Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qualité de bombe de sous couche army painter


J-C

Messages recommandés

Un petit compte rendu sur la bombe de sous couche army painter greenskin. J'en ai acheté une pour sous coucher mes véhicules space marines. La couleur est assez proche du warpstone glow de GW que je voulais approcher... Mais !

 

Après une première séance de peinture qui ne s'est pas mal passé, la bombe a commencé à avoir des "ratés" comme si elle toussait la peinture. Après nettoyage de la buse à l'eau chaude, je tente de finir ce que j'ai commencé. C'est pire. A tel point que finalement plus rien ne sortait de la bombe et il n'y avait mêem pas un bruit de gaz. En secouant la bombe on entendait clairement qu'elle était encore pleine à bien plus de la moitié.

J'ai fait plusieurs essais en tentent de nettoyer la buse avec une aiguille et du white spirit, sans résultat. (à la rigueur une demi seconde de fonctionnement avec de grosses gouttes de peinture expulsées. J'ai tenté la même chose avec une ancienne buse, rien.

 

J'ai ensuite utilisé une buse neuve. 10 seconde fonctionnement normal puis des sortes de "vagues" de fonctionnement, jusqu'à ce qu'il ,n'y ait plus rien. J'ai nettoyé la buse neuve à l'eau et au cure dent à deux reprises, pour peu d'effet. Finalement à force de forcer la buse j'ai fait une sorte de surpression et j'ai eu le droit à une belle giclée de gouttes de peintures sur la table de jardin...

Actuellement la bombe encore à demi pleine est située dans ma poubelle et je vais voir pour signaler ce problème à Army painter. Mes prochaines bombes de couleur seront acheté comme mes bombes noires, blanches, et de vernis : en magasin de bricolage ! Payer 12€ une bombe soit disant spéciale figurines pour ce résultat, non merci.

 

Voilà, vous êtes donc prévenus des risques, si certains ont d'autres retours d'expérience pour voir si il s'agit d'un cas isolé ou du déjà vu, ça m’intéresse. Et si le sujet n'est pas au bon endroit, il peut bien sûr être déplacé.

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème auquel je n'ai encore jamais été confronté et des bombes de peinture Army Painter j'en ai déjà utilisé plusieurs dizaines. Elles sont de qualités tout à fait équivalentes aux bombes des autres marques et les quelques petits soucis que j'ai pu avoir ont été les mêmes qu'avec les autres marques, et tous du à une mauvaise utilisation. Il faut je pense effectivement que tu contactes ton revendeur pour lui signaler la défectuosité et demander un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai utilisé plein de bombes Army Painter et je n'ai pas eu de problème...

la seule bombe de sous-couche qui m'a posé des problèmes, c'est une bombe Prince August (ancienne gamme) qui faisait un dépôt "granulé" sur les figurines au lieu d'une sous-couche lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dame du Lac a dit :

la seule bombe de sous-couche qui m'a posé des problèmes, c'est une bombe Prince August (ancienne gamme) qui faisait un dépôt "granulé" sur les figurines au lieu d'une sous-couche lisse.

Ca, ça peut arriver par temps froid et humide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant pour la qualité générale. La peinture me paraissait assez épaisse, je me suis dit que ça pouvait forcément jouer avec l'occlusion de la buse. Après j'ai fait ça en extérieur faute d'atelier intérieur, et il faisait un peu frais. (mais pas froid non plus, 10° minimum je dirais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Eh bien d'habitude avec mes bombes de magasin de bricolage je ne le fait pas. Là pour ma première bombe "spéciale figurines" je l'ai fait ! Mais probablement pas assez longtemps.

J'ai eu un retour d'Army painter assez rapide, ils étaient prêts à me renvoyer une bombe neuve, sous couvert que je leur envoi une photo de la bombe usagée... Que j'avais jeté la veille (et les éboueurs étaient passés le matin même) sous le coup de la colère, sans réfléchir à un éventuel retour du produit. Je le leur ai fait savoir et je n'ai pas eu de réponse depuis. Selon eux c'est un dysfonctionnement faute à pas de chance, la mauvaise bombe, peut être un usage un peu indélicat de ma part, j'ai fait des pressions peut être un peu longue et mal purgé la bombe ? En même temps mes bombes de bricolage sont utilisés encore plus à l'&arrache que ça et je n'ai pas ces problèmes là. La peinture pour figurines doit être différente. Plus épaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu un mail d'Army Painter me souhaitant la bonne année et me demandant mon adresse pour m'envoyer une nouvelle bombe de peinture ! 2017 se présente bien pour ma part avec plusieurs bonnes nouvelles de plus ou moins grande importance. ^^

 

En tout cas je salue leur SAV, et je vais vraiment faire attention à la purge de la bombe et son utilisation en général, même si mes soucis avec la première semblent avoir été provoqués par la malchance. Je vous tiendrais au courant après usage pour confirmer ou infirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors j'ai bien reçu ma bombe de la part d'Army Painter, très rapide. Après deux séances, aucun soucis, c'est de la bonne came ! J'ai donc juste été malchanceux sur la première bombe, mais leur SAV est super, heureusement pour moi.
Donc de mon coté, sujet clos. Les bombes Army Painter sont apparemment aussi bien que ce que l'on dit, il y a juste des soucis par ci par là comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Désolé du déterrage de topic; peut être pour la bonne cause.

Exactement le même problème que "J-C" avec ma dernière bombe Army Painter.

De la bonne peinture de sous couche. Mais j'ai oublié de purger ma bombe la dernière fois, utilisée par temps trop frais, et j'en suis à deux buses bouchées!

Galère. Vraiment assurer la purge et des conditions assez optimales d'usage pour ces bombes. Après, pas de souci sur la peinture en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.