Aller au contenu
Warhammer Forum

[14] Viking 2016


Messages recommandés

Salutations,

 

Un GRAND merci à tous de vous être déplacé en Terres du Nord (ou de l'Est) pour ce Viking 2016.

 

Dans la précipitation post-évènement, j'ai complétement oublié de remercier Voljoun, pour la co rédaction du règlement, et la correction des listes; il m'a, de ce fait, libéré du temps histoire que la manif ne soit pas si catastrophique que je le craignais. Un immense merci donc à lui aussi !!

 

Si vous avez pris quelques photos, n'hésitez pas à les partager sur notre FB => https://www.facebook.com/Team-Viking-1439476122934483/

 

Merci à tous, il est temps pour moi de reprendre une vie normale;)

A très bientôt !!

 

HG/Nico

Modifié par hellbrandt grimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'était franchement bien. Les tables étaient encore une fois au top. Les scénarii à l'ancienne, ça fait plaisir. La nourriture était franchement bien (gros merci aux cuistots, et mention spéciale pour le couscous et la teurgoule), j'ai jamais aussi bien mangé en Tournois qu'aux Vikings. Et surtout une très bonne ambiance.

La remise des prix était énorme, tout les tournois devraient faire comme ça.

 

 

Les petits bémols :

 

 - la com'. Quand on est capable de faire de si beaux événements c'est dommage de ne pas les promouvoir d'avantage. Teaser, photo des décors pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas, relance pour les inscriptions... 

- pas de table pour manger (sûrement du au téléthon non ?). Après on s'est posé sur les tables de jeu mais bon c'est pas super pour les tapis...

 

 

J'espère vraiment que ça ne sera pas le dernier...

 

Un gros merci.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

 

j'étais malade tout le week end (je le suis toujours) mais j'ai quand meme bien kiffé !!

 

Nous avons choisi de venir en full 0pm cette année pour plusieurs raisons:

le PM plus c'est bas plus on aime

c'est dans l'esprit de ce tournoi hobby

si on arrive a se défendre contre les equipes a fort PM (genre petite loose ou egalité) ca peut etre rentable niveau compo

 

Equipe FOX:

premiere partie contre nos amis "vikings" victoire pour nous 80-40, l'appariement est exactement celui prevu ^^ (soit je suis devin, soit Yrian a craqué ^^)

toujours un plaisir de les jouer.

 

deuxième partie contre "les improbables" victoire écrasante 113-7 ^^ on était en super saiyan visiblement.

 

troisième partie contre "FTA", le fourbe Moyashi prédit completement nos attaques / def et nous brain sur l'appariement, bien joué a toi mec, tu me connais trop, je laisserais le voisin balancer des listes au hasard la prochaine fois ! Heureusement on retourne les estimés et on fait une victoire dans les 80-40.

 

donc on a pris une team a 1pm, puis 8pm et enfin 3pm. Nous sommes en tete du classement poutre et on a fait 3-4-3pts

le lendemain s'annonce chaud avec des equipes fortes et a haut PM, il va falloir jouer def.

 

quatrième partie contre "bisounours" à 6pm. L'objectif est de ne surtout pas prendre une defaite majeure, l'estimé avec la dif de PM est une défaite mineure, mais on va tenter d'egaliser. Manque de bol on rate cette égalité a 3pts près. (fallait faire les premiers sangs les gars !!). De bonnes parties pour tout le monde dans la bonne humeur, c'était bien.

 

cinquième partie, ronde a 3, encore les "bisounours" et la team "warmageddon" à 8pm, défaite mineure, on aurait pu avoir l'egalité malgré les differences conséquentes de PM, mais bon notre migloose préféré censé poutrer l'eldars nous rapporte 3pts au lieu de 15, ildablood se craque aussi, ce qui explique cela. ils ont mal jouer et l'avouent eux meme. tant pis :P

 

Donc poutre + peinture + compo (note max car notre team a 0pm), nous finissons deuxième derriere les bisounours. C'est cool !

 

comme d'habitude:

de très belles tables, tapis de jeu, décors, tables a thème.

du beau monde, des joueurs fair play, de la tete de serie...

des scenarii équilibrés avec toujours un mix KP + objos + tertiaire.

une belle salle avec de la place pour circuler, poser les bonhommes...

des trophées magnifiques en belle quantité (18 gros trophées) et une flopée de prix spéciaux.

une ambiance "beau jeu" avec des listes qui ressemblent quand meme a quelque chose (pas 9 patrons SW invisibles qui bus tout droit) et beaucoup de codex differents (du SMC, des eldars noirs, du skitarii etc) et des joueurs fair play mais avec du niveau de jeu. Parfait !

 

le seul point négatif pour moi c'est la com' avant l'évènement qui était insuffisante, mais Hellbrandt a une periode de creux avec moins de passion pour la Fig', ca ne se contrôle pas. Couplé a l'ouverture du magasin et une vie professionnelle qui l'a du coup pas mal accaparé, ca se comprend, mais c'est dommage car c'est clairement un des meilleurs tournois.

 

Très content, j'espère que tu en referas un Nico.

 

A titre perso je jouais SMC 0pm

 

20-0 contre Boris en ravenguard 0pm

20-0 contre gazophyllax en SM / mechanicum a 1pm

18-2 en mirroir contre PAC en SMC 0pm

10-10 contre Wilme en TAU 2pm

8-12 contre Lexa en iron hands 2pm (et le score est dans l'autre sens si on fait pas le dernier tour en 4min)

 

des adversaires parfaits, des parties interessantes. C'était un plaisir.

 

Modifié par Voljoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkeon a dit :

- pas de table pour manger (sûrement du au téléthon non ?). Après on s'est posé sur les tables de jeu mais bon c'est pas super pour les tapis...

 

T'as tout compris, normalement cette salle est fournie avec 80 tables de collectivité (ce qui est déjà court), mais à la réception des clefs, "Surprise !! on en a réquisitionné 20 pour le Téléthon". du coup on a du broder avec les 60 restantes.

 

Voilà tout.

HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

 

Première participation au viking pour les Paris United

 

Ronde 1 Paris united vs Bisounours. La matrice est défavorable clairement. On arrive à sortir un appareillement neutre (3 table favorable et 3 defavorables) C'est très serré, tout le monde est à bloc.
Paris united 62 vs bisounours 58 --> match nul, il nous manquait 9 pts pour la win

Ronde 2 Game 2 paris united 84 vs warmagedon 36
on rate la victoire majeur à 7 pts. L'appareillement se passe bien

Ronde 3. on est fatigué ronde à 3. Paris united vs vikings vs arc atlantique. Victoire 76 pts
L'appareillement se passe bien


Ronde 4  paris united 71 vs drinker is coming victoire de 1 pt !
Deuxième ronde tendax après celle des bisous ! L'appareillement est moyen
Du coup on doit sortir les rames pour gagner de 1 pt

On gagne de 1 pt grace à l'effort de tout le monde

Ronde 5 paris united 86 vs vikings 34 victoire
Appareillent  très bon
On arrive pas à faire la victoire majeur ... 5 pts nous manque

 

Bilan 4 victoires et un nul
Sur la poutre on finit deuxième juste derrière les bisous
Au classement général on finit 4e au pied du podium

Lolo et lol rafle deux prix peintures
Lol meilleur maitre de la flotte et prix de "l'exemple" avec makai (meilleur classement croisant les différentes facettes du hobby)
je rafle le meilleur maitre de la forge et meilleur poutreur du tournoi

 

Merci bcp à l'orga c'était vraiment top

 

La bouffe :*****

La salle : *****

Les scenars : **

L'appareillement : **

 

les points à améliorer

les scénars et les listes non publiés

pas d'arbitres

la non prise en compte du mercenariat dans la note de peinture

 

 

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yop yop !!

 

Déjà merci :wink:

 

il y a 2 minutes, Armandou a dit :

la non prise en compte du mercenariat dans la note de peinture

 

 

 

C'est un parti pris, on préféré voir de belles armées (même prêtées) que des trucs pas forcement terribles. Nous avons longtemps "sanctionné" le prêt/mercenariat pour la peinture, mais, si certains sont honnêtes et nous donnent l'info (et sont donc sanctionnés) d'autre ne le sont pas (honnêtes) et ne disent rien... du coup c'est un chouille injuste pour les gens honnêtes.

 

HG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, excellent week-end pour ma part !

 

J'ai bien aimé :

- les repas

- les tables

- les scénarios, simples et avec la petite touche qui va bien.

- le jeu en équipe

- l'orga en quasi-solo ! Chapeau bas Nico !

 

Pour la prochaine fois (et oui, on veut une prochaine fois !), améliorez la communication :

- scénarios en avance

- diffusion des listes d'armées en avance

- règle du Stratège qui passe de 3 fois +1/-1 à 3 relances (???)

- clarifiez la règle régissant les appariements (fonction des CPM de l'équipe ???)

- quelle version de FAQ 40K ou FAQ ETC utiliser (et où les trouver)

- prévenez quand vous venez noter la peinture

- lors de la remise des prix, afficher sous vidéo-projecteur quelques photos des armées des gagnants peinture, qu'on puisse situer :)

 

Et toujours prévoir une équipe tampon, pour gérer les appariements impairs :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sgt Furius a dit :

scénarios en avance

 

C'est marrant mais tu vois, perso je ne mettrais pas necessairement l'absence des scenar comme un manque de com' mais un parti pris, à savoir : "à vous de montrer que vous pouvez nous pondre des listes polyvalentes et que vous saurez les utiliser au mieux en fonction de facteurs inconnus" .

 

Aprés on aime ou on aime pas mais vu que tout le monde parle d'un tournoi fun, je trouve l'idée de la surprise des scenar dans cet esprit... Alors certes, on pourrait se dire qu'une semaine avant, ca permettrait de resoudre une incomprehension mais là encore il y a un petit coté "prime au plus reactif" qui est interessante..

 

Aprés bon la com'... Tu l'as rappelé toi meme plus haut : 

 

Il y a 13 heures, Sgt Furius a dit :

l'orga en quasi-solo ! Chapeau bas Nico !

 

S'pas facile quand on organise en solo :wink:

 

et sinon y a des tofs les gens qui y furent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était super.

 

Je n'ai croisé que des gens cool et souriant, les tables étaient diversifiées en plus d’être vraiment jolie et facile a jouer. Mention spéciale pour le repas chaud, très agréable !

 

Merci encore a tous mes adversaires et aux orgas, le seul regret du tournoi a été d'apprendre que ce serait le dernier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à nico et à voljoun pour cette 10ème édition !

 

Participer à un viking, c'est être sûr de ne pas être déçu. De la compo, de la peinture, du beau jeu, de belles tables, des trophées à la pelle, des adversaires sympas et de la bonne bouffe, bref tout ce qui va bien !

 

On se revoit pour la 11ème :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi !

 

Bon déjà pour ceux voulant me resituer, c'était Gazophylax, le « chef » des Improbables.

 

On a été ravi de notre participation, l'ambiance était au top, les tables magnifiques, les joueurs adorables et la bouffe parfaite pour ce genre d'événements (riz et pâtes pour tenir le week end!).

 

Bon on est venu en gros touristes, débarquant des régions inhospitalière d'Evreux pour venir au Vikings.

 

Pour moi, c'était un tournoi mythique. Joueur du dimanche, j'en entendais parler lorsque je passai au Valhalla à Caen il y a 4 ou 5 ans. C'était un objectif dans ma tête d'y participer. J'ai réussi à recruter des gens géniaux pour enfin venir. C'est un vrai plaisir pour un joueur qui n'a jamais vu plus d'une vingtaine de joueurs lors d'un tournoi de voir débarquer 80 passionnés.

 

Merci à Hellbrandt et Voljoun ainsi qu'à toute l'équipe pour le boulot fourni !

 

Pour le rapide débrief (les valeurs de scores sont approximative, j'ai peu retenu tout ça, trop occupé à filer des bonbecs et à boire des bières :lol: ) :

 

Je jouai SM allié mechanicum. La liste était full tir orienté sur l'anti-élite (centu canon laser+LM, kataphrons grav, castellan de tir, veteran d'appui, pod fuseur et pod plasma...)

 

Partie 1 : Contre Kyp de Warmaggedon, eldar noir. Joueur très sympa, on commence à se chauffer pour la première partie, les blagues sur les tenues légères des EN fusent, les dés se lancent. J'ai de la chance et lui de la malchance. Il joue une liste remplie de raider et venom. Il s'inflige 4 PC tout seul avec les terrains dangereux et chacun de mes dégâts importants termine sur une explosion... Je termine sur un 14/6.

 

Partie 2 : Contre Voljoun, team Fox, Chaos. Je m'étais déjà fait écraser lamentablement par le monsieur au tournoi que j'organise à Evreux il y a deux ans. Je pars confiant d'avoir une liste moins molle et de lui arracher quelques points. Je comprend (dans la douleur) à ma phase de tir que son armée est l'antithèse de la mienne, du tank à svg de couvert à 2+ (bête de nurgle)... Son tour 2 consiste à me nettoyer tranquillement. J'essaye bien de l'achever (il était malade) en le gavant de chocobons mais il refuse de clamser l'animal ! Un 20/0 bien senti. Comme la dernière fois, Voljoun est sympa et m'explique le pourquoi du comment de ma défaite. Je l'aurai un jour ! Maigre consolation, les autres se sont fait retournés aussi, pour pas me laisser seul, c'est beau l'esprit d'équipe ! On prend quatre 20/0, un 17/3 et un 16/4...

 

Partie 3 : MrFlibble de l'antre du dragon, SM du chaos. Un imperial knight qui ne fait pas le premier tour, une partie à sens unique qui se termine par un 20/0 au tour 6 avec une table rase. La partie d'équipe est serré, en plus du mien on inflige un autre 20/0 mais on s'en prend 2 contre nous. On termine sur une égalité. Adversaire très agréable, l'Antre du dragon est pleins de gens biens, l'équipe des Improbable se fait quelques amis.

 

Partie 4 : On tombe sur la ronde à trois équipes, j'affronte Larg de la team French Waagh et ses White Scars. Je tombe sa seule vraie menace pour ma liste, le vindicator au premier tour. Et je nettoie tranquillement le reste. Je mène au KP mais il ne se laisse pas démonter et grapille le plus de points possible et manque d'arracher l'égalité au dernier tour en chopant l'objo de mon côté avec des scouts en storm. Je gagne sur un 11/9 et lui paye une bière pour sa défense incroyable. Non seulement il était tenace mais il peignait comme un dieu. Le moment improbable de la partie se produit lorsqu'un castellan renvoi un tir de multifuseur sur un land speeder et le fait exploser sur le coup.

 

Partie 5 : Une nouvelle fois contre la French Waagh. Cette fois-ci je tombe sur Ruby_eyes qui joue SM du chaos. Adversaire très sympa sortant des répliques de Ken le survivant. La partie est serrée mais une décision de charge de son côté (il préfère assurer une charge contre un rhino que contre mes gros tireurs situés plus loin) me permet d'achever sa grosse unité de close ainsi que ses deux QG. Il termine la partie avec un helldrake et un 17/3 pour moi. Le premier tour est mythique avec quatre renvois de tir de la part des castellan : 2 missiles antichar et 2 canons laser ! Le reste de la partie, mon adversaire a préféré tirer sur autre chose plutôt que de voir le miracle se reproduire !

 

On termine sur un score d'équipe de 3 défaites et 2 égalités et bons dernier au classement. L'avantage ? On ne peut pas faire pire la prochaine fois !

 

Encore merci à tous les orgas et au adversaires, on a tous passé un super moment.

 

L'année prochaine (Car oui, les vikings ne meurent jamais, Hellbrandt, ils ne font qu'attendre le Ragnarok en buvant des bières au Valhalla), je me ramène avec une liste vraiment improbable. Ce tournoi m'a boosté et donné envie de peindre et de jouer pleins de parties pour m'améliorer.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toute l'équipe d'orga pour cette 10 éme édition des vikings qui m'a redonné le goût du 40K après une absence peut être trop longue. Merci Nico et Voljoun.

 

Un autre merci à toutes les petites mains sans qui ce tournoi ne serait pas d'une telle qualité. Merci à Alex et Philippine pour le service au bar. Merci à maman Grimm pour ses délicieux desserts et à papa Grimm pour la logistique des tables et décors. Merci à Sylvain pour ses repas chauds qui vous félicitent pour vos victoires ou vous consolent pour vos défaites. Merci à Porco, Nico et toutes les petites mains qui ont travaillée si dur sur les décors il y a pourtant déjà quatre ans de ça.

 

Merci à tous mes adversaires pour ces parties intéressantes et souvent menées sur le fil du rasoir jusqu'au dernier tour... ou presque parfois :P

 

Ma seule déception? .... savoir que ce pourrait être le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

 

C'est marrant mais tu vois, perso je ne mettrais pas necessairement l'absence des scenar comme un manque de com' mais un parti pris, à savoir : "à vous de montrer que vous pouvez nous pondre des listes polyvalentes et que vous saurez les utiliser au mieux en fonction de facteurs inconnus" .

 

Aprés on aime ou on aime pas mais vu que tout le monde parle d'un tournoi fun, je trouve l'idée de la surprise des scenar dans cet esprit... Alors certes, on pourrait se dire qu'une semaine avant, ca permettrait de resoudre une incomprehension mais là encore il y a un petit coté "prime au plus reactif" qui est interessante..

 

Aprés bon la com'... Tu l'as rappelé toi meme plus haut : 

 

 

S'pas facile quand on organise en solo :wink:

 

et sinon y a des tofs les gens qui y furent?

 

Je suis d'accord avec toi. Étant donné que le Viking cru 2014 avait des scénarios donnés à l'avance (et plutôt complexe), on appréhendait un peu de ne rien voir venir. Quand je parle de manque de communication, c'est pour indiquer si oui ou non les scénarios seront dispos avant le tournoi. Je n'ai rien contre la surprise bien au contraire :)

 

Mes photos : https://www.facebook.com/groups/antredudragon/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens,

j'étais pas dans une forme olympique*, et pourtant j'ai apprécié la majorité des éléments du tournoi.

C'était globalement bien à très bien, et du coup c'est dommage quand la logistique est aussi huilée -la bouffe, les tables, les horaires globalement respectés- que la partie jeu soit en dessous. Les cafouillages sur les scénars, les missions à objos sans cartes objo clairement définies, ça altère la perception très positive d'ensemble.

Parce qu'à côté de ça, on se retrouve quand même à près de 80 joueurs et un seul orga, et ça roule, avec des trophées et plaques souvenir toujours aussi cool**. Alors bravo.

 

Pour les parties, à part la dernière qui était vraiment injouable et inintéressante -mais c'est le match-up qui est comme ça, mon adversaire était lui charmant- j'ai pu tenter des trucs à chaque fois, pour un bilan mitigé : je ramène je crois 22 ou 23 points en nécron maître de la défense à 0PM.

 

Obone

*merci à mes teammates et adversaires pour leur compréhension

**'suis juste déçu de pas avoir fait mieux en peinture, mais clairement le niveau global des armées a sacrément monté, ce qui était un régal pour les z'oeuils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu à la bourre mais ...

 

Ce tournoi était un pur événement, sur toutes les facettes, bien mangé, bien bu, belle table, adversaire cool (voir super cool pour un ptit Viking en particulier) et une orga plus que brillante (encore merci et bravo).

 

Premier tournoi en CPM, méta très différente, des scénarios à l'ancienne et fun, bref que du bon.

 

J'ai été envoyé en première déf quasi systématiquement, je fini le we à 50/100 j'ai pas à rougir !

 

J’espère que les membres des Vikings prendrons la suite d'HG ou au moins l'épauleront.

 

A la prochaine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.