Aller au contenu
Warhammer Forum

Les All White de Middenheim


Logan

Messages recommandés

... donc un très beau premier match de saison, n'est ce pas Bob?

- En effet mon cher Jim, un match tendu jusqu'au bout, de belles actions, quelques accidents de terrain assez spectaculaires, et une victoire des All White venus tout droit de Middenheim pour leur premier match de ligue! 

- On retiendra la première action de l'équipe orque après le coup d'envoi, avec la mise K.O. d'un blitzer d'emblée, une très belle démonstration de technique du blood Bowl!

- Enfin technique, il me semble mon cher Jim, que continuer à saluer la foule pendant l'engagement face à un orque noir n'était pas la meilleure idée! Ahah!

- Vous avez tout à fait raison, une erreur de débutant que le pauvre joueur ne refera plus une fois qu'il arrivera à se rappeler son prénom! La suite du match a été beaucoup plus pro, avec les 2 touchdowns du rattrapeur humain numéro XI, qui a réussi à se faufiler telle une anguille entre les orques.

- Je confirme, de très belles actions. Il a même eu le temps de s’arrêter à quelques mètres de l'en-but en constatant qu'il n'était pas poursuivi, puisque l'équipe adverse était occupée à montrer ses crampons aux humains, malheureusement sans trop de blessures graves!

- ...blessure grave qui est tout de même arrivée sur la fin de la seconde mi-temps, avec le décès du joueur VIII, un jeune lineman originaire d'un petit village autour de Middenheim! Un regrettable accident impliquant les 110kg d'un orque sautant sur la nuque dudit joueur.

- Vous avez raison Jim, mais les orques ont fait preuve d'un grand fair play en permettant à l'apothicaire humain de récupérer les restes du joueur pour les envoyer à sa famille!

- ...après avoir récupéré les dents, il ne faut pas oublier de le préciser Bob!

- Une coutume orque bien ancrée, qui va être difficile de leur faire abandonner! Enfin personnellement Jim, je n'irais pas convaincre les coachs orques moi même!

- Moi non plus Bob, et puis c'est ça aussi le Blood Bowl, du sang, des larmes et parfois des dents! La retransmission de ce match est donc terminée, nous libérons l'aether, à vous les studios!

 

Salut, 

Comme cette petite intro vous le laisse supposer, je suis un nouveau joueur de BB, n'ayant jamais joué ni aux versions plateau ni jeux vidéo.

je commence donc une équipe humaine, et joue dans une ligue chez mon revendeur préféré!

Après avoir regardé un peu sur le forum et 2-3 autres sites, j'ai créé ma team,dans les limites des figs de la boîte de base, dont voici la liste:

2 blitzers

6 linemans

2 lanceurs

2 rattrapeurs

3 relances

3 facteurs de popularité

1 apothicaire

 

Premier match de ligue: 2-1 pour moi

- mort d'un lineman

- XP: +5 pour lineman joueur III (joueur du match)

- +6 pour rattrapeur joueur XI (2 touchdowns)

- +1 lanceur joueur IX (1 réussite)

- +1 FAME

- + 40 000 po, mais on a pas fait la relance du D6 (j'ai fait 1...) et +10 000 pour avoir gagné le match, à voir si mon revendeur accepte qu'on modifie.

 

Donc première question, je met quoi comme compétence au lineman et rattrapeur (respectivement tableau G et G/A)?

Lineman: à priori blocage en premier.

Rattrapeur: idem, mais glissade contrôlée ou rétablissement semble pas mal aussi)

 

Ensuite, il faut que je me rachète un joueur pour remplacer le décès, peut-être un blitzer en plus, non? (arrangement avec d'autres joueurs du magasin pour emprunter des figs)

Reprendre un peu plus de FAME ou de relance avec ce qu'il reste?

 

En attendant vos avis, et à bientôt pour d'autres matchs ^^.

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut j'adore ton intro et bienvenu sur le terrain ^^

 

Alors pour le lineman (ou 3/4) sur un simple je prendrai aussi blocage sinon sur un double je prendrai garde ^^

 

Pour le rattrapeur (ou receveur) sur un simple blocage aussi ou glissade contrôlée sinon sur un double nerf d'acier

 

Après pour ton joueur mort oui je te conseil de prendre le maximum de blitzeur soit les 4 au plus vite 

(Prochaine fois pour ta création d'équipe prend les 4 disponible dès le départ ^^)

 

Voilà si jamais je dis des bêtise n'hésitez pas à me le dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Logan a dit :

Reprendre un peu plus de FAME ou de relance avec ce qu'il reste?

 

On peut acheter de la pop après un match ? C'est pas (plus ?) limité à la création d'équipe ? Les relances coûtent pas double ?

 

Je pose le questions car il me semble que sur les vieilles versions auxquelles je jouais il me semble que c'était comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "engager et congédier" (p.24 de DZ01), je lis bien que les relance coûtent en effet le double et il n'est pas fait mention de la pop (mais du staff).

 

Barbarus : après, ça dépend des décisions du Commissaire de Ligue...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Premier match de ligue: 2-1 pour moi

- mort d'un lineman

- XP: +5 pour lineman joueur III (joueur du match)

- +6 pour rattrapeur joueur XI (2 touchdowns)

- +1 lanceur joueur IX (1 réussite)

- +1 FAME

- + 40 000 po, mais on a pas fait la relance du D6 (j'ai fait 1...) et +10 000 pour avoir gagné le match, à voir si mon revendeur accepte qu'on modifie.

 

Avant de commenter, félicitation pour ta victoire :wink:

 

Maintenant, je n'ai pas mon DeathZone sous les yeux mais si c'est comme dans le LRB6 (et je crois que ça l'est), alors ton ton Lineman qui n'a que 5 d'XP ne gagne pas de compétence, il faut passer la barre des 6...

Pour ton Catcher, j'hésite entre te conseiller Blocage (qui avec esquive permet d'avoir un joueur qui va rarement au sol, heureusement avec AR7) ou Réception Plongeante (+1 à la réception sur les passes parfaites, et possibilité de réceptionner les balles qui arrivent dans ZdT). Perso, je pencherais sur la 2nd solution.

 

Enfin tu as combien de Po ? Si mes calculs sont bons tu avais un TV 970 donc avec les 40000 gagnés (1 sur le D6 + victoire + FAME +2 ?) à la fin du match, tu n'as pas encore assez pour le Blitzer... Si j'étais toi j'attendrais pour faire des achats, au prochain match tu as 11 joueurs + l'Apo, tu devrais pouvoir t'en sortir (mais oui très clairement un Blitzer de plus c'est très intéressant, même si j'aime bien l'ogre).

 

Et concernant ton +1 FAME je pense qu'il y a confusion : c'est +1 en POP que tu gagnes en fin de match (tu lances 3D6 et si tu fais supérieur à ta POP de départ tu gagnes +1), le FAME c'est avant le coup d'envoi (jet de publique à 2D6 + POP. Si tu as eu le FAME +1 au début du match, c'est +10000 dans ta trésorerie à la fin et +20000 pour FAME +2).

 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu lis l'anglais je te conseille ceci: http://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/Jack_of_All_Trades.pdf

C'est une vue personnelle du joueur qui l'a écrit, je ne plussoie pas tous ses choix mais comme pour les autres playbooks, c'est toujours des choix qui se défendent :wink:

 

- Perso le premier skill du receveur serait blocage, car il n'y a pas grand chose de mieux pour garantir sa survie.

Je mettrais plutôt de la glissade contrôlée ou autre plongeon en second skill.

Il faut penser à parade aussi, sur un joueur en attente dans le demi terrain adverse c'est particulierement relou car l'adversaire ne pourra pas lui coller un gnon gratos à chaque tour s'il n'a qu'un joueur pour le marquer^^ (sinon le receveur serait "libre" en cas de repoussé). Mais perso ça viendrait là aussi en second skill

 

Sur un double: garde (ou comment rendre un joueur F2+esquive très utile en défense pour percer les cages...).

Je réserverais le prochain double pour nerf d'acier sur un autre joueur, a moins d'avoir un garde entre temps sur un lineman ou un blitzer. Garde est mieux sur le premier double car peut servir en attaque comme en défense

 

- Pour le lineman, blocage est bien mais je conseillerais au moins un joueur avec lutte car pour intercepter les joueurs blocage + esquive c'est très pratique! De plus sur la LOS ça éviter les blocages en chaine, et laisse des adversaires au sol pour votre prochain tour. Contre les gros thon, mettre les adversaire au sol pendant leur tour c'est cool^^. Bref c'est polyvalent, donc bien pratique, même si il faudra bien penser qu'il aura de bonne chances de finir au sol pour la constitution des cages et pour la défense en général

Sur un double: garde

 

- Pour le rachat de joueur, économise pour un blitzer à 100%!!

J'aime jouer l'ogre mais il serait plus sage de remonter ton effectif à 12 joueurs avant d'y repenser

 

- Le Fame ne s'augmente pas, tu le tires au dé en début de match (il dépend de ton facteur de popularité) et te donne un bonus au gain du match ainsi que sur certains resultats sur le tableau de coup d'envoi.

En général on ne peut pas s'acheter de la popularité après la création d'équipe

Donc je pense que ton +1 c'est en popularité que tu l'as gagnée

 

- Je ne comprends pas tes gains de match.

40k ça ferait 1 sur le D6, 1 pour la victoire et 2 pour le fame? (Fame=2 car 2 fois plus de supporter que l'adversaire sur le jet de Fame?)

Oui clairement pour moi t'aurais totalement le droit de reroll ton jet de gain car, vu que tu ne pouvais que faire mieux, tu n'avais aucun interet à ne pas reroll

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

Donc à l'unanimité j'économise pour un blitzer ^^.

Après avoir lu vos commentaires et relu le bouquin de règles, je me rends compte qu'on a un peu merdé sur la FAME et Facteur de Popularité: le FP s’achète à la création de l'équipe, et peux +/- varier ç la fin d'un match (2D6 toussamachin).

Le FP sert à calculer le FAME au début d'un match (0, 1 ou 2), et ce FAME sert entre autre à calculer les sous gagnés en fin de match, c'est bien ça? Nous avions fait (1D6 + FP)*10 000 + autres bonus au lieu de faire (1D6+ FAME)*10 000. Et de plus j'avais FP 3 et mon adversaire FP 6, il me disait donc gagner automatiquement les jets d'engagement qui nécessitaient FAME + 1D3 (vu qu'on utilisait le FP et non pas le FAME...).

 

Le 05/12/2016 à 09:23, Magnus a dit :

Maintenant, je n'ai pas mon DeathZone sous les yeux mais si c'est comme dans le LRB6 (et je crois que ça l'est), alors ton ton Lineman qui n'a que 5 d'XP ne gagne pas de compétence, il faut passer la barre des 6...

Oui tu as raison, c'est 0-5 la limite, il faut donc avoir 6 d'xp pour gagner un niveau. Dommage :P.

 

Le 05/12/2016 à 22:26, CoachZebulon a dit :

Chez les Humains, il n'y a donc plus de Passeur ni de Receveur?

Non, c'est du franglais intégral maintenant <_<. Désolé donc pour les erreurs de traduction.

 

Et donc pour le niveau de mon receveur, je pars sur blocage.

 

Je fais mon prochain match demain après midi normalement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le FP sert à calculer le FAME au début d'un match (0, 1 ou 2), et ce FAME sert entre autre à calculer les sous gagnés en fin de match, c'est bien ça? Nous avions fait (1D6 + FP)*10 000 + autres bonus au lieu de faire (1D6+ FAME)*10 000. Et de plus j'avais FP 3 et mon adversaire FP 6, il me disait donc gagner automatiquement les jets d'engagement qui nécessitaient FAME + 1D3 (vu qu'on utilisait le FP et non pas le FAME...).

Avant de commencer le match, chaque Coach lance 2D6+Popularité x 1.000 spectateurs. Le joueur ayant le plus de fans reçoit un bonus FAME de +1, si il a le double de fans le FAME est de +2, en cas d'égalité le FAME est de +0.

 

Ce FAME a de l'importance pour les jets de coup d'envoi 6 et 8 (n'oubliez pas les Pom-pom et assistants si vous utilisez les règles du DeathZone 1) et pour l'attribution des gains en fin de match.

 

Je te met en lien un pdf qu'a mis en ligne un vaillant et généreux joueur et qui récapitule les règles pour BB2016 : ici

 

édit après Barbarus : j'aurais pu le nommer, mais ne le connaissant pas personnellement et sachant que son nom est cité dans le pdf, j'ai préféré ne pas le faire :wink:

Mais après oui, on peut dire merci Ace !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui beaucoup de taf de la part de Ace. Très classe!

Alors le match de hier n'était pas joué dans le cadre de la ligue (mon adversaire voulait juste faire une partie comme ça), donc pas grand chose à dire, à part le score 1-0 pour moi, 2 joueurs KO, 1 sorti par l'arbitre suite à un essuyage de crampons sur le visage d'un orque, et 1 autre tué, mais ce n'était donc pas ma liste de ligue.

Et je reconnais que j'aurais bien aimé avoir blocage sur quelques joueurs de plus. 

 

Sinon après discussion avec le responsable de la ligue, il interprète d'une autre facon cette histoire de FP et FAME, donc pour le reste de cette ligue les gains seront de 1D6 + FP (le truc sur la fiche de base + modif après les matchs) * 10 000 + 10 000 si match gagné. Donc beaucoup plus de gains qu'avec la version 1D6+FAME+...

Du coup, j'ai de quoi me prendre un nouveau blitzer ^^.

 

A bientôt pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commissaire de ligue fait ce qu'il veut avec les règles, du moment que c'est appliqué à tous les matchs.

Après j’espère que tous les coach ont commencé avec la même POP, sinon y'en a qui vont clairement être avantagés avec cette façon de calculer les gains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après j’espère que tous les coach ont commencé avec la même POP, sinon y'en a qui vont clairement être avantagés avec cette façon de calculer les gains...

Bah non, il a dit plus haut qu'il avait 3 en pop et que le mec de GW avait 6 et qu'il gagnait tous les resultats entrainement & pompom automatiquement...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

Après j’espère que tous les coach ont commencé avec la même POP, sinon y'en a qui vont clairement être avantagés avec cette façon de calculer les gains...

Bah non, il a dit plus haut qu'il avait 3 en pop et que le mec de GW avait 6 et qu'il gagnait tous les resultats entrainement & pompom automatiquement...

 

Ha ouais j'avais pas fait le lien...

Alors comme le montre @marmoth ça déséquilibre les coups d'envoi, mais du coup au niveau des gains de match c'est abusé : le joueur qui démarre la ligue avec 6 de POP gagne forcément 60000 à la fin du match !!! WTF

 

Autant vous seriez tous parti avec la même POP je dis pas, mais là le commissaire de ligue chie clairement dans la colle...
 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, comme le dit ptitgars cette règle maison reste interressante: plus d'argent c'est la quasi garanti de pouvoir remplacer vite ses joueurs morts et ne pas jouer en sous nombre, acheter des big-guys à court terme, jouer avec des cartes coup bas voir des champions...

 

On ne peut que déplorer que tout le monde n'ai pas la même pop au départ (l'escroc! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me parait quand même excessif, mais actuellement la pop est un handicap. Il doit y avoir un juste milieu...

(Par contre, si j'ai bien compris vous ne déterminez pas du tout le FAME?)

 

Actuellement, les gains s'étalent entre 10 et 90 kpo (FAME +2, +1 pour victoire, et 6 sur le gain), hors abandon. Avec une espérance à 40 kpo.

Les gains tels qu'il le propose doublent cette espérance (voire la triple), ce qui me semble excessif.

 

En utilisant cette idée de majorer l'importance de la pop, je proposerais bien : les rentrées de cash sont déterminées en lançant 3 dés 6, et réparties au pro-rata des supporters présents (arrondi à l'inférieur). La victoire n'influe plus directement sur les gains (ce qui n'est pas si mal pour les équipes qui ont du mal à démarrer; par ailleurs indirectement la victoire permet d'augmenter la popularité, donc l'espérance de gain à long terme).

 

Sur un exemple : des humains avec une popularité de 5 affrontent des elfes avec une popularité de 2 (ça coute cher les elfes). Les humains ont 5+ 6 =11 000 supporters. Les elfes ont 2+7 =90 000 supporters présents. Les gains sont de 1+3+6=90 000 kpo => 40 000 pour les humains, 40 000 pour les elfes, 10 000 pour le stade.

 

Mais cette variante ne me semble pas assez fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAME se determine en debut de match : les joueur lancent 2D6 et ajoutent leur POP, puis multiplient par 1000 pour connaitre le nombre de spectateurs.

Exemple j'ai 2 de POP, je fais 2 et 4 à mon jet de dés, j'ai donc 8000 supporters.

Mon adersaire a 1 de POP mais fait 9 sur son jet de dés, il a donc 10000 supporters. Du coup il a FAME +1 pour ce match en ce qui concerne les coups d'envois et le gain de tresorerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.