Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter du cult méchanicus et du skitarii


BertrandR

Messages recommandés

Bonjour le warfo

Souhaitant commencer a jouer a 40k, j'ai profité du Battlefoce  méchanicus pour commender la dites battleforce ainsi qu'un start collecting skitari . J'aurai quelques questions; 

 

Les formations des boites  marchent peu importe la façon dont  sont monté les  figurines?  Y a t'il des armes essentiel ou des unités plus  essentiels a monter que d'autre.

Sinon je ne pige pas trop la différence entre le cult méchanicus et les skitari, ça se  joue ensemble mais pas totalement ... Gné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux armées différentes, comme les Soeurs de Batailles et les Space Marines par exemple, mais ayant quelques formations où ils se mélangent (War Convocation, etc...).

Beaucoup de gens considèrent qu'ils ne devraient faire qu'une seule armée, et que la séparation est artificielle, juste pour vendre un codex de plus.

Donc ça donne ça: deux armées, mais avec plusieurs formations où ils jouent ensemble....

Il n'y a pas de fiche de formation dans les boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Skitarri,

je recommande les Vanguard avec 2 ou 3 tombons a plasma, et les Rangers avec 2 ou 3 Arquebuse.

Je préfère les Infiltrators avec "éclateur" et "matraque" (ça les donne une attaque de plus).

Le dunecrawer avec "Laser à neutrons".

 

et puis soutenir ta force avec un chevalier, ça fait plus "fluff".. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci a vous je vois un peu plus clair. 

à l’instant, blablaablaaa a dit :

Il n'y a pas de fiche de formation dans les boîtes ?

Normalement si, je les aurais sous les yeux la semaine  prochaine. 

 

à l’instant, yphead a dit :

pour les Skitarri,

je recommande les Vanguard avec 2 ou 3 tombons a plasma, et les Rangers avec 2 ou 3 Arquebuse.

Je préfère les Infiltrators avec "éclateur" et "matraque" (ça les donne une attaque de plus).

Le dunecrawer avec "Laser à neutrons".

 

et puis soutenir ta force avec un chevalier, ça fait plus "fluff".. :-) 

Voila c'est  ce dont j'avais  besoin, je ne connais pas encore assez 40k pour me  rendre  comte de ce que je  doit prendre comme équipement. L'IK viendra je pense mais quand j'aurais peint tout les bonhommes  qui vont arriver, j'ai déja de la peinture en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adeptes du dieux machines!

Je te conseille chaudement les omnipex pour les rangers (sortes d'auspex avec une ''radio" présent dans boîte des Skitarii), pour seulement 10pts l'escouade enlève de 1 le couvert adverse lors des phases de tirs! Combiné avec leurs tirs f4 pa4 c'est tout benef ! (surtout contre nos amis taus et eldars :wink:)

 

Pour l'équipement des skitarii:

-tromblon a plasma très efficace contre les unités d'élites comme les spaces avec le f7 pa2

-electro-fusil une bonne arme antichar (fait perdre "1pv" face à un char sur 2+ pour les jets de pénétration)

-arquebuse transuranique un bon fusil de sniper avec un potentiel antiblindé (il vaut mieux le mettre aux rangers comme ça tout le petit monde reste bien au chaud)!

 

ensuite l'enhanced data lether serait plutôt optionnel à mon avis car ton dunecrawler (ton gros marcheur) augmente déjà le cd de tes escouades proches! (une sorte de panzerkrieg mais avec des cyborgs et des marcheurs :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Pour les skitarii , ne pas sous estimer le sydonian dragoon ( le marcheur "sauterelle" que tu as dans la battle force mechanicus . ) tout seul , il peut te servir à quelques missions de maelström ( pour aller choper des objectifs car c'est une des unités qui bougent le plus chez les skitarii ... c'est pas ultime mais bon ) . Par contre , en grosse unité -dans le futur- , tu verras que c'est tout à fait sympathique pour aller closer presque tout . 

 

En tout cas, a défaut d'être une armée "puissante" , c'est une armée plaisante et rafraîchissante , car elle s'éloigne des standards habituels et visuellement , les figurines sont bien sympas . 

 

Bonne continuration en tout cas ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.