prêt à jouer des listes de ce type si c'est fonctionnel et sympa à jouer.

 

 

Merci encore pour tes réponses, ça m'aide énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Neymadh:

- Tu n'as pas mentionné le chapitre que tu voudrais jouer, c'est très important de savoir lequel à la création de liste pour ajuster le choix d'unités

- Il faudrait que tu nous dises comment tu vois "l'idée directrice" ta liste et pas seulement comment je rapièce avec ce que j'ai: très aggressif ou pas? Impactant au CàC ou pas? (Ce qui signifie capitaine ou pas en gros). Et si jouer du pod te plairait notamment

 

Citation

Cette liste me permet de racheter peu de choses : 1 boite de moto, 1 rhino, 1 Drop Pod et 1 Whirlwind, soit tout de même 30+29+29+46 = 134 euros si je paye plein pot.

Je n'ai pas mis le 2ème capi et le chapelain. Erreur ou bien ils sont effectivement inutiles?

Inutiles peut être pas, mais mous carrément oui

 

Pour moi, à moins de ne pas vouloir jouer du pod, ton premier achat devrait être des pods, pour en avoir 3.

3 c'est le bon chiffre, 2 arrivent T1, l'un va sourtenir ton dread et l'autre se joue souvent vide pour maximiser les unités présentes sur la table à petit format et permet de faire arriver plus tard l'un des pods T1 s'il irait au suicide.

Dans n'importe quelle liste t'as quasi moyen de les recaser

 

Citation

Le hic de la liste proposée c'est que je n'accède pas à la battle demi-company. Du coup faut-il carrément envisager l'achat d'une 3ème escouade tactique ou bien passer en 3x5 tactiques ?

Oublie la battle demie company, c'est pour des gros formats que ça commence à être efficace

 

Citation

J'ai aussi une petite question pour l'escouade déva. Je n'ai monté que 2 CL et le sergent pour le moment. 2 Canons à plasma sont-ils envisageables? Ou bien 1LM et un canon à plasma? Je pensais proscrire le MF et les BL et comme je n'ai pas d'aimants je n'ai pas envie de tout reprendre donc je préfère attendre vos avis.

Il parait que jouer 10 deva 2CL 2plasma splittés (signum avec les CL + cherubin tant qu'à faire) c'est pas trop pire

Perso je n'ai jamais trop aimé les splits, l'interet de la déva c'est de bourriner sur les armes lourdes

3 armes lourdes n'est un minimum c'est souvent la solution du pauvre qui n'a plus de points

On ne le répétera jamais assez, pour moi l'impact des 4 tirs est notables par rapport à 3

 

Vu tes figs je piquerais le LM des tactiques et je ferais 7 deva (voir 8 car t'as pas de thunderfire pour booster leur convert) 2CL 2LM

 

Citation

- le chapelain réacteur: très bon investissement pour jouer fun, figurine magnifique à mon sens. Il trouvera sa place avec une escouade d'assaut et un sergent gantelet énergétique.

Citation

- les marines d'assaut: 2 options selon moi: en mode offensif avec le chapelain, par 7 avec sergent vétéran moufle; pas de pistolet plasma surtout.  Ou en mode chasseur par 5 avec 2 lance-flammes et sergent de base.

@kirin: Je suis globalement d'accord avec tous tes commentaires mais à moins que @Neymadh soit franchement fan de son chapelain réacteur je conseillerais franchement d'éviter les listes à base d'assaut réacteur

Alors certes à petits format genre <1000 pts il y a moyen qu'il soit potable (tout équipé, 3+ 4++ et pas trop cher) et jouable avec des assauts réacteurs. Mais pour l'avenir c'est investir dans du truc qui plus tard sera totalement mou et qui a te plomber toute variance de liste à coté et rendre ton investissement de départ inutile. D

 

Mon conseil:

- Monte des aimants sur les réacteurs de tes assauts ainsi tu pourras te faire plaiz dans un premier temps à les jouer par 5 avec ton chapelain (5 c'est un poil peu mais ce serait pire d'investir dans des assaut pour 2 ou 3 de plus). Et tu pourras les recycler en les utilisant en pod après

- Oublie le gant, ne met rien au sergent ou alors aimante le.

Les sergent SM ne méritent qu'un combi. Le sergent d'assaut peut pas en avoir alors ne rien mettre c'est ce qu'il y a de plus safe, une bombe à fusion à la limite

- mets 2 lance flamme, c'est ce qui fait quasiment le plus de dégat (le temps d'arriver à la charge t'auras plus les effectifs pour faire le taff)

 

Oui je déconseille régulièrement de jouer des assauts, oui pourtant ils sont beaux, oui j'en joue quand je peux avec un bon capi réacteur bien burné, non ce n'est franchement pas fantastique, oui il y a plein de faiblesses rédhibitoires qui font que la place d'un chapelain réacteur c'est l'étagère en attendant une V8

Pour ceux qui en doutent, retex de tournoi (où j'y ai été en mode kikoolol :D): http://bolter.forumgratuit.org/t3045-sm-l-astrocommando-de-la-legion-astrale-ultra-retex-tournoi-1500-pts-1000-pts-binome

Cherchez, vous verrez que mon escouade réacteur a fait globalement bien de la merde (même si je l'ai aidé par mon incompétence, il faut vraiment que je dorme avant les tournois...)

 

Citation

Depuis l'écriture de ce sujet je me suis acheté 3 motos et j'ai fait une conversion de capi moto avec gantelet et bouclier...

C'est pas très original mais tu ne sera pas déçu :)

 

Citation

Pour les achats de bitz pour les termi, le LM te semble plus intéressant qu'un canon d'assaut. C'est pour des raisons d'efficacité et de polyvalence? Le canon d'assaut est-il vraiment à oublier sur les termi? Dans tous les cas je pensais acheter un bitz de LM mais comme j'ai 2 figs en rab, pourquoi pas acheter aussi un LFL et un CA pour quand je souhaiterais changer? Qu'en penses-tu?

Acheter des bitz pour les termi de tir pour les rendre jouables pouquoi pas.

Franchement t'en as 7 donc tu pourrais leur mettre le choix d'équipement complet.

MAIS attention, les termi de tir c'est mou, ça risque de plomber l'efficacité de ta liste et à long terme il faudra qu'ils quittent ta liste (sauf si en face ça joue pas trop dur... la bonne blague quoi...)

 

Pour moi un truc pas trop pourri c'est encore de les jouer avec un pod pris en attaque rapide, ainsi tu les as T1 pour casser les pieds à l'ennemi et avoir un alpha strike à 3 pods assez dérangeant pour l'adversaire

Après pour l'arme lourde tout dépendra du rôle qu'il y aura à combler dans ta liste. Le LMC est le mieux vu car potentiellement le plus rentable et polyvalent, ça tue du MEq (Marine Equivalent E4 svg3+) ça peut flanquer un blindage de char et ça peut même tirer à frag sur du gaunt/de l'orc.

Et l'avantage non des moindres c'est qu'avec un LMC ils sont jouables simplement déployés en profitant de la portée
 

Citation

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir contre quoi tu vas jouer et surtout si tes adversaires sont des bourrins ou non :P

 

+1 pour tetsuo66, mais part quand même sur du bon mi dur, en général ça joue plus sale que mou
 

Citation

Pour les déva, j'ai pour le moment 3 LM et la proposition de Kirin de les jouer par 6 avec du coup 3 fusibles me semble intéressante. Mais après je suis tout ouï pour d'autres possibilités! :)

 

1 laser pour qu'il profite du signum du sergent

Le sergent n'est pas un fusible, il vaut mieux perdre un premier LM avant le sergent car la CT5 ça fait le taff^^

 

Citation

 

"4- Je n'ai pas compris le coup du "sniper" pour le Whirlwind. Je ne suis sans doute pas encore au point sur toutes les subtilités du jeu:unsure:"

En gros: place le gabarit sur la figurine que tu veux éliminer. Si tu ne dévies pas, c'est elle qui fera les sauvegardes en premier (sauf si c'est un personnage, il pourra esquiver)

 

C'est pas tout à fait clair, le WW a une arme avec "barrage" qui lui permet, si elle veut, de tirer en tir indirect.

Dans le cas d'un barrage on n'enleve pas la CT pour la déviation, on peut tirer sans ligne de vue mais surtout, les blessures sont allouées en prenant le centre du gabarit et non le tireur.

Donc si lors d'un barrage tu centre ton gabarit sur une fig arme lourde ou spé et que fait un hit et 4-5 blessures c'est cette fig qui les prend en premier avant toutes les autres, d'où l'expression "sniper"

Mais on peut aussi faire des tirs directs, c'est le plus proche du WW qui prend, on snipe pas mais on dévie moins

 

Kirin, tu vas dire que je pinaille mais sinon le reste du post était nickel: précis, complet, et objectif (bon les assauts... perso je ne me suis jamais remis d'avoir du les laisser moisir sur l'étagere je ne souhaite ça à personne :s)
 

Citation

Contre un marcheur la bombe ne marchera pas mieux, tu touches à 6. Et si à 1000 points tu affrontes un land raider ou un monolithe, la liste de ton adversaire n'est pas adaptée à ton niveau.

@Kirin ?? Pourquoi tu devrait toucher un marcheur sur du 6 avec une bombe à fusion?

T'as qu'une attaque mais t'utilises ta CC, si t'es pas mort (encombrant)

Pour moi la bombe à fusion reste une dépense très utile à petits formats une bàf sur le sergent au cas où, mais en effet pas sur le chapelain où cela ferait trop doublon

 

Citation

 

Concernant les termi je me dis qu'il ne faut pas que je tombe contre un joueur SM qui joue lui aussi des motos gravitons sinon ils vont prendre très cher :D

D'où l'interet des termi en pod: tu podes là où les graviton se sont pas^^

 

Citation

Pour les tactiques, je comprends beaucoup mieux leur rôle. Ils embêtent l'adversaire par leur présence mais servent aussi à remplir les choix de troupes obligatoires.

Attention, si tu prends un capitaine à moto, les unités de motos deviennent des troupes (voir regle à la page des motos du codex)

L'interet des troupes, c'est le "objectif sécurisé" qui est valable dans les 2 sens:

- Tu campes chez toi, temps qu'un seul est en vie tu tiens l'objo, à moins que l'adversaire ait aussi envoyé des objectif sécurisés

- En attaque, tu peux prendre un objo à la barbe de l'ennemi s'il n'est pas objectif sécurisé sans oublier qu'un éventuel pod mit sur une tactique est aussi objectif sécurisé! Donc si tu dévie pas trop t'as potentiellement 2 super opé  ce qui est très elou pour l'adversaire

 

PS: Plouf, pavé... Désolé aux familles tout ça tout ça...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marmoth a dit :
Citation

Contre un marcheur la bombe ne marchera pas mieux, tu touches à 6. Et si à 1000 points tu affrontes un land raider ou un monolithe, la liste de ton adversaire n'est pas adaptée à ton niveau.

@Kirin ?? Pourquoi tu devrait toucher un marcheur sur du 6 avec une bombe à fusion?

T'as qu'une attaque mais t'utilises ta CC, si t'es pas mort (encombrant)

Pour moi la bombe à fusion reste une dépense très utile à petits formats une bàf sur le sergent au cas où, mais en effet pas sur le chapelain où cela ferait trop doublon

Oups, réminiscence de la V4 je crois :P

 

Il y a 4 heures, marmoth a dit :

Kirin, tu vas dire que je pinaille mais sinon le reste du post était nickel: précis, complet, et objectif (bon les assauts... perso je ne me suis jamais remis d'avoir du les laisser moisir sur l'étagere je ne souhaite ça à personne :s)

Non, non, j'aime bien pinailler aussi. Après j'oriente plus ma réflexion pour la découverte du jeu que pour l'optimisation avec les figurines disponibles. Mais nous nous accordons, c'est le principal :)

 

Il y a 7 heures, Neymadh a dit :

Concernant ton jeu en tant que DA full mécha, ça tient un peu la route? Tu joues avec vraiment pleins de chars? Parce que j'aime tellement les chars SM et les termi que je serais presque prêt à jouer des listes de ce type si c'est fonctionnel et sympa à jouer.

C'est une liste que j'avais monté en fin de V4/début V5 pour un tournoi local GW, et que j'ai étoffé au cours du temps. La dernière fois que je l'ai joué en V7 ça ressemblait à ça (de tête):

- 1 archiviste un peu nu

- 2x5 marines avec fuseur en razorback canons d'assaut jumelés

- 2x5 marines avec plasma (parce que j'aime me faire du mal) en razorback bolter lourds jumelés

- un dread double autocanon (pour l'antiaérien)

- un dread Cl jumelés LM

- un whirlwind

- 2 predator CL jumelés BL

- 2 land speeder typhoon

- 1 darkshroud je crois

Pour 1500 points environ.

 

Par contre c'est hyper touchy à jouer, puisque tu n'as que 21 figurines pour prendre les objos. Je ne conseille absolument pas pour débuter les SM. Et puis avec le codex BA c'est mieux mais j'aime pas twilight :D

 

Il y a 4 heures, marmoth a dit :

- Tu n'as pas mentionné le chapitre que tu voudrais jouer, c'est très important de savoir lequel à la création de liste pour ajuster le choix d'unités

- Il faudrait que tu nous dises comment tu vois "l'idée directrice" ta liste et pas seulement comment je rapièce avec ce que j'ai: très aggressif ou pas? Impactant au CàC ou pas? (Ce qui signifie capitaine ou pas en gros). Et si jouer du pod te plairait notamment

Effectivement, pour le moment on ne parle que de SM vanille avec un détachement interarme standard.

Par contre je suis convaincu qu'il faut faire quelques parties pour trouver son style de jeu.

 

A l'époque où j'ai construit ma liste DA, j'étais étudiant peu motivé et je passais beaucoup de temps dans mon GW préféré. Je faisait 2 à 3 parties par semaine, en 500, 750, 1000, 1500 points. Pour tester et affiner le style de jeu. Pourtant j'avais déjà 10 ans d'ultramarines et de DA dans mes bagages.

 

Kirin, beaucoup de pavés dans la mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les assauts comme dit par mes camarades c'est mous mais moi j'aime bien donc effectivement en avoir une escouade de 10 me parait une bonne chose (avec 2 LF)

 

Je crois que malheureusement le sergent à poil avec une bombe a fusion est la meilleure option. En drop lui filer un combi peut être bien utile.

 

La boite killteam est une bonne acquisition :)

 

Il y a 19 heures, Neymadh a dit :

Ok donc si je rachète une nouvelle boite de marines d'assaut je pourrais monter facilement au delà des 5. Dans ces boites il y a également 2 LF c'est bien cela? En cherchant en occasion je dois pouvoir trouver ça.

 

Pour les gantelets effectivement ça tape en dernier. Du coup faut-il mieux partir sur une autre arme de corps à corps ou rester sur la classique tronçonneuse? Ah et faut-il y rajouter une bombe à fusion selon toi ou bien est-ce un investissement inutile?

 

PS: j'ai une dernière question, d'ordre stratégique et financier et un peu hors sujet. Je pensais éventuellement faire l'achat de la boite Kill Team (45-50€) pour récupérer un livre de règles (car pour le moment je fraude en pdf... :blush:) et avoir une escouade tactique pour récupérer des fusils à graviton et armes spé. Et dans ce cas je peux revendre l'escouade Tau ou échanger contre une escouade tactique?

Ou bien faut-il carrément partir sur l'achat d'un petit livre de règles d'occasion et acheter de suite le drop pod et une seconde escouade à moto?

 

Merci beaucoup! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marmoth, merci beaucoup pour ta longue réponse!

 

Lire des pavés ne me dérange absolument quand j'apprends des choses, vous pouvez donc continuer sans problème :wink:

 

Il y a 18 heures, marmoth a dit :

- Tu n'as pas mentionné le chapitre que tu voudrais jouer, c'est très important de savoir lequel à la création de liste pour ajuster le choix d'unités

- Il faudrait que tu nous dises comment tu vois "l'idée directrice" ta liste et pas seulement comment je rapièce avec ce que j'ai: très aggressif ou pas? Impactant au CàC ou pas? (Ce qui signifie capitaine ou pas en gros). Et si jouer du pod te plairait notamment

 

@marmothAlors pour le chapitre j'avoue que je ne sais pas trop pour le moment. Je pense commencer en version classique (ultra) et tester ensuite les chapitres vanille tels que les Imperial Fists (les déva tueurs de chars semblent sympas à jouer non?) et éventuellement les Iron Hands.

 

Comme je n'ai joué qu'une ou deux parties de 40k dans ma jeunesse (il y a presque 15 ans...) j'avoue que je ne sais pas trop quel style me plaira le plus.

Dans tous les cas j'ai toujours aimé les figs SM, notamment les suivantes:

- terminator (tout type): dommage qu'ils ne soient pas plus efficaces... ça me semble pourtant faire partie des figs emblématiques de la gamme War40k. Je pense que GW devrait changer un peu leurs règles pour en vendre plus :rolleyes:

- les Land raider : alors là j'avoue que j'ai toujours adoré la version classique mais apparemment c'est la moins efficace à l'heure actuelle. Et injouable en format débutant/petit format...

- les dread: là je vais pouvoir aller vers la version Ironclad qui semble plus que jouable a priori. Oh joie! :D

 

J'ai commencé à peindre mes figs dans un ton vert assez clair, ça ressemble beaucoup au chapitre Aurora. Mais je n'ai rien mis sur les épaulières pour le moment, on verra ça plus tard. Et je me doute que ça a peu d'importance pour le joueur en face tant qu'il sait quelle liste je joue.

 

 

Pour la suite je note ça :

- pas de battle demi-compagnie : ça m'arrange pour le moment car liste très restrictive

 

- pour les déva : je vais donc me faire une escouade de 7 pour faire 2 CL + 2 LM. Et si besoin je peux récupérer le 3ème LM de la seconde escouade tactique pour faire 3 LM et 1 CL. Dans tous les cas on évite de payer la taxe pour les missiles AA si j'ai bien compris?

 

- pour les assauts : récupérer 2 LF et faire en sorte que les réacteurs soient interchangeables. Pas de souci pour ça a priori!

 

- pour les termi : go achat de bitz! Et effectivement je devrais sans doute me résigner de les jouer un jour pour gagner en efficacité. Pour le choix des termi en pod c'est pour assurer la frappe en profondeur c'est ça? Arrivée tour 1 et sans les incidents de frappes c'est ça?

 

- pour les Bombes à Fusion c'est uniquement pour les escouades susceptibles de rencontrer les chars adverses ou les CM c'est ça? Du coup je n'en met que dans l'escouade d'assaut? Ou bien une des escouades tactiques également (s'il me reste des points)?

 

 

 

@Kirin Merci pour ta liste, je vois un petit mieux ce que tu entends par liste méca, ça me semble sympa à jouer mais pas pour maintenant. Je garde ça en tête pour quand je serais meilleur (si tant est que ça arrive un jour...)

 

Il y a 11 heures, tetsuo666 a dit :

Alors les assauts comme dit par mes camarades c'est mous mais moi j'aime bien donc effectivement en avoir une escouade de 10 me parait une bonne chose (avec 2 LF)

 

Je crois que malheureusement le sergent à poil avec une bombe a fusion est la meilleure option. En drop lui filer un combi peut être bien utile.

 

La boite killteam est une bonne acquisition :)

@tetsuo666 Merci pour l'info, je garde ça en tête! Si je trouve une escouade à pas cher en occasion je m'orienterais peut-être dessus.

 

 

Merci encore pour vos réponses, les nuages s'écartent et ça s'éclaircit bien dans ma tête! :wink:

 

Il me reste surtout à jouer, perdre... et à apprendre!

Modifié par Neymadh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neymadh a dit :

Dans tous les cas on évite de payer la taxe pour les missiles AA si j'ai bien compris?

Yep, autant investir dans un volant, le stormhawk interceptor parait sympa

 

Il y a 5 heures, Neymadh a dit :

Pour le choix des termi en pod c'est pour assurer la frappe en profondeur c'est ça? Arrivée tour 1 et sans les incidents de frappes c'est ça?

Pour la version LFL je pense que le pod est primordial pour placer son gabarit, pour le CA c'est un peu plus discutable mais la portée des 24 ps est pénible

Pour la version LMC c'est jouable sans pod, même si pour +200 pts on attend un peu mieux d'eux que 2 tirs de missile et une volée de bolt mais faut voir la liste après

Sinon oui cela "limite" les incidents de frappe (on peut toujours sortir de la table hein^^) et ça permet de les avoir chez l'ennemi T1 e qui est cool quand même

 

Il y a 5 heures, Neymadh a dit :

- pour les Bombes à Fusion c'est uniquement pour les escouades susceptibles de rencontrer les chars adverses ou les CM c'est ça? Du coup je n'en met que dans l'escouade d'assaut? Ou bien une des escouades tactiques également (s'il me reste des points)?

Perso si t'as des points en rab je conseille d'en mettre sur toutes les unités susceptibles de pouvoir closer un véhicule en commençant par les plus pertinentes, sergent d'assaut, sergent moto... Pour des tactiques c'est déjà plus discutable, tout dépend de leur transport et de leur nombre. Sur des deva on oublie^^

Sur certains PI aussi cela peu être rentable, tout dépend de leur arme mais si par exemple t'as qu'une griffe eclair une bàf c'est sympa
 

Citation

Alors pour le chapitre j'avoue que je ne sais pas trop pour le moment. Je pense commencer en version classique (ultra) et tester ensuite les chapitres vanille tels que les Iron Fists (les déva tueurs de chars semblent sympas à jouer non?) et éventuellement les Iron Hands.

 

Disons que si par exemple tu comptes jouer IF (imperial fists) ça serait un nonsens de ne pas jouer des vétérans d'appui ou des deva.

Si tu comptes jouer IH essayer d'inclure des escouades de commandement avec narthécium, un techmarine avec quelque chose à réparer dans le genre tank solide ou dread, éventuellement des perso multi PV comme des centurions et autres PI.

Si tu comptes jouer Ultra ce n'est pas dramatique de ne pas jouer de deva ou de ne pas essayer de profiter de la reroll complete des tirs des tactiques avec des armes spéciales mais bon, à un moment il faut se poser la question de pourquoi on a choisi ce chapitre, ce sont des buffs à usage unique alors si la liste ne laisse entrevoir aucune ouverture pour en profiter c'est pas la joie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Marmoth pour les réponses!:wink:

 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Pour la version LFL je pense que le pod est primordial pour placer son gabarit, pour le CA c'est un peu plus discutable mais la portée des 24 ps est pénible

Pour la version LMC c'est jouable sans pod, même si pour +200 pts on attend un peu mieux d'eux que 2 tirs de missile et une volée de bolt mais faut voir la liste après

Sinon oui cela "limite" les incidents de frappe (on peut toujours sortir de la table hein^^) et ça permet de les avoir chez l'ennemi T1 e qui est cool quand même

Pour les termi, je pense qu'à terme je passerais sur d'autres unités plus rentables même si j'aime beaucoup leur côté fluff. Mais du coup je garde bien en tête le coup du drop pod en attendant. Et j'espère qu'ils seront un jour à nouveau "badass"! J'imagine que je ne suis pas le seul à le penser au vu de leur côte de popularité et de leur représentation dans la tête des joueurs de 40k.

Ou alors je passerais sur des termi d'assauts en land raider quand j'aurais une base solide (en terme de figs mais aussi en terme de niveau... c'est pas gagné quoi :lol:). Mais on verra ça plus tard.

 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Perso si t'as des points en rab je conseille d'en mettre sur toutes les unités susceptibles de pouvoir closer un véhicule en commençant par les plus pertinentes, sergent d'assaut, sergent moto... Pour des tactiques c'est déjà plus discutable, tout dépend de leur transport et de leur nombre. Sur des deva on oublie^^

Sur certains PI aussi cela peu être rentable, tout dépend de leur arme mais si par exemple t'as qu'une griffe eclair une bàf c'est sympa

Ok, ça marche, je retiens tout ça pour quand je ferais des listes!

 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Disons que si par exemple tu comptes jouer IF (imperial fists) ça serait un nonsens de ne pas jouer des vétérans d'appui ou des deva.

Si tu comptes jouer IH essayer d'inclure des escouades de commandement avec narthécium, un techmarine avec quelque chose à réparer dans le genre tank solide ou dread, éventuellement des perso multi PV comme des centurions et autres PI.

Si tu comptes jouer Ultra ce n'est pas dramatique de ne pas jouer de deva ou de ne pas essayer de profiter de la reroll complete des tirs des tactiques avec des armes spéciales mais bon, à un moment il faut se poser la question de pourquoi on a choisi ce chapitre, ce sont des buffs à usage unique alors si la liste ne laisse entrevoir aucune ouverture pour en profiter c'est pas la joie :P

Oulà, je viens de voir que j'ai appelé des IF les Iron fists... je corrige ça!

Je vais essayer de jouer plusieurs parties assez rapidement pour voir quels types d'unités me plaisent et voir comment orienter ma liste. Au vu de ce que j'ai lu sur le tactica que tu as publié je pense qu'effectivement une escouade de commandement sera un bon ajout quand j'aurais déjà acheté mes drop pods / motos / wiwi et quelques bitz pour compléter et équiper correctement mes escouades.

 

 

 

Sinon je me demandais en lisant le codex SM l'autre jour dans quelle mesure les motos scouts avec lance grenades et balise de localisations pouvaient être utilisées en synergie avec des termi en frappe en profondeur? Avez-vous déjà vu des joueurs réaliser ce genre de tactiques?

Je me disais qu'avec leurs mouvements et la règle scout ça permettait de déposer une escouade pile à l'endroit voulu assez rapidement et pouvait faire quand même assez mal avec les grenades? Mais pour ne pas en avoir entendu parler dans les tactica je ne suis pas sûr que ça soit une brillante idée... :unsure:

 

Arg, c'est dur de choisir quand pleins de choses donnent envie d'acheter... Il me faudrait un nouveau compte en banque!:rolleyes:

Modifié par Neymadh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Neymadh a dit :

Sinon je me demandais en lisant le codex SM l'autre jour dans quelle mesure les motos scouts avec lance grenades et balise de localisations pouvaient être utilisées en synergie avec des termi en frappe en profondeur? Avez-vous déjà vu des joueurs réaliser ce genre de tactiques?

Il y a des formations spéciales Raven Guard qui permettent à des vet d'assaut (vanguard) de charger après une FeP, dans ce cas le motard scout est en effet très utile et performant

 

Il me semble avoir deja vu un truc du genre: Combi fuseur+ 2 lance grenades+ bombe à fusion

Infiltration + mouvement scout t'arrives à 12 ps de l'ennemi et t'essaies de shooter un blindage arriere de véhicule

Aucune idée si ça fonctionne, pour moi c'est le genre de truc sympa à gros format pour mettre une menace supplémentaire pour dévier des tirs mais à petit format je pense qu'en général tu trouveras mieux pour faire ce boulot

 

Les motards scouts ont quand même une svg un peu pourrie, alors pour moi si tu joues pas WS pour zigzaguer à 3+ ça me parait pas fifou

 

Pour le codex vanille bah c'est pas évident, une petite escouade de motos scouts avec mettons par exemple un gant ou une BàF ça peut avoir un interet à des format dans les 1850 pts avec la possibilité de se faire oublier ou en attaque de flanc etc, mais sinon c'est assez peu joué il me semble

Pourquoi?

- Cette balise peut servir à faire FeP des termi de tir mais c'est mou

- Cette balise peut servir à faire FeP des speeders (avec par exemple 2 LFL) mais c'est mou aussi...

- Les pods n'ont pas vraiment besoin de balise

Voila en gros les motards scouts c'est pas un truc fifou et ça commence à couter quelques points, là où un pod pris en attaque rapide résout souvent le problème.

Après faudrait voir avec la liste, si tu prévois de jouer 6+ termi qui ne rendre pas dans un pod c'est à voir mais je suis loin d'être sûr que ce soit très pertinent, à voir dans le contexte avec une éventuelle liste

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.