Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ironjawz


AzarFreymann

Messages recommandés

Il y a 21 heures, BlooDrunk a dit :

Nice! B-) Et niveau règles tu compte les jouer comment?

 

Je les jouerais avec le profil de la baliste pour le tir, le profil des gobos pour le cac.

Ensuite, on part du postulat que la baliste ne sert plus à rien quand tous ses servants sont morts.

Pour l'armure, on utilise celle des gobos améliorée à +1 parce qu'ils sont considérés à couvert si à 1ps de la baliste (là on a pas le problème puisque l'arme et les servants seront une seule et même figouz :wink: ). Pour le move, on utilise celui de la baliste (malheureusement faible, mais bon le trappeur bouge pas normalement, il pilonne ^^). Pour les pv, la baliste doit être manipulée par 3 servants ( et comme on considère que la baliste est détruite une fois ceux-ci tués) donc on a 3pv. Et pour la bravoure, on utilise bien sur celle des servants. 

Voilou voilou :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier test samedi à 1500 pts avec une armée de la Destruction incluant notamment 1 Mégaboss, 1 Weirnob Shaman et 5 Brutes (avec à Côté un Huskard sur Thunderstuck, 3x10 Savage Orruks avec lances et 30 Savage Orruks Arrowboys) face à une armée de la Mort (pas réputée pour être les meilleurs non plus a priori).

 

Alors même si l'Huskard sur Thunderstuck a été extrêmement utile pour se débarasser tour 2 d'Arkhan, j'ai été plutôt impressionné par mes unités Ironjaws.

- Le Mégaboss était bien plus fort que l'espèce de vampire adverse (qui vaut certes 20 points de moins) ;

- Le Weirnob Shaman est vraiment excellent quand il y a suffisamment d'Orruks autours de lui (grâce à son +2 au lancement et à la dissipation) - il serait par contre bien moins bon dans une liste full brutes AMHA ;

- Les brutes cognent très fort (et encore j'ai oublié leurs relances des 1 à portée du Mégaboss), bien que fragiles.

 

Par contre je mettrai systématiquement une unité de tir en alliés (soit un Huskard sur Thunderstuck, soit 30 Savage Orruks Arrowboys, soit peut-être 2 machines gobelines - double baliste ou double plongeur de la mort).

 

Reste plus qu'à confirmer cette impression sur d'autres parties, même si je ne me fais aucune illusion. En visionnant des rapports de bataille (principalement en anglais malheureusement), il y a quand même plus fort ailleurs j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut, je viens de me lancer dans AOS avec les ironjawz je possède 1 warboss, 2x3 gore gruntas, 2x5 brutes, un chaman et un warchanter. Je suis en train de monter les gore gruntas et les brutes mais afin d'eviter de mettre n'importe quel équipement je voudrais avoir vos conseils.

J'ai lu dans ce topic apparemment qu'il faut mettre full lance pour les brutes mais ont perd une attaque par gars comme ça. Est ce que c'est vraiment si nécessaire de mettre full lance (niveau modélisme ça me dérange). Et pour les gore gruntas j'ai vu les deux avis, lance utile à cause de la taille des socles ou lance inutile sur ces unités. Certaines réponses dates de 2016, aujourd'hui ça à changé ou c'est toujours comme ça la meta ? Je préfère privilégier le coté modélisme avant le coté armes fumées.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Gore Gruntas c'est épée, car les socles font plus de 2" et les sanglier frappent à 1ps, donc dans la majorité des cas les lances ne profiterons jamais de leur portée et tu as moins d'attaque.

 

Pour les brutes, je les jouent derrière les Ardboyz en contre-attaque donc je préfère les lances, mais avec des épées et des hachoir à deux mains (qui frappent à 2") c'est tout à fait jouable. C'est un question de préférence et de style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 10:51, AzarFreymann a dit :



- Maw-Crusha : La bête a l'air forte sur le papier, mais sera focus par les tirs et blessures mortelles adverses. Elle pourra faire énormément de dégâts, il lui en faudra juste le temps. En bataille rangée, l'artefact de l'Amulette lui sera utile.

 


Bon désolé, je n'ai pas lu en détail les pages 4 !  (Mea culpa, donc peut être que je vais rabâcher) :unsure:
Je partage mon expérience vis à vis des Ironjawz que j'ai affronté samedi.
1000 pts de chaque côté - Scénario Malignent
Il a sorti Gordrakk de son côté, la bête est violente mais au final...
Il a le T1, il charge et me défonce un chariot. (2PV à distance, 2 PV par la masse et 1 PV par le reste du combat) (Bon ok, il a fait un jet malheureux de masse pour me finir mon chariot (8 jets à 4+, seulement deux passes) et recharger mais bon !)
Mon T1 : Ben Il prend de la magie dans la tronche et des tir de baliste à répétition (booster par un loremaster et par un lord ordinator) => Il tombe à 1 PV.
Du coup, il est fini au corps à corps.
Le reste de l'armée a était fini à distance.

En gros, je pense que les Ironjawz manque de tir et de vitesse. 

En effet leur vitesse n'est pas égale pour toutes les unités ==> Attention à l'isolement ! 30 contre 1, c'est pas rigolo pour le 1 ! Tout le monde doit arriver en même temps quasiment !
Les ironjawz sont sensibles à la magie. Un bon jet de Trait magie et hop une figurines en moins ==> Prévoir les mages et le bon placement !
Les ironjawz se sont pas super tanker au final. Un petit bouclier mystique c'est quand même bien pour avoir plus d'unité arrivant au CàC ==> Prévoir les mages.

Donc de ce que j'ai vu, foncer c'est bien mais il faut foncer en arrivant en vie au CàC, donc prévoir des sorciers !  Et des boostes pour avancer (Boost pour tout le monde, pas que pour une unité) ! Ou alors il faut les jouer en full montés ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Yume95

 

Il y a 6 heures, Ricola2525 a dit :

Si je joue les brutes par 5, je prend les épées et si c'est par 10 ou plus les lances (ça fait le ménage par 10 avec le warchanter derrière)

 

Par 10 c'est à dire 5 épée devant et 5 lances derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Balrogue a dit :

Merci pour ton retour Yume95

 

 

Par 10 c'est à dire 5 épée devant et 5 lances derrière ?

On ne peut pas mélanger les armes, c'est soit les lances soit les épées ^^ 

Donc si 5 brutes --> épées si 10 brutes --> 10 lances. 

 

Citation

Je partage mon expérience vis à vis des Ironjawz que j'ai affronté samedi.
1000 pts de chaque côté - Scénario Malignent
Il a sorti Gordrakk de son côté, la bête est violente mais au final...
Il a le T1, il charge et me défonce un chariot. (2PV à distance, 2 PV par la masse et 1 PV par le reste du combat) (Bon ok, il a fait un jet malheureux de masse pour me finir mon chariot (8 jets à 4+, seulement deux passes) et recharger mais bon !)
Mon T1 : Ben Il prend de la magie dans la tronche et des tir de baliste à répétition (booster par un loremaster et par un lord ordinator) => Il tombe à 1 PV.
Du coup, il est fini au corps à corps.
Le reste de l'armée a était fini à distance.


 

Le joueur Ironjawz c'était bibi :P Je rectifie: une armée en ligne de bataille, à gauche 5 stormcasts, 1 char à lion Haut elfe au centre 10 joueurs d'épée et à droite un char haut elfe et 5 stormcast. En face, 10 brutes et Gordrakk. (rien de bien neuronal, 620pts dans une gurine pour s'amuser :P )

A l'arrière trois sorciers et 2 balistes. 

En effet, je fonce tout droit, T1 dans les lignes avec le héros et sur 8 jets à 4+ j'en réussis un seul (pas 2) et ne peut donc pas charger deux fois avec le monstre. Dommage sinon c'était un carnage :( 

Et en effet T1 le monstre prend: D3 BM gratuites, 36 tirs de baliste, certains relancent tout, d'autres relancent les 1 pour toucher (config dans un bois sacrificiel) et +1 pour toucher. Et il a fini à 1PV (parce que j'avais foiré mon bouclier mystique.) Et le reste de l'armée en effet trop lent. 

 

Pour rebondir sur la citation: le joueur Ironjaw tant qu'il a le T1 il peut facilement arriver vite au corps à corps, mais seulement les gros monstres qu'il faut accompagner à tout prix de gore gruntas. Maximiser les héros c'est assez important pour déclencher la capacité d'allégance pour un maximum de personnes. (deux mégaboss au moins pour essayer d'avoir 2 unités qui gagnent du mouvement). 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Remorkaz a dit :

On ne peut pas mélanger les armes, c'est soit les lances soit les épées ^^ 

Donc si 5 brutes --> épées si 10 brutes --> 10 lances. 

 

Wow sérieux ? Ho non dommage, du coup il faut que je reflechisse sérieusement ? Difficile parce que je viens de me lancer dans aos je ne connais pas encore le jeu, donc vous me suggérer de mettre full lance ? Vu que pour l'instant j'ai 10 brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un groupe de 10,  tu as le droit quand même à l'équipement suivant :

 

  • 1 * Boss choppa ou 1 * Boss klaw + brute smasha (sur le chef d'unité)
  • 2 * Gore-choppa
  • 7 * Jagged gore-hacka ou 7 * Two brute choppas

 

 En groupe de 5 :

 

  • 1 * Boss choppa ou 1 * Boss klaw + brute smasha (sur le chef d'unité)
  • 1 * Gore-choppa
  • 3 * Jagged gore-hacka ou 3 * Two brute choppas

 

 

Si tu sais que tu vas les jouer en paquet de 10, je mettrais effectivement les lances, si tu risque des les jouer plutôt par 5, les choppas

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Balrogue a dit :

En fait ce qui me dérange c'est mettre full lance sur mes fig d'un point de vue modelisme mais au vue de ce que vous me dite je vais devoir opter pour les lances.

Après, si tu ne joues pas en compétitif, rien ne t'empêche de t'arranger avec ton adversaire pour jouer le profil des lances avec les figurines équipées de haches. Sinon, tu peux toujours essayer de magnétiser tes figurines pour alterner leur équipement.

Personnellement, j'ai 20 brutes, une que je joue en une unité de 10 brutes avec lances (sans compter l'arme spéciale et celle du boss) et deux unités de 5 brutes équipées des armes courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir si je vais m'investir dans des tournois.

 

il y a 5 minutes, AzarFreymann a dit :

Personnellement, j'ai 20 brutes, une que je joue en une unité de 10 brutes avec lances (sans compter l'arme spéciale et celle du boss) et deux unités de 5 brutes équipées des armes courtes.

 

Si je m’investis asser dans AOS je pense que j'opterais pour cette option. A quel format ça se joue 20 brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1 Boss pince/1 boss hache/3 épées/3 lances/2 tranchoirs et quand je les jouaient par 10 en boss pince/lance/tranchoir, personne ne m'a rien dit en tournoi tant que c'est bien marqué sur la liste.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 14:22, Balrogue a dit :

 

Wow sérieux ? Ho non dommage, du coup il faut que je reflechisse sérieusement ? Difficile parce que je viens de me lancer dans aos je ne connais pas encore le jeu, donc vous me suggérer de mettre full lance ? Vu que pour l'instant j'ai 10 brutes.

 

Oui autant pour moi j'avais oublié les options d'armes :P 

Après en milieu potes je pense pas qu'on va t'en vouloir de faire 10 brutes dont quelques un avec des épées, et d'autres avec des lances + boss + gro"kikoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sarhantaï a dit :

A l'heure actuelle si tu viens en tournoi avec de l'Ironjaws je pense pas que quelqu'un t'emmerdera sur les équipements des figs... Il sera déjà bien content de t'afronter

Pourquoi ? Y a pas beaucoup d'ironjawz en tournois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du méta actuel, vous les jouez/joueriez comment les Ardboyz en ce moment ? J'ai de moins en moins l'impression que la Big Choppa soit intéressante pour eux et qu'il faudrait peut-être mieux privilégier les boucliers pour occuper les objectifs, laissant aux Brutes le rôle de faire du dégât...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est 1/4 boucliers, 3/4 paire d'armes pour gérer la masse, les Brutes étant là pour gérer l'élite.

Enfin ils font quand même des dégâts tout à fait correct.

Dans mon milieu (hors tournoi) ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 17:51, mercafier a dit :

Personnellement c'est 1/4 boucliers, 3/4 paire d'armes pour gérer la masse, les Brutes étant là pour gérer l'élite.

Enfin ils font quand même des dégâts tout à fait correct.

Dans mon milieu (hors tournoi) ça marche plutôt bien.

1/4 de boucliers, hum effectivement ça me parait un bon ratio. Pourquoi 3/4 paires d'armes plutôt que l'arme à deux mains ? Personnellement, j'ai toujours tendance à préférer le Rend plutôt qu'une attaque supplémentaire. Après dans un format "horde", l'attaque supplémentaire de chaque petit gars peut effectivement faire la différence... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Une question, ce n'est surement pas le bon endroit mais c'est ici que je trouverais au mieux mes réponses je pense. Je m'excuse d'avancer au près de la modération.

 

Serait il possible d'avoir les dimensions de maw krusha (hauteur et largeur) et si vous pouviez me montrer pour ceux qui le possède, dans quoi vous le transporter. Je ne voudrais pas l'acheter et me retrouver dans la galère sans rien n'avoir pour le transporter. Vous pouvez me répondre par MP si vous ne souhaiter pas déranger ce topic. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.