Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000pts] Ironjawz


Emaël

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je démarre AoS et souhaiterai avoir votre avis sur ma liste suivante :

 

1 Megaboss

1 Warchanter

10 Arboys

10 Brutes

3 Gores Gruntas

 

ironfist battalion

 

Merci par avance

 

Ludiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une liste des plus optimisée par rapport à tes possibilités en Ironjaw pure à 1000.

Seul point d'amélioration : je t'encourage fortement à abandonner les Gruntas pour les remplacer par des Hardboys ou éventuellement des brutes.

La raison est simple : dans le triangle des unités IJ qui privilégient Force Resilience et Vitesse, le Gruntas privilégient la vitesse sur la force. Or dans un bataillon conçu pour gagner en vitesse, l'écart de vitesse entre les Gruntas et HBoys/Brutes est moindre.

Il vaut donc mieux privilégier les unités fortes/résistantes.

Toutes proportions gardée, l'écart est faible.

Oh, et les Hardboys profitent plus du bonus de WAAAGH! que les Gruntas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joué à AoS mais je viens de me commander mes premiers Ironjawz. 

Concernant ta liste, qui me paraît pas mal du tout, sur le papier, j'ai une petite question de novice. 

Pourquoi 10 brutes et pas 2 x 5 brutes? Une raison particulière? Tu les équipes comment?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux approches :

 

Soit par 5X2,

-tu disposes de deux "boss"

-tu peut les séparer/meilleur maniabilité

-compte pour deux pour la WAAAGH!

-compte pour deux pour le weirdnob

-les afflictions ennemies n'affectent qu'une seule unité

 

Soit par 10X1

-le warchanter améliore 10 mecs au lieux de 5

-une seule activation à la phase de combat au lieu de deux donc moins de risque de riposte

-possibilité de frapper plusieurs unités en une seule activation

-+1 en bravery

-un seul drop au déploiement (sauf dans le cadre d'un bataillon comme dans le cas ci-présent)

 

A toi de voir les avantages dont tu souhaites profiter.

Pour ma part je suis partisan du 2X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes éclaircissements, c'est limpide. 

 

Et, en espérant ne pas se faire taper sur les doigts car c'est pas franchement le sujet évoqué ici, mais les ardboyz, qui peuvent être équipés un peu n'importe comment, vous préférez les équiper comment? Deux armes, arme lourde, bouclier?

J'envisage de faire 30% de boucliers, 70 % d'armes lourdes. Les boucliers seront pour allouer les blessures, les armes lourdes pour les occasionner. 

Priviligier la puissance que le nombre d'attaques, en gros. 

Vos avis m'importent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, cela va dépendre du rôle que tu veux les voir tenir !

 

Il ne faut pas oublier que contrairement à ce qu'ils laissent présager, les Ironjawz en bataillon ironfist sont particulièrement rapide ! Il n'est donc pas forcément utile d'avoir une unité "tampon" qui va super bien encaisser, mieux vaudra privilégier la vitesse et la force de frappe. Ce ne sont pas des nains ! :)

 

Enfin, il faut aussi tenir compte des synergie avec le warchanter et le megaboss qui vont énormément booster la puissance offensive de tes unités !

 

Pour moi, la meilleur façon de protéger tes autres unités ( brutes et gruntas ) c'est encore d'obliger l'adversaire à se concentrer sur les ardboyz en les rendant particulièrement dangereux et en faire une priorité pour ton adversaire ! Cela préservera tes personnages et tes brutes les premiers tours de la parties, qui pourront alors finir le travaille !

 

Privilégie donc un mix d'arme lourde ( pour le rend, utile contre les gros boeuf armurés ) et de double arme ( pour la masse d'attaques ) ! 5 pour 5 me parait bien, éventuellement 4 pour 6 !

Au final, l'apport de protection du bouclier est assez négligeable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas les arboyz. En hommage aux orques noirs dont ils sont les nobles descendants, même si nobles ne serait pas forcément l'adjectif le plus approprié, hein, ils peuvent comme eux être panachés. 

Sans jeu de mot. 

Donc sur une unité de 10, tu peux en mettre quelques uns avec boucliers, quelques uns avec deux  armes ou quelques un avec armes lourdes. C'est toi qui vois. 

Apres, j'imagine que pour lancer les dés, faut faire un peu de gymnastique de l'esprit et les différencier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kozokus, il me semble bien que c'est les seuls qui le peuvent.

AoS est un bon jeu et c'est comme le port salut, c'est écrit dessus.

Pas besoin d'interpréter, tout est écrit sur le warscroll de chaque unité.

Relis bien la description des ardboyz, c'est limpide:

 

"Une unité d’Ardboys se compose de 10
figurines ou plus. Chaque unité est équipée
d’un éventail d’armes ; certains gars ont
des Kikoup’ & Krazeuz’ de Facture Orruk
(Orruk‑forged Choppas and Smashas),
d’autres des Gros Kikoup’ de Facture Orruk
(Orruk-forged Big Choppas). Certains gars
ont à la place un Kikoup’ ou une Krazeuz’
de Facture Orruk (Orruk-forged Choppa or
Smasha) et un Bouklier de Facture Orruk."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.