Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-lézards] Lézards, oui, bleus, non!


Moutmoutleterrible

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me présente rapidement : j'ai longtemps joué au Jeu de Bataille Le Seigneur des Anneaux mais j'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'envie de me faire une armée d'hommes-lézards! Je suis récemment passé à l'acte, j'ai donc fait l'acquisition d'une quarantaine de Saurus, une vingtaine de skinks, un chevaucheur Teradon, deux gardes du temple et un Kroq Gar sur Carnosaure. 

Je n'aime pas particulièrement le schéma de couleur "bleu classique" (je trouve ça joli à voir mais ça ne m'attire pas de faire mon Ost dans ce ton là), j'ai recherché des schémas plus originaux et j'ai trouvé celui-ci : Schéma hommes-lézards lave. Alors voilà, j'ai fait plus ou moins la base mais maintenant je me chie dessus  j'hésite avant de passer aux écailles oranges/rouges/jaunes. J'attends donc vos conseils techniques :lol:

J'ai donc commencé sur un saurus classique que voici (C'est une figurine en WIP, absolument pas fini!) :

 

39309320161202194600.jpg85516320161202194624.jpg

71536220161202191328.jpg89475120161202194639.jpg

 

 

Voilà, j'attends tout vos commentaires, que ce soit des critiques ou des messages d'encouragement!

 

A très bientôt pour de nouvelles photos et merci d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne. Mais je pense que ton noir est trop noir. Pourtant on voit qu'il n'est que gris très foncé... Mais c'est encore trop foncé je pense.

 

C'est rare, dans la nature, les gris qui ne sont pas un peu violet, un peu rosés, un peu verdâtres... Là il est très neutre. Essaye de lui ajouter une petite touche de quelque chose de coloré. En très petite quantité, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques!

 

Effectivement le noir était beaucoup trop noir mais je ne l'avais presque pas travaillé sur les photos précédentes, et j'ai essayé de corriger ça!

 

J'ai aussi bossé sur les épines, alors j'attends vos retours avec impatiente sur la version 1.1!!!

 

(Désolé si je ne suis pas très productif mais je manque de temps en ce moment :unsure:)

 

14471420161204213334.jpg36149820161204213343.jpg25984320161204213358.jpg97666920161204213350.jpg

 

J'ai eu peur que le dégradé rouge orange jaune soit trop criard alors j'ai tout assombri et je suis passé sur une teinte unie noire avec un peu de rouge dedans !

Sauf qu'en revoyant les images de la version 1.1 je trouvais la couleur pas si mauvaise, enfin bref, Help-me!!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents :

1/ je n'aime pas trop les épines dorsales "dorées". En fait je ne comprend pas ce qu'elles font la :)

2/ la hampe de la lance. Mais je suis sur que c'est provisoire :)

 

J'aime le schéma lave mi chaude / mi froide.

J'aime beaucoup le traitement de la tête, le regard est tout à fait reptilien

 

Sais tu déja comment tu vas socler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moutmoutleterrible,

 

j'attendais que ton saurus avance bien avant de poster.

 

Le schéma général me plaît énormément. J'aime beaucoup la différence de tons entre les écailles et la peau.

 

Mais je rejoins AshToDust sur le traitement des écailles. Là, je ne suis pas du tout convaincu !

J'aurais plutôt vu un assombrissement tournant sur le noir vers l'extrémité et le côté plus rouge à proximité du dos.

Quant aux pointes dorées... je bloque pas mal.

 

Maintenant, c'est ton projet. Ta figurine est en WIP. Donc, il faut attendre, à mon sens, pour se faire une opinion définitive. Et comme le souligne AshToDust, ton soclage peut influer également.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 20:57, Rincevent a dit :

 

Bonjour, merci d avoir donné ton avis!Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par la...les écailles noires avec les écailles de la crête du milieu rouge? la version 1.1 avec plus de rouge à la place du orange?

Le 06/12/2016 à 20:57, Rincevent a dit :

 

Maintenant, c'est ton projet. Ta figurine est en WIP. Donc, il faut attendre, à mon sens, pour se faire une opinion définitive. Et comme le souligne AshToDust, ton soclage peut influer également.

 

Bonne continuation.

C est mon projet mais il est totalement évolutif, jevais surtout m'aligner sur les resultats de mes tests et de vos avis, tout en restant coherant avec l'idée de base!

Le 06/12/2016 à 20:41, AshToDust a dit :

Sais tu déja comment tu vas socler?

Concernant les socles je n en ai aucune idée, je vais regarder les socles existants pour avoir une idée .

 

Modifié par Moutmoutleterrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour le double-post mais c'est pour l'avancement :

 

J'ai réfléchi aux socles et je pense qu'un de ce type pourrait convenir : 

images?q=tbn:ANd9GcRtbBryoFF6Pg4jQtJLvC264L4XFQK5gSahUTnNLvbBTsxosozgDaaEK6E

 

Après je ne connais pas trop la "science des socles" ^^je ne sais pas ce qui est le mieux entre un socle qui tranche net ou un qui reste dans les même tons de coloris... :unsure:

 

Sinon voici l'avancement de mon Saurus test : Version 1.2 !!!

 

Tadaaa :

 

94926520161207200115.jpg

98352620161207200137.jpg27291620161207200148.jpg38448820161207200154.jpg

 

Ps: j'ai pris note de vos remarques concernant le doré des épines dorsales mais je préfèrerais le laisser pour l'instant quitte à l'enlever plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que le doré des épines dorsales n'a pas sa place sur une créature biologique.

 

Les écailles sont bien mieux qu'avant. Un petit truc pour les rendre encore mieux, faire un dégradé au niveau du rouge interstitiel des écailles, aux endroits ou les écailles laissent la place à la peau. Pour par que ça fasse une rupture trop franche. Donc au niveau des cuisses, des épaules et de la tête, principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.