Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 points Plague Colony


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie de Traitor Legion,  je recommence à m'intéresser à 40k et notamment le petit trip d'une DeathGuard bien fluff.

 

Alors, quitte à jouer DeathGuard, autant jouer à fond la Plague Colony et ces 7 unités pour un petit -1 Cc/ Ini/ Endu en phase de corps à corps.

 

De base avec la DeathGuard ça offre; fnp / sans peur/ implacable.

 

Si je rajoute un auxiliaire, je peux relancer les 1 de Fnp, j'obtiens Discrétion tant que je suis à 18 pas.

 

Donc, la taxe de base c'est aux alentours de 1200 points (oui, on va les jouet par 7 tout de même).

 

Pour avoir les bonus complet il me faut donc aussi un auxiliaire, et le minimum c'est les chaos Shawn pour une trentaine de points.

 

Donc, qu'est ce que je peux rajouter?

De base, même si fluffiquement c'est une ligne d'infanterie, il me faudrait 2-3 rhino.. Au moins pour les prises d'objo,  mettre un peu de pression, etc.

 

Avec tout ça, je me dis que le plasma c'est la base (je me rappelait que l'on pouvait mettre des lances-missiles, mais c'est sûrement à cause de DoW II),  mais bon, du fuseur en rhino ça me semble pas bête, ainsi qu'une escouade en lance-flamme pour les populeux sans save. 

 

Puis bon, j'aime bien les ajouts à la magie de Nurgle,  donc un sorciers (et j'aime ma figouze). 

 

Bref, toussa toussa, ça donne un premier jet de:

Citation

Space Marines du Chaos : Plague Colony

Détachement : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)
QG

  • Sorcier  (165 pts)
    • Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Nurgle


Détachement : Plague Colony
QG

  • Seigneur du Chaos  (115 pts)
    • Bombes à fusion, Grenades buboniques, Sceau de corruption, Marque de Nurgle


Troupes

  • Plague Marines (7)  (203 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Champion Plague Marine :  Bombes à fusion
  • Plague Marines (7)  (203 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Champion Plague Marine :  Bombes à fusion
  • Plague Marines (7)  (263 pts)
    • 2 Fuseur
    • Champion Plague Marine :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion
    • Rhino
  • Plague Marines (7)  (263 pts)
    • 2 Fuseur
    • Champion Plague Marine :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion
    • Rhino
  • Plague Marines (7)  (173 pts)
    • Champion Plague Marine :  Bombes à fusion
  • Plague Marines (7)  (173 pts)
    • Champion Plague Marine :  Bombes à fusion
  • Plague Marines (7)  (253 pts)
    • 2 Lance-flammes
    • Champion Plague Marine :  Arme énergétique, Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion
    • Rhino : Cacophone, Lame de bulldozer


Détachement : Spawn (Black Crusade)
Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (3)  (108 pts)
    • 3 Marque de Nurgle


Total : 1919 points - 57 figurines - 10 unités

 

Le reste 80 points pour les équipements.

 

Mais bon, c'est vraiment au pifomètre.

Suggestions / avis / caillasse?

 

Ps : suis habitué à jouer The Purge de Fw, et donc l'interdiction de tout les choix pas trop mollasson du dex. Je cherche pas du dur de tournois, juste pas être trop liquide et comment monter mes 30 mk3 de Prospero. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

- la plague colony bof bof, je suis pas convaincu. Je la remplacerai par une Chaos Warband Death Guard, qui y perd le debuff, mais y gagne de la flexibilité et super opé (et en termes de figurines ça ne change quasiment rien),

- Le seigneur et/ou le sorcier > à moto avec les enfants,

- +2 enfants, car 5 enfants de Nurgle c'est sympa comme chausson :)

 

Au cas où tu t'orienterais vers une chaos Warband les ingrédients classiques sont :

- 5 élus 5 lance-plasma ou 3 termicides triple combi-fuseur,

- moto double fuseur (qui feront un bon chausson également),

- Havocs 4 autocanons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus par la plague colony, un chaos warband me paraît plus flexible ou même un détachement interarme:

Pouvoir aligner tranquillement des oblitérators par exemple serait pas mal, ils deviennent très fiables en death guard.

Et pourquoi pas la formation de termis? des totors de nurgle sont sacrément intéressants avec leur E5 2+/5+ feel no pain sans peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 élus 5 lance-plasma ou 3 termicides triple combi-fuseur,

Vos mieux les termicides en plasma et Elus en fuseur, surtout pour les termicides vus qu'il n'existe pas de moyen de fiabiliser les FEP.

 

Perso je verrais aussi plus un truc style Chaos Warband Death Guard avec minimum  :

 

Seigneur

Sorcier

 

2x 5 SMC en Rhino

2x3 Termicide plasma

3x3 Moto de Nurgle Fuseur

3x5 Havocs autocanon

 

2 Squad d'enfant (avec chaque une un QG super OP)

 

Plague Colony c'est vraiment un truc pour penser une partie d'Apo la taxe est trop grande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que ça se tente la "Plague colony". C'est fun et fluff. Et forcément, c'est pas super opti.

Jouer une chaos warband avec termicide / motos / enfants c'est rejouer comme avant et autant ne pas acheter Traitor Legions.

Mine de rien, 7 x 7 Plagues Marines, il faut se les coltiner sur une table. Si on rajoute les règles bonus, on sort du mollasson (sans tutoyer les cieux non plus hein! ).

Traitor Legions n'est pas un supplément pour être "dur" mais pour se faire plaisir sans être liquide (enfin, si, moi j'y arrive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir aussi en achetant ce Traitor Legion (j'avais fait l'impasse sur Traitor Hate et j'en suis bien content).

 

Je cogite également sur une armée règles spé DG.

 

*** mode optimisation ***

Pour moi également, la plague colony est moins bien que la warband (puisqu'on ne "gagne"  pas gratos les bonus spé de la DG). A la limite en mode déblocage du vectorium (3x5plague= 360pts), mais bon pas sur que les autres formations du vectorium soit Uber.

 

A ce format, le full Plague colony te bouffe tous tes pts ... ( ne parlons pas d'un format 1850pts full colony 0_° ). Pas sur que ce soit vraiment marrant de jouer cette armée ou tu ne spam qu'un seul unité. Pour moi la plague colony faut la jouer en format APo only.

 

*** mode fluff ***

Effectivement, c'est une belle armée fluff que tu as là ! Pas grand chose à changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, me demande si mettre -1 endu à tout ce qui est à 7 pas en phase de cac peut justifier la taxe?

Car mine de rien, surtout si Nurgle me bénit avec les bons tirages, il risque d'avoir un paquet de Mort Instantanée au corps à corps.

 

Car même si c'est pas super fluff (et encore avec une bonne conversion avec les drones qu'il me reste), les 2 patrons à moto avec le chausson d'enfants ça fait une escouade rapide, qui fout -1 cc (donc touche mieux), -1 init (pour contrebalancer le malus Nurgle d'initiative) et - 1 endu (blesse mieux via la relance du poison) ; un gantelets fait des MI sur du loup tonnerre ainsi. Et je ne parle pas si bon tirage de sorts/ trait sdg.

 

Comme dit au dessus, la chaos warband je la trouve aseptisée (puis la taxe attaque rapide me force à faire des achats), mais c'est vrai que 7 unités, ça peut faire un peu monobrain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerai les 2 bandes à poil de marines de la peste pour mettre à la place un Helldrake Terror pack.

 

Peu importe l'équipement, ils peuvent au moins apporter un soutient aérien.

 

Vive les grosses mouches.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du bonus du -1 endu c'est qu'il situationnel : ne marche qu'au CaC. Alors oui tu blesseras facilement au Cac (poison+ reduc d'endu) mais le hic ca reste de faire sauter l'armure ... Tes 2 boss ne sont malheureusement pas assez costaud pour faire le ménage à eux seuls ( et le coup du défi, ca fait toujours pétards mouillé sur les boss Chaos) et devront rester près des plagues pour bénéficier du bonus)
. A tester tout de même ! tu nous diras ce que ca vaut ! :)

 

Edit : Ha sinon, mets l'artefact "Portepeste" à ton lord .... Une arme démon poison 4+ PA3 ..  what else ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.